Changer de cheval?
Sujet commencé par : YasukoSykes - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22Par YasukoSykes : le 16/07/10 à 16:37:07
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je sais, je suis nouvelle ici, donc petite présentation, je monte à cheval depuis que j'ai 8 ans, j'ai un cheval depuis 3 ans maintenant, et le galop 4. Mon cheval est en pension dans une ferme voisine, et je paie pas très cher (150€/mois). Le problème, c'est qu'il y a 3 ans, quand j'ai acheté mon cheval, c'était parce que je le trouvais beau sans prendre compte des capacité de celui-ci et de son âge. Il a eu 17 ans c'est un SF croisé OI, c'est un papy avec qui j'apprend plus rien, j'hésite à m'en séparer mais je sais que j'en souffrirais. 2 chevaux çà fait beaucoup je trouve, même si mon budget de pension s'est agrandit (250€/mois maximum) cause familiale et je pense même que la personne qui s'occupe de la pension pourrais me faire 2 pension pour 250€ mais bon, je sais pas trop. Alors la question est, si je ne peux avoir qu'un seul cheval, es-ce que je doit me séparé de mon vieux cheval pour reprendre un plus jeune pour progresser? Ou autre chose? Merci. |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 22:24:13
il faudrait peut être se remettre en question sur sa façon de monter (et là a priori y'a besoin, et y'a du boulot!) avant de dire que ça vient du cheval, et de vouloir en changer... tu n'y arrives déjà pas avec le tien, tu imagines avec un jeune qui a TOUT a apprendre comment veux tu apprendre le métier a un jeune alors que tu n'arrives même pas a régler des petits problèmes avec ton cheval actuel? je vais sûrement te vexer mais je suis |
Par dreamoiselle : le 16/07/10 à 22:32:58
Déconnecté Dire merci | Al : toi et ton cheval |
Par cicitt : le 16/07/10 à 22:38:21
Déconnecté | Je voulais pas te vexer al |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 22:41:07
mais non al n'est pas vexée |
Par al : le 16/07/10 à 22:41:44
Dire merci | cicitt: t'inquietes, je rigolais bien sur que c'est un vieux con, mais j'essaie encore de faire illusion de temps en temps |
Par xaudia : le 16/07/10 à 22:42:26
Dire merci | Regarde ce que fait une amie avec ça jument de 25 ans:Lien Tu vois on peut faire pleins de chose nouvelle avecun vieux cheval... |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 22:44:50
on peut pas dire qu'il soit moisi ton vieux machin al |
Par Katia40 : le 16/07/10 à 22:51:07
Dire merci | Au début du post, j'ai pensé à un troll...! (fa f'était poffible auffi) Mais non, l'adolescence est parfois pleine de certitudes! Yasukosykes: je n'ai rien à ajouter, tout a dit. Si, une chose: mesure l'immense chance que tu as d'être propriétaire d'un merveilleux cheval. As tu pensé qu'il pourrait être malade, ou boiteux et plus montable du jour au lendemain? Et si ça devait arriver demain, t'es tu demandé ce que tu en ferais? L'aimes tu vraiment? Message édité le 16/07/10 à 22:53 |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 22:52:22
Dire merci | C'est la merdasse, amazon s"en mêle : elle me poursuit, elle m'en veut, elle veut ma mort, elle veut me pendre haut et court, elle aime pas les amortisseurs, je jure que je serais imbibé d'essence qu'elle me balancerait une allumette..... Merde. Amazone est là....... à vos bombes........... lol |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 22:53:31
mais je t'ai rien dit nikosathos s'il faut que j'arrête de poster ou toi tu postes on va plus s'en sortir |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 22:54:29
Dire merci | Craccccccccccccccccc Poufffffffffffffffffffffffffff je crameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee trop forteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 22:59:56
ah enfin c'est pas trop tôt gniark gniark gniark |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 23:06:01
Dire merci | Ah. Et bien si Amazon serait plus là, ça metterais un manque sur le forum.....(quelqu'un peut me corriger le verbe mettre)....vindiousse, elle est revenu et ses colts sont bien huilés. Amazon, j'ais fait de mon mieux pour trouver une bonne selle a ma demi trait........mais j'ai dû me plier aux habitudes de mon club......j'ai acheté un tapis avec un amortisseur intégré....pouhaaaaaaaaaaaaa Message édité le 16/07/10 à 23:08 Message édité le 16/07/10 à 23:08 |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 23:02:52
Dire merci | j'ai honte |
Par al : le 16/07/10 à 23:03:07
Dire merci | j'ai jamais dit qu'il etait moisi mon gros roudoudou d'amour, j'ai juste dit qu'il etait con, c'est pas pareil ... et bizarrement, personne ne me contredit jamais sur ce point apres l'avoir rencontre |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 23:08:28
Dire merci | J'aimerais bien le rencontrer...faut que je lui parle dans ses oreilles avant..... |
Par al : le 16/07/10 à 23:13:06
Dire merci | DANS ses oreilles? il aime pas du tout qu'on y touche, tu vas avoir droit a un bon coup de boule... sympas les presentations |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 23:18:28
Dire merci | Non, juste un chuchotage....et une caresse (et non pas une vilaine tape sur l'encolure...) |
Par al : le 16/07/10 à 23:23:33
Dire merci | tu sous-entends que je tape mon cheval? falaud va et puis lui le chuchotage il s'en balance, ben oui, les vieux c'est sourds, c'est bien connu lui la seule chose qui marche c'est la massue ethologique (bon, sur ces entrefaits, jvais me coucher, le jour se leve dans 1h30 ici ) |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 23:26:06
rha niko tu me déçois horriblement j'ai revendu mon tapis avec amortisseur intégré a une amie pouark quelle daube ce truc mais tu vois j'avoue j'ai testé ah et j'ai aussi testé l'amortisseur sous une selle trop large ça m'a valu un beau vol plané pas plus tard que ce matin un tapis, juste un tapis boudiou |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 23:27:08
ceci dit n'allez pas dire que j'ai arnaqué mon amie (GGT ) elle avait déjà le même hein |
Par litipuce : le 16/07/10 à 23:30:19
Dire merci | Pfiiiiiiou, ze viens d'aller voir le blog de euh Yasuko.... rien que le premier article, fa fait très peur... |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 23:32:51
Dire merci | Zut, c'était un tapis avec amortisseurs intégrés, avec une sorte de mémoire..... Fais chier |
Par carabouille : le 16/07/10 à 23:33:43
Dire merci | p***** 13 ans |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 23:38:02
Dire merci | 13 ans c'est rien.......un jeune adulte. Bonne nuit...... Amazone t'es une terreur.... |
Par cicitt : le 16/07/10 à 23:38:41
Déconnecté | Je sais bien que je ne l'ai pas vexée |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 23:39:22
niko |
Par carabouille : le 16/07/10 à 23:39:43
Dire merci | euhh le bonne nuit est pour moi |
Par al : le 16/07/10 à 23:40:33
Dire merci | extrait du blog: Je vis dans un petit village à la campagne, loin de tout, en Alsace. mais bordel va un coup dans le massif central, tu comprendras ta douleur ma grande comment on peut etre paume en alsace, meme reichhoffen c'est pas si paume que ca! on est tjs a moins de 15min d'un Mc Do, si ca c'est pas un signe d'urbanisation intense |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 23:44:45
si on est jamais loin d'un mac do en effet c'est pas le fin fond de la creuse non plus hein oc |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 23:50:14
Dire merci | ça me rapelle une bonne ballade dans le Cantal.......l'année dernière, mais là n'est pas le sujet.... Amazone : je rigole, |
Par Amazon87 : le 16/07/10 à 23:52:21
qui aime bien châtie bien |
Par litipuce : le 17/07/10 à 00:01:21
Dire merci | mais bordel va un coup dans le massif central, tu comprendras ta douleur ma grande comment on peut etre paume en alsace, meme reichhoffen c'est pas si paume que ca! on est tjs a moins de 15min d'un Mc Do, si ca c'est pas un signe d'urbanisation intense Clair que l'Alsace c'est quand même po la creuse ou l'Aveyron! y'a pleins de transports en commun et tout.. enfin je parle du Bas-Rhin en tout cas... zaimeux l'Alsace moi... s'il y faisait po si froid en hiver, je m'expatrierais bien! |
Par nikosathos : le 17/07/10 à 09:52:54
Dire merci | Je souhaitais simplement une bonne nuit..... Désolé que "ceci ait été mal compris". |
Par nikosathos : le 17/07/10 à 09:55:36
Dire merci | Je souhaitais simplement une bonne nuit..... Désolé que "ceci ait été mal compris". Et là je percute à ta réflexion : Trop jeune cavalière pour prendre des responsabilités...(je pensais que tu parlais d'un cheval) |
Par rorognognol : le 17/07/10 à 10:16:28
Dire merci | moi j ai un cheval qui prend 17 ans aussi et lui est en pleine forme physique mais il ne veut plus bosser en carriere (je l ai eu a 10 ans planté de chez planté, stressé etc), donc comme je voulais continuer a sauter un peu, dresser un peu enfin faire des choses en carriere, bah j ai acheter un poney D (que je voulais depuis des annees) mais j ai gardé mon "papi" au pré et je ne fais que de la balade. la j ai une dame qui doit l essayer pour une DP balade ce mois ci pour m aider dans les frais mais jamais j aurai pu m en separer a cet age! deja pour trouver qq un qui veut un cheval de 17 ans chaud et ensuite il peut effectivement finir je sais pas ou! en plus le mien est pas un cheval de loisir il est compliqué! bref tout ca pour dire que le garder est qd meme la meilleur chose! quitte a lui trouver une DP ou le mettre chez qqun en cheval de compagnie ... apres je comprend que tu veuille un jeune mais pense a lui en premier!! |
Par Blabla57 : le 16/08/10 à 11:29:08
Dire merci | Et bien moi j'ai 14 ans! Moi aussi j'ai un "PApi" comme tu dirais car il a 18 ans ! Je ne le monte pas souvent et pour cause il n'a pas été monté depuis un bout de temps (il appartient a ma belle mère) . Je l'ai déjà monté et c'est un cheval niveau galop 2-3 donc qui ne sait pas faire trop de dressage ni rien . Malgrè ça il ne demande qu'a apprendre et c'est justement grâce a sa "sagesse d'ancien" que cela sera plus facile car il a du vécu ! Si ton cheval tire sur le mors commence déjà par le monter rênes longues , il n'y a rien de mal à ça! Après tout il y a des chevaux qui n'acceptent pas qu'on garde trop contact avec les rênes ... Puis tu ne t'ai meme pas renseignée pour prendre des cours avec lui ? Il y a toujours des moniteurs dans n'importe qu'elle région qui donne des cours à domicile à coté de leur travail en club par exemple . Ou au pire regarde sur Leboncoin tu peut en trouver ! Tu sais se n'est pas parce que tu a ton galop 4 que tu peut "lourder" ton cheval sous prétexte qui ne t'apprends plus rien. Je te trouve trop naïve car justement c'est un âge super ... Tu peut toujours le faire progresser par toi même ce qui justement te fera augmenter ton niveau. voila ... |
Par lutine88 : le 16/08/10 à 11:50:07
Dire merci | J'ai acheté mon cheval à l'age ou toi tu l'aurais viré... J'ai acheté Siegfried à 18 ans, maitre d'école, ancien cheval de ma monitrice et de compétition. Je monte à cheval depuis 13 ans et en ayant eu ma jument à 3 ans pour elle et 8 pour moi, on appris ensemble. Sieg a été un aboutissement, il m'a appris la sensibilité, la légereté, il m'a fait gouté aux airs relevés. Sans lui, j'aurais connu moins de sensations et ça aurait été triste. Maintenant, il a 26 ans et demi, encore montable (on va en balade au pas 1 fois par mois environ) et il vit sa vie tranquille avec ma jument et son poulain, encore plein de joie de vivre. On a même fait des spectacles alors qu'il avait 23 ans ! Donc lire qu'un cheval de 17 ans n'a plus rien à t'apporter, toi, cavalière depuis 5 petites années, ça me chagrine profondément. |
Par electre : le 16/08/10 à 12:23:32
Dire merci | Mon "vieux" cheval a 18ans, je l'ai depuis qu'il a 5 ans, on a grandi ensemble et fait les 400 coups il est evident qu'il fait pleinement partie de la famille et qu'il ne la quittera jamais ... Encore a 18 ans il continue de m'etonner, de m'epater, de me faire rire et pleurer de joie. Chaque jour il me prouve qu'un cheval qui se sent aimé peut gravir n'importe quelle montagne pour son cavalier. Il va falloir se remettre en question et regler ton probleme d'ego surdimensionné, parce qu'a n'importe quel age, et avec n'importe quel cheval, on ne peut jamais "tout" savoir ! |
Par lil22 : le 16/08/10 à 12:29:17
Déconnecté Dire merci | Un monsieur dans mon ancien club, il a un cheval de 28 ans (qui n'est quand même pas utilisé par le club, juste en pension, je précise mais je préfère prendre les devant ). Toutes les semaines il le monte 30-45 min et son cheval lui fait des galops rassemblés comme aucun autre plus jeune du club ne sait en faire... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous