Est dégoutée
Sujet commencé par : bubucool - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vivi78Par bubucool : le 07/07/10 à 17:14:34
Déconnecté | J'avais une demi pension sur une jument de 19 ans au début tout se passait bien mais la propriétaire était un peu chiante .. le moindre bobo ou croute (de 1 cm je précise ) était une catastrophe Elle a accusé qu'un jour j'ai mis de la pommade sur une blessure alors que ce n'était absolument pas moi puisque j'étais sure et certaine d'avoir mis de la solution cicatrisante bleue ... ma mère était là ce jour là et elle n'a pas apprécié le comportement de la proprio et commencait à avoir peur qu'elle me mette tout sur le dos ... elle m'a dit un jour " je la sens vraiment pas cette dame " en plus elle ne montait jamais sa jument, juste la voir de temps en temps parce que elle préférait faire de l'obstacle aux balades et elle avait peur de sortir seule .. et aujourd'hui je vais sur leboncoin et je vois qu'elle veut vendre sa jument alors juste un petite coup de geule : on achète pas un cheval quand on n'a pas le temps et surtout quand on n'a pas d'argent et qu'on est seule à assumer un cheval c'est de la folie !!! |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 08:24:14
Par casimir : le 08/07/10 à 08:26:35
Dire merci | j'ai du monté au pas le vieux(21 ans cette année) 3 fois en 2 ans .. |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 08:29:13
c'est clair heureusement qu'il y a des gens pour racheter des chevaux qui ne "servent plus a rien" car non montables... je vois pas ce qu'on peut faire de mieux que d'offrir une VRAIE vie de cheval, c'est a dire de l'espace, des copains, a manger, a boire, et tous les soins nécessaires. heureusement que certains ne voient pas seulement le cheval comme un outil de plaisir qu'on utilise comme une mobylette. tu n'as pas répondu, on en fait quoi alors des chevaux qui ne sont pas montables? parce que le mien figure toi il n'était pas montable quand je l'ai acheté, et il partait a la boucherie. j'aurais dû le laisser partir a la mort parce que son avenir chez moi c'était tondeuse a gazon pas montée????? tu crois qu'il est pas mieux chez moi peinard au pré avec de la place, de la bouffe et des copains? j'aurais dû le laisser mourir parce qu'on ne laisse pas un cheval au pré sans rien en faire???? faut arrêter de raconter n'importe quoi, réfléchis un peu! j'ai l'impression de parler avec une personne qui n'est jamais sortie de la mentalité "club" ou un cheval est mieux au boxe et doit être monté souvent... |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 08:30:04
Dire merci | perso je suis une proprio indigne qui assume seule la pension. J'assume seule ma pauvre jument qui est maltraitée elle vit en box paddock. Ne travaille que 4 jours par semaine. Et le pire c'est que le lundi je la met moi meme en souffrance en la mettant au pré toute la soirée. Bubucool avec cette mentalité en définitive tu n'es pas prete d'avoir ton propre cheval. Apres que tu sois dégouté que ta DP soit mise en vente c'est compréhensible. Ne te plaind pas là tu as trouvé l'annonce, perso un jour je me suis pointé aux écuries ou était la DP que j'avais à l'époque pour que l'on m'apprenne que les chevaux étaient partis chez un maquinion la veille.... Imagine mon choc |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 08:32:11
+1 miss crickette, ce qui transparaît dans le post de bubucool c'est qu'elle est dégoûtée de ne plus avoir son joujou pour se faire plaisir, point. donc pas prête a être proprio ça c'est clair! faut d'abord comprendre ce qu'est un cheval, et connaître ses besoins, pour savoir s'en occuper correctement. et ne pas monter un cheval qui vit au pré je le répète ça n'a rien a voir avec abandonner un cheval au fond d'un pré |
Par bubucool : le 08/07/10 à 08:32:51
Déconnecté | oui c'est sur il vaux mieux qu'elle la vende dans ces cas là mais ce que je ne comprend pas c'est de l'avoir acheté sans avoir des revenus financiers stable pour pouvoir assumer jusqu'au bout !elle l'a vendu parce que oui elle n'a pas retrouvé de demi pension mais le problème c'est que c'est une fille spéciale qui a peur du moindre petite bobo pour son cheval et que forcement ça fait peur aux gens d'avoir une demi pension avec elle elle avait déja une demi pension et ça c'est mal passé oui c'est sur mais c'est sur le point de les sortir de leurs prés ... je comprend pas qu'on puisse laisser des chevaux dans un pré sans les sortir au moins de temps en temps en longe aprés c'est ma vision des choses, certaines personnes ne pensent pas comme moi .. et c'est pareil pour les chevaux retraités même si ils sont vieux, il faut les osrtir de temps en temps même en longe si on ne peut pas les monter .. |
Par earband : le 08/07/10 à 08:36:49
Dire merci | oulala je suis une tortionnaire j'ai 3 chevaux qui vivent au pré toute l'année un de 19 ans, une de 11 ans et une de 4 ans .......... et ben il y en a aucun qui travail est ce grave docteur |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 08:37:20
mais qui t'a dit qu'on les sortait jamais du pré déjà ne serait-ce que pour les changer de pré faut bien les sortir non moi je manipule souvent le mien, on va pas forcément faire des balades en main parce qu'a choisir lui il préfère rester au pré avec ses copains... après ça veut pas dire qu'il n'a jamais un licol sur le nez, ou qu'il ne sort jamais... |
Par bubucool : le 08/07/10 à 08:40:21
Déconnecté | ah oui c'est vrai je suis une fille qui prend les chevaux pour des mobilettes qui s'en occupe pas et tout ! j'ai monté dans une ferme equestre et là bas j'ai appris beaucoup ! j'ai du aller dans un centre equestre car c'était plus proche de chez moi et c'est clair que là les chevaux sont des mobilettes on les prend et on les remet au boxs ! je passais des heures à mon ancien centre equestre à s'occuper des chevaux, donner à boire dans les prés ça c'était le bon esprit ! je prféfère nettement un cheval au pré contrairement à ce que vous pensez ! j'ai connu une jument, sa proprio en voulait plus elle ne venait jamais la voir parce que elle "était trop peureuse et trop chiante" elle avait des problèmes de dos donc pas possible de la monter je m'en suis occupée pendant 1 an j'allais la brosser, la sortir du pré en longe, la faire brouter et tout ça reste un trés bon souvenir pour moi donc tout ça pour vous dire que je ne pense pas qu'à monter !!!! |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 08:43:22
j'allais la brosser, la sortir du pré en longe, la faire brouter et tout ça reste un trés bon souvenir pour moi donc tout ça pour vous dire que je ne pense pas qu'à monter !! ben pourquoi tu critiques les proprios qui font pareil que toi, qui s'occupent de leurs chevaux mais qui ne montent pas alors c'est fort ça quand même |
Par casimir : le 08/07/10 à 08:46:25
Dire merci | c'est que c'est une fille spéciale qui a peur du moindre petite bobo pour son cheval je revendique le faite d'être spécial aussi c'est pour ça que je pourrais pas confier mon gros |
Par bubucool : le 08/07/10 à 08:46:38
Déconnecté | non je critique ceux qui ne sortent jamais leurs chevaux de leur prés ! justement cette jument on ne pouvais pas la monter car elle avait mal au dos .. donc je la sortais en longe |
Par bubucool : le 08/07/10 à 08:48:14
Déconnecté | casimir : t'es comme ça aussi ? je vias pouvoir te poser une question alors : pourquoi as tu peur du moindre bobo ? par peur des frais vétérinaire que ça pourrait engendré ou ar peur qu'il arrive un problème de santé ? |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 08:50:24
Dire merci | bah perso y a des mmoments ou je n'ai pas envie de fire autre chose que de larver dans le paddock de grosse.. M'allonger observer et m'endormir! ROooh chui une grosse méchante..... Je part en pique nique a pied avec et c'est moi qui porte le sac de mademoiselle avec sa bouffe son eau et tout je dois etre totalement à la masse! |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 08:50:37
moi aussi je m'inquiète pour un rien, et c'est pas par peur des frais véto car dès qu'il y a un truc pas normal je suis du genre a l'appeler le véto. donc je ne m'inquiète pas par peur de ce qu'il va me coûter non |
Par rhine : le 08/07/10 à 08:54:31
Dire merci | bubucol: j'ai ramené mon cheval près de moi y'a un peu moins d'un an, il est en pré, sort peu de son pré surtout en ce moment, mais moi ou mon mari, on passe le voir tous les jours, il est en bonne santé. mais niveau financier, c'est chaud... mais voilà, soit il était chez mes parents, qui s'en occupaient moins (normal, c'est pas leur passion), soit il était ici, et je peux garder un œil dessus et prendre soin de lui. je ne suis sure de rien pour l'avenir, surtout qu'on va bientot être trois à la maison. ça fait 12 ans que j'ai ce cheval! il fallait que je prévois il y a 12 ans que mes études ne me mènerai pas où je pensais? que je me marierai et tomberai enceinte avant d'avoir un travail stable? que je vivrai loin de chez mes parents? je prends soin de mon ti vieux avec les moyens que j'ai, j'ai du me saigner en frais véto l'hiver dernier et je le referai si nécessaire, mais je sais qu'en cas de gros pépin de santé, il y a un moment où je ne pourrai plus suivre. mais là, il est bien. il lui manque un copain de pré, que je n'envisagerai que lorsque j'aurai un travail stable. tout en sachant que dans la vie, il peut y avoir des coups durs qui pourrait rendre difficile de garder plusieurs chevaux. c'est la vie! |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 08:54:44
Dire merci | perso moi aussi je 'inquiette pour le moindre bobo. Un cheval c'est fragil une plaie mal nettoyé peut ammener une lymphangite, un box trop paillé et un cheval qui ne sort pas et bois pas assez peu entrer en colique, un bouchon c'est vite arrivé. En hiver quand tout gel aux écuries je fais des barbottage eau chaude important tous les jours, je'emmene mes propres bouteilles d'eau. Et pourtant je sais qu'on va lui donner a boire a ma choupette.... En été quand il faut chaud idem babottage eau froide un max pour qu'elle s'hydrate malgre elle. Bref tout proprio s'inquiete. |
Par casimir : le 08/07/10 à 08:55:04
Dire merci | Bubucool> parce un cheval c'est fragile et que ça m'embéte quand il a mal quelque part |
Par bubucool : le 08/07/10 à 08:55:04
Déconnecté | miss crickette : ah oui en effet ça c'est de la faignantise comme on dit c'est super ça d'aller faire un ptit pique nique avec elle elle a de la chance d'avoir une proprio comme ça |
Par bubucool : le 08/07/10 à 08:56:47
Déconnecté | amazon87 : je ne parle pas des grosses blessures parce que là c'est normal de s'inquiéter ! mais des petits bobos ! |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 08:57:53
moi aussi je parle de petits bobos moi j'appelle le véto même pour un petit bobo parfois |
Par bubucool : le 08/07/10 à 08:59:53
Déconnecté | rhine : ça doit pas être facile j'imagine enfin en tout cas c'est bien tu essaye d'assumer jusqu'au bout même si c'est pas facile ! mais par contre il y en a qui achète des chevaux en sachant pertinement que c'est déja pas facile au niveau financier pour eux .. |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 09:01:30
Dire merci | bah comme amazone il y a des fois ou meme un tout petit truc est inquiétant. La plaie qui cicatrise pas aussi vite que d'habitude ou qui n'a pas le mem aspect que d'habitude qui reste chaud et gonflée plus longtemps que prévue.... L'année dernere je me suis fait du soucis pour une petite plaie sur le posterieur qui a gonflée et a mis plusieurs mois a dégonflée. Bah le véto est passé pour me dire bah non tout va bien c'est rien... Chaleur, jument tissus fragil ... Bref encore une fois chui viendu pour rien. |
Par bubucool : le 08/07/10 à 09:03:12
Déconnecté | Ba perso quand je vois une plaie je met de la solution antiseptique et je surveille pour voir comment ça évolue et voir si sa cicatrise. Mon grand père m'a toujours dit que ce n'était pas bon de trop mettre de produits parce que aprés le cheval n'a plus de défenses immunitaires puisqu'il est habitué à ce qu'on le soigne avec des produits ... |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 09:05:27
ça dépend quel bobo... mon cheval avait fait un hématome qui mettait du temps a partir, j'ai appelé le véto avant que ça se transforme en abcès... je vais pas appeler le véto pour une petite coupure non plus, il faut savoir faire la part des choses, mais un petit bobo qui évolue pas normalement oui je préfère appeler le véto, au moins pour avoir un avis. un petit bobo qui se soigne mal peut dégénérer... |
Par Medina : le 08/07/10 à 09:07:37
Dire merci | je connais une demi-pensionnaire qui, comme son nom l'indique paye une demi-pension mais a quasi le cheval en pension complète : si elle ne vient pas un soir il n'est pas sorti . C'est elle qui doit avancer tous les frais concernant le maréchal et le véto (déduit ensuite de la pension ) ; le cheval a eu récemment des soucis vétos, c'est elle a qui a du payer les anti-inflammatoires ... Elle a demandé x fois au proprio de lui vendre ce cheval car elle s'y ai attaché : il a toujours refusé . Récemment, elle lui annonce qu'elle va acheter son cheval ( en tout cas qu'elle commence à regarder ) et lui rappelle, comme il était convenu lorsqu'elle a pris la DP qu'en septembre de cette année elle doit partir à 800 km d'ici pour le boulot . Le proprio lui répond : " je ne pourrais pas assumer la pension de mon cheval . Pdt ces mois où tu serais loin je comptais sur toi financièrement , donc du coup si tu achètes ton cheval en même temps je ne sais pas si ce sera vraiment avantageux pour toi , penses-y " IL y en a qui ne doute de rien . Sincèrement quand elle m'a raconté ça je lui ai dit " mais non tu as mal compris ! personne n'est aussi gonflé que ça !" , mais sisi j'a lu le texto de mes yeux ! Alors je ne connais pas ton histoire complète avec cette proprio, mais tu vois il y en a qui sont pas piqués des vers et c'est franchement autre chose ! |
Par Tagazouille : le 08/07/10 à 09:12:19
Dire merci | bubucool, tu es jeune, et vraiment je crois que "les aléas de la vies", tu n'as peut-être pas encore dû y être confrontée. La personne qui m'a vendu ma jument en a fait les frais et je t'assure que loin de moi l'idée de la juger: Elle a eu une première pouliche, qu'elle a fait grandir tranquillement, mais son mari est parti, divorce, pas un sou...elle a vendu sa pouliche. Des années plus tard, elle a trouvé un compagnon, un boulot stable, elle achète une maison, tout va bien pour elle, elle rachète une pouliche.... sauf que voilà, la crise est passé par là, elle a perdu son job, pas moyen de retrouvé du boulot et ben elle a finit par vendre sa pouliche. Le sort s'acharne contre elle, et je t'assure qu'elle a beaucoup pleuré de tout ça. Maintenant, à moi d'avouer qu'elle mauvaise proprio je suis.... j'ai un papy en retraite à la maison, terrifié dès qu'il sort du pré, c'est un ancien de club, il est passé direct de la boîte oups non, on appelle ça un box...au pré. Et bien lui, je lui fout la paix, il a des papouilles, des soins et compagnie mais il ne sort plus du pré. Perso excuse moi mais ça me fait toujours bondir les personnes (souvent jeunes d'ailleurs) qui croient qu'un cheval au pré, c'est une honte, de la maltraitance ou autre... c'est vrai que c'est tellement mieux d'être dans une boîte sorti une heure par jour... enfin ça, c'est un autre débat |
Par bubucool : le 08/07/10 à 09:15:58
Déconnecté | medina : oui c'est clair il y en a des pires ça c'est sur ! d'ailleurs dans les 2 sens autant les proprios que les demi pensions ! j'ai connu des demi pensions waou quoi |
Par bubucool : le 08/07/10 à 09:18:10
Déconnecté | amazon87 : là je suis d'accord il faut s'inquiéter quand il le faut ! les hématomes oui c'est grave en général il faut demander conseil au vétérinaire je parlais justement des coupures qui en génral cicatrisent tout seul |
Par Medina : le 08/07/10 à 09:19:07
Dire merci | En tout cas de ce que tu nous dis de cette proprio bubucool , cad de ce qu'on peut savoir de cette histoire pour le moment, je te trouve plus gonflée que la proprio ... Après on a pê pas tous les éléments . |
Par bubucool : le 08/07/10 à 09:26:17
Déconnecté | Tagazouille : oh si malheureusement j'y ai été confronté aux aléas de la vie malgré mon âge d'ailleurs cette année pour moi a été la pire, j'ai failli ne plus être là pour vous parler .. ah oui en effet c'est la poisse, j'imagine que ça a dû être dur pour elle la pauvre je n'aimerais pas être dans une situation pareil ! mais là dans cette situation ce n'est pas de sa faute elle a eu le bon sens de vendre sa pouliche pour qu'elle ne manque de rien à ce point là ?? je ne savais pas qu'un club pouvait " démonter " un cheval à ce point là ! mais là je suis d'accord tu ne peux rien y faire si il a peur ce n'est pas de sa faute et tu peux pas changer le truc ! tu m'as mal comprise au contraire je préfère qu'un cheval vive au pré, dans leur milieu naturel ! les chevaux qui sont toute l'année au box 24h/24 je ne suis pas pour ! je suis dans un centre equestre qui est comme ça et je vois bien comment ça se passe malheureusement ! j'ai eu un choc quand je suis passé d'une ferme equestre avec un vrai respect du cheval à un centre equestre de compétition |
Par bubucool : le 08/07/10 à 09:27:33
Déconnecté | medina : non vous n'avez pas tout les éléments et c'est difficile d'expliquer par internet il y a des choses que je n'ai pas dites parce que bon .. |
Par Medina : le 08/07/10 à 09:33:09
Dire merci | ben oui mais à ce moment là ne t'attend pas à ce que les gens aillent dans ton sens . Et puis si tu as des choses à dire à la proprio , utilise plutôt le téléphone pas le forum . Le forum c'est quand on peut se faire comprendre sans être trop précis ( vu que le but c'est pas la diffamation non plus ) ; ça peut être une demande d'avis , une question ... mais là j'ai plus l'impression que tu déballais ton sac , sac dont le destinataire était la proprio . Nous on y peut rien , et comme attitude vis à vis d'elle c'est pas terrible . Je déteste les ragots entre personne et ça vaut pour les DP comme pour les proprios . Tu as fait affaire avec cette personne, dis lui donc ce que tu penses en face ! Franchement la franchise c'est encore ce qu'on fait de mieux . |
Par bubucool : le 08/07/10 à 09:36:59
Déconnecté | mais c'est ce que j'ai fais je lui ai dis ce que je pensais je n'aime pas jouer ma focul j'ai dis ce que j'avais à dire. |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 09:46:20
Dire merci | En tous cas il a meme commencer à croupir au museau donc ... |
Par Amazon87 : le 08/07/10 à 09:47:50
ah oui il a déjà des morceaux croupis |
Par casimir : le 08/07/10 à 09:51:35
Dire merci | buucool> tous les chevauix retraité de club ou presque stresse grave au départ de sortir de leur pré , et encore plus de partir en balde si on y peut quelque chose insisté longuement sans se faché et le cheval finit pas donné sa confiance mais on a envie deprendre le temps de "réduquer" le cheval ou pas c'est un choix de proprio et perso tant que le cheval est soigné je me permettrais pas de juger ce qu'on fait avec son cheval Et puis c'est jamais facile poir un cheval de boite (euh box) d'apprendre le pré |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 09:56:19
Dire merci | Amaz' |
Par bubucool : le 08/07/10 à 09:57:53
Déconnecté | casimir : je ne savais pas. j'ai une copine qui va récupérer un cheval de club pour faire de la balade on va voir comment ça se passe, j'ai proprosé de l'aider au début , je pense qu'il va y avoir du boulot oui c'est sur enfin c'est sur qu'il faut de la patiente et de la confiance oui surtout l'hiver apparement pour s'habituer au froid, une copine la 1ère année au pré son cheval est tombé malade parce qu'il avait du mal à s'adapter |
Par Vivi78 : le 08/07/10 à 09:57:53
C'est comme quand on achète à crédit, on part du principe qu'on pourra payer, mais c'est malheureusement pas toujours le cas. Des gens qui se retrouvent dans la m.... j'en vois tous les jours (je suis secrétaire dans le social). On ne prévoit pas le pire (et heureusement sinon on ne ferait plus rien !). Alors à moins de connaître très bien la vie de la proprio et ses finances avant son achat, je ne vois pas trop comment tu peux juger ses choix !! Sinon, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi c'est si important de sortir un cheval de son pré ? Je veux dire, si le pré est suffisament grand, si le cheval est bien soigné et vit avec des copains, ça lui apporte quoi de plus de sortir en longe ? (si ce n'est pour le côté éducatif ...). Amazon il est beau ton gros |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous