Est dégoutée
Sujet commencé par : bubucool - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau.89Par bubucool : le 07/07/10 à 17:14:34
Déconnecté | J'avais une demi pension sur une jument de 19 ans au début tout se passait bien mais la propriétaire était un peu chiante .. le moindre bobo ou croute (de 1 cm je précise ) était une catastrophe Elle a accusé qu'un jour j'ai mis de la pommade sur une blessure alors que ce n'était absolument pas moi puisque j'étais sure et certaine d'avoir mis de la solution cicatrisante bleue ... ma mère était là ce jour là et elle n'a pas apprécié le comportement de la proprio et commencait à avoir peur qu'elle me mette tout sur le dos ... elle m'a dit un jour " je la sens vraiment pas cette dame " en plus elle ne montait jamais sa jument, juste la voir de temps en temps parce que elle préférait faire de l'obstacle aux balades et elle avait peur de sortir seule .. et aujourd'hui je vais sur leboncoin et je vois qu'elle veut vendre sa jument alors juste un petite coup de geule : on achète pas un cheval quand on n'a pas le temps et surtout quand on n'a pas d'argent et qu'on est seule à assumer un cheval c'est de la folie !!! |
Par 59titefleur59 : le 08/07/10 à 10:07:26
Déconnecté | Bon après, au-delà des proprios "négligents", faut y avoir été confronté aussi... J'ai eu une paire de DP, et pas mal qui ne comprenaient pas pourquoi mon cheval à mémère ne pouvait "rien" faire (entendons sauter...) et pourquoi je ne les laissais pas aller en balade tous seuls... Pourquoi j'étais très exigeante sur la propreté du matériel et les soins... J'avais beau leur expliquer pourquoi tout çà (le saut parce qu'il avait des soucis de tendon... Certaines choses car il était pas prêt et que çà aurait été dangereux...)... Ils acceptaient la DP (gratos je précise) mais fallait surtout pas y mettre un grain de sel!!! C'est quand même MON cheval, non???!! Si on est pas content d'une DP, on ne la prend pas ou on arrête. La bobologie, c'est important... Car quand tu as un p'tit chtard à l'oeil, juste des poils en moins sur la tête, en s'amusant au paddock, qui devient une uvéite qu'on a dû traiter sous anesthésie quelques jours après!!! Ou une petite toux irritative qui se transforme en une trachéite et qui l'a fait fortement maigrir et tousser pendant plusieurs mois! Ou le p'tit bobo qui fini par se guérir au scalpel par le véto parce que le lendemain toute la jambe est un poteau géant!!! C'est çà aussi la bobologie, même quand on fait le nécessaire pour que çà n'arrive pas. |
Par Amghar : le 08/07/10 à 10:24:06
Dire merci | Bubucool : je me repete, mais si tu ne conçois pas qu'on puisse avoir un cheval sans l'assumer seule et que se comportement te parait répréhensible...Ne prend pas de DP ! Car sans doute que si les DP n'existaient pas, moins gens se retrouveraient dans ce type de situation. Il faut avoir le courage de ses opinions ! En général les gens qui ont le temps et les moyens de se concentrer entièrement à leur cheval, ils ne s'embêtent pas à prendre une DP ( qui en plus pourraient se permettre de les juger sur un forum.... ) |
Par Amghar : le 08/07/10 à 10:25:08
Dire merci | + 59titefleur : il n'y a que quand tu as été confronté à ce type de soucis que tu comprends l'intérêt de la bobologie.... |
Par tyoc : le 08/07/10 à 10:28:31
Dire merci | il n'y a que quand tu as été confronté à ce type de soucis que tu comprends l'intérêt de la bobologie... J'ajouterais même que ce n'est bien souvent que lorsque tu deviens propriétaire que tu te rends vraiment compte de l'importance de la bobologie. |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 10:40:43
+1 tout le monde! |
Par Nirvelli : le 08/07/10 à 12:39:27
Dire merci | Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je me marre un peu j'avoue. Quand on sait qu'un cheval vit en moyenne 30 ans, bien malin celui qui prend un cheval en sachant qu'il pourra l'assumer toute sa vie... je vois que bubucool a 17 ans, j'imagine qu'elle ne travaille pas encore, ne s'assume donc pas encore mais semble déjà apte à émettre des jugements à l'emporte pièce sur une propriétaire qui vend certainement sa jument à contrecoeur... J'ai acheté ma jument l'année dernière dans une période faste pour moi, période qui malheureusement a prit fin en ce début d'année. Avec cette putain de crise, c'est juste impossible de se projeter à 6 mois en avant, alors imaginez 30 ans . Pour l'instant, je m'en sors encore mais si mes difficultés perdurent, il faudra sans doute que je prenne une décision, ce sera horrible pour moi mais si je n'ai pas le choix, ce sera mieux pour la jument comme pour moi de la vendre à quelqu'un qui aura du temps et de l'argent pour s'en occuper. Car oui, j'avoue, en ce moment, je ne peux aller la voir qu'une fois par semaine et je ne la monte pas à chaque fois en plus de ne plus avoir un rond en poche, et si vous voyiez comme elle est malheureuse cette jument, ça fait peur, appelez la SPA ... Et puis quoiqu'il arrive, je ne regretterai jamais le temps passé avec ma jument. Je ne regrette jamais mes choix et surtout, je les fais sur l'instant, biensur je mesure les conséquences de mes choix, mais je crois que les gens qui réfléchissent trop ne font jamais grand chose au bout du compte. Si j'avais plus réfléchi, j'aurais gardé mon job d'employée modèle bien payée plutôt que me lancer à mon compte, si j'avais plus réfléchi, je serais retournée vivre chez papa/maman quand le père de ma fille s'est barré, si j'avais plus réfléchi, je n'aurais pas fait d'enfant et je n'aurais pas acheté de jument... la vie, c'est une perpétuelle prise de risque, on ne peut pas tout calculer (en plus je suis nulle en maths), il faut aussi laisser parler son coeur et aussi savoir accepter qu'il puisse être parfois déchiré par des décisions que nous devons prendre pour pouvoir survivre dans cette société ou tout est basé sur l'argent malheureusement. |
Par 59titefleur59 : le 08/07/10 à 12:46:37
Déconnecté | Faut pas non plus jeter la pierre. Moi aussi j'ai été DP et je ne me rendais pas trop compte, j'ai été la première à être "jugeante" de certains proprios. Bon après, encore aujourd'hui, je ne suis pas non plus d'accord avec le fait que certains achètent dans des situations difficiles, faut pas tendre le bâton non plus. J'ai acheté le mien dans des conditions idéales (bonne situation professionnelle, pas d'enfant, projet bien réfléchit, achat dans de bonnes conditions, etc...)... Bah 5 ans après, vlan une maladie auto-immune qui a tout ruiné... Je l'ai gardé, et pour la première fois de ma vie j'ai dû vraiment faire confiance à 200% à une DP. Maintenant je suis stabilisée, plus de soucis, vlan mon cheval m'envoit dans les roses et me flingue le genou... 1 mois en béquilles+le gros qui choisit le moment pour se faire une bonne merde véto! Et voilà les certitudes qui s'effondrent! Si demain mon mari perd son emploi, j'ai plus de cheval! Il peut s'installer à son compte sans soucis, mais le temps de redresser la barque... |
Par Nirvelli : le 08/07/10 à 12:51:19
Dire merci | Je ne jette la pierre à personne 59titefleur59, surtout pas aux DP (j'en ai peut être enfin trouvé une!), mais ça m'amuse de voir qu'une fille de 17 ans qui vit surement encore chez papa/ maman puisse se permettre des réflexions du genre "quand on n'a pas les moyens d'assumer un cheval toute sa vie, on n'achète pas", donc en gros, à moins d'être amie avec Liliane Bettencourt, personne n'achète de cheval... |
Par facettie : le 08/07/10 à 13:05:30
Déconnecté | +++ avec titefleur, amaz, crikette et tous ceux qui vont dans leur sens. J'ai cependant une question : pourquoi serait il necessaire de sortir un cheval de son pré (si il n'est pas travaillé), s'il a des potes, de l'herbe, de l'espace je suis pas sur que le sortir soit pour lui une necessité ....Bref un cheval qu'on ne travaille plus peut tres bien se contenter de ses potes, de son pré (suffisament grand) et des visites de son proprio...faut arreter avec cette idée qu'un cheval doit et a besoin d'aller voir ailleur |
Par 59titefleur59 : le 08/07/10 à 13:10:27
Déconnecté | à moins d'être amie avec Liliane Bettencourt Elle les envoie en tolle ses potes, je veux pas être sa copine moi, pas folle la guêpe |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 13:17:02
Dire merci | MDRRRRR !!!!!! à moins d'être amie avec Liliane Bettencourt |
Par Amghar : le 08/07/10 à 13:25:36
Dire merci | Je confirme, ma bande de loulous qui ne glandent rien , ils s'en foutent que je les "sorte" du prés. Je vais les voir, je les papouilles, ils ont un prés 3 étoiles.... Je ne dis pas qu'ils n'aiment pas que je vienne les chercher, mais honnêtement, ils ont pas l'air dépressif si je ne le fais pas. |
Par kikiwi : le 08/07/10 à 13:44:06
Dire merci | +++ avec titefleur, amaz, crikette et tous ceux qui vont dans leur sens. J'ai cependant une question : pourquoi serait il necessaire de sortir un cheval de son pré (si il n'est pas travaillé), s'il a des potes, de l'herbe, de l'espace je suis pas sur que le sortir soit pour lui une necessité ....Bref un cheval qu'on ne travaille plus peut tres bien se contenter de ses potes, de son pré (suffisament grand) et des visites de son proprio...faut arreter avec cette idée qu'un cheval doit et a besoin d'aller voir ailleur +1000 Perso mon cheval si je viens pas le voir il s'en fous, il est au pré avec des potes! Il fait sa vit de cheval ! Bien sur il est content quand je lui donne sa carottes et que je le papouille ! Mais il va pas s'attarder 2h à coté de moi au pré pour que je le sorte il va retourné voir ces potes ! Quand il veut rentrer c'est pour aller à l'écurie au frais à l'ombre là ou il n'y a pas de mouches ! |
Par Vivi78 : le 08/07/10 à 14:16:53
J'avais posé la même question que facettie sur la page précédente, c'était pas du tout ironique, je me demande ce que ça apporte à un cheval d'être sorti en longe s'il a un pré suffisament grand ... |
Par Amghar : le 08/07/10 à 15:04:14
Dire merci | Ca dépend aussi des chevaux. On en a 4 chez nous : tous au prés 24h/24h, doivent bosser deux heures dans le mois...et encore, pas tous les mois. - le mâle , qui se fout royalement d'avoir un contact physique avec nous. Il apprécit mes papouilles qd je suis là , mais le reste du temps il s'en fout. D'ailleurs il n'y a qu'auprés de moi qu'il vient chercher du contact. Sinon il n'accorde aucun intérêt aux autres humains. - la jument : idem, adore les papouilles,si ca peut se faire dans son champ, elle n'en est que plus contente, quoi qu'en plein été , elle dédaigne pas une douche et un pansage au frais. - le poney " jamais sans mon prés, jamais sans ma jument" , moins on le papouille , mieux il se porte - le hongre : lui c'est une boule de calin qui aime le contacte humain , une vraie glue. C'est sans doute lui qui "supporte" le moins le manque de contacte. Mais de là à dire qu'il le vit mal...Y'a de la marge. Bilan : ils sont tous content de nous voir, mais du moment qu'ils ont de la place, de l'eau, de la nourriture et une vie sociale , on peut s'effacer...Ils s'en sortent très bien. Et tant mieux pour eux. |
Par lau.89 : le 29/07/10 à 11:22:12
Dire merci | Non mais attends Hombeline je crois que t'es vraiment à coté de la plaque sérieux . Si toi ça te dégoute qu'elle ait vendu Margot car elle avait de plus en plus de mal à payer c'est ton pb mais moi je trouve que c'était la meilleure des solutions . Et Mélanie n'a jamais été chiante c'est plutot toi qui devait trouver des pretextes à la con pour laisser tomber dans la DP Bref les propos que tu as avancé sur ce forum sont totalement bidon ( c'est également mon point de vue ) |
Par bubucool : le 29/07/10 à 23:51:55
Déconnecté | pense ce que tu veux si j'ai arrêté la demi pension c'est avant tout que je ne pouvais plus payer ça revenait trop cher par moi et surtout pour ma mère et que mélanie n'était pas digne de confiance et aussi parce que je préfère leo. Alors si tu ne peux pas le comprendre c'est ton problème à toi aussi. c'était la meilleure solution mais ce n'est pas là dessus que je ne suis pas d'accord !!! il y a des choses qui prouve ce que j'avance et malheureusement c'est ça qui me dégoute. Mais ça ne m'étonne pas que tu sois de son côté. |
Par lau.89 : le 30/07/10 à 01:06:55
Dire merci | " il y a des choses qui prouve ce que j'avance et malheureusement c'est ça qui me dégoute " Quelles choses ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous