C'est quoi ce truc de torture? !!!
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 21/06/10 à 21:08:58
Dire merci | voila je viens de voir ca et euh meme la personne qui a mis la photo sur facebook ne sait pas a quoi ca sert. Des connaisseurs? |
Par boby : le 21/06/10 à 21:10:23
Dire merci | avec tout ce qu'il a dans la bouche il va pas s'envoler |
Par epona : le 21/06/10 à 21:10:40
Par clem76520 : le 21/06/10 à 21:11:28
Dire merci | je cherche, mais je ne vois pas à quoi ca peut servir à part à éviter que le cheval ouvre la bouche eviter que la langue passe au dessus du mors |
Par El Bimbo : le 21/06/10 à 21:11:47
Dire merci | houlà mince plus efficace qu'une muserole ce truc. S'il ouvre la bouche ça vient lui appuyer sur la gencive et c'est très sensible. Y a des points de pressions importants dans cette zone qui permettent de calmer les chevaux stressés mais je doute que cela ai cet effet utilisé de cette manière. |
Par Chrysalis : le 21/06/10 à 21:13:54
Dire merci | il y a un surmors au dessus peut etre encore un autre artifice des courses de trotteur? charmante idée |
Par lonestarranchcowboy : le 21/06/10 à 21:14:32
Dire merci | mais qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer les humains |
Par Baxesme : le 21/06/10 à 21:17:24
Dire merci | Arracher les dents ? non c'est pas ca vous croyez ? ... hum étrange comme systeme |
Par typho : le 21/06/10 à 21:18:47
Dire merci | il est où le smiley qui vomit |
Par OceanxIndien : le 21/06/10 à 21:20:00
Par Amazon87 : le 21/06/10 à 21:25:45
Par Dory : le 21/06/10 à 21:27:46
Dire merci | euh, j'avoue que là, je suis un peu décontenancée... |
Par pergola2003 : le 21/06/10 à 21:28:42
Dire merci | Bon vous avez tous la meme reaction oui il a un surmors en plus de ca je sias pas du tout ce que c'est mais ca m'écoeur grave ! |
Par al : le 21/06/10 à 21:29:55
Dire merci | probablement un truc de courses, au vu des dents, c'est un poulain... |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:32:34
Déconnecté | Pfff..... je ne sais pas à quoi ça sert mais c'est posé sur un trotteur de course |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:33:53
Déconnecté | Pour éviter au cheval de "jouer" avec le mors ? |
Par ashtraygirl : le 21/06/10 à 21:34:44
Déconnecté | [url] http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.equitation-boutique.com/ek600331.jpg&imgrefurl=http://www.equitation-boutique.com/mors--filets-mors-de-course-1.htm&usg=__-e5XDc8ylee-s_JS27cKszU9oEg=&h=300&w=300&sz=11&hl=fr&start=31&um=1&itbs=1&tbnid=85BTlGkXY26rfM:&tbnh=116&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dmors%2Bcourses%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr fficial%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1[/url] mors dexter, non? + un sur mors... |
Par erika : le 21/06/10 à 21:35:44
Dire merci | ou_ sans doute un mors de courses de trot, mors normal, puis mors pour l'empêcher de baisser la tête et de s'encapuchonner, mors fixé sur une muserolle, prolongé entre les deux oreilles d'une rêne fixe, et le bazar en caoutchouc ferme définitivemen tle bec pour ne pas que le cheval se soulage en ouvrant la bouche. Qu'est ce qu'on va pas inventer pour les empêcher de prendre le galop |
Par laurene29 : le 21/06/10 à 21:37:26
Dire merci | un mot : horrible. |
Par typho : le 21/06/10 à 21:44:25
Dire merci | ashtraygirl, c'est pas le même que tu as mis en lien en tout cas. l'anneau est souple ici, et n'est pas fixé aux spatules... (mais celui de ton lien, je sais même pas comment on met ça dans la bouche d'un cheval ) |
Par harasdefly : le 21/06/10 à 21:53:19
Dire merci | le filet est un filet de debourrage, demi-spatule, çà "encadre" comme un filet aiguille, mais moins fort puisque çà n'encadre qu'en bas l'elastique (bleu) est là pour remplacer la muserolle et empecher le cheval de passer la langue par-dessus le mors (parce que çà, en attelage, et surtout en sulki, c'est la mort assuree !!!) le sur-mors sert a fixer l'enrennement qui empeche de baisser la tete .. çà, c'est specifique TF |
Par Navis : le 21/06/10 à 21:54:45
Dire merci | n'affirmez pas comme ça que c'est un mors de course sans preuve, c'est bizarre qd même en tt cas El Bimbo a certainement raison, ça semble empêcher le cheval d'ouvrir la bouche en jouant sur les points sensibles de la gencive supérieur. |
Par phoeb : le 21/06/10 à 21:57:29
Déconnecté | sur un poulain en plus... la mort assurée...les mecs qui partent sur des marathon avec des lourds ou des chevaux de sang, ils mettent pas ça dans le bec de leurs bourrins (et on peut les appeler comme ça!). Alors qu'ils risquent la mort, ça m'étonnes pas, vu ce qu'ils sont capable d'inventer au lieu de bosser vraiment le monde du trotteur je déteste... |
Par phoeb : le 21/06/10 à 21:59:30
Déconnecté | je parle bien sûr de l'élastique sur la gencive. Pour ce qui est du mors, il est assez répandu en course et très peu pour l'équitation classique. Pourtant, je trouve que c'est un bon mors! |
Par harasdefly : le 21/06/10 à 22:02:36
Dire merci | n'affirmez pas comme ça que c'est un mors de course sans preuve, c'est bizarre qd même j'ai suffisement fait de tour de course dans un sulki, et passé suffisement d'années chez des entrainneurs de tF pour t'affirmmer que çà, c'est un "attirail" de debourrage ou de 2-3 ans de trotteur ATTELE |
Par pergola2003 : le 21/06/10 à 22:04:17
Dire merci | Oui le mors de dessus pour lever la tete je connaissais un ami est dans les courses et j'ai eu les explications il y a deja un moment ... |
Par casimirus : le 21/06/10 à 22:04:25
Déconnecté | ça doit être un abaisse langue ... je n'en ai vu que des plats mais je suis pratiquement certaine que c'est la même chose. le mors est un spatule brisé et au dessus c'est un filet d'enrênement ... matériel de trotteurs. |
Par harasdefly : le 21/06/10 à 22:04:36
Dire merci | ^phoeb : chui pas sur que l'elastique soit plus ou moins contraignant qu'une muserolle ... et chui meme sur que c'est moins contraignant qu'un nose-bande l'avanatge etant que çà n'agit pas sur les voies aeriennes, parce qu'un cheval de course, çà a besoin de respirer a fond |
Par El Bimbo : le 21/06/10 à 22:04:45
Dire merci | j'aimerai bien voir la couleur de la muqueuse après utilisation et si le cheval se laisse encore toucher cette zone. |
Par Navis : le 21/06/10 à 22:13:00
Dire merci | harasdefly : ouè sauf que toi là tu donne un argument valable. t'es pas là à dire "ho bah ça c'est un mors de course" ouè prq ? "heu jsais pas" |
Par phoeb : le 21/06/10 à 22:14:06
Déconnecté | attention, je n'ai pas dit que c'était moins pire...moi les muserolles pour le moment, c'est française, au pire allemande. Les noseband, c'est bien pour bricoler alors oui ça gêne pas la respiration...mais vla la douleur, pas sûre que ça l'incite à accélérer. Ce sont bien les seuls que j'ai pu voir utiliser autant de matos pour combler des lacunes grosses la lune. Même chez les pur (du peu que je connais) j'en jamais vu autant. Ils suffiraient qu'ils se creusent la tête et qu'ils bossent réellement, au lieu de tout bâcler en moins de 15 jours...mais non, si ça roule pas avec ça, ça part à la casse...y'a combien de trotteurs qui partent au couteau alors qu'ils sont juste tombés sur des brelles d'entraineurs et pas l'inverse? Je trouve que le milieu trotteur n'a aucune réflexion qui fait avancer les chevaux. J'ai toujours cette image des Pierrafeu quand ça parle de trotteur. Même le pur sang est plus évolué je trouve. Bon, c'est mon ressentit, je me trompe peut être malheureusement j'ai du mal à le croire |
Par cocinellebleu : le 21/06/10 à 22:16:26
Dire merci | on dirait sur la photo que si le cavalier tend les rênnes ca appui sur la gencive Alors oui c'est un truc vraiment horrible |
Par pergola2003 : le 21/06/10 à 22:18:25
Dire merci | abah ca oui si il tend ses renes ca lui defonce la bouche au petit loupio chez nous les nose band c'est le collier de biquet |
Par casimirus : le 21/06/10 à 22:19:15
Déconnecté | bah tu te trompes phoeb, tous les entraîneurs de trotteurs ne sont pas des bourrins comme tu le penses et tous les entraîneurs de galopeurs ne sont pas des gentlemen ... on trouve dans les deux camps des gens très bien et d'autres vachement moins fréquentables. |
Par harasdefly : le 21/06/10 à 22:19:30
Dire merci | je pense que tu te trompesPhoeb çà a eu ete vrai, il y a 20 ans ... mais c'est plus vrai et s'il n'y a pas de "matos" en pur c'est : 1/ parce que les purs ne supporteraient pas 2/ parce qu'en galop il n'y a "rien" a faire !! le galop, c'est la classe pure du cheval, c'est çà qui est beau ! tu ne peux rien faire, juste l'ammener au top de sa condition (souffle, musculation, mùoral) ... et puis laisser faire ! en TF, le dressage, les reglages, comptent autant que l'aptitude alors certes : tu feras jamais gagner une chevre ... mais un crack sans travaill et reglage, il restera derriere |
Par harasdefly : le 21/06/10 à 22:21:57
Dire merci | on dirait sur la photo que si le cavalier tend les rênnes ca appui sur la gencive Alors oui c'est un truc vraiment horrible non, le truc bleu, c'est tres souple, c'est un elastique si le mors recule, l'elastique s'etire |
Par phoeb : le 21/06/10 à 22:22:22
Déconnecté | merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit |
Par casimirus : le 21/06/10 à 22:28:43
Déconnecté | je ne sais pas ce qu'il faut comprendre alors ? Je trouve que le milieu trotteur n'a aucune réflexion qui fait avancer les chevaux. J'ai toujours cette image des Pierrafeu quand ça parle de trotteur. Même le pur sang est plus évolué je trouve. pour moi ça veut dire que les entraîneurs de trotteurs vivent à l'âge de pierre et qu'ils n'ont pas le cerveau assez évolué pour réfléchir, contrairement aux entraîneurs de galopeurs Ils suffiraient qu'ils se creusent la tête et qu'ils bossent réellement, au lieu de tout bâcler en moins de 15 jours...mais non, si ça roule pas avec ça, ça part à la casse...y'a combien de trotteurs qui partent au couteau alors qu'ils sont juste tombés sur des brelles d'entraineurs et pas l'inverse? et là je comprends qu'ils préfèrent casser les chevaux pour ne pas dépasser les délais plutôt que prendre le temps de comprendre. et là je réponds que tu es à côté de la plaque. |
Par Checha : le 21/06/10 à 22:31:38
Déconnecté | Ils suffiraient qu'ils se creusent la tête et qu'ils bossent réellement, au lieu de tout bâcler en moins de 15 jours...mais non, si ça roule pas avec ça, ça part à la casse...y'a combien de trotteurs qui partent au couteau alors qu'ils sont juste tombés sur des brelles d'entraineurs et pas l'inverse? et il y a combien de PS qui vont au couteau ? |
Par phoeb : le 21/06/10 à 22:32:06
Déconnecté | mais un crack sans travaill et reglage, il restera derriere c'est exactement ce que je voulais dire pour exemple (je vais essayer comme ça). Un pur, un bon, tu le met sur piste et tu le laisses galoper nawak, il fera un temps. En revanche, tu lui apprends à galoper en s'équilibrant un peu, en poussant et donc en utilisant son moteur, il gagnera quelques centièmes/dixièmes voire plus du même temps. Là, c'est le boulot qui prime; Après bien sûr, comme tu l'a dit, les pur, tu leur fait pas ce que tu veux ...peut être est-ce pour ça qu'ils travaillent plus qu'ils n'enrênnent. le TF, étant généreux, tu peux lui faire ce que tu veux. Bon c'est sûr, le trot, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide et naturel chez le cheval...plus facile de galoper. Mais ça s'apprends. Je pense que s'ils cessaient de vouloir toujours aller vite sans trop se casser le derche, ils y gagneraient. Plus de temps justement pour apprendre à ces chevaux ces bases qui les mèneront sans doute à la victoire. Mais comment faire tout ce boulot en moins d'1 an?? je trouve déjà complètement débile de faire des 2/3 ans...sont pas complètement finis, ça coute du fric si ça casse (surtout s'il est bon), et en plus, ils sont pas au top de leur perf...je trouve complètement illogique. alors certes le pur il est moins bisounours que le TF et aussi moins de choses à apprendre...mais proportionnellement, et même non proportionnellement, ils ont plus de temps pour se préparer... enfin bref, peut être que je me trompe encore, ou bien j'ai bien compris, mais j'arrive pas à le dire |
Par phoeb : le 21/06/10 à 22:35:04
Déconnecté | casimir: tu interprêtes juste mal mes propos...tu dis que je traite tous les entraineurs de trotteurs de bourreau...je voudrais savoir où tu as été chercher le "tous". le monde du trotteur, c'est pour parler d'un certain milieu. Si j'avais voulu désigner tous les entraineurs, je l'aurais précisé. Il y a toujours des exeptions. et dans le monde du trotteur, comme partout, il y a tous ceux là, et les exeptions... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous