Forum cheval
Le Forum Cheval

Droit d'une mineur : pour garder son cheval

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 26/06/10 à 19:59:59

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voila je vous expose la situation, Laura une très bonne amie que je suis depuis bientot 2 ans avec son loulou a donc on petit cheval de deux ans elle l'a depuis toujours et là ses parents sans savoir ni pour qui ni pour quoi veulent le vendre!

Je voudrais bien savoir quels sont ses droits a savoir que les papiers sont a son nom mais qu'elle est mineur

Messages 121 à 132, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Lightning Boy : le 29/06/10 à 20:42:16

Déconnecté

424 messages
Dire merci
 Moi je pense que si mais parents me puniraient en vendant mon cheval (ce qui ne marchera jamais parceque la premiere chose que j'ai fait quand je l'ai eu c'est voir que eux aussi y soient attachés et je peux dire que ca marche pas mal ) eh bien je ferait tout pour le rendre 'non' interessant a acheter et quitte a ce que les acheteurs s'encourent (un poney qui botte sur ordre et moi qui me suis entrainée a faire semblant de tomber c'est toujours pratique )

Par harasdefly : le 29/06/10 à 20:47:14

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 je n'ai pas dit qu'il etait normal de foutre ses gamins dehors a 18 ans.

je dis que tu as fait un choix de faire X années d'etude, et que çà va leur couter de t'entretenir X années d eplus !

ils auraient aussi pu t'envoyer en apprentissage ou CAP maçon et couvreur, et a 18 ans, tu aurais eu ton appart et CDI ...

ils ont accepter de te "supporter" quelques années de plus, pour que tu puisses faire des etudes et avoir un """"plus belle """" vie, c'est bien un sacrifice qu'ils font POUR TOI !

dire que c'est "normal", ben çà me choque ... çà veut dire que tu ne rends vraiment pas compte de la chance que tu as ...

Par Magb : le 29/06/10 à 20:50:44

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Je veux pas en rajouter une couche mais Gasstoune n'a jamais dit qu'elle ne coûtait rien, elle faisait juste la comparaison entre ce qu'elle "coûtait" elle et d'un étudiant étant obligé de prendre un appart pr aller à la fac...

Pour moi effectivement elle n'a pas tort car ses parents ne se ruinent pas pr elle comme sont obligés de le faire d'autres parents...

Mais qd on a des enfants, on ne voit pas les choses comme ça, enfin là je parle pr moi !

Message édité le 29/06/10 à 20:52

Par gasstoune : le 29/06/10 à 21:00:01

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
  "C'est exactement ça et pour ça que ça me choque de lire, sans autre précision:
Les études à la fac ne coutent rien mis à part l'inscription qui est de 200 euro à peu près"

Je persiste! Dans mon cas, la fac coûte moins cher que le lycée! Et oui c'est possible! M'enfin vous êtes lours à insister! La fac en elle même ne coûte pas grand chose. C'est en tout cas bien moins cher que les études dans un lycéer privé. Par conséquent, si on habite à côté de la fac ou on étudie, la fac coûte moins cher que le lycée!

Harasdefly je comprend mieux la notion de cadeau maintenant que tu as expliqué. "je dis que tu as fait un choix de faire X années d'etude, et que çà va leur couter de t'entretenir X années de plus !" J'avais pas perçu ça comme un cadeau, car chez nous, on fais tous des études (sauf ma soeur...) donc c'est considéré comme étant normal... Mais par ailleur, ma soeur qui n'a pas fais d'études, qui bosse vit toujours chez mes parents, et ne paye rien ce qui prouve que ce n'est pas parce que je fais des études que mes parents m'aident encore au financements.
Si ils me foutaient à la porte pour raison financière, je serai outrée, car ils gagnent très bien leur vie... Pour conclure, on peut donc dire que j'ai tout simplement la chance de vivre dans une famille aisée, finallement c'est pas si compliqué que ça

Par gasstoune : le 29/06/10 à 21:03:41

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Donc maintenant, j'ai envi de dire quelque chose comme ceci:
Être entièrement "géré financièrement" par ses parents après la majorité dans une famille qui a les moyens, ce n'est pas forcément considéré comme un cadeau. Pour une famille pauvre ça l'est, car c'est bien "un truc en plus" que les parents font, qu'ils n'ont pas forcément envi de faire. Pour une famille qui a les moyens, la questions se pose sûrement moins.

Par harasdefly : le 29/06/10 à 21:08:05

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 je dirais plutot que la question ne se pose que dans une famille "qui a les moyens"

dans une famille qui ne les a pas, la question, malheureusement, ne se pose pas ...

mon meilleur ami de lycee voulait faire infirmeir, famille de 3 enfants vivants sur un SMIC, çà a ete vite regle !
çà fait 18 ans qu'il vide les bassins de la maison de retraite pour le SMIC ....

Par beeboylee : le 29/06/10 à 21:08:07

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
....... mais peut se poser, vois tu, pour les enfants.. Ma fille qui a ton age et qui vit effectivement ds une famille tres aisée est tout à fait consciente de ce qu'elle nous coute et assez desireuse de ne pas trop tirer sur la corde.. de meme que nous trouvons normal de finacer ses etudes.

Par gasstoune : le 29/06/10 à 21:16:31

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais dis que je n'étais pas consciente de ce que je coûte. Je tente seulement d'expliquer que notemment les études ne sont pas forcément exhorbitantes!
Quand aux dépenses "en surplus" comme l'équitation, et bien c'est moi qui paye

Donc tu vois, finallement, y'a pas tellement de différence entre ta fille et moi! Mes propos ont surement été mal dit ou mal interprétés!

Par flurg : le 29/06/10 à 21:16:43

Déconnecté

554 messages
Dire merci

Je pense que Gastoune s'est mal exprimée.. Au regard de ses interventions suivantes elle ne coute pas plus cher à ses parents que quand elle était mineure. Je pense que c'est juste ca qu'elle voulait dire... Dit moi si je me trompe. Ceci dit tu ne coutes pas rien à tes parents et je pense qu'a 19 ans tu le sais pertinament! sinon effectivement c'est tres grave, peut etre tu ne te rend pas compte de tous les sacrifices qu'ils font pour toi.

De plus quand un couple décide de faire des enfants, ce n'est pas un cadeau qu'ils leur font quand ils leur paye leurs études. Il est d'ailleur INTERDIt par le loi de jeter a la porte son enfant s'il ne peut pas s'assumer financièrement même quand il est majeur. ceci dit les enfants né dans des familles aisé, ont la vie beaucoup plus facile et l'égalité des chances n'existe pas... m'enfin on va pas refaire le monde sur ce post

Par contre l'équitation, le cheval sont des cadeaux de la part des tes parents, ce n'est pas obligatire pour ta réussite avenir... c'est pas question de vie ou de mort... Et si tes parents décident de ne plus assumer le cheval financièrement... bah tu peux pas faire grand chose a part peut etre trouver un petit job, ce qui n'est pas facile de cumuler avec les études.

Par Magb : le 29/06/10 à 21:21:41

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Après qd on fait des enfants (je parle pr moi), toutes les questions financières se posent alors effectivement on ne sais pas de quoi sera fait demain mais on se doute qu'il peut y avoir études, loisirs et sport...

Par Dedelindien : le 29/06/10 à 21:32:10

Déconnecté
Finalement si vous lisez consciencieusement, tout le monde dit à peu près la même chose. Les enfants doivent être conscients qu'ils ne sont pas sur Terre pour faire juste plaisir à leurs parents qui ont eu "envie" d'avoir des gosses et les parents faire au maximum de leurs possibilités pour qu'ils se construisent un avenir (j'ai eu 3 enfants) un vrai. Si on fait des enfants c'est aussi pour se reproduire, comme les animaux, la seule différence, c'est qu'eux ils améliorent leurs espèces alors que nous (les humains) nous la détériorons. 
Par contre je ne vois pas pourquoi "parents aisés" et "pas aisés", parent c'est parent et enfant c'est enfant et chacun doit s'assumer, donc j'explique pour moi, s'assumer c'est être responsable et faire son possible pour ne pas être puni quand on le mérite pour ensuite se plaindre sur un forum pour faire céder ses parents alors qu'il y a certainement un autre moyen = faire ce qu'ils disent et obéir en attendant d'être majeur financièrement. Et pour les parents, être juste envers leurs enfants.

Message édité le 29/06/10 à 21:33

Message édité le 29/06/10 à 21:34

Par gasstoune : le 29/06/10 à 21:40:55

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 flurg t'as tout compris, merci

"Par contre l'équitation, le cheval sont des cadeaux de la part des tes parents" Je ne coûte pas une fortune de ce côté là, car j'ai une DP et je monte gratuitement. Comme quoi j'ai bien la volonté de réduire les dépenses de mes parents

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval