Recours possibles / vente avec vis ???
Sujet commencé par : sandrine77 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar sandrine77 : le 12/07/10 à 13:31:11
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, J'aimerais vos conseils : Une amie a acheté il y a un mois de cela un hongre sans papiers, en liquide et sans facture à quelqu'un qui fait un peu d'élevage vers Lyon. Jusque là, tout va bien ! Or, elle n'a pas fait de visite véto sur place, mais seulement une semaine après l'achat, dans son écurie de Seine et Marne. Et là, grosse surprise, la véto lui annonce que son loulou vient juste d'être castré (alors qu'il a + de 11 ans) et que, de surcroît, ça cicatrise très mal, mini abcès, soins quotidiens, infections... etc. La véto lui conseille de ne pas le garder. Elle contacte donc l'ancienne proprio. qui ne veut rien entendre, prétend qu'il a pu se blesser dans le van pendant le transport ou au pré... Sur ce, ma copine lui demande de reprendre le cheval et de la rembourser, chose qu'elle refuse de façon catégorique. Le seul accord qui semble possible serait l'échange contre une pouliche de 3 ans à peine débourrée !!! Ma copine baisse les bras et est prête à accepter l'échange même si elle est consciente d'y perdre au change et a dans l'idée de revendre illico la jument (qui ne correspond pas à ce qu'elle recherchait au départ) même si c'est à perte. Voilà, donc ma question est : quels recours possible dans un tel cas ? Un professionnel a-t-il le droit de refuser le remboursement si la véto prouve que l'infection est bien dûe à la castration qui d'ailleurs a été cachée à l'acheteur ? N'y a-t-il pas vis avéré, tromperie sue la "marchandise" ...? Merci de votre aide, ma copine est vraiment désemparée et déçue de se faire "rouler" ainsi ! |
Par kirikou : le 13/07/10 à 17:28:14
Dire merci | ça veut dire que la vendeuse peut très bien jurer haut et fort ne jamais voir vu le cheval qu'on lui ramène et ne jamais avoir reçu de sousous de la personne qui le lui ramène |
Par harasdefly : le 13/07/10 à 18:17:24
Dire merci | par contre : ce serait possible de corriger le titre du sujet ? vente avec VICE sans deconner : çà arrache les yeux a chaque fois .... |
Par kirikou : le 13/07/10 à 18:54:43
Dire merci | chuis ok avec hdf |
Par Laurianne380 : le 14/07/10 à 10:49:19
Dire merci | Oh c'est bon, sa va tuer personne une faute d'orthographe !! |
Par idina : le 14/07/10 à 11:40:07
Dire merci | super constructif comme réflexion ... ça ferait par contre du bien à certains de voir l'orthographe maniée avec un peu plus de précision (ne te sens pas visée sandrine77 ) |
Par cyberds : le 14/07/10 à 11:51:29
Dire merci | Oh c'est bon, sa va tuer personne une faute d'orthographe !! ben Laurianne, quand tu écris "sa" au lieu de "ça" , effectivement, c'est une faute qui ne tue personne ... mais vente avec "vis" au lieu de "vice" ça saute aux yeux, on va tout de suite voir et ... on est mort de rire l'imagination prenant le dessus, des images de cheval avec une vis qui dépasse défilent devant les yeux ... bref c'est un peu ridicule, tout comme le "mort" au lieu du "mors", grand claissique des titres ... autant corriger , c'est un service à rendre à l'auteur |
Par Laurianne380 : le 14/07/10 à 12:03:58
Dire merci | cyberds : ouai je suis d'accord ac toi, on a tous imaginé un cheval avec une vis, mais peut etre ect-ce fait exprès pour attirer l'oeil ! Oui j'ai un soucis avec les "sa" mais je trouve que certaines personnes font une obsession des fautes d'orthographe et je trouve CA completement superfetatoire. Mais, je ne veux pas m'éloigner du sujet de base ! j'ai une question : c'est pas illégale d'etre en possesion d'un cheval non pucé ? depuis janvier 2008 je crois bien !! |
Par Laurianne380 : le 14/07/10 à 12:10:27
Dire merci | humm humm, j'ai fait ma petite enquête !! Si un équidé n'est pas pucé, en cas de contrôle, le propriétaire risque une amende de 450 € Voila un moyen de pression que peut utiliser ta copine. (même si sa reste du chantage) |
Par idina : le 14/07/10 à 12:19:27
Dire merci | Non, elle ne peut même pas l'utiliser, car les papiers de ce cheval sont encore au nom du propriétaire antérieur à celle qui lui a vendu ... aucune preuve que ce cheval lui ai donc appartenu ... |
Par Laurianne380 : le 15/07/10 à 09:31:20
Dire merci | idina : alors imaginons qu'il y ai un controle, qui prouve que les chevaux n'ont pas étaient volés zt qu'ils sont bien à elle ?? Sa se trouve, elle fait un trafic |
Par tyoc : le 15/07/10 à 09:33:54
Dire merci | Sa se trouve, elle fait un trafic Et donc la copine de Sandrine77 fait du recel, sans même pourvoir arguer de sa bonne foi puisque elle avait vu que la vendeuse n'avais pas les papiers en règles. |
Par Perrinette : le 15/07/10 à 09:39:10
Dire merci | zen soi, si elle a acheté le cheval a qlq1 dautre, pour le revendre, léleveuse ne serai pas une éleveuse ... sincèrement, je comprend pas qu'on puisse aheter, à l'autre bou de la france, un cheval sans papie,r sans ontrat, en liquide ... c'est tout de même chercher les pb |
Par lapatateuh : le 15/07/10 à 10:04:28
Dire merci | Perrinette; Nn c'est la mode! Je t'assure, j'ai une connaissance qui me raconte la même chose, et j'ai faitdessuite allusion à ce post! C'est juste complètement iidot! |
Par SDE : le 15/07/10 à 10:32:34
Déconnecté Dire merci | Moi ce qui m' étonne le plus c'est que la voiture de l'acheteuse ait réussi à faire autant de km Car si elle l'a achetée en liquide sans facture et sans soulever le capot (OK je sors) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous