Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre premier cheval

Sujet commencé par : fannykouros - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
3 personnes suivent ce sujet.
Par fannykouros : le 20/06/10 à 15:03:08

Déconnecté

125 messages
Dire merci
 A quel age et quel niveau avez-vous eu votre premier loulou?
Racontez moi vos histoires, la rencontre tout ca. Je suis curieuse

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par dagob26 : le 22/06/10 à 13:26:56

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Mon premier cheval je l'ai eu à 13 ans et galop 3. Je l'ai toujours et j'ai toujours galop 3. C'est un OI

Je n'ai pas de photos sur PC quand je l'ai eu, très maigre , blasé avec un grain de folie.

Il a gardé son grain de folie mais on en a traversé. Passé par des clubs où on évoluait ensembles.
Au début, j'avais besoin d'un guide car je savais pas vraiment m'en occuper. Ma soeur qui avait son cheval et ma mono m'ont guidée puis je suis assez vite partie vers des pensions privées.

Aujourd'hui, Dakota est en semi retraite, il est au pré et profite de la vie. Nous sommes beaucoup plus complices. Quand on a 13 ans on l'aime comme un enfant, c'est passionnel mais on ne comprend pas vraiment ce qu'il ressent quand il a peur, s'il a mal ect.
Maintenant, on est liés, j'essaie toujours de comprendre ce qui se passe dans sa tête pourquoi il réagit à certaines choses, je ne m'énerve plus sur lui, je l'écoute.

Je regrette un peu de l'avoir eu si tot car je suis passée à coté de la période ou j'aurai pu faire des concours mais sans voiture... difficile.
Cependant je suis fière de notre relation.
Quelques photos et désolée pour le pavé

Par Sa_Black_Rah : le 22/06/10 à 14:29:53

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
La mienne, j'avais 15 ans (16 le mois suivant), un galop 4. La jument de propriétaire "confiée" au club que je devais monter en concours quittait le CE. Mes parents, pour qui ça avait toujours été "t'auras un cheval quand tu pourras l'entretenir", ont commencé à craquer. J'ai pris une DP sur un gros SF avec lequel je ne m'entendais pas du tout...
Du coup, j'ai eu autorisation d'acheter mon propre cheval.

Je cherchais un cheval sympa, pas trop grand, plutôt SF, 6 ou 7 ans pour tourner en CSO jusqu'à 115 à terme. Et puis, j'ai vu sa photo en annonce et j'a dis "celle là, ce sera la mienne"...

Entrée dans ma vie le 17 Février 2007, elle avait 8 ans.

Des hauts...

... Et beaucoup de bas!

Je l'ai revendu en Septembre dernier, en pensant qu'elle serait mieux. Décision que je regrette amèrement...
C'est une jument qui ne me correspondait pas, car elle était trop compliquée pour l'utilisation que je voulais en faire. Mais pas de regrets, si ce n'est celui de l'avoir vendu. On garde le positif de cette histoire qui se finit tristement.

Par fannykouros : le 23/06/10 à 10:40:40

Déconnecté

125 messages
Dire merci
 Courage, ca ne doit pas être facile.. Tres belle jument en tout cas.

Par ianka : le 23/06/10 à 11:03:03

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 c'est fou ttes ces histoires, émouvant, triste, drole...

mon ptit mien, arrivé fin février, à mes 24ans, une fois la sécurité financière établie.

Arie, 2ans et demi, à notre rencontre:

à son arrivée:

un vrai petit bébé qu'à besoin d'être cajolé:

qui mene une vie épuisante:

parce qu'il bosse vraiment TRES dur:

bref un peu fana du petit bout, qui m'en a fait voir de ttes les couleurs en arrivant (coliques, ulcere...) donc je suis devenue une maman poule et angoissée. Mais bon, touchons du bois tout ca semble etre derrière nous, il a repris (beaucoup ) de poids et semble bien ds sa peau!

apres plus d'une quinzaine d'année de club, 2 ans et demi de DP je me suis lancée et je ne regrette pas mon choix! meme si c'est qd meme vraiment éprouvant et stressant comme relation! je suis fiere de lui, de ce qu'il donne et j'ai hate de nous voir ds qques années...

Par ElfeandPango : le 23/06/10 à 11:14:01

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté Elfe à 20 ans, et ce n'était pas du tout prévu. Je suis tombée sur une annonce vraiment peu flatteuse, (pas de photo, je ne l'ai pas gardée...). Je ne cherchais pas de cheval, j'étais étudiante, je ne l'avais jamais essayé.... mais allez savoir pourquoi, c'était lui....

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54273.jpg]

[/url]

Le lendemain après une nuit blanche a faire mes comptes je l'achetai, avec les économies que j'avais fait pour m'acheter une voiture.... et je cherchais un boulot pour les vacances, pour renflouer les caisses et payer pension et autres.

J'ai toujours refusé qu'un centime soit payé par qui que ce soit, et je me suis débrouillée pour qu'il ne manque de rien....

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56944.jpg]

[/url]

Aujourd'hui je ne regrette pas, malgré les difficultés, je l'adore.... il m'a suivi quand j'ai déménagé, et vit aujourd'hui avec son pote à la maison.... Que du bonheur

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/59543.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/62972.jpg]

[/url]

Par ElfeandPango : le 23/06/10 à 11:19:04

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Très mignon Ianka !!!! il a une super bouille

J'ai oublié de préciser, Elfe avait 5 ans, n'avait fait QUE de l'extérieur, et moi galop 3 officiellement...

Par ianka : le 23/06/10 à 11:24:38

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci elfe!
j'aime bcp ce post ca fait découvrir plein de loulous!

et elfe, il est ds ta vie depuis cmbien de tps?

Par ElfeandPango : le 23/06/10 à 11:34:12

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 5 ans !!!!

et son pote est arrivé il y a 1 an dans ma vie... 2 caractères, des difficultés différentes, mais que de joie en parallèle... ils ont un post (que je n'ai pas tenu à jour )
Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval