Votre premier cheval
Sujet commencé par : fannykouros - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par fannykouros3 personnes suivent ce sujet.
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:03:08
Dire merci | A quel age et quel niveau avez-vous eu votre premier loulou? Racontez moi vos histoires, la rencontre tout ca. Je suis curieuse |
Par saryaz13 : le 20/06/10 à 19:53:50
Dire merci | mon premier cheval je l'ai eu en mars de cette année. j'ai attendu d'avoir un salaire pour l'assumer. (mes parents n'ayant pas les moyens et ncore moins la passion du cheval ) saryaz (un fils du celebre sagacity) , un PS de 3ans tout juste réformé pour exces de lenteur sur les hippodromes... c'est une tete de mule mais il a trouvé a qui parler photo prise il yaa 1semaine à son arrivée Message édité le 20/06/10 à 19:55 |
Par Lightning Boy : le 20/06/10 à 20:08:16
Dire merci | @ lolie WOW!! elle est magnifique |
Par dominique71 : le 20/06/10 à 20:33:41
Dire merci | Comme saryaz, j'ai eu mon 1er cheval quand j'ai eu un emploi stable qui me garantisse de pouvoir payer sa pension. Un "cheval français de selle" ce serait aujourd'hui un OC de 4 ans qui venait dans le CE pour être débourré. J'ai pris le risque d'assurer ce débourrage alors que j'étais galop 4 (ex 1er degré pour les anciens, ça vous pose une génération !) mais avec l'expérience des chevaux gentils. Comme il avait un caractère vraiment en or, ça s'est passé comme sur des roulettes, on est même tout de suite partis en balade (on en avait beaucoup fait en main avant) C'est le 1er que j'ai vu quand j'ai décidé d'acheter, je ne suis même pas allée le chercher, il est venu sur place et ça a donné 30 ans de pur bonheur !!! On a tout appris ensemble, d'abord les longues balades, 2-3 h, parfois une journée, puis le passage des galops, puis les CSO d'entrainement et les officiels de dressage, on a fini en B, je ne sais pas exactement à quoi ça correspond aujourd'hui, AM1 ou 2, je suppose... Je vous souhaite à tous de partager autant d'amour et de bonheur avec vos dadous, cette complicité a été exceptionnelle surtout compte tenu de mes connaissances (absentes) de départ... Mon papou à 33 ans... Message édité le 20/06/10 à 20:35 |
Par Nhim : le 20/06/10 à 20:45:31
Dire merci | dominique > Il est magnifique, c'est une belle histoire ça |
Par ciriolla : le 20/06/10 à 20:51:48
Dire merci | Malvezza est ma jument de coeur en club, j'ai passé mon galop 3 et 4 avec elle, fait mes premier pas en concours cso, mes premiere balade. mais c'etait une bonne jument de club donc pas a vendre, en plus mes parent pas cheval pour deux sous, ronchonnait deja de me payer des cours alors un cheval meme pas en reve... les années passent, je continue a la monter en cours, je la prend meme en dp puis le club ferme les chevaux vendu au 4 vents... ou va partir Ma malvezza... on me la propose a la vente 1500€, je reflechit beaucoup, je viens juste de commencer a travailler mais aurai je les moyens de l'entretenir? mais rien qu'a l'imaginer loin de moi, je pleure alors je dis oui. Je l'ai gardé jusqu'au bout, qui est arrivé beaucoup trop vite a l'age de 14 ans, car un veto a ete incapable de diagnostiqué une infection urinaires. Elle a été La jument qui m'appris ce que c'est que d'avoir un cheval, elle a donner le gout de l'equitation a mon cheri. notre premier concours ensemble, jument de club a l'epoque a l'epoque de la dp premiere vraie sortie en tant que proprio enseignante equestre de mon cheri elle qui etait du genre grognon en club, c'est metamorphosé en tant que jument de proprio elle nous manque Message édité le 20/06/10 à 20:53 |
Par xaudia : le 20/06/10 à 20:57:08
Dire merci | Quand j'ai eu mon premier cheval, enfin ma jument, c'était mon cadeaux de noel 2007 et je l'ai donc eu début 2008 et j'avais 14 ans, un galop 3 mais ça faisait 5 ans que je montais. Ma jument est une arabe et elle avait 5 ans quand je l'ai eu, et un caractère bien trempé, elle s'arrange niveau caractère mais c'est pas encore ça... Quand je suis allée la voir pour la première fois: Des récentes: avec mon 2ème cheval que j'ai eu un ans après qui fait la fofolle dans la neige cet hiver. (vous utilisez quoi comme hébergeur d'images? parce que moi j'utilise imageshack et avant j'arrivais à redimensionner mes photos avec et maintenant j'y arrive plus ) |
Par Gracioso : le 20/06/10 à 21:47:47
Dire merci | J'ai eu mon premier cheval à 25 ans, j'ai attendu de pouvoir l'entretenir sans dépendre financièrement de qui que ce soit. Elle avait 10 ans. ça fait 3 ans. Et même si je ne l'ai pas eu pouliche, elle s'est métamorphosée sur le plan du caractère et sous la selle aussi d'ailleurs |
Par ptite_marmotte : le 20/06/10 à 22:11:44
Dire merci | j ai eu mon ti fjord à 14 ans, j avais G3 ou 4, je ne sais plus...c etait chez mes parents, pas en CE; un énorme coup de coeur pour un jeune timide il est toujours à mes cotés 17 ans plus tard [/url] il est toujours à mes cotés 17 ans plus tard [img]http://www.poney-fjord.com/fuego/fuegotoulou/fev10/1.jpg" alt="" /> |
Par Soniazur : le 20/06/10 à 22:59:40
Dire merci | Je ne cherchais pas de cheval, on m'avait souvent confié des chevaux, puis ils disparaissaient par magie une fois qu'ils etaient bien remis, j'etais dégoutée et je me jurais de ne plus m'attacher. J'ai fini par me voir confier cette jument, je ne voulais pas m'attacher mais bon... on ne peut jamais vraiment resister, quand j'ai su qu'elle était à vendre, j'ai été bouleversé. J'ai pris mon courage à deux mains et je me la suis achetée, encore étudiante. Heureusement j'ai eu mon concours en Juin et j'ai maintenant mon boulot, je suis instit et peux donc l'assumer ! Olivette est donc ma première jument, pur sang anglais,8ans, personne ne pariait sur son avenir de jument d'exterieur et de loisirs et pourtant,avec beaucoup d'amour, elle est devenue sublime, changement radical, elle oublie son passé de courses et la voilà maintenant |
Par Nayelle : le 20/06/10 à 23:28:25
Dire merci | Soniazur, elle est superbe ta jument! Tu n'aurais pas de photo "avant"? |
Par meadow : le 20/06/10 à 23:48:28
Par DarkvelveT : le 21/06/10 à 00:46:33
Dire merci | Soniazur, elle est magnifique ta jument !! Moi qui ne suis pas fan du pur sang anglais, je suis sous le charme !! |
Par Soniazur : le 21/06/10 à 01:01:52
Dire merci | Quand je l'ai recuperée, ma jument c'etait ça, encolure claquette, à l'envers et dos bien creusé |
Par Nayelle : le 21/06/10 à 01:05:49
Dire merci | Et au bout de combien de temps tu as réussi à avoir la jument en état? |
Par Soniazur : le 21/06/10 à 01:13:11
Dire merci | On va dire une bonne année, mais je trouve qu'elle manque encore de muscles |
Par chris : le 21/06/10 à 07:19:54
Dire merci | Mon premier, je l'ai eu vers 20 ans : on me l'a d'abord confié pendant 2 ans (c'était mon cheval d'ate l'été et le loueur-marchand-maquignon-margoulin qui fournissait les chevaux était bien content d'avoir ça en moins à -mal- nourrir). Ensuite je l'ai volé Disons que comme je ne voulais plus bosser pour le type en question, je me suis contentée de disparaître avec le cheval (doit y avoir de vraies raison à ça mais je ne m'en souviens plus ) bref, on a joué à cache-cache qques mois puis je l'ai acheté 5000frs : OI, environ 17ans, borgne, un pétard de tous les diables mais excellent cheval de rando-trec. |
Par Amazon87 : le 21/06/10 à 07:23:57
chris la voleuse |
Par chris : le 21/06/10 à 07:28:56
Dire merci | Prête à tout pour mon papy, fougue de ma jeunesse, je l'avais planqué en Savoie (je suis en Ardèche) puis le type nous a retrouvés alors un pote est venu chercher le cheval en urgence etc...mais je sais plus pourquoi j'avais fait tout ce bordel Il a fini ses jours à 30 ans et des brouettes, en pleine forme, des suites d'une obstruction oesophagienne... |
Par Amazon87 : le 21/06/10 à 07:31:41
ça aurait pas été plus simple de proposer de le racheter? enfin je dis ça mais si le Ressou on avait pas voulu me le vendre je l'aurais volé aussi je connaissais très bien le proprio, pourtant il n'a jamais voulu que je l'emmène avant d'avoir donné les sous il y est resté 1 mois, et je dormais plus tellement j'avais peur qu'il le vende a quelqu'un d'autre entre temps |
Par lilibal : le 21/06/10 à 08:23:57
Dire merci | Moi j'avais 8 ans et galop 4 . C'était mon rêve d'avoir un dadou et donc cadeau de mes parents suite a un demenagement . Donc j'ai eu ma petite tf meilista alros agée de 5 ans ... completement explosive, sortie des course qq mois auparavant bref la galère au debut. sa fait maintenant 5 ans que je suis avec elle est maintenant , que du bonheur au debut elle avait peur d'une branche qui bougeait maintenant c'est une vrai jumùent de rando ... url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url] |
Par Mylie53 : le 21/06/10 à 13:22:40
Dire merci | J'ai eu Orion il y a deux ans, j'avais donc 18 ans. Je l'ai trouvé chez un marchand mayennais avec me parents. Coté niveau je n'avais jamais pris de cours mais montait de temps en temps en ballade de club et chez une copines. Je sais que c'est inconscient mais bon l'amour nous fait faire des trucs fous ! J'ai eu pas mal de soucis avec lui mais aujourd'hui c'est un super cheval bien dans sa tête Quelques photos : La première photo Et aujourd'hui |
Par laurene29 : le 21/06/10 à 13:53:33
Dire merci | vue que tout le monde mes des photos pourquoi pas moi a la visite au debourage et maintenant |
Par vanou85 : le 21/06/10 à 13:56:23
Dire merci | J'ai eu mon premier cheval à mes 21 ans, quelques mois après avoir eu mon CDI. C'était il y a environ 7 mois. Cavalière de club depuis des années, galop 5, j'ai toujours galéré à me payer mes cours. Les chevaux, c'était toute ma vie. J'ai beaucoup sacrifier pour pouvoir apprendre à monter. Quand j'ai été à la rencontre de Lasco, je ne pensais pas que ça serait MON cheval. Je n'étais pas trop pour acheter un Pur Sang Anglais. J'étais plutôt à la recherche d'un bon poney polivalent, clé en main. Mais ça a été un choc quand je l'ai vu. Je savais que c'était lui. Et malgré les difficultés qui allait m'attendre, je l'ai acheté. Des hauts, beaucoup de bas, mais depuis qu'il vit au pré, c'est vraiment LUI le cheval de ma vie... |
Par Manon74 : le 21/06/10 à 14:04:05
Dire merci | Ma jument je l'ai eu pour mes 20ans (financée à moitié par mes parents) Je n'étais pas encore indépendante financièrement, j'étais encore étudiance à Lyon en école d'ingénieur. Quand je l'ai acheté elle avait 2ans et il me restait 2ans et demi d'étude. Jusqu'à ce que je finisse mes études, elle était en pension chez mon voisin, mes parents payaient le petite pension et moi j'assurais le reste. Et je m'en occupais le week end et pendant les vacances. Le reste du temps elle finissait sa croissance au pré avec les copines! Et depuis que j'ai fini mes études et que je travaille, je l'ai changé de pension, et j'assume tout toute seule. Et j'envisage d'acheter le 2ème l'année prochaine (le poulain d'une jument que je monte en concours qui est en cours de conception!!) |
Par julyka : le 21/06/10 à 14:30:02
Dire merci | Mon père m'avait toujours dit "passe ton bac d'abord!!" Mais j'ai eu la chance à 12 ans (et galop 5) de rencontrer une amie qui avait des chevaux et voulait sauver un poulain des montagnes ardéchoises qui allait partir à la boucherie... Elle m'a proposé de l'acheter à deux. Ca a rassuré mes parents qui ont accepté d'en payer la moitié... Deux ans plus tard, elle m'a revendu sa part et Montana a été entièrement à moi... Mes parents m'ont aidé à l'assumer au début et j'ai pu faire des études pendant 5 ans, mais dès que j'ai été autonome financièrement, je l'ai entièrement pris à ma charge (et c'est à ce moment qu'il a décidé d'avoir de gros soucis de santé le bougre!!! ) J'ai rejoint mon amoureux en Gironde il y a 3 ans et mon poney ardéchois m'a suivie!! Il a aujourd'hui 15 ans, je le connais par coeur et l'adore... Peu de temps après son sevrage, à 7 mois environ (j'en avais 12...) On ne savait pas du tout comment il évoluerait, s'il serait grand ou pas... Il n'est pas immense mais assez trapu, donc, il convient à mon 1.80m (ouf!) Photos de ces 3 dernières années, depuis que nous vivons en Gironde... Poney d'agility!! Première sortie à la plage... Dernière sortie en date, sur la plage de Lacanau... Mon poney est un surfeur!! |
Par Noisopé : le 21/06/10 à 15:23:38
Dire merci | J'ai eu mon cheval en septembre dernier. 16 ans et mon G3. Je voulais un cheval et ma monitrice m'a fait remonter un cheval que j'avais monter plusieurs mois avant mais qui avait eu des problèmes de dos. Il m'avait déjà plu quand je l'avais monté mais il avait une DP. Nous nous sommes bien entendus quand je l'ai remonté et je l'ai pris en DP (l'autre était partie) pendant 5 mois. Le club où nous étions ne me convenait plus pour plusieurs raisons donc je l'ai acheté et nous sommes partis chez des particuliers. Depuis, tout n'est pas rose (mais ça devrait rentré dans l'ordre...) Par contre, il est vraiment adorable et je ne regrette pas du tout ! Cet hiver |
Par nani1989 : le 21/06/10 à 16:20:38
Dire merci | j'ai connu mon premier cheval en l'an 2000 dans un centre equestre arrivé completement sauvage et entier.... en 2004 j'ai quité le CE car vraiment des salopris de gerants la bas bref..... 1année sans pouvoir voir mon loulou il me manquait en 2005 j'ai enfin pu le sauver de la bas il était squeletique, plein de poux, galeux, teigneux, boiteux et blindé de vers..... cela fait 5ans qu'on est ensemble mon amour et moi c'est vraiment le poney de ma vie... depuis 2005 plein de chevaux sont arrivés dans ma vie (sauvetage de chevaux de boucherie ) et aujourd'hui 6 loulous de tous ceux sauvés sont encore a mes cotés dont lui..... mais lui a la premiere place dans mon coeur.... une relation étrangement similaire est en train de se passer aussi avec un étalon sauvé dernierement... que du bonheur ces chevaux!!! ma mere m'avait demandé de choisir entre les études et les chevaux car je n'arrivais pas a allier les deux..... j'ai (malheureusement ou heureusement je ne sais pas ) choisi les chevaux Kong mon petit pottok d'amour |
Par Melisza : le 21/06/10 à 16:41:51
Dire merci | J'ai "hérité" du poney de ma grande soeur, je devais avoir 9-10 ans je pense et le poney en qustion était donc dans la famille avant déjà ma naissance. Shetland par le père, islandais par la mère, c'était in vrai tête de mûle, caractériel à volonté. Je le connaissais depuis toujours, mais le problème c'était que pour ma soeur il se pliait en quatre, allait chercher la lune si elle lui demandait, et avec moi... bah, il m'en a fait voir... Bref, en gros il m'a tout appris, et vers mes 13 ans c'était à moi qu'il allait chercher la lune. Il est tout mignon, pourtant! Le premier rencontre entre lui et ma grande-soeur. (lui 6 mois, ma soeur 4 ans rha là là ces parents qui achètet des jouets à leurs enfants... ) J'ai appris sa mort il y a une dizaine d'année maintenant, et faut avouer que j'en ai pleuré. |
Par kimille : le 21/06/10 à 19:27:03
Dire merci | Depuis longtemps toute mon argent de poche passait dans les heure de cours ou le materiel pour els chevaux, je passais des heure au club tout en revant. J'vais aussi la chance de monter des chevaux chez un particulier et un jours le reve s'est realisé!! Mon premier cheval je l'ai eu a 20ans alors que je ne m'y attendait aps du tout!!! Je regardais les annonces de chevaux pour rever (comme souvent) mais là avce un peu plus d'attention puisque je connaissais quelqu'un qui cherchait un cheval. Cette personne je montais ses chevaux depuis environ 8 ans tous els week end! c'est ce soir la que je suis tomber sur l'annonce d'un demi sang arabe de 3 ans avce une tete qui m'a fait craquer, et quand je l'ai montrer a cette personne elle m'a dit "vient on va le voir pour toi moi j'aime aps sa tete". Nous voila donc partie... Mais moi je ne savais meme aps comment payer une pension et ou il allait atterir mais tout etait clair dans lma tete de cette personne. Bref il est rester et est toujours chez cette personne avce ses chevaux, ca fait maintenant 2 ans et je ne sais pas comment la remercier. Bien sur je paye veto et marechal... mais je ne paye aps de pension ce qui est un enorme avantage financierement (je ne l'aurais jamais acheter sans ca) et puis ems parents sont la en cas de pepin!! Enfin c'est que du bonheur, sans oublier qu'il y a comme meme eu pas mal de moment bas et tres bas (la sensibilité de l'arabe n'aidant pas et le jeune age non plus). Je suis bien consciente de la chance que j'ai et que tout n'est aps si simple pour tout le monde. |
Par Amazon87 : le 21/06/10 à 19:30:09
Par pergola2003 : le 21/06/10 à 19:42:17
Dire merci | J'ai eu Pergo a 18 ans elle en avait 4 et n'avais JAMAIS été manipulée c'était pour faire ma formation chez De Corbigny j'avais un niveau G5 dressage , mais officiellement le G4 (et je ne les passe plus ) Autant te dire qu'on l'a jamais emmenée là bas tellement elle était pétée intouchable 6 mois pour un pansage et 1 an au total pour le débourrage je l'ai eu le 12 juin elle a fait son 1er galop en selle le 15 Août. Voilà 3 ans de bonheur maintenant on l'appelait la morue , la tueuse les gens se poussaient quand ils la voyait et ca n'aurait aps été la mienne je serais pas rentrée dans le pré trop dangereuse, elle devait aller au couteau L'arrivée |
Par nounou14 : le 21/06/10 à 21:41:44
Dire merci | j'ai eu mon Dantzau dans mon CE à l'âge de 17 ans et lui 10 ans!!! La cause mon premier club où j'ai debuté à fait un depôt de bilan et le deuxième a fermé pour une histoire de couple ! mes parents et ma monitrice du deuxième club m'ont permis d'avoir mon premier cheval....Pas celui que je voulais et surtout pas à celui que je m'attendais car pas le plus gentil du club voir le plus méchant!!! début très difficile car monsieur a un sacré caractère: il mort, botte, rodeo quand je suis decu la total pour un premier cheval mais je suis forte donc je lui ai fait voir qui ete le maitre et depuis on vit de belle aventure, on fait des bisous !!!Monsieur est mieux dans sa tete depuis qu'il est au champs où il fait sa loi!!! Dantzau le premier moi un peu plustard vers 16 ans je pense (pour toi Dory) et maintenant à ces 19 ans |
Par Dory : le 21/06/10 à 21:46:20
Dire merci | Hihi ! La photo du touriste en longe, elle me fait toujours autant rire !!! "J'en ai rien a foutre de ce que tu me dis, je me concentre sur le shooting photo là !" |
Par nounou14 : le 21/06/10 à 21:50:05
Dire merci | à lui et l'appareil photo !! "-Dantzau photo!!!" "-Où sa môman????" |
Par Paulyneee : le 21/06/10 à 22:06:49
Dire merci | Clair qu'elle est rigolote cette photo |
Par cocinellebleu : le 21/06/10 à 22:09:22
Dire merci | elles sont trop belles vos histoire j'en aurais presque des larmes |
Par vanou85 : le 21/06/10 à 22:24:28
Dire merci | C'est vrai qu'il y a de très belles histoires... |
Par apsara : le 22/06/10 à 11:13:11
Dire merci | Moi, je suis partie un jour faire un stage de dressage dans un elevage de chevaux Arabe dans le Tarn ... Sur place, j'ai craqué, craqué sur cette race que je ne connaissais pas ... et une poulinière pleine, m'a fait succomber ... j'ai réservé le poulain ou la pouliche à naitre ! Quelques mois plus tard ! un coup fil ... c'est une petite pouliche, elle est belle ... elle est née en mai à 23h . Depuis que du bonheur, elle m'a apprise à etre une propriétaire digne de ce nom , une cavalière meilleure ... Pas une ombre au tableau depuis aujourd'hui 8 ans ! C'est la jument que j'espérai, la jument de ma vie !!! Cette année, elle c'est fracturé la machoire, moi je suis tombé enceinte, et notre aventure passe encore un cap ! Nous sommes encore plus proche ... moi aussi je souhaite a tous cavaliers de connaitre ça ! La voici, photo très récente ... |
Par fannykouros : le 22/06/10 à 12:57:32
Dire merci | Magnifique!! |
Par fannykouros : le 22/06/10 à 13:15:11
Dire merci | Ca donne de l'espoir tout ca |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous