Forum cheval
Le Forum Cheval

Tenir un cheval en main dans un lieu risqué

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par tropnul : le 28/07/10 à 17:30:38

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 a ceux qui ont tout teste lol
quel est pour vous le meilleur moyen de tenir un cheval en main ou en longe en limitant le risque maximum qu il se barre ou autre
je parle d un cheval qui peu en liberter representer un risque si il s echappe

en dehors bien sur de l education ect

apparement les avis sont tres partages

je met mon avis mais il peu etre conteste
le mors assez doux et la longe en gourmette

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par keradeline : le 29/07/10 à 12:45:57

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc mors plus longe mise en gourmette

tu proposes quoi ? lui rajouter un caveçon par dessus ?

Là encore pour moi c'est l'éducation qui doit jouer. Le cheval a peur surpris par le chien ok. l'éducation lui a appris à se calmer et à se tourner vers son cavalier pour savoir que faire.

Pour moi l'expérience racontée par djouly est plus significative : elle s'est servis de bons outils pour éduquer et s'en passer par la suite !

Par tropnul : le 29/07/10 à 12:47:50

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je propose rien moi je regarde comment font les autres

je demande vos outils de travails

et mon experience a ete que avec mors il freine mieux sans mors il capte rien
il est jeune et on voit quand meme une net amelioration

au contraire d autres plus vieux

Par djouly76 : le 29/07/10 à 12:48:20

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Un peu la même chose que dans mon cas, même un cheval bien éduqué peu péter un plomb...

Mais quand on sait qu'on va passer dans un endroit à risques (pour mon cas la remise en confiance avec les vaches, je savais qu'il y avait de grands risques de pétage de plombs)

Et bien on essai de mettre toutes les chances de son côté...

Par ninidogskin : le 29/07/10 à 17:23:33

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je n'ai rien lu je m'excuse si ça a été dit, mais moi je fais des noeuds sur ma longe!
si le cheval prend peur et tire ça file entre les doigts mais ça forme une retenue assez rapidement, ce qui fait que 1 je ne lache pas, 2 ça surprend le cheval qui stoppe de suite...
testé et approuvé sur route avec passage de motos qui font tres peur

Par djouly76 : le 29/07/10 à 17:25:27

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui moi pareil! Je ne sort plus sans ma longe de 3m à laquelle j'ai fait un nœud au bout!

Par pergola2003 : le 29/07/10 à 18:07:15

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai eu un vraiment pas bien eduqué et très irrespectueux bah c'était le licol et la longe au dessus du nez un peu comme un hack quoi pression sur la cloison nasal je sais que c'est pas bien mais j'avais pas d'autre choix a ce moment la mais je ne mettrais surement pas un mors car on avait un mulet comme ca bah après il fuyait le mors a chaque fois

Par Borane : le 30/07/10 à 13:08:17

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Là encore pour moi c'est l'éducation qui doit jouer. Le cheval a peur surpris par le chien ok. l'éducation lui a appris à se calmer et à se tourner vers son cavalier pour savoir que faire.

Je suis désolée Keraldine mais, même éduqué, quand un cheval est attaqué par un chien tous crocs dehors (je ne parle pas de cheval surpris par un chien ) il est totalement normal qu'il réagisse en proie ! Tout va très vite dans ce cas là, d'ailleurs sa proprio elle-même n'en menait pas large devant le molosse.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval