Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis, acheter ou pas?

Sujet commencé par : Nayelle - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par Nayelle : le 26/07/10 à 13:35:34

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 Je me suis longuement "taté" avant de poster un message ici mais au final, des avis de gens passionnés comme moi me seraient bien utile.

Avant tout ma situation en toute honnêteté :
- j'ai 24ans
- j'ai un boulot où je ne connaitrais jamais le chômage (dentiste thésée depuis juin)
- j'ai une voiture et un prêt à mes parents de 4000€ à rembourser
- je monte depuis que j'ai 6ans, en ayant arrété 5ans il y a quelques année et j'ai un niveau g6

Depuis que j'ai 6 ans, je n'ai jamais rien voulu d'autre à Noel et à mon anniversaire que de l'argent pour mon futur cheval, seulement voilà, ma cagnotte a fondu il y a 6mois quand j'ai du acheter une voiture donc là je n'ai plus sur mon compte "que" 3000€

J'ai choisi de rester un peu en Bretagne au lieu de rejoindre mon copain en CDI à Paris pour profiter du calme de la région et de la possibilité d'avoir un cheval sans payer 600€ de pension par mois.
Mon coté raisonnable me dit d'attendre 1an encore pour mettre plus d'argent de coté avant d'acheter. Seulement mon autre coté en a ras de le bol d'être toujours raisonnable et de ne jamais faire de folie et me dit "fais un pret et achète ton bourricot!"

Pour finir je change de club là car la grosse structure où j'étais m'a un peu déplu au niveau des soins aux chevaux donc je vais dans une petite structure à 20 min de chez moi où les cours au dessus du g5 sont en cours particulier de 30min. Je prend mon 1er cours le 4 aout.

Enfin, je ne sais pas vraiment ce que je voudrais comme pension, mon "rêve" : une pension pré car je ne veux pas enfermer mon cheval 23h/24 seulement ici aucun club ne fait pension pré. Uniquement des pensions proprio mais sans mono. Et ne pas avoir un pro me fait peur, donc si je prend un cheval je pense avec regret qu'il ira en pension dans un club en exigeant des sorties paddock, mais du coup le budget passe facile à 350€ par mois de pension.
Je sais qu'il y a plein de sujets sur le budget et je les ai lu avec attention, mais pour celles qui payent cette somme chaque mois, au final, une fois les frais annexes ajoutés ça vous revient à combien?
(En précisant qu'à part des brosses et un licol, je n'ai ni selle, ni filet).

Voilà que pensez vous de ma situation? devrais je attendre?

Merci de m'avoir lu jusque là...

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par calamity jane : le 26/07/10 à 22:49:37

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben si, même sur 2 ans, ça peut être très chiant.

exemple : en novembre de l'an dernier, on se fait virer de notre location, car la proprio souhaitait reprendre l'appart pour le vendre.
Au vu du prix des loyers, on se dit qu'on va acheter.
On a un crédit auto qui se finit en juin de cette année.
Ben c'était presque limite, ils ne voulaient pas nous cumuler les crédits...

tu parles de rejoindre ton copain, ce qui implique que tu ne vas pas vivre tout le temps chez tes parents et que tu vas augmenter tes dépenses...

voilà pourquoi on fait les calculs... tout simplement parce qu'on est passés par là...

Par Nayelle : le 26/07/10 à 22:54:09

Déconnecté

423 messages
Dire merci
Oui je compte aller vivre avec mon copain mais pas avant 2 ans, donc normalement ça colle. Pusi de toute façon, une fois qu'on aura décider de vivre ensemble, il faudra qu'on déménage de son petit appart et qu'on trouve plus grand, avec le préavis qui va avec, donc on sera bien au delà de 2ans.

Après, j'avoue que je n'avais pas pensé à la solution des assurances pour les frais véto, je vais fouiller cette direction et voir si ça peut pas me diminuer mon idée de la somme à emprunter et donc aussi la durée des mensualités.

Par calamity jane : le 26/07/10 à 22:55:14

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et tu comptes rester chez tes parents pendant les 2 ans? si c'est le cas, pourquoi pas, même si je n'emprunterais pas.

Par Nayelle : le 26/07/10 à 22:57:23

Déconnecté

423 messages
Dire merci
Je ne sais pas encore, j'ai bien entendu envie d'avoir mon appart mais il y a des choses (que je n'étalerai pas sur un forum) qui font que je suis "utile" ici et que l'idée de ne pas être présente m'angoisse. C'est très compliqué donc pour le moment je n'ai pas encore décidé.

Par calamity jane : le 26/07/10 à 23:00:30

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouaip, donc peut-être mieux vaut éviter un crédit qui serait un "boulet"...
en fait, c'est ce que je reproche à l'idée du crédit pour un cheval : ça peut te bloquer plein de choses alors que t'es au début de ta vie professionnelle et personnelle, et que la possibilité d'avoir un crédit, ça peut être intéressant pour plein de choses.

Par Nayelle : le 26/07/10 à 23:02:23

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 Je sais bien, mais à coté de ça avoir un cheval c'est mon rêve et ça me permettrait de m'évader de la réalité de beaucoup de chose.

Par coliflor23 : le 26/07/10 à 23:55:09

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 A travers tes questions et les réponses que tu apportes aux interrogations des forumeurs, j'ai le sentiement qu'au fond tu as toi même ta réponse...

Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 08:38:11

Déconnecté
nayelle je ne fais pas mademoiselle je sais tout, je te parle d'un emprunt car j'en ai un qui me bouffe la vie pour encore 6 ans et pourtant tout était calculé dés le départ,

je me suis toujours contenter de parler de mes expériences sur ce forum, je ne suis jamais intervenu pour barrer la route à quelqu'un ou sortir ma science, si tu crois le contraire désolée, j'y peux rien

t'as toute ta vie pour contracter un emprunt, commencer pour un cheval c'est pas le meilleur truc de l'année, après c'est ton pognon, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux, tu voulais des avis '(en plus de ton post sur le forum FFE ) t'en as eu, de tout, du bon comme du moins bon, à toi de faire le tri mais vient pas dire qu'on sort notre science, on te parle juste d'expérience divers et variés

Par Amazon87 : le 27/07/10 à 08:41:56

Déconnecté
 le crédit pour le cheval je suis pas pour non plus...

car le jour ou ta voiture te lâche, ou qu'il faut que tu rachètes un frigo ou une machine a laver ben peut être que tu ne pourras pas prendre un deuxième crédit a cause du crédit du cheval...

il vaut mieux s'arranger pour le payer en plusieurs fois au vendeur si c'est possible, c'est fréquent de payer en plusieurs fois, et là niveau banque tu n'es pas coincée.

pour mon premier cheval je n'avais pas la somme pour l'acheter, je l'ai payé en plusieurs fois, heureusement que je n'avais pas pris de crédit car il a fallu que j'emprunte pour me racheter une voiture...

Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 08:44:31

Déconnecté
Je paye Amalik en trois fois alors que j'ai l'argent mais je préfére et j'ai bien fait car j'ai eu un accident de voiture et je dois payé la franchise de l'assurance, si j'avais tout payé d'un coup j'avais plus rien

les aléas de la vie mais apparemment ca s'appelle de la science infuse alors moi je sais plus  

Par Amazon87 : le 27/07/10 à 09:00:02

Déconnecté
 c'est clair oc

mais non c'est juste qu'on a la poisse

Par Lolotte97 : le 27/07/10 à 11:50:54

Déconnecté

296 messages
Dire merci
Je n'ai pas tous lu mais le crédit pour l'achat d'un cheval, mm avec un bon boulot derrière, je ne trouve pas que se soit une bonne idée. Si on commence à faire un crédit pour un cheval, alors plus tard se sera un crédit pour mes nouvelles lunettes, un crédit pour mon nouveau service vaisselle, un crédit pour un lit, un crédit pour un salon... bien que certaines personnes fonctionnent comme ça... Mais bon.

Perso, avec mon premier salaire, j'ai acheté mon cheval! Et oui j'avoue c'est un peu fou! Mais j'en pouvais plus de m'occuper de chevaux de proprio, c'était toujours déseption sur déseption car le cheval finissait toujours par être vendu, ou autre.

J'ai acheté mon cheval 1000€, jeune trotteur de 2ans et demi qui n'a jamais couru. J'avais à peu pret 2000€ de coté, et du fait qu'il n'avait encore que 2.5ans, je n'ai pas eu besoin tous de suite d'une selle et compagnie donc j'ai pu tous acheté plus tard. Je m'étais déjà renseigner pour louer juste en face de chez moi une prairie avec boxe pour le prix de 40€ par mois. J'habite encore chez mes parents, donc je n'ai pas de frais autre que mon cheval. Et mes parents étaient derrière si jamais je ne m'en sortais pas, plutot comme une garantie en cas de gros pépin de santé avec mon cheval. Et ils n'ont jamais du verser un seul centime pour mon gros, et je ne travaille qu'à mi-temps.

Donc pourquoi ne pas demander à tes parents de t'aider si tu as des prob de santé avec ton cheval au début plutot que de faire un crédit? Se sera juste temporaire puisque dès que ton compte sera renflouer, tu pourra assumer toute seule? Et puis un cheval ne se trouve pas du jour au lendemain, quand tu aura trouver le tien, tu aura encore un peu plus d'argent sur ton compte. Et il y a de très beau chevaux, qui ne sont pas spécialement PP et qui seront tous à fait capable de sortir en amateur. Je pense que si tu veux l'acheter tous de suite, il faudra aussi visé moins chers et éviter le crédit. Mais se n'est que mon avis.

(Déso pour le pavé)

Par lady140984 : le 27/07/10 à 19:31:52

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
Et puis sans vouloir être rabat-joie, le point de vue dégueulasse du truc, c'est qu' un cheval, ce n' est pas éternelle, et aussi fragile qu' une poupée en porcelaine..
Si jamais une tragédie arrive, type MA par exemple, tu payeras un crédit pour un cheval qui sera mort...

Je dis pas ca pour être méchante ou quoi, et je suis bien d' accord avec toi, c'est pas agréable de se faire souler par des rabat-joies, mais qu' ils meurent soudainement parfois, c'est aussi une réalité

C'est triste, mais il faut aussi penser à cet éventualité pour un crédit. Pour avoir perdu deja deux chevaux, en 2h ou 2jours de façon inattendu, ca arrive...

Par tinou : le 27/07/10 à 19:58:36

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 lady: je vais redire la mm chose, mais la mortalite peut être couverte par une assurance.
Je ne suis pas trop pour un crédit pour l'achat d'un cheval, mais pas contre je suis très favorable à la souscription dune assurance lorsaue l'on est propriétaire d'un cheval.
Les frais veto peuvent tellement s'élever.. et très rapidement

Par Nayelle : le 27/07/10 à 20:10:58

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses, sincèrement.
Ca m'aide beaucoup

Par idina : le 27/07/10 à 20:44:24

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Enfin, une assurance, ça ne couvre que les accidents ... pas la maladie ...
Donc, du coup, uniquement ce qui est le moins courant

Pour la mortalité, j'ignore, je parle d'une assurance pour les soins ^^

Par pitichat83 : le 28/07/10 à 17:32:12

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Si c'est pas indiscret tu gagnes combien ?

Non parce que si d'ici à ton anni tu peux mettre encore un peu de coter et qu'en plus ben tu mobilises tout le monde pour qu'on te donne des sous pour tes 25 ans ça peut le faire.

Franchement j'ai aussi acheté mon 1er cheval pour mes 25 ans (bon il coutait que 750 euros lol) ben j'avais juste eu les sous pour le cheval

Oui je sais pas bien j'avais rien de coter pour le au cas où, heureusement mon cheval n'a rien eu et d'ailleurs en 5 ans rien eu à payer pour lui à part ferrage vaccin.

Par contre nous aussi on a été dans le cas de figure avec une de nos juments d'avoir pour 3000 euros de frais après un accident.

Par tinou : le 28/07/10 à 17:37:34

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 idina: tout dépend de l'assurance que tu as souscrite. La mienne couvre les frais veto 'maladie' s'il y a opération chirurgicale. Elle couvre aussi les frais 'boiterie' et tous les frais liés aux accidents et avec les chevaux ca arrive malheureusement vite

Par idina : le 28/07/10 à 17:40:52

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et elle te coûte combien mensuellement cette assurance ? ... Avec quel montant de franchise ?

Sans compter qu'à l'âge où les risques augmentent, et même si tu as souscris depuis de longues années, l'assurance ne te prend plus le cheval en charge ... il me semble que passé 15 ans, tu dois te démerder ...

Message édité le 28/07/10 à 17:44

Par tinou : le 28/07/10 à 17:41:15

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 là je paye 42eur par mois avec une franchise de 150eur. Certes ca peut paraitre cher mais au moins c'est fixe, et en cas de pépin ca ne me coûte '' que'' 150eur.. (suivant le pépin).

Par idina : le 28/07/10 à 17:44:20

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Donc, dans la majorité des cas, tu l'as dans l'os ... ça ne va te servir qu'en cas d'hospitalisation du cheval, c'est clair ...

Certes, alors, ça monte très très vite, mais ce qui me fait râler, c'est que finalement, tu as toutes les chances de ne jamais avoir l'occasion de voir le moindre bout de remboursement ...

Par tinou : le 28/07/10 à 17:53:06

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 euh si justement dans la plupart des cas ca marche... enfin en tout cas pour ma part.. un sarcoide opéré 2 fois coût total 750eur... ca ne m'a coûté que la franchise et une boiterie, entorse, je suis allée en clinique faire les examens, la totale, radios, echo, pied endormi par parties etc, idem je n'ai eu que la franchise a ma charge. Rien qu'avec ca, la cotisation de cette année ne m'a rien coutee. Et au moins, je n'hésite pas a faire appels aux meilleurs vétos ou à aller dans une clinique un peu plus chère etc..

Par Nayelle : le 28/07/10 à 18:19:34

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 Pour illustrer, le genre de cheval qui me plait bien :
Lien

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 18:42:55

Déconnecté
style un cheval comme cela à 2200 € avec ta cagnotte pas besoin de crédit, il te reste assez pour couvrir ses premiers pépins en mettant tous les mois de coté une petite somme qui viendra complétée celle qui te reste après achat

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval