Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaction normale, ou grosse chieuse???

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Amazon87 : le 25/07/10 à 00:18:52

Déconnecté
 comme certains le savent j'ai une bretonne au boulot depuis environ 2 mois.

pour situer, y'a 3 ans elle a été débourrée, et a fait un été en ferme équestre pour apprendre le métier.
là bas une gamine ne montait qu'elle, ça se passait bien.

depuis la jument pas montée, elle débarde mais très peu, donc pas du tout en condition quoi, et en surpoids.

cette fille devait venir passer une semaine chez le proprio de la jument, pour la monter, donc je l'ai reprise un peu avant.

j'y allais cool, une séance par semaine, beaucoup de pas et un peu de trot, sur des séances de 20 minutes.

aujourd'hui j'apprends que la gamine monte la jument 2 FOIS/JOUR et ce depuis 8 jours

elle ne sait a priori pas détendre un cheval, elle trotte et la fait galoper sans aucune préparation

je l'ai vue monter cet aprèm, la ju a un mors d'attelage, la petite monte les rênes tellement courtes que la gourmette est au contact en permanence
je l'ai chopée au vol quand elle passait devant moi pour lui faire rallonger les rênes, et j'en ai parlé au proprio, que je trouvais que la jument bossait trop avec une cavalière franchement brouillon, il m'a dit que j'étais une chieuse...

que tant que la jument bossait tant pis si la gamine monte pas très bien...

je voulais lui donner un cours ce soir du coup, pour limiter un peu les dégâts (elle ne part que mardi et va encore monter la jument 2 fois/jour d'ici là) ben elle est montée sur la jument et s'est cassée en balade

donc demain, je la colle sur mon cheval
pour lui apprendre a respecter les chevaux, parce que le mien il ne pardonne rien

ça m'énerve de voir ça et de passer pour une emmerdeuse, oui je suis hyper carrée concernant les chevaux, leur travail etc et ça me gonfle qu'on les prenne pour des mobylettes

désolée du pavé mais fallait que ça sorte

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 00:22:42

Déconnecté
 elle m'a demandé l'âge de mon cheval

je réponds "bah 12 ans"

elle me sort ah il doit plus trop avoir la pêche alors

ouais a 12 ans ça fait vieux pour une mobylette

tu vas voir demain s'il est vieux

Par picaflor : le 25/07/10 à 00:24:57

Déconnecté

3878 messages
Dire merci

t'es pas cool avec les d'jeun's toi

mais j'taime bien quand même

Par El Bimbo : le 25/07/10 à 00:25:50

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si le proprio n'est pas d'accord et que ça t'emmerde t'as qu'à lui dire ciao
en attendant ce n'est pas ta jument alors tu auras du mal à t'imposer à la fille. Vaut mieux lui faire comprendre les choses gentiment....Mais si elle tombe dans le piège de monter ton cheval pourquoi pas

Par OceanxIndien : le 25/07/10 à 00:27:00

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ouh la la ... Malheureusement toi tu peux rien faire, t'es pas proprio de la bretonne ... Tu peux juste tenter desesperement de limiter les degats, encore que si elle a mon age elle doit etre assez tetue, je parle en connaissance de cause

Par phoeb : le 25/07/10 à 00:31:12

Déconnecté
 je suis tout de tout coeur avec toi amazon, euh.................la chieuse

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 00:36:09

Déconnecté
 elle a 13ans et persuadée de tout savoir et de monter trop trop bien

ceci dit elle tient bien a cheval c'est clair, mais bon manque de technique donc elle monte en force pour essayer de se faire respecter, la jument est assez testeuse...

je rumine depuis hier en fait, quand le proprio m'a dit au téléphone ce que la petite faisait avec la jument...

je voulais rien dire, mais quand j'ai vu ben j'ai pas pu me retenir.

le proprio m'a gentiment renvoyée péter en rigolant, c'était pas méchant et je lui en veux pas la preuve j'ai mangé chez lui ce soir

enfin voilà j'ai proposé de donner quelques cours pour l'aider a apprendre, moi des cours gratos je cracherais pas dessus mais bon...

elle est enchantée de monter mon cheval demain, par contre je le prends avant, et qu'elle le veuille ou non je l'encadre, il est pas méchant mais si elle fait des fautes de main ou quoi ben elle le verra tout de suite, et c'est pas plus mal.

il ne la fera pas tomber, ce serait le cas je la laisserais pas le monter, mais il risque de se planter si elle fait des erreurs, et ma foi rien de mieux pour apprendre!

mais bon la main hyper dure et figée sur le mors d'attelage c'est pas passé, pauvre jument avec un effet de levier en permanence et ujne gourmette au contact...

le proprio m'a dit qu'elle avait blessé, bah tu m'étonnes

en balade en plus

Par Sahel46 : le 25/07/10 à 00:40:45

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
Sois pas trop dure quand même... Peut-être est-elle autodidacte et ne connaît même pas les bases.
ça serait une super expérience pour elle, si c'est le cas, de bénéficier des conseils de qq'un qui a l'habitude de travailler des chevaux

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 00:45:14

Déconnecté
 nan mais vous trouvez que je suis chieuse et que je la ramène pour rien, ou que j'ai quand même un peu raison au fond

parce que faut voir comme la jument a maigri en une semaine

bon ok ça lui fait pas de mal, mais c'est trop rapide!

puis elle est pas en condition, avec la chaleur elle risque un coup de sang, ou de faire une fourbure si elle bosse trop d'un coup...

enfin je sais pas dans l'entraînement d'un cheval on y va progressivement quand même non
ou c'est moi qui suis trop...

parce que la petite c'est clair elle est venue QUE pour monter, elle a pas bossé la jument a pied une seule fois (alors qu'elle est top aux LR et que c'était l'occasion pour la petite d'apprendre...)

elle ne va la voir que pour lui coller une selle sur le dos...

en plus elle l'a sellée complètement sur le garrot, je lui dis "recule ta selle" elle "mais non elle est bien"

le proprio a dû intervenir pour lui dire la même chose que moi, qu'on ne selle pas sur le garrot pour qu'elle écoute...

paraît qu'elle fait des tas de stages, je sais pas ce qu'ils apprennent en club
pas a seller, ni a faire une détente, ni comment travailler un cheval dans le bon sens, et dans quel but en tout cas!

chui énervée

Par phoeb : le 25/07/10 à 00:47:07

Déconnecté
 et bah j'te la laisse

bon courage!!! moi demain, je vais sortir mon petit zarabe qui doit péter la forme, et si j'ai une chance miraculeuse j'irais bien faire un peu de ptv

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 00:48:50

Déconnecté
 elle en veut pas de mes conseils!

et elle prend des cours en club, et fait des stages très souvent...

donc elle est persuadée de tout savoir et faut surtout rien lui dire

ce soir je lui dis que je lui donnais un cours en carrière, elle est montée sur la jument (faut voir comment, elle s'est retrouvée a genoux derrière la selle, heureusement que la jument est sympa!!!!) et s'est cassée en balade sans demander son reste...

j'ai juste eu le temps de la choper au vol pour lui faire rallonger ses rênes, elle était pendue a la bouche de la jument...

Message édité le 25/07/10 à 00:51

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 00:50:21

Déconnecté
 phoeb bah demain je vais me faire plaisir avec mon gros, et après je le regarderai se faire plaisir avec sa proie innocente

enfin remarque si elle monte sur lui comme sur la jument elle aura pas le temps de s'asseoir qu'elle sera par terre par contre, lui si tu lui tombes a genoux sur les reins il risque de pas apprécier

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 01:02:20

Déconnecté
 je suis vache

mais bon ça la changera des gentils chevaux qui acceptent toutes les fautes des cavaliers, c'est comme ça qu'on apprend après tout!

puis mon cheval n'est pas vicieux, pas méchant, juste trèèèèèèèèès têtu

Message édité le 25/07/10 à 01:05

Par irisetquiara39 : le 25/07/10 à 01:22:45

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 elle monte deux fois par jour mais combien de temps à chaque fois ?

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 01:31:24

Déconnecté
 ça dépend, entre 30 minutes et 1h...

et elle monte aux 3 allures a chaque séance, je sais pas si elle sait comment travailler un cheval?

parce que la jument a quelques soucis a régler par du travail quand même, elle est vachement sur les épaules, elle engage pas, ne se sert pas de son dos, bref un vrai travail de base a faire au lieu de galoper a toute berzingue a mon avis...

mais bon ce qu'elle aime c'est trotter et galoper, je sais pas si elle se rend compte si la jument fonctionne correctement dessous ou pas, et qu'elle s'en préoccupe d'ailleurs.

elle ne travaille pas la jument,elle s'amuse avec.

comme quand elle doit faire des balades en club l'été, sauf que c'est pas une jument de club et qu'elle manque énormément d'entraînement...

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 01:38:53

Déconnecté
 voilà la grosse

et quand je dis grosse c'est au sens propre hein, là c'est la dernière fois que je l'ai montée, et j'y vais mollo parce que d'une elle est trop grosse, et de deux c'est un cheval de trait, ça n'a pas la souplesse d'un cheval de selle, faut faire gaffe aux articulations etc, faut la mettre en souffle, la je ne la trouve pas en état physiquement pour bosser 2 fois par jour aux 3 allures comme un cheval régulièrement entraîné, et plus léger...

la petite m'a fait penser au troll que j'avais fait tiens

quand je lui ai dit que j'avais débourré mon cheval moi même elle m'a sorti "ah tu l'as fait sauter au débourrage?"

moi "heu non tu as vu que c'était un cheval de trait quand même ou pas "

si on avait des trucs a sauter elle la ferait sauter la grosse

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 01:44:17

Déconnecté

elle a vachement perdu en une semaine, faudra que je prenne des photos pour illustrer.

mais faut voir comme elle rentre mouillée!

Par OceanxIndien : le 25/07/10 à 02:26:46

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Malheureusement , a 13 ans, on a pas la mentalité pour travailler reellement un cheval. Moi quand on m'a confié un cheval il y a deux ans j'avais donc le meme age, c'etait un jeune de trois ans, et je fesais 5o pour cent de galop dans une seance, quand le proprio a vu ça je me suis pris un sermon ...

A part lui expliquer tu pourras rien faire du tout, et moi je te trouve pas chieuse du tout, tu attend juste qu'on travaille un cheval, pas qu'on fasse de la prome-prome avec ... et c'est tout a ton honneur ...

Par Tessa : le 25/07/10 à 08:05:58

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
13 ans, c'est l'âge des certitudes!

On sait tout, on est invulnérable et on est méga intelligent (surtout à côté des ramollis du cerveau que sont les adultes).

Surtout que j'imagine que si elle tient à cheval, toutes ses copines de club (aussi intelligentes qu'elle) doivent l'aduler et la couvrir de compliments " tu montes trop bien lol".

Rien ne sert donc de t'énerver, il faut lui parler hyper calmement en lui expliquant bien tout comme à une adulte et en la flattant beaucoup et en lui expliquant ton point de vue.

Et après, bah, si ce genre de choses te choque, faut que tu fasses une petite immersion en club et qu'après tu prennes du prozac pour te remettre.

Par Mikko : le 25/07/10 à 08:13:55

Déconnecté
 Je crois que tu perds ton temps avec cette nenette qui prend le cheval pour une bicyclette !
Touches en un mot au propriétaire dans le calme en mettant en avant tes arguments.

Par Mikko : le 25/07/10 à 08:15:47

Déconnecté
 Sinon, à 13 ans je ne faisais aussi que monter. Je ne connaissais pas du tout le travail a pied.
Je m'y suis mise vers 15-16 ans (cours d'ethoquitation soi-disant) puis j'ai eu une DP ou la propriétaire m'a énormément appri (et surtout le cheval parce qu'il ne laissait rien passer, pas mechant pour un sou, mais si on lui demandait pas proprement, il faisait sa loi, à pied ou en selle)

Par idina : le 25/07/10 à 09:20:33

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Malheureusement, il te reste deux jours avant qu'elle parte, tu ne changeras pas les certitudes d'une gamine de 13 ans pendant un intervalle aussi court ...

Elle est à l'âge où tous les adultes sont des cons, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec elle

Si elle se plante sur ton cheval, ce ne sera pas SA faute à elle, mais celle de ton bourrin qui ne connait rien

Ceci dit, jamais je n'aurai ta patience, ni envers le proprio ni envers la gamine ... et la jument est bien gentille de laisser une petite p*tasse pareille faire la loi avec elle, c'est toujours ce qui m'a sidéré, la gentillesse des chevaux, et quelquefois désespérée aussi ...

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 09:29:37

Déconnecté
 tessa c'est exactement ça oui

elle pense pas mal faire hein, mais bon la jument est énorme, la fille encore plus menue que moi, donc pour tourner ben c'est a grands coups dans les dents, coups de talons pour avancer, alors que la jument est hyper fine aux aides

donc a fait suer par rapport au boulot qu'on a fait ensemble, dans la finesse quoi

je ne m'énerve pas, je ne me le permettrais pas par rapport au proprio de la jument qui est un ami, mais j'ai levé les yeux au ciel un paquet de fois hier

après concernant mon cheval je l'ai prévenu qu'il est délicat, et débourré que depuis l'été dernier
elle a fait une drôle de tête quand je le lui ai dit

mais bon ça lui fait pas peur, pourtant hier on a passé la soirée a discuter des bêtises du Ressou, qui bosse pas assez et qui a la connerie en ce moment

Par sheytana : le 25/07/10 à 09:33:02

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve que tu as raison mais que tu devrais pas la ramener, c'est pas ta jument, tu as dit ce que tu avais à dire, maintenant ils font ce qu'ils veulent...

Par Sahel46 : le 25/07/10 à 09:39:45

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je comprends tout à fait que ça soit rageant de voir son travail remis en cause parce que qq'un de pas fin passe derrière et perturbe l'écoute de la jument.
Bon, le pb, c'est que si le proprio ne se sent pas concerné, à part devenir super pote avec la gamine, ce dont je doute que ça t'intéresse, tu n'as pas trop de solutions.
C'est clair que je comprends tout à fait que ça te fasse raler!

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 09:40:06

Déconnecté
 ben oui sheyt j'ai donné mon avis, je peux rien faire de plus maintenant.

a part lui donner quelques pistes de travail avec mon cheval, parce que là c'est moi la proprio donc...

Par Canaille : le 25/07/10 à 09:53:39

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
la gamine a 13ans et cette jument n'est pas la sienne, elle la monte juste .... pour s'amuser pendant les vacances.
c'est triste mais tu ne peux pas demander a une fille de 13ans de faire du travail propre en pensant a la jument avant tout sachant que ce n'est pas non plus la sienne !

si encore la jument était a elle je crois que ça vaudrait le coup d'essayer de lui faire comprendre qu'elle a tout a y gagner en la travaillant autrement et plus en finesse, mais la pour moi c'est peine perdu...

je comprends que de voir ça t'énerve par contre, mais je ne pense pas que tu puisses changer sa mentalité sachant qu'ensuite elle va rtourner dans son club ou elle entendra a nouveau du "mais ajustes moi tes rênes voyons" et du "serres les jambes elle avance pas" à tout va....

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 10:02:49

Déconnecté
 c'est ça canaille...

sauf que moi la jument je la bossais pour la remetrte aux ordres pour la gamine, mais hier le proprio m'a dit qu'il ramène la jument avec mon cheval, et que "quand je la monterai..."

donc il veut que je continue le boulot, mais moi ça m'enchante pas de rattrapper les bêtises, et de la bosser correctement si c'est pour que n'importe qui fasse n'importe quoi dessus n'importe quand

c'est difficile de travailler quand y'a aucune cohérence dans le boulot!

et pas de progression logique en fonction des capacités de la jument et de ses progrès...

j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai un débourrage en cours, j'avais la jument a bosser, du coup mon cheval est resté a glander au pré parce que pas le temps d'en bosser 3!

quand je vois le résultat ben je vais me concentrer sur mon cheval plutôt...

j'ai pris du temps pour la travailler cette jument, au détriment de mon cheval (qui me fait des conneries pas possibles quand je pose le cul dessus par manque de boulot d'ailleurs...) et mon avis on s'en fout, c'est sympa...

alors qu'a la base y'avait des problèmes a régler avec cette jument, moi bonne poire je m'y suis collée, et quand je dis dans quel sens travailler la jument après le boulot que MOI j'ai fait on me renvoie péter

donc a quoi ça sert d'installer des "boutons" si on peut pas donner le mode d'emploi après

Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 10:03:29

Déconnecté
je trouve ta réaction normale

je sais pas Prunelle, tu l'as remise en ligne, tu me l'as faite monté (car je monte comme toi) t'as mis du temps dessus sans compter, t'es plus qu'amie avec le proprio et tu m'avais bien fait sentir que tu pensais pas forcément que c'était le top que la gamine revienne mettre son nez sur le dos de la jument

là clairement pour une jument en surpoid, qui n'a pas bossé depuis X années, la monter deux fois par jour meme si peu de temps mais au trois allures, ca le fait pas, c'est un coup à rendre Prunelle rétive.... et vu qu'elle connait sa force la jument, le jour où elle dira merde comme elle dit merde à l'attelage ou au débardage ca va faire mal
fais la monter Ressou, elle verra bien la mobylette de 12 ans

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 10:06:58

Déconnecté
 VOILA moi j'ai peur que la gamine plante la jument!

si elle se braque merci pour rattraper le coup après!

y'a de quoi dégoûter un cheval du travail en allant le voir QUE pour le monter, lui demander plus que ce qu'il est capable de faire, et ce 2 fois par jour!

quand je dis qu'elle est sympa cette jument...

sauf qu'elle teste a chaque fois avec la gamine, et que l'autre jour elle l'a même embarquée en balade...

elle aurait eu peur d'un chevreuil...
bah oui avec des rênes aussi courtes tu m'étonnes elle peut pas voir grand chose de ce qui se passe autour d'elle

et la gamine toute fière "mais je suis pas tombée hein"

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 10:07:42

Déconnecté
 mon dieu mais on fait ça a Arès on peut même plus rentrer dans le pré sans se faire charger après

Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 10:13:59

Déconnecté
déja c'est de l'inconscience de la part du Proprio de laisser une gamine de 13 ans monter Prunelle seule en balade, meme si elle connait soit disant la jument, en cas de pépin je sais pas comment ca se passerait pour l'un comme pour l'autre

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 10:17:36

Déconnecté
 ouais moi je lui avais dit de la faire monter que dans le pré!

parce qu'elle part toute seule la gamine, personne ne l'accompagne, et moi j'ai pas eu l'occasion de tester la jument sur une vraie balade...

donc j'étais contre, mais on ne m'a pas écoutée...

pour le mors aussi...
j'avais mis les rênes dans l'anneau du haut, la jument était super comme ça, ben ils l'ont re-réglé sur l'anneau du bas...

comme la gamine a les mains au niveau de la moitié de l'encolure tellement ses rênes sont courtes voilà le carnage...

dire que je voulais la passer en olives car elle a la bouche très fine, ça sera moins le cas maintenant...

une 6 ans ça fait ch*** quand même

Par sheytana : le 25/07/10 à 10:19:08

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je comprend que ça te fasse ch***...Mais t'y peut rien, sauf si tu rachètes la jument

Par Canaille : le 25/07/10 à 10:19:17

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
la seule chose qui changerait cette gamine c'est qu'elle ait son Cheval a elle qu'elle adore, et que son Son Cheval l'envoie péter proprement !
rien de mieux que mr le professeur Cheval...

sur que ça doit être rageant de bosser une jument et qu'elle soit ensuite massacrée par la gamine... par contre faut rester optimiste, il y a des tas de chevaux en club qui apprennent vite a faire la différence entre les cavaliers "bourrins" et irrespectueux, et les cavaliers plus fins et délicats.

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 10:19:49

Déconnecté
 si la gamine tombe en balade je t'explique même pas ce que les parents vont mettre dans les dents du proprio

je lui ai expliqué qu'avec un mineur tant que ça se passe bien aucun souci, mais qu'en cas de pépin ça veut dire gros souci avec les parents!!!!

parce que les parents sont bien contents de pas payer pour que leur gamine monte, mais le jour ou elle tombe ils te réclament du fric et te font chier

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 10:22:29

Déconnecté
 oui canaille c'est sûr, c'est pour ça que je veux la mettre sur mon cheval, pour qu'elle voie la différence avec un cheval de club...

la jument fera la différence si on la remonte sans rien dans les mains ni dans les jambes c'est sûr, mais elle prend des mauvaises habitudes genre faire demi tour en balade, chose que je voulais bosser avec elle avant que cette manie ne s'installe pour de bon!

ben là non on la renforce dans ce truc alors...

elle va prendre un cheval de son club en DP pendant un mois, elle verra bien...

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 10:23:24

Déconnecté
 non sheyt je l'adore cette jument, mais c'est pas elle que je veux acheter

puis mardi c'est fini elle sera peinarde.

Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 10:25:22

Déconnecté
de toute façon j'ai l'impression qu'il est borné et tu en tireras rien

alors soit :

tu lui fais monter Le Ressou de façon à ce qu'il soit exécrable au possible, qu'elle pige qu'un cheval c'est pas une mobylette

ou

tu fais la morte le temps de sa présence chez le proprio, tu ne dis rien, tu laisses faire mais tu expliques au proprio que si dégat sur Prunelle il ya, tu ne reprends pas le boulot derrière, tu as ton cheval, c'est ton cheval en premier

soit carrée, il hésite pas à te mettre gentillement dans les roses, à toi de lui faire comprendre que tout gentille que tu es, ya certaines choses que tu n'acceptes pas (trop bonne, trop conne)

Par sheytana : le 25/07/10 à 10:26:23

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 tu lui fais monter Le Ressou de façon à ce qu'il soit exécrable au possible, qu'elle pige qu'un cheval c'est pas une mobylette---> Tu parles, elle décrètera qu'Arès il est trop nul toutes façons, et retournera monter Prunelle

Par Canaille : le 25/07/10 à 10:28:06

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
son calvaire est bientôt fini alors !
finalement si en dehors des vacances scolaires elle est peinarde cette jument, elle est plutôt a la cool par rapport a d'autres qui font la rame toute l'année dans les clubs avec des gamines du style sur le dos !
enfin ça c'est pour relativiser que je dis ça, pas du tout pour excuser la gamine hein !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval