Forum cheval
Le Forum Cheval

Est dégoutée

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par bubucool : le 07/07/10 à 17:14:34

Déconnecté
 J'avais une demi pension sur une jument de 19 ans au début tout se passait bien mais la propriétaire était un peu chiante .. le moindre bobo ou croute (de 1 cm je précise ) était une catastrophe
Elle a accusé qu'un jour j'ai mis de la pommade sur une blessure alors que ce n'était absolument pas moi puisque j'étais sure et certaine d'avoir mis de la solution cicatrisante bleue ...
ma mère était là ce jour là et elle n'a pas apprécié le comportement de la proprio et commencait à avoir peur qu'elle me mette tout sur le dos ... elle m'a dit un jour " je la sens vraiment pas cette dame "
en plus elle ne montait jamais sa jument, juste la voir de temps en temps parce que elle préférait faire de l'obstacle aux balades et elle avait peur de sortir seule ..

et aujourd'hui je vais sur leboncoin et je vois qu'elle veut vendre sa jument

alors juste un petite coup de geule : on achète pas un cheval quand on n'a pas le temps et surtout quand on n'a pas d'argent et qu'on est seule à assumer un cheval c'est de la folie !!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lapatateuh : le 07/07/10 à 17:16:40

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 En même temps cette dame fait un peu ce qu'elle veut

Elle a l'air quand même d'assumer cette jument, car si tu la travailles ca veut dire quelle est en état, avec des pieds en bon état aussi!
Donc la jument n'en souffre pas!

Par bubucool : le 07/07/10 à 17:25:46

Déconnecté
 oui sur ce point là elle est en bon état
mais ce n'est pas sur ce point là que je pointe du doigt c'est sur le fait qu'elle ait acheter un cheval alors qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper ou trés peu et qu'elle n'a pas les moyens financier pour payer la pension et qu'elle soit obliger de la vendre

Par moncheval33 : le 07/07/10 à 17:30:29

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ca fait combien de temps qu'elle a la jument ? Parce que si ça fait 10 ans qu'elle l'a, il peut y avoir eu un problème personnel, tu n'en sais rien, et je trouve un petit peu limite que tu pointes du doigt justement !

Tu la connais bien cette dame tu es sûre de ce que tu avances ??
Et dans tous les cas, comme il a été dit, les gens font ce qu'ils veulent. C'est ceux qui achètent et qui maltraitent abandonnent ou délaissent qu'il faut pointer du doigt, pas une dame qui n'a plus le temps de s'occuper convenablement de son cheval !

Moi je trouve qu'au contraire, c'est bien qu'elle vende son cheval si elle n'a plus les moyens, que la jument trouve une bonne famille au moins !! Je préfère ça que la jument soit délaissée dans un pré à rien faire, et manque de quelque chose !

Par bubucool : le 07/07/10 à 17:40:00

Déconnecté
 elle avait déja des difficultées à payer dans son ancien centre equestre le problème n'est pas d'aujourd'hui elle a dû prendre des demi pensions pour arriver à continuer à payer !

la problème c'est quand on a pas le temps on n'achète pas un cheval c'est de l'égoïsme parce qu'un cheval il a besoin qu'on vienne le voir souvent ! et justement ce problème date de longtemps déja !

Par OceanxIndien : le 07/07/10 à 17:40:49

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Aie , ca fait mal au coeur ca c'est clair ...

Mais comme dit, c'est SA jument, toi tu n'est qu'une demi pension et t'a pas ton mot a dire sur le fait qu'elle la monte ou non, d'ailleurs si elle a pris une demi c'est bien pour une raison.

Par moncheval33 : le 07/07/10 à 17:44:01

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Excuse moi mais ... De quoi tu te mêles ?? C'est pas ton problème et la jument tu dis toi même qu'elle est en bon état alors franchement ??

Moins un cheval en fait mieux il se porte de toute façon c'est bien connu, c'est comme pour nous !!

Je veux dire ... si la jument avait été maigre, en mauvais état, que tu dises ça d'accord, mais ne dis pas qu'elle est égoïste ! Elle a acheté son cheval (tu ne m'as même pas dit depuis combien de temps d'ailleurs), elle ne peut plus l'assumer, elle le vends point.

Pourquoi tu lui cherches les poux à cette brave dame ?

Message édité le 07/07/10 à 17:46

Par lapatateuh : le 07/07/10 à 17:45:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 En même temps si elle prend une DP cesst quelle est consciente du pb, donc elle n'est pas égoiste!

La jument est en état pied bien, ca a un coût quelle assume!
Il faut pas dire TOUT et n'importe quoi nn plus!

LES DP sont la pour aider les proprios en général, pas pour faire de la déco'!

Par OceanxIndien : le 07/07/10 à 17:46:15

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
moncheval, je pense tout simplement que bubucool en veux a cette dame de vendre ce cheval qu'elle a appris a connaitre et a aimer.

Malheureusement, c''est les incovenients de la demi pension.
J'en avais une sur un jeune cheval de club, il a ete vendu, ca m'a brisé le coeur, mais je dirais jamais assez merci a son proprietaire car ca m'a permis de rencontrer le cheval de ma vie

Par moncheval33 : le 07/07/10 à 17:47:47

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je sais bien OceanxIndien, mais qu'elle dise qu'elle est triste tout ça, je suis d'accord et je peux le comprendre. Mais que sous l'effet de la tristesse elle dise tout et n'importe quoi comme dit lapatateuh, ba ça non ! Ca ne se fait pas de pointer des gens comme ça sur un forum alors qu'il n'y a aucune faute de la part de la dame ...

Par OceanxIndien : le 07/07/10 à 17:49:12

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur je suis d'accord avec toi , mais bon quand on m'a vendu "mon" cheval, son proprio etait le pire des cons a mes yeux aussi

Par moncheval33 : le 07/07/10 à 17:50:31

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ha ça je peux comprendre ! Je ne compatis pas parce que je n'ai jamais eu de DP mais c'est sûr que malheureusement il y a beaucoup de cons !

Par OceanxIndien : le 07/07/10 à 17:53:16

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui, et puis courir le risque que le cheval soit vendu, c'est ca l'inconveniant ... Et on est tous au courant ..

Par bubucool : le 07/07/10 à 17:56:25

Déconnecté
 OceanxIndien : merci de me comprendre !!c'est juste que je comprend pas pourquoi elle a acheté sa jument alors qu'elle savait qu'au niveau de l'argent un jour ça coincerait ... je comprend pas ! aprés je ne dis pas le contraire la jument est en bon état mais bon avant que je l'ai elle fesait des problèmes au tendons car elle n'était pas souvent sorti malheureusement ...

Aprés il y a des personnes qui réfléchissent différemment !!! quand on achète un cheval il faut réfléchir et étre sure de pouvoir l'assumer jusqu'au bout !

Par OceanxIndien : le 07/07/10 à 17:57:13

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ca c'est sur, mais bon ... Dit toi qu'elle ne l'aurait pas acheté, tu ne l'aurait jamais connue

Par Amghar : le 07/07/10 à 17:58:18

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bubu : le fait qu'elle n'ait pas le temps de s'en occuper, ça t'a permis de l'avoir en demi pension.

Par principe si on désapprouve l'éthique de quelqu'un , la moindre des choses c'est de ne pas faire affaire avec cette personne .

Aprés ,le fait que tu sois attachée à la jument et que la vente te fasse mal au coeur, c'est clair que c'est autre chose. C'est pour ça que je n'ai jamais pris de DP, trop coeur d'artichaux....

Par 59titefleur59 : le 07/07/10 à 18:04:09

Déconnecté
On peut avoir, aussi, des évènements de vie qui font que!
On peut perdre son travail, la santé, son conjoint... Ou avoir une évolution de carrière. C'est la vie...

Par bubucool : le 07/07/10 à 18:05:25

Déconnecté
 oui enfin j'ai arrêté la demi pension il y a un mois

ma mère a voulu que j'arrête elle n'avait pas confiance en cette personne justement

perso j'en ai vu des gens qui avaient acheté des chevaux pour leurs gamins et enfin de compte ils s'y interessaient plus, alors on garde les chevaux dans leur pré et on les laisse on les sort jamais ...
j'en ai tellement vu si vous saviez que maintenant ça me dégoute

Par El Bimbo : le 07/07/10 à 18:08:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 d'accord avec Amghar.

Et puis elle n'est pas la seule à acheter puis revendre....Bcp de gens font de même avec les chiens et chats qu'ils abandonnent au bord de la route quand ça ne leur convient plus ou lors d'un déménagement. (qui se fait sans le chat )
Alors le plus grave c'est de recomencer la même bêtise, si la personne a compris la leçon et ne reprend plus d'animaux dans les même conditions, pour moi ça me va.

Par bubucool : le 07/07/10 à 18:11:27

Déconnecté
 El Bimbo : ça c'est sur oui tu as raison je suis d'accord avec toi comme quoi assumer un cheval c'est pas facile et il faut bien y réfléchir avant ce n'est pas à prendre à la légère

Par nani1989 : le 07/07/10 à 18:51:30

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 certe ca n'est pas a prendre a la legere comme achat , un animal quel qu'il soit
mais tu ne peux pas prévoir ta vie a 100%....
tu peux trés bien réussir a entretenir ton animal pendant plusieurs années consécutive et du jour au lendemain te retrouver dans une merde noir.... et devoir te séparer de tes betes

Par Amazon87 : le 07/07/10 à 20:13:14

Déconnecté
 on garde les chevaux dans leur pré et on les laisse on les sort jamais ...
j'en ai tellement vu si vous saviez que maintenant ça me dégoute

euh excuse moi mais qu'est ce qui est dégoûtant la dedans

qu'un cheval ne soit pas monté et reste au pré

c'est de la maltraitance ça

faut arrêter un peu les bêtises hein!

tu crois que le cheval préfère quoi? rester tranquille au pré ou être bossé?

c'est pas parce qu'un cheval n'est plus monté qu'il est abandonné faut pas tout confondre

mon cheval je ne le monte jamais, je l'ai pas acheté pour ça d'ailleurs, ça fait de moi une personne dégoûtante

on aura tout vu ici vraiment...

Par marie12687 : le 07/07/10 à 20:21:23

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 amazon => tu interprètes là ! Elle parle des gens qui achètent des chevaux et qui après ne s'en occupent plus et les laissent croupir dans leur champ

Par Amazon87 : le 07/07/10 à 20:41:08

Déconnecté
 non elle a pas écrit "qui ne s'en occupent plus" elle a écrit:

j'en ai vu des gens qui avaient acheté des chevaux pour leurs gamins et enfin de compte ils s'y interessaient plus, alors on garde les chevaux dans leur pré et on les laisse on les sort jamais

et ça n'a rien a voir, elle parle pas de chevaux maigres, ou sans soins

juste de chevaux qu'on ne monte plus et qui ne sortent pas de leur pré...

donc moi je dis faut pas tout mélanger, chevaux tondeuses a gazon et chevaux abandonnés ça n'a rien a voir désolée!

Par marie12687 : le 07/07/10 à 20:43:48

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 ouai enfin bon faut pas tout prendre personnellement hein

Par idina : le 07/07/10 à 20:47:46

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  complètement d'accord avec amazon moi

C'est pas parce qu'on a des chevaux et que les gamins s'en désintéressent qu'ils moisissent sans aucun soin au fond d'un pré !

D'ailleurs suis sûre que les miennes veulent bien moisir tant qu'elles ont leurs carottes

Par Amazon87 : le 07/07/10 à 20:49:53

Déconnecté
 ben désolée quand je lis ce genre de choses je trouve ça énervant, de voir que certaines personnes pensent qu'un cheval au pré non monté est malheureux

on doit pas avoir la même notion de ce qu'est une vraie vie de cheval certainement

et accessoirement être considérée comme une proprio indigne parce que je fais partie des gens qui laissent leur cheval "croupir" au pré (parce que pour certains pas monté = croupit au pré) ça me réjouit pas non

Par Amazon87 : le 07/07/10 à 20:51:04

Déconnecté
 pareil idina le mien ne demande qu'a y moisir au fond de son pré

et j'ai même envie d'en prendre un 2ème pour l'y laisser moisir aussi

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 20:51:12

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 "mais ce n'est pas sur ce point là que je pointe du doigt c'est sur le fait qu'elle ait acheter un cheval alors qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper ou trés peu et qu'elle n'a pas les moyens financier pour payer la pension et qu'elle soit obliger de la vendre "

Surtout ça qui me choque moi

Vaux mieux qu'elle le vende plutot qu'il est la peau sur les os par manque de nourriture et de soins je pense ?
Je penses pas que tu es été dans son porte monnaie voir si elle avait les moyens AVANT ? Si ça ce trouve elle a toujours réussi à joindre les deux bouts en ce débrouillant ? Elle te la laisse quand méme en DP c'est pas comme les gens qui laisse carrément les chevaux à l'abandon !

Fin je sais pas, il m'arrive de passer 1 semaine à manger du riz et des pates ( je suis constipé après ) mais mes chevaux sont gras ! et soigné

Et au quel cas il est arrivée qu'ils manques d'état c'est pas fautes d'avoir dépencer des fortune pour rétablir la situation.

En conclusion je trouve correcte que cette dame préfère vendre son cheval car plus de moyen financié et je comprends quelle soit "chiante" au moindre bobos, ce qui prouve, selon moi, qu'elle y tiens un minimum non ?

Par sheitane : le 07/07/10 à 20:51:24

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
oui enfin j'ai arrêté la demi pension il y a un mois

et aujourd'hui je vais sur leboncoin et je vois qu'elle veut vendre sa jument

ya que moi qui pense que ça peut etre lié?

bon sinon, comme les autres, je te trouve carrément gonflée. elle fait ce qu elle veut quand meme, et qu on ne me dise pas que ça traumatise un cheval de glander au pré / d etre vendu... il s en fout lui, tant qu il est entretenu, c est toi qui est dégoutée c est tout. c est compréhensible, mais ça ne te donne pas le droit de juger la propriétaire pour autant.

Par Amazon87 : le 07/07/10 à 20:52:06

Déconnecté
 +1 plaie o nasme

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 20:53:21

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 Amazon : Il croupie ton cheval tellement quil a les grassets et les epaules qui roussisent

Le croupie ca arrive comme ça et d'ailleur il finira "Alezan Croupie" avant l'heure

Par Amazon87 : le 07/07/10 à 20:54:09

Déconnecté
 ouais il est bai moisi mon cheval

Par Medina : le 07/07/10 à 21:14:39

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 On ne connait pas toute l'histoire aussi et on ne peut se faire une idée que d'après ce que tu nous racontes et d'après ce que toi-même tu sais . C'est limité .
Avoir un cheval c'est pas tout le temps rose , quand je lis ça :

merci de me comprendre !!c'est juste que je comprend pas pourquoi elle a acheté sa jument alors qu'elle savait qu'au niveau de l'argent un jour ça coincerait ... je comprend pas !

cela peut arriver à tout le monde un pépin d'argent . C'est justement là qu'on cherche une DP . Le manque de temps pour x raisons est aussi un déclencheur .
si tu t'es attachée à cette jument, rachète la lui si elle est en vente .

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 21:19:28

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 "si tu t'es attachée à cette jument, rachète la lui si elle est en vente "

Jsavais j'avais oublier d'ecrire ça

Amazon : T'as pas honte

Par lapatateuh : le 07/07/10 à 21:23:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 Shei!

Par Laury : le 07/07/10 à 21:27:18

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca doit pas être facile, tu t'y ai très certainement beaucoup attachée à ce cheval, mais la propriétaire fait ce qu'elle veut, et je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux qu'elle le vende plutôt que de se voiler la face et de faire semblant de pouvoir l'entretenir et au final qu'il n'ait plus les soins dont il a besoin...

Et puis, ma jument, je me suis foutue la trouille l'année dernière, je l'ai pas montée pendant plus d'un an ... je peux te garantir qu'elle est loin d'être malheureuse ... au contraire ! les chevaux, à la base ils sont pas faits pour être montés ... c'est la lubie de l'homme ça!

Enfin bon, je me met à ta place, ça doit pas être évident d'avaler la pilule, mais bon, c'est la vie, tu n'y peux rien, tu n'a plus qu'à essayer de trouver un autre cheval en DP ...

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 21:32:51

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 ...Ou l'acheter

Par Amazon87 : le 07/07/10 à 22:05:04

Déconnecté
 pourquoi pas l'acheter oui, mon premier cheval c'était ma DP

que j'ai revendu quelques années plus tard suite a des gros pépins d'argent, et oui personne n'est a l'abri, ça ne m'a pas empêchée de reprendre des chevaux dès que je l'ai pu.

mais je me serre la ceinture pour que mon cheval ne manque de rien, pourtant je suis maman célibataire, et mon fils passe avant tout.

mon cheval n'en souffre pas, il a une bien meilleure vie qu'avant, donc je ne regrette pas même si je ne gagne pas 2000 euros par mois et que je peux pas me payer la super pension avec des installations de fou.
il n'a jamais manqué de quoi que ce soit, je n'ai jamais lésiné sur le véto, le maréchal, il est vermifugé et vacciné régulièrement, j'ai beaucoup économisé pour lui acheter du matos adapté même si je le monte très très peu.

bref il aurait pu plus mal tomber

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 22:08:49

Déconnecté

1916 messages
Dire merci

C'est des gens comme ça qu'ils manques sur terre

Fait comme moi, mange des pâtes ( prévois des pruneaux ou des cerises quand ils fait chaud, et si t'as pas assez d'argent, reste au soleil sans te proteger la tete, pour le caca mou )

Par Amazon87 : le 07/07/10 à 22:15:27

Déconnecté
 pour la bouffe on se prive pas, mais les fringues, les sorties et les extras je connais pas

après je m'en fiche y'a que mon cheval qui passe du temps avec moi et il se fout de comment je suis habillée

j'ai aussi de la chance d'avoir trouvé une super pension au pré, en troupeau, avec abri et foin a volonté l'hiver, trop ( ) d'herbe l'été, pour 80 euros/mois

et comme je rends des services au gérant j'ai pas eu a payer le dernier vermifuge ni le dernier vaccin, mais faut mettre la main a la pâte aussi c'est sûr, faut savoir ce qu'on veut

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval