Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de cheval?

Sujet commencé par : YasukoSykes - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par YasukoSykes : le 16/07/10 à 16:37:07

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je sais, je suis nouvelle ici, donc petite présentation, je monte à cheval depuis que j'ai 8 ans, j'ai un cheval depuis 3 ans maintenant, et le galop 4. Mon cheval est en pension dans une ferme voisine, et je paie pas très cher (150€/mois). Le problème, c'est qu'il y a 3 ans, quand j'ai acheté mon cheval, c'était parce que je le trouvais beau sans prendre compte des capacité de celui-ci et de son âge. Il a eu 17 ans c'est un SF croisé OI, c'est un papy avec qui j'apprend plus rien, j'hésite à m'en séparer mais je sais que j'en souffrirais. 2 chevaux çà fait beaucoup je trouve, même si mon budget de pension s'est agrandit (250€/mois maximum) cause familiale et je pense même que la personne qui s'occupe de la pension pourrais me faire 2 pension pour 250€ mais bon, je sais pas trop. Alors la question est, si je ne peux avoir qu'un seul cheval, es-ce que je doit me séparé de mon vieux cheval pour reprendre un plus jeune pour progresser? Ou autre chose?
Merci.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par veronik : le 16/07/10 à 16:41:28

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Parce qu'avec un cheval de 17 ans....tu ne peux pas progresser....?????

Mais c'est vraiment du n'importe quoi!!!

Déjà déasabusée et imbue de tes capacités.........

Par epona : le 16/07/10 à 16:42:07

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Sincerement.. Qui acheterai un cheval de 17ans sans origines particulières..? Ca veut dire acheter un cheval pour le monter quelques années + frais de bobos, ensuite retraite..

Il faut voir ça aussi.. Tu dois voir si tu fais passer d'abbord l'animal.. Ou d'abbord le sport.

Par sheytana : le 16/07/10 à 16:42:14

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le problème de se séparer du vieux, c'est qu'il faut vraiment être sur de son coup...Il pourrait vite se retrouver à la boucherie

Le mieux si tu pouvais, ce serait de trouver un cheval qui a besoin d'un copain, et mettre ton vieux avec comme compagnie, tu peux passer des annonces aux alentours de chez toi, ça te reviendra moins cher que de le laisser en pension, et du coup p-e que tu pourras prendre un jeune et garder le vieux...

Par cicitt : le 16/07/10 à 16:45:51

Déconnecté
 A 17 ans, y a encore plein de choses à faire avec son cheval ! Demande à Al qui bosse encore avec son papy de 21 ans

Et comme disent les autres, à cet âge-là, il a des chances de se retrouver à la boucherie d'ici qq années

Un cheval n'étant pas une chemise qu'on jette lorsqu'elle est usée ou qu'elle n'est plus à notre goût, je te conseille de trouver une solution pour assumer 2 chevaux. Ou alors, trouve un DP avec laquelle tu progresseras et continue à t'occuper de ton vieux, pour ensuite en prendre un second lorsque tu auras les moyens

Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 16:46:23

Déconnecté
veronik respecte un peu s'il te plait

YasukoSykes à 17 ans il est pas vieux, loin de là
tu le montes seule ton cheval ? en cours ou ailleurs ?

car si tu le montes seule dans ton coin c'est normal que tu stagnes, il faudrait prendre des cours, t'orienter vers une discipline qui t'intéresse avec lui, voir du pays, et tu verras que tu continueras à progresser avec lui, et à 17 ans, si il est pas usé par la vie, tu peux encore le monter un bon nombre d'année

ce serait dommage de se débarrasser d'un cheval pour en prendre un plus jeune....

Par karine : le 16/07/10 à 16:46:46

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qui fait que tu l'impression de ne rien apprendre avec lui?? Parce que tu risques d'avoir le même souci avec un prochain,après tout quasi tous les chevaux sont capables d'évoluer, au moins qu'il ait des soucis de santé qui font qu'il ne peut pas travailler... 17 ans c'est a la fois jeune pour continuer et trop vieux pour vendre... Prendre un Cheval de 17 ans c'est accepter qu'il puisse avoir rapidement des soucis, pas grand monde est prêt a faire ça!

Par cicitt : le 16/07/10 à 16:47:46

Déconnecté
 Ah moi j'ai rien dit à Veronik cette fois-ci, le tact allemand disais-tu, Oc?

Par sheytana : le 16/07/10 à 16:50:42

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
En même temps, si il/elle veut progresser en concours...c'est pas tous les vieux qui peuvent le faire, même loin de là...

Donc 17 ans c'est pas trop vieux pour continuer à être monter plus ou moins régulièrement, mais c'est en général pas non plus à cet âge là qu'on peut espérer commencer une carrière sportive

Par goodnightmoon : le 16/07/10 à 16:51:51

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba franchement ,j'étais et je suis toujours d'ailleurs dans la même situation que toi...
ça fait 7 ans que je partage ma vie avec une boule de poils ,je l'adore plus que tout ,mais a cheval ,je ne me fais plus plaisir..Il aime pas travailler ,je ne peux rien y faire.
hors de question de le vendre ou de m'en separer ,il reste avec moi ,je l'ai ,je l'assume..
Du coup ,je vais sacrifier un peu mon budget pour en prendre un autre...

Pour moi ,un animal on l'a ,on le garde ,il a pas demandé a tomber chez moi ,alors j'essaie de lui rendre la vie la plus agréable possible!!!

250 € par mois c'est pas grand chose en plus

Par YasukoSykes : le 16/07/10 à 16:54:07

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Donc désolée d'être longue, mais j'vais essayer d'en tirer quelques phrases, mon cheval c'est pas du tout le cheval de club là, il a fait de la brigade verte c'est un cheval robuste et avec enormément de force dans les dents, il saute, il dress et tout mais c'est pas super, il cede pas, et j'en passe.

Par calamity jane : le 16/07/10 à 16:56:03

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu en es au galop 4 , il a 17 ans, objectivement, il a de quoi encore te faire progresser jusqu'au galop 5 et 6 au moins en dressage.
Voire même 7 en dressage, en fonction de son niveau à lui.

Après, si tu veux rentrer dans la compétition, il ne pourra pas forcément suivre le rythme au niveau du nombre de concours.

reste à savoir si tu privilégies le cheval ou ta carrière sportive.
Auquel cas, si tu privilégies le cheval tu continues avec lui et, quand tu vois que aç va plus, tu t'organises pour en prendre un jeune et le "vieux" reste à ses côtés pour lui tenir compagnie.
Si tu veux te lancer dans une carrière sportive, il faut trouver un moyen de le placer de manière sûre.

Par YasukoSykes : le 16/07/10 à 16:56:23

Déconnecté

7 messages
Dire merci
et pour répondre à Ocgerenie, je monte mon cheval seule.

Par karine : le 16/07/10 à 16:57:46

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 de force dans les dents?????

je crois que ce cheval a beaucoup à t'apprendre au contraire!

Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 16:58:35

Déconnecté
cicitt ouais le tact Allemand, ben il commence à me gonfler, on peut y aller mollo pour dire les choses

Par YasukoSykes : le 16/07/10 à 16:59:31

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Karine, mon cheval tire car il a été pendant longtemps monté rennes longues :/

Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 17:00:36

Déconnecté
YasukoSykes donc normal que tu n'avances pas si tu montes seule, il te faudrait prendre des cours avec lui, en club ou chez un particulier, pour que vous voyez une autre forme de travail

pas besoin de lourder ton cheval si tu n'essayes justement pas de solutions autres pour voir ce qu'il en est vraiment

ce serait dommage de ne pas en profiter

Par karine : le 16/07/10 à 17:01:51

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 en d'autre lieu, on te dirait que ton cheval tire car il y a quelqu'un au bout des rênes qui fait la même chose

et que tu n'y arrive pas seule, c'est pas grave au contraire fais toi aider...

Message édité le 16/07/10 à 17:04

Par calamity jane : le 16/07/10 à 17:01:32

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, mais ça c'est pas une raison.
Effectivement il tire, car monté rênes longues, il n'avait pas besoin de se tenir et s'équilibrer, donc il essaie de faire comme il peut/veut.
C'est à toi de bosser en dressage pour l'assouplir et lui faire reporter son poids sur l'arrière-main pour l'alléger du devant.
Tiens, tu vois : hop, un objectif à atteinre !

Par sheitane : le 16/07/10 à 17:02:34

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le probleme apparemment, ce n est pas que tu ne progresses pas avec lui, c est que tu n arrives pas a régler les soucis que tu peux rencontrer.

que ça soit avec lui ou un plus jeune, ce sera pareil (voire pire selon le jeune)...

donc d un point de vue strictement de niveau technique, pourquoi ne profites tu pas de l argent que tu as en plus (100€/mois) pour te payer des cours avec un pro?

Par Hermione75 : le 16/07/10 à 17:02:45

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 le tact allemand PTDR !

Par Hermione75 : le 16/07/10 à 17:04:42

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 je crois que sheitane vient de suggérer une excellente idée !
+1

et pour 100 à 150e / mois tu peux te payer chq mois un stage d'une journée avec un super pro !

Message édité le 16/07/10 à 17:07

Par YasukoSykes : le 16/07/10 à 17:04:12

Déconnecté

7 messages
Dire merci
sheitane, ouais ton idée est bonne mais dans ma région je voit pas trop où trouver des pro qui donnent des cours à domicile :S

Par sheitane : le 16/07/10 à 17:04:40

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tu es ou? peut etre que des forumeurs pourraient te conseiller quelqu un!

Par karine : le 16/07/10 à 17:05:51

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais dans ce cas là... prend pas un 2eme cheval...

dans ta région y'a pas de club qui pourrais te renseigner sur des enseignants? une assoc départementale ?

Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 17:06:01

Déconnecté
meme en limousin ya plein de mono qui donnent des cours à domicile, et le limousin c'est pas réputé pour etre une région facile ou idéale

si j'en ai chez moi, tu dois bien en avoir chez toi

Par dreamoiselle : le 16/07/10 à 17:11:48

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
Ok, je suis allée faire un tour sur ton blog... Intéressant ...
Tu n'as pas encore 14 ans, tu as ce cheval depuis 3ans. En général, on s'attache à son cheval...
Que ce passe-t-il ? D'autre cavalière sortent en concours et te font croire qu'elles valent mieux que toi à cause de ça ? Pff...

2 chevaux? Beaucoup trop de responsabilité...
"c'est un papy" faux ! à 17 ans, un cheval n'est pas un papi, bien sûr, cela dépend de ce qu'à été sa vie avant, mais tu ne dis pas qu'il est boiteux ou autre, Il a juste l'âge qu'il faut pour être capable d'apprendre en restant normalement de confiance pour toi ...
"avec qui j'apprend plus rien" tu montes depuis 5ans, ma chérie, désolée, mais tu es toute débutante ! Tu dis qu'il ne cède pas... cqfd, quand il pourra se mobiliser pour ton compte, dans les minutes qui suivront ta mise en selle, alors j'espère que tu sauras que n'importe que cheval aura toujours quelque chose à t'apprendre
"j'hésite à m'en séparer mais je sais que j'en souffrirais" Ta réponse est là Tu le gardes et tu acceptes le challenge !

Tu as eu la sagesse et l'intelligence ou on l'a eu pour toi, peu importe, de choisir un cheval d'âge pour commencer c'est très bien ! Continue .

Par YasukoSykes : le 16/07/10 à 17:16:06

Déconnecté

7 messages
Dire merci
dreamoiselle, j'monte plus que 5ans é_è déjà et puis ce cheval il n'avance pas, il a bosser toute fa vie je pense qu'il a fait son temps.

Par chris : le 16/07/10 à 17:19:04

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Donc tu vas le bazarder, c'est cool
à ton avis, quel est le sort qui l'attend ?

Par YasukoSykes : le 16/07/10 à 17:20:12

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Chris, J'ai jamais dit que j'allait le "bazarder" comme tu dit.

Par cicitt : le 16/07/10 à 17:21:12

Déconnecté
 Tu as 13 ans, ne pas prendre de cours me semble une grave erreur. Si tu veux progresser, il faut que tu prennes des cours avec un pro, sinon tu ne pourras que stagner !!

Depuis mars je prends des cours avec une prof de dress, on a bien plus progressé qu'en 1 an à bosser quasi toute seule. L'expérience du mono est très importante !

Par nani1989 : le 16/07/10 à 17:22:50

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 dans ton blog tu dis que tu l'aime plus que tout je me trompe.....

un objet "fait son temps" un animal lui son temps n'est fini que le jour ou il decede....

garde ce cheval surtout si tu as les moyens de l'entretenir..... et prends un cheval a travailler en DP a coté de ca.... dans ta pension il y a peut etre un autre cheval qu'un proprio aimerait faire monter car il manque de temps....

quand je lis ta derniere phrase comme quoi il a fait son temps d'un certain sens je me demande s'il ne serait pas mieux que tu le donne a une famille aimante qui s'occupera de lui jusqu'a son dernier souffle... en le protegeant avec un contrat d'association

Par karine : le 16/07/10 à 17:23:27

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Comme t'es sympa... il a fait son temps? tu lui a posé la question?
Tu as 13 ans, pardon bientôt 14! c'est quand même un paradoxe, t'as pas de prof, pas de cours ta zone est paumé (je suppose qu'il ne s'y passe rien) et t'as pas de moyen de transport sinon tu irais donc un club, ce qui signifie que tu ne fais pas non plus de concours avec lui??? donc la progression que tu cherches c'est juste la tienne ... jugée par personne... a mon avis y'a sérieusement moyens de progresser surtout avec lui... et j'ai tendance à penser qu'un cheval qui a fait parti d'une brigade a pu être un tantinet bien éduqué...

Bref les progrès ça se fait à deux...

Par dreamoiselle : le 16/07/10 à 17:28:38

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Tu as 13 ans OK, presque 14 d'après ton blog, tu montes depuis que tu as 8ans... Donc je te l'accorde, on va dire que ça fait 6ans énOrme différence

Il a fait son temps ! Tu es bien dure à l'époque du recul de l'âge de la retraite Voyons, à 17ans, cela doit équivaloir à une quarantaine d'années humaine peut-être 50, c'est gentil pour certains forumeur ça
Comme je l'ai dit, ça dépend de ce qu'il a fait, de son état physique. Mais tu ne parles pas de boiterie, de perte d'état etc ...
C'est vrai que certains chevaux arrivent à se lasser du travail, mais je suppose que tu ne le montes pas 3 heures tous les jours ?
Il n'avance pas ? Dans le sens progrès ? Là, ça vient de toi, tu as eu d'excellents conseils, suis les Ou il n'avance pas dans le sens où il est froid à la jambe et peut dynamique ? Là aussi ça se travaille, au pire, en jouant sur l'alimentation on peut donner un peu de peps...

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais tu es venue chercher des conseils, et ils vont tous dans le même sens alors ...

Par Flash : le 16/07/10 à 17:32:03

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 De toute façon en prenant un jeune, à ton âge et sans être encadrée, tu as de grandes chances d'aller droit au carton...
Les solutions qui t'ont été proposées plus haut pour ton "vieux" sont à prendre en compte, sinon il a de fortes chances de mal finir, donc le donner ou le confier suos contrat, ou le garder et prendre une DP me semble une bonne idée.
Après, sans encadrement et avec un niveau moyen, tu peux reprendre un autre cheval il te fera pas progresser comme ca, c'est un moniteur qui te fera progresser, peu importe l'âge du cheval...

Par Magb : le 16/07/10 à 17:49:08

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon cheval vient d'avoir 18 ans, je ne le considère pas comme vieux et j'apprend plus avec lui qu'avec un jeune...

En plus contrairement à ce que tu penses, le faire bosser ds le bon sens lui rendra service pour qu'il vieillisse bien par la suite...

Par lisis : le 16/07/10 à 18:09:10

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 de force dans les dents?????

je crois que ce cheval a beaucoup à t'apprendre au contraire!

Bien OK avec Karine !!!

Par lapatateuh : le 16/07/10 à 18:19:48

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Au lieu de vouloir t'en séparer car tu ne progresses pas il faut déjà que tu prennes des cours avec qql!
Et que de cette facon u vas pvr progresser! Car avec n'importe quel cheval, tu auras les m^mes soucis niveau progression!

Et pourtant, je change TRES svt de monture, et ca ne m'empeche pas de pas garder certains de mes chevaux!
Pour quil te coute moins "chere" niveau pension, tu peux le mettre au pres!
Mais à 250€ pour deux chevaux en pension, je veux bien signer moi!

Par mon ptit fidji : le 16/07/10 à 18:20:57

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
le mien a 19ans et on apprend encore l'un de l'autre..

Par sheytana : le 16/07/10 à 18:32:30

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres, avec les détails, je pense qu'il vaut mieux que tu te paie des cours, parce que même avec un autre cheval, le problème restera le même...

Par lilibal : le 16/07/10 à 18:33:25

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 bon, écoute, j'ai eu le même pb avec ma ju', c'est un tf et "elle avançais plus" , dans son boulot je parle. je pensais qu'elle m'avais tout appris. on était bloqué.
je me suis aperçu que j'avais tout faux : c'est pas elle qui était bloqué, cétait nous. La jument était en fait trop difficile pour mon niveau. Et maintenant que je prends des cours : dingue comme j'ai l'impression que je n'arriverais jamais a tout comprendre sur cette jument, a chaque fois on progresse un peu, je la comrpend un peu mieux; je change aussi , au debut c'était pas de saut j'aime pas sa, que de la ballade. mais ma ju' aimant sa bah j'ai vu l'équitation differement, le saut c'est pas si mal, la ju' y prend plaisir et au final, moi aussi . On progresse ENSEMBLE !

Tout sa pour dire que quand on se renferme dsur nous même, sans personne pour nous regarder et nous montrer nos erreurs, on a vite l'impression de faire le tour. Alors que l'équitation est tellement vaste, tu ferais mieux d'essayer de veritablement connaitre ton cheval, de te pousser a bout. Tu dis qu'il cede pas, qu'il tire : travail dans ce sens, tu verras que t'auras pas le temsp de t'ennuyer !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval