Votre premier cheval
Sujet commencé par : fannykouros - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazou333 personnes suivent ce sujet.
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:03:08
Dire merci | A quel age et quel niveau avez-vous eu votre premier loulou? Racontez moi vos histoires, la rencontre tout ca. Je suis curieuse |
Par Amazon87 : le 20/06/10 à 15:06:00
j'ai eu mon premier poney a 6 ans, et mon premier cheval (un joli pie OI que j'avais débourré pour sa proprio) a 19 ans, achat financé grâce a ma 1ère paye |
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:07:14
Dire merci | Et par rapport a tes études tu as fait comment? Tu les avaient donc fini? Je pense que je vais devoir attendre tres tres longtemps pour avoir mon premier chou! |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 15:11:37
Dire merci | Mon premier cheval à dix ans, j'avais un galop 4, avec un niveau 5-6... Ca m'a appris à tomber, à me relever (il n'étais pas encore débourré) à faire mes premieres crises de larmes car je n'arrivai à rien; mais ca m'a surtout apporter une expérience incroyable! |
Par Amazon87 : le 20/06/10 à 15:11:38
mon poney était chez mes grands parents et de toute façon je ne le travaillais pas, donc pas trop de contraintes a cause des études. puis je me suis arrêtée au BAC donc bon je travaillais déjà quand j'ai acheté mon cheval, car la condition était d'être indépendante financièrement pour l'assumer entièrement. |
Par lolie : le 20/06/10 à 15:14:57
Dire merci | J'avais 16ans, c'était mon coup de cœur du CE ou je montais. Suite a des inondations, le CE a fermé, vente de tout les chevaux...j'ai donc intercepte mon poney avant la vente à un autre CE. Cela fait 7ans maintenant. Pour les études, il est rester chez mes parents pendant mes années lycée. Et puis il ma suivit pour mes études supérieur. (Carcassonne et Dijon) |
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:16:27
Dire merci | Ca me déprime.. j'ai peur de ne jamais pouvoir en avoir un, si je fais d'assez longues études ( ce qui est plutot envisagé --' ) rien que les terminer prendra du temps, et apres vient le temps de travailler et la il faut avoir le temps et l'argent de monter a cheval; j'en suis pas la mais je me demande comment faire pour gérer tout ca.. |
Par clemlag : le 20/06/10 à 15:20:53
Dire merci | la mienne je l'ai eu a 20 ans (achat de mes parents à la condition qu'ensuite ce soit moi, qui l'entretienne). elle est en pension. je vais la voir tous les week end et vacances pour la sortir et au tout début vu qu'elle avait 2 ans et demi, une amie s'en occupait pour moi la semaine |
Par Lilonette : le 20/06/10 à 15:22:47
Dire merci | Ben moi ma première juju, je la récupère dans 8jours!!! J'ai 24ans, je finis mes études et c'est mes parents qui me l'offrent pour mon diplome... J'ai travaillé tous les week-end pendant 2ans, + avec l'argent économisé pour mes anniv, Noël... j'ai pu mettre assez de côté pour les problèmes véto et 1an de pension et autre sans pépins, comme ça ça me laisse le temps de me lancer dans la vie active Sinon pour le niveau, je monte depuis 18ans à peu près, je suis en western depuis 4ans maintenant... j'ai jamais été une grande courageuse, donc jamais voulu faire de cross, l'obstacle seulement avec un cheval qui saute, sans passer à côté et partir en live à la réception Donc bon, c'est pas les années d'équitation que j'ai derrière (surtout à coup d'une heure par semaine ) qui m'ont donné un super niveau!! Et pour la rencontre, en fait ça fait 2ans que mes parents m'ont annoncé qu'ils m'offriraient mon cheval, donc dès le jour où j'ai su, j'ai commencé à tout fouiller!! J'ai commencé par trouver un pro à qui je voulais absolument confier mon cheval, pour le débourrage ou pour être sûre qu'il était bien éduqué... J'ai voulu aller voir ce pro en vrai, ça fait 1an et 1/2, et sa voisine vendait une petite OI, sur laquelle j'ai craqué. 2ans pas débourrée... Et c'est cette miss qui arrive dans 8j, donc pour l'instant je ne peux pas développer la suite |
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:23:20
Dire merci | Lolie je trouve que c'est une très belle histoire |
Par laurene29 : le 20/06/10 à 15:25:50
Dire merci | j'avais 17 ans elle en avait 2 j'avais mon galop 4 ( que j'ai toujours d'ailleur passé il y a 4 ans un petite flème de continuer faut que je m'y remete) elle, elle n'était pas débourer le coup de foudre quand j'ai vue cette jolie pie 3 couleur |
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:28:04
Dire merci | Lilonette tu nous dira la suite!! |
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:28:31
Dire merci | Et avec des photos ^^ et Laurene29, tu arrives a géré etudes et passion? |
Par arwen73100 : le 20/06/10 à 15:29:07
Dire merci | Moi j'étais comme toi je me disais que jamais je n'aurais mon cheval à moi ... J'avais aussi comme projet des études longues et financièrement c'etait assez dur. Mais là depuis 1 semaine j'ai mon 1er cheval ! En fait, je voulais faire des etudes de véto que j'ai loupé donc maintenant je vais faire une formation courte en apprentissage donc je sais que j'aurais une paye tout les mois. Puis, j'ai une amie qui a eu un grave accident et je me dis que c'est maintenant qu'on doit profiter de notre vie on ne sait pas ce qui peut arriver demain ! J'ai me suis donc mise à la recherche d'un cheval il y a un mois et je suis tombée sur un petit lou vraiment pas cher ! Donc je me suis lancée ! Puis j'ai trouvé des pensions prés pas trop chères. Attends et tu verras quand il sera là et que tu l'aura payé en galèrant par toi même, c'est la plus grande des récompenses ! |
Par laurene29 : le 20/06/10 à 15:31:18
Dire merci | j'ai arrétée mes études qui ne m'interéssé pas du tout je vai recommencer une formation dans le milieu equestre cette disponibilité pour le moment me permet d'aller voir ma juju tout les jours, car elle est en pension a 10mn a pied de chez moi |
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:35:17
Dire merci | Merci arwen, plein de bonheur avec ton cheval ! C'est vrai qu'il faut juste que je patiente et puis je ne suis pas pressé apres tout! |
Par lolie : le 20/06/10 à 15:37:39
Dire merci | Des photos: Alors j'ai acheter ce chose Pas en état, des babouches a la place des pieds, morder, botter, virer, ne sorter pas en balade ect ect Un amour de poney quoi. Et 2ans apres: Poney assez difficile qui ne pardonne aucune erreur a la monte. Un amour de poney a pied, ne mord plus, na jamais rebotter, part en balade seul... Maintenant: Voila voila pour les photos, et malgré les difficulté financière en tant qu'étudiante, j'ai toujours réussi a l'assumer. Mais j'ai une porte de secours en cas de pepins: Mes parents qui sont tombé amoureux de mon poney. |
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:40:31
Dire merci | Je sais pas si c'est un effet mais j'avoue que son antérieur gauche sur la photo 1 fais assez babouche!! En tout cas bravo, c'est un beau petit bonhomme! |
Par lolie : le 20/06/10 à 15:44:42
Dire merci | Oh que non cela n'est pas un effet... 6-7cm de corne enlever au 1er parrage après l'achat. Et merci, je suis fière de ce qu'il est devenu. Et je précise, jamais il avait était question que je devienne proprio avant qu'on me dise qu'il soit a vendre. |
Par melek : le 20/06/10 à 15:52:17
Déconnecté Dire merci | Moi j'avais 14 ans et j'attendais avec impatience que le poulain que l'on m'avait promis naisse Elle a aujourd'hui 6 ans, c'est pas facile tous les jours, mais je ne regrette rien du tout pour ce qui est des études... les miennes sont lonngues mais bon, j'essaye de faire en sorte qu'elle est une "belle vie". Copines, H24 au pré, gens pour surveiller... Je vais la voir dès que je le peux. |
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:57:01
Dire merci | Elle est belle !!! |
Par Nhim : le 20/06/10 à 16:10:25
Dire merci | Moi je suis un peu dans ton cas Fannykouros ! Mais avec quelques années de plus! J'ai passé mon bac il y a 3 ans, et je suis toujours dans mes études, pour 2 ans encore... Cette année j'ai du arreter de monter à cheval, après 13 années d'équitation! J'espère pouvoir reprendre dès cet été et poursuivre l'année prochaine. Et je me dis que le temps que je commence à bosser et que j'ai assez de sous pour financer l'achat et l'entretien d'un cheval, il va me falloir encore quelques années! Mais je tiens bon ! Je pense que ce n'est pas la peine d'être pressé et de se précipiter. A mon avis, ce sera une satisfaction supplementaire de me dire que j'aurai acquéri mon cheval par mes propres moyens Surtout que je suis plutot trouillarde et j'ai tendance à tout planifier... Je ne serai pas prete à me lancer dans cette aventure si je n'avais pas un budget de coté en cas de pépins.. (Même si certains se décident sur un coup de tête, et que finalement ça marche très bien! ) |
Par Foxlady : le 20/06/10 à 16:11:00
Déconnecté | Lolie: tu as fait du beau travail! BRAVO! Moi je me suis acheté Foxlady avec mon premier salaire, sachant que personne (parents) pourraient me payer un cheval. Je suis allé à la recherche, j'ai fait tous les clubs, je suis arrivée auprès d'un eleveur-propriétaire de manège, j'ai vu Foxlady, je suis tombée amoureuse du premier coup! C'était il y a - heu - plus de 20 ans!!! Le proprio m'a dit de la prendre en essai un mois. Après le deuxième jour, j'ai dit que je la prennais! Moi non plus, je ne le regrettes pas une milliseconde!!!! J'ai fait un prêt auprès d'une banque et j'ai rendu l'argent mois après mois, malgré mon loyer et la pension à payer, et je suis fière d'y avoir réussi! |
Par eliise.36 : le 20/06/10 à 16:12:32
Déconnecté | Mon 1er amour de cheval était un poulain de 6 mois, un demi-sang arabe prénomé Rêveur, je l'ai eu à 14 ans. J'ai arrêter le club pour lui. Je n'avais que le galop 2 enfin j'ai pas voulu passer les autres vu que je ne faisais pas de compet'. Malheuresement à l'âge de 2.5ans il est décédé d'un malaise cardiaque |
Par lililovjuva : le 20/06/10 à 16:16:58
Dire merci | Mes parents ont acheté un cheval pour toute la famille quand j'avais 8 ans, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en profiter (trop grand, trop puissant et pas bien dans sa tête) Ils m'ont acheté MA ponette à moi toute seule pour mes 10 ans, c'était mon cadeau d'anniversaire, et j''avais mon galop 3. Disons que sur le coup c'était un peu pour la "sauver des griffes" d'une fille de mon club qui voulait l'acheter Aujourd'hui j'ai beau ne pouvoir la monter que très rarement et aller la voir une seule fois pas semaine, je ne regrette absolument pas |
Par Gishouw : le 20/06/10 à 16:23:30
Dire merci | lililovjuva Elle est trop belle ta ponette, quelle jolie robe didonc ! |
Par shyrka : le 20/06/10 à 18:57:11
Dire merci | j'ai acheté mon dada à 21 ans, après avoir eu un cdi. il avait 2 an et demi, pas castré, pas débourré à la selle. c'est une amie à moi qui à vu l'anonce. on est aller le voir et... j'ai craqué ! j'avais tellement peur qu'il le vende à quelqu'un d'autre que je l'acheté sans même savoir où c'est que j'allais le mettre ! heureusement, j'ai trouvé rapidement une pension qui veuille bien de moi ! |
Par Loustix : le 20/06/10 à 19:06:31
Dire merci | Premier cheval de 17 ans à 17 ans... Je l'ai pris à la retraite. Ca m'a appris beaucoup sur le plan équestre (avant que je le récupère car je le montais) et sur la gestion de mes émotions vis à vis d'un cheval que j'ai récupéré mourrant. Donc ça m'a beaucoup responsabilisé au niveau de la mise en place de ses protocoles de soins et de la prise de décisions rapides vius à vis de son état. |
Par lililovjuva : le 20/06/10 à 19:07:40
Dire merci | Merci Gishouw |
Par Nirvelli : le 20/06/10 à 19:13:36
Dire merci | Et bien moi, c'est l'année dernière que j'ai acheté ma ponette, j'en rêvais depuis .... 35 ans ... J'ai toujours aimé les chevaux, j'ai toujours rêvé de monter mais ma mère ne voulait pas. Quand j'étais enfant, il y a donc fort fort longtemps, il n'y avait pas autant de centres équestres qu'aujourd'hui et c'était vraiment très cher, beaucoup trop pour mes parents. De plus mon grand-père est décédé d'une tumeur au cerveau provoquée par une chute de cheval, donc je vous laisse imaginer les aprioris familiaux sur le sujet.... J'ai posé mes fesses sur un cheval pour la première fois de ma vie à l'age de 22 ans en vacances dans l'Aveyron, mais je n'avais pas un rond à l'époque et je vivais sur Paris... finalement, quand j'ai déménagé en Bretagne, j'ai enfin pu prendre des cours dans un centre équestre, c'était il y a 11 ans, et après quelques coupures dues aux aléas de la vie, j'ai repris vraiment sérieusement l'équitation il y a 2 ans... et acheté ma bichounette l'année dernière, sur un gros coup de coeur. Et franchement, j'aurais su tout le bien que ça me ferait, je n'aurais pas attendu aussi longtemps... En ce qui concerne mon niveau, je dirais que je me débrouille pas trop mal en dressage, j'adore la rando et les balades, j'aimerais faire du TREC, je suis vraiment dans la pratique 100% loisir, je n'ai jamais passé de galops et je n'aime pas sauter. Message édité le 20/06/10 à 19:15 |
Par moncheval33 : le 20/06/10 à 19:12:33
Dire merci | J'avais 13 ans et un galop 5 et ma jument avait 8 ans. Etant à l'époque une cavalière de compétition je voulais un cheval de sport type SF de 5/6 ans, un hongre et plutôt grand (parce que je suis grande). J'ai eu un premier flash pour un trotteur français de 5 ans, New-eyes, bai, gentil, très beau et très grand (1m70 au garrot). Malheureusement, la visite d'achat s'est mal passée, il est donc repartit à mon grande regret même si ça ne faisait que 2 semaines que je l'avais. Dépitée, j'ai arrêté mes recherches. Et un mercredi, ma monitrice m'a appelée en me disant qu'elle avait repéré une jolie petite jument qui devrait me plaire à 45 minutes d'ici. Je suis partie dans l'après midi avec ma mère. Arrivées là bas j'ai trouvé une jument qui ne correspondait pas du tout à mes critères : petit cheval (1m55), gris rouané (j'aimais pas les chevaux gris/gris pommelé/gris truité/rouan) et carrément obèse ! Mais bon, on avait fait la route, donc je l'ai quand même essayée. Elle savait tout juste marcher trotter et galoper sur une piste et ne savait pas du tout sauter. Malgré tout ... une jument avec un coeur en or, qui essaie de faire même si elle ne sait pas faire, généreuse et volontaire, câline mais un peu brutale et maladroite. Une jument qui ne demandait qu'à être en meilleure santé (n'a pas été vermifugée et au bord de la fourbure !) et apprendre ! Malgré ses lacunes et de mauvais aplomb (cagneuse donc elle billarde), j'ai fondu face à son regard ! Le chèque était signé le jour même et elle est arrivée 3 jours après à la maison !! J'en ai bavé avec elle, elle n'est pas facile, elle a un fort caractère, ne se laisse pas faire ! Mais avec du temps de la patience et de l'amour, ma jument, Kalina est dans sa meilleure forme à l'heure actuelle ! Voilà le jour où je suis allée la revoir avec mon père après l'avoir essayé. On peut voir qu'elle a que du gras et que la base de sa queue est toute ébouriffée (démangeaisons dues à des vers :S ) Il y a quelques mois, ma pepette à la plage (notre deuxième sortie) : |
Par Falco : le 20/06/10 à 19:20:26
Dire merci | J'ai acheté mon premier poney dans mon centre équestre. Il était convenu avec ma monitrice que je le prenne à la retraite depuis longtemps déjà. Finalement, je n'ai attendu que 5 ans avant de signer les papiers de la vente : le centre équestre changeait de propriétaire et peu sure de pouvoir le récupérer avec le nouveau gérant, je l'ai acheté, un peu dans l'urgence. J'avais 17 ans et lui 14. 3 ans après (presque jour pour jour), il coule une vie heureuse dans son pré avec les potes. Malgré que je soit étudiante, je le vois tous les WE et le monte assez régulièrement. Il m'a tout appris et coule une pré retraite tranquille. Je ne regrette absolument pas, il est mon rayon de soleil et le voir faire l'idiot dans son pré suffit à me donner le sourire. Même si pour assumer mes deux chevaux (oui, depuis il y en a eu un autre ^^), je ne pars pas en vacances, je travaille l'été et les vacances, etc.) Message édité le 20/06/10 à 19:21 Message édité le 20/06/10 à 19:22 |
Par Juxstine : le 20/06/10 à 19:20:11
Dire merci | J'ai eu mon premier cheval a 8 ans , acheté tout banalement dans un haras dépot/vente , il arrivais tout droit d'Angleterre , il avais 10 ans , j'avais pas de galops ( pas envie de les passer , je stresser trop sur les poneys de club en fait ) Après j'ai passer mes 5 premiers galops sur son dos , puis a 16 ans il a develloper une allergie à la poussière de plus en plus forte , à la limite de l'emphysème ( ortho ? un gros doute la ) donc il est parti au pré a coté de chez moi avec ma shet , la pouliche de ma cousine et la ponette de ma soeur , ou il est toujours d'ailleur Il m'a fait faire des progrès incroyables , m'as fait bien pleurer , mais m'as apporté beaucoup de bonheur surtout |
Par weedoo13 : le 20/06/10 à 19:24:30
Dire merci | je l'ai eu a 13ans et je montais depuis l'"age de 6 ans, ça n'a jamais été un cheval facile mais le feeling est très bien passé malgré les doutes a cause de son caractère chaud bouillant monté |
Par curly : le 20/06/10 à 19:26:16
Dire merci | 1er cheval ... Mary Je l'ai eu à mes 20ans, avec ma premiere paye, personne n'etait au courant (sauf 1.cheval ) meme pas mon copain et mes parents ... |
Par hygie : le 20/06/10 à 19:27:27
Dire merci | ma premiere jument je viens d'aller la chercher aujourd'hui !! elle a 2 ans et j'ai le galop 6 !!! je me la suis acheter grâce a ma premiere paye !! |
Par Glorfindel : le 20/06/10 à 19:28:26
Dire merci | J'ai eu ma pouliche a mes 19ans, j'etais a la fac. Ca a été tres dur mais je m'en suis sortie parfois avec des jonglages compliqués !!! ce serait a refaire je m'y prendrai un peu autrement, deja j'aurai pris un taf a mi temps car a la fac je me suis baladées et j'ai rien foutu, et je l'aurai mise en pension plus pres plus vite. sinon je me suis beaucoup occupé d'un cheval de proprio quand j'etais au college, et c'etait la periode où j'avais le plus de temps de m'en occuper! bref aujourd'hui j'ai deux juments et une pouliche nouveau née et je n'ai plus le temps de monter!!! avec le travail je suis fatigué, comme je fais un travail physique et où on travaille quand il fait beau et pas quand il fait mauvais... avec des semaines de 45h en été dur dur de monter!!! et quand on a les chevaux chez soit on prends tout notre temps libre pour la bouffe les clotures etc... bref ne pas croire que quand on a finit les etudes c'est tranquillou avec tout le temps de s'occuper des chevaux, c'est plutot le contraire!!! mais toujours que du bonheur |
Par lutine88 : le 20/06/10 à 19:44:14
Dire merci | Moi, ça a commencé comme ça: Heidi, ponette de 3 ans, à peine débourrée. Moi, 8 ans, 1 an d'équitation en club, mais une persévérance à toute épreuve et surtout un bon encadrement. Et 11 ans plus tard... Et elle vient de me faire le plus cadeau qu'il soit Heidi est définitivement le cheval de ma vie Edit: je l'ai justement fait pouliner l'année où j'ai commencé mes études supérieures car plus le temps du tout de monter à cheval. Idem pour l'année à venir Message édité le 20/06/10 à 19:46 |
Par kyaa : le 20/06/10 à 19:38:08
Dire merci | Premier cheval à 20ans... j'avais fait 8 ans de club avant mais arrêté de monter totalement pendant 5 ans. J'ai travaillé un peu dans un hotel (j'avais arrêté la Fac), et j'ai fini par vouloir remonter, mais en avril aucun centre équestre n'a voulu me prendre dans des cours. J'ai cherché vite fait une DP puis finalement je suis partie sur l'achat d'un cheval ! J'avais vraiment regressé en équit et je devais avoir un niveau galop 4. J'ai acheté un 3 ans débourré western alors que je ne sais monter qu'en classique... Bref la galère ! Maintenant je suis toujours étudiante mais en apprentissage et dans le monde du cheval, donc ça aide (surtout que mon cheval est à mon boulot...) J'ai bien progressé à cheval aussi ! Après ça doit être en effet compliqué de concilier études et cheval... J'ai encore 3 ans d'école, mais je vais emmener un de mes chevaux à l'école Par contre je veux commencer par faire un peu d'élevage et si le poulinage se passe au moment des exams, ça craint ! J'ai intérêt à calculer mon coup... |
Par Marjo62 : le 20/06/10 à 19:44:02
Dire merci | J'avais 16 ans, longtemps que je voulais un cheval mais je ne montait qu'en club et l'achat n'était pas d'actualité. La ponette que je montait depuis quelques mois a été mise en vente. Ma monitrice a plus qu'insisté pour que je l'achète, j'ai dis non pendant 2 mois, et puis un jours j'ai réfléchi...ET puis merde si elle insiste tant c'est eput être qu'elle ma va bien cette jument! Mes parents savaient qu'elle était à vendre. J'en ai parlé sérieusement, et j'ai acheté ma ponette 8 mois après avoir posé mon cul dessus la première fois. La demoiselle avait 12 ans Dimanche prochain on fêtes nos 7 ans "officiel" (date de l'achat). c'est une pestouille mais je l'aime plus que tout! On a une complicité assez forte, on se connais par coeur. Depuis que j'ai ma novelle jument (1 an) elle me fait une petite crise de jalousie, c'est trop mignon. Bon par contre du coup elle térorise ma tite jeunette lol |
Par zazou33 : le 20/06/10 à 19:46:36
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous