Réaction normale, ou grosse chieuse???
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Amazon87 : le 25/07/10 à 00:18:52
comme certains le savent j'ai une bretonne au boulot depuis environ 2 mois. pour situer, y'a 3 ans elle a été débourrée, et a fait un été en ferme équestre pour apprendre le métier. là bas une gamine ne montait qu'elle, ça se passait bien. depuis la jument pas montée, elle débarde mais très peu, donc pas du tout en condition quoi, et en surpoids. cette fille devait venir passer une semaine chez le proprio de la jument, pour la monter, donc je l'ai reprise un peu avant. j'y allais cool, une séance par semaine, beaucoup de pas et un peu de trot, sur des séances de 20 minutes. aujourd'hui j'apprends que la gamine monte la jument 2 FOIS/JOUR et ce depuis 8 jours elle ne sait a priori pas détendre un cheval, elle trotte et la fait galoper sans aucune préparation je l'ai vue monter cet aprèm, la ju a un mors d'attelage, la petite monte les rênes tellement courtes que la gourmette est au contact en permanence je l'ai chopée au vol quand elle passait devant moi pour lui faire rallonger les rênes, et j'en ai parlé au proprio, que je trouvais que la jument bossait trop avec une cavalière franchement brouillon, il m'a dit que j'étais une chieuse... que tant que la jument bossait tant pis si la gamine monte pas très bien... je voulais lui donner un cours ce soir du coup, pour limiter un peu les dégâts (elle ne part que mardi et va encore monter la jument 2 fois/jour d'ici là) ben elle est montée sur la jument et s'est cassée en balade donc demain, je la colle sur mon cheval pour lui apprendre a respecter les chevaux, parce que le mien il ne pardonne rien ça m'énerve de voir ça et de passer pour une emmerdeuse, oui je suis hyper carrée concernant les chevaux, leur travail etc et ça me gonfle qu'on les prenne pour des mobylettes désolée du pavé mais fallait que ça sorte |
Par Amazon87 : le 08/08/10 à 07:44:23
merci wicky |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous