Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension cheval retraité

Sujet commencé par : GGT - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par GGT : le 22/08/10 à 17:24:40

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aimerais bien avoir vos avis siouplé

sur les pensions qui sont réservées aux chevaux retraités,

le propriétaire paye la pension et le responsable de la pension qui s'occupe de tous les soins, le pansage, les sorties ....

qu'en pensez vous ?

expériences, avis, opinions bienvuenus

Message édité le 22/08/10 à 17:25

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laureBrrrrr : le 24/08/10 à 08:59:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais Cyb pauvre bête, faut les mettres dehors la nuit, pas la journée y'a bien trop de chaud et d'insecte

enfin les notre qui sont en box ouvert, dedans la journée et parte mangé pour grossir la nuit

Par GGT : le 24/08/10 à 09:02:41

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 HS ON

le broutage nocturne représente un plus faible apport que le broutage diurne Laure

HS OFF

Par casimir : le 24/08/10 à 10:43:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 GGT
le broutage nocturne représente un plus faible apport que le broutage diurne Laure

ça j'aimerait savoir d'ou sort cette croyance

Par GGT : le 24/08/10 à 11:35:02

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah làlà Casimir

la nuit la température baisse, (même si c'est "peu" le sucre descend dans la racine.
ce qui est brouté est donc moins sucré et donc ... fait - grossir.

mais tu vas certainement me demander de te fournir une thèse de DEA que je n'ai pas le courage de chercher, je suis certaine de la personne qui me l'a expliqué et c'est le principal

Par casimir : le 24/08/10 à 11:42:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le sucre se cache dans les racines pour pas avoir froid c'est évident

Retrouve nous la thése ce seras plus sérieux

Par Mikko : le 24/08/10 à 11:44:35

Déconnecté
 Je ne comprend pas trop Amazon...

Si tu as la chance de l'avoir en pature chez toi (ou tout comme) ça va...Mais s'il est en pension box-padock...bof quoi..Si on a l'occasion de lui offrir un pré en troupeau...

Par GGT : le 24/08/10 à 11:47:58

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas de thèse à te fournir Casimir, et si tu ne veux pas y croire, fait ce que tu veux ok

étant donné qui m'a expliqué ça, je n'ai absolument aucune raison de remettre ses connaissances en doute

Par chris : le 24/08/10 à 11:48:13

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pourtant on dit que l'herbe gelée est plus riche en sucres

Par casimir : le 24/08/10 à 12:01:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
chris> et voir comment mon gros profite avec de l'herbe gelé , ça je veut bien le croire que çc'est plus concentrer en sucre

surement pour protéger les cellules du gel ça me parait "cohérent"

aller GGT dis nous qui est ton super scientifique qui t'a dis que la nuit l'herbe est moins sucré
xc'est pas la premiére fois que je l'entends donc j'aimerais comprendre

Par casimir : le 24/08/10 à 12:12:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 GGT j'ai réfléchit si si c'est possible

a mon avis la légende de l'herbe moins sucré la nuit viens du taux d'humidité

quand la nuit tombe, en général, tu a un phénoméne de rosée et les cellules végétales vont donc absorbé de l'eau

leur concentration en sucre et minéraux va donc diminué pour le même poids absorbé par les animaux

inversement le gels est déshydratant donc la concentration en sucre va augmenté

Par GGT : le 24/08/10 à 12:34:47

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Casimir,

ce que tu dis c'est hors sujet par rapport au post qui a déjà bien mal commencé

donc je te réponds mais après si tu veux pousser la conversation soit correcte et écris moi un MP

ce qui forme le sucre dans l'herbe c'est la photosynthèe, et pour qu'il y ai photosynthèse, il faut du soleil... et la nuit ... y a pas de soleil...

un lien (dedans c'est marqué noir sur blanc que l'herbe est - riche en fructan (lun des sucres le matin....)
Lien

j'aimerais avoir le + de témoignages possible sur les pensions pour chevaux retraités ...

merkki

Message édité le 24/08/10 à 12:35

Par laureBrrrrr : le 24/08/10 à 12:39:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

sauf que chez moi vu la qualité et la richesse de l'herbe que ce soit nocture ou diurne

je pense que vous confondez certains trucs quand même avec vos histoires de sucres, c'est une histoire de mobilisation par rapport a la photosynthése, mais ce qui est fixé dans les tissus de la plante ne bouge plus que ça soit la nuit ou le jour, par contre variation dans les vacuoles des cellules.

donc ça va dependre des espéces

de plus il y a un rapport faire entre taux sur poid sec ( ce qu'on prend comme reférence) et poid humide ( la variation en fonction de la temperature and co)

bref fin du H.S

Par Mikko : le 24/08/10 à 12:47:08

Déconnecté
 Sinon, une dame de chez nous a voulu mettre son entier en retraite (en gros elle est partie à la mauvaise periode pour le gérant, elle l'a laissé tombé sous pretexte que le voisin avait arraché les clotures)

Il est resté un mois en "retraite"
Elle suuplie de revenir car nulle part ailleurs pour le mettre, son entier.

Par GGT : le 24/08/10 à 12:51:31

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mikko, je n'ai pas du tout compris ce que tu écris

tu pourrais expliquer un chouille +

steplé

Par K.Zel : le 24/08/10 à 12:52:29

Déconnecté

13744 messages

946 remerciements
Dire merci
 Bon, je vais t'apporter mon témoignage aussi, de l'autre côté du miroir puisque ma mère tient une pension pour chevaux retraités et convalescents.

La plupart de nos proprio vivent en ville et ne peuvent pas garder leurs chevaux près d'eux. Certains viennent plusieurs fois par semaine, d'autres une fois par mois, si ce n'est moins. (Ce proprio là est souvent en déplacement dans toute la France, ce qui n'aide pas)

Je pense particulièrement aux chevaux chez moi pour illustrer en quoi je trouve que c'est bien une pension de ce type.

D'abord, la jument du gars qui ne vient pas souvent : C'est une jument avec de gros problèmes moteurs, et des problèmes d'assimilation. Chez nous, elle est surveillé en permanence en cas de pépin, ce qui permet d'intervenir le plus vite possible.

J'ai aussi une brochette de poneys de club retraités. Surveiller constamment le poids, la dermite de l'un, les problèmes cardiaques de l'autre...

ça fait un peu prêcher pour sa paroisse mais pour moi ce type de pensions a comme gros avantages de :
- permettre une surveillance accrue du cheval, par des personnes habitués aux pathologies du vieillissement
- Avoir, de fait, un véto et un maréchal habitués à gérer des vieux chevaux.
- Pourvoir donner les traitements éventuels, qui sont parfois matin et soir
- Permettre au vieux d'être dans un groupe de vieux, où il sera tranquille et pas perturbé par des jeunes imbéciles.
- Avoir quelqu'un (le gestionnaire)habitué à gérer la mort et à accompagner le proprio dans ses démarches.

Par GGT : le 24/08/10 à 13:04:05

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci K.ZEL

MP

Par casimir : le 24/08/10 à 13:18:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 LaurebRR ben non ont est d'accord le sucre ne bouge pas dans la plante mais va se retrouver plus ou moins concentré suivant le taux d'humidité donc par rapport au poids consommé ça peut "jiuer"

fin du HS

K.zel> je voyais effectiovement tous ses avantages de la pension retraire ... parceque quand on bosse passer plusieur fois par jour ben c'est "compliqué"

Et le véto motiver pour soigné les vieux ça me parait bien
parceque j'ai parfois l'impression que pour les vétos les pathologies des vieux
ben c'est a cause de l'age donc voila quoi

et un maréchal patient voir équipé pour les petits vieux qui ont du mal a donné longtemps le pieds c'est aussi une idée

bref ça cumule les solutions de confort pour nos ancétres

Par caro seconde chance : le 24/08/10 à 13:19:49

Déconnecté

904 messages
Dire merci
 K.ZEL a tout trèèès bien résumé !

Par lapatateuh : le 24/08/10 à 18:32:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 merci lapatateuh

combien y a t il de chevaux comme le tien dans cette structure ?

Mon cheval est le seul retraité car comme je l'ai dit il est chez un ami qui est un cavalier Pro de CSO!
Sinon il doit y avoir une 10 aine de chevaux, mais qui sont les siens!

Par ottalia : le 24/08/10 à 19:20:44

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je suis dans la même galère, mon poney de 26 ans à la retraite est dans une sorte de pension( ancien endroit ou bossait mon pere, repris par une fille qui n'y connait pas grand chose niveau soins) et je souhaite lui trouver une pension retraite, mais je suis super limité niveau budget car j'ai la pension de ma jument en plus, donc je ne peux mettre que 80/100€.
J'y vais une fois par mois pour acheter sa nourriture spéciale, toiletter les crins, le tondre si besoin, j'assure les vermifuges, les vaccins, ect, et le maréchal vient toutes les 6 semaines. En gros elle le nourrit et le surveille.
C'est franchement pas facile de trouver, il est dans le 03 pour le moment, moi a paris, autour de Paris y a rien, il y en pas mal en normandie mais comment trouver la bonne...

Par tianma : le 25/08/10 à 09:14:08

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
+100000 K.zel, c'est tout à fait çà!

GGT -> je t'ai envoyé un mp 

Par contre, un vieux cheval, faut pas se leurrer, çà coûte cher (nourriture adaptée, en plus grande quantité, complément divers et variés, soins vétos). Le mien, passé 30 ans, j'en avais souvent pour 250 euros par mois.
Par contre, avec tout çà, il était en pleine forme

Message édité le 25/08/10 à 09:14

Par GGT : le 25/08/10 à 09:33:31

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tianma,

MP bien reçu, bien lu, et répondu, merci beaucoup

tout ce que vous m'avez dit, tous sur ce post et/ou par MP, est très instructif, et chacun à complété un peu, ce qui fait que j'ai des informations assez complètes et des points de vue différents.

A faire avancer maintenant

MERCI bien

Par casimir : le 25/08/10 à 09:38:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y a plus qu'a tenter de tenir a jour une liste de pension compétente sur le sujet

Par Amazon87 : le 25/08/10 à 09:40:54

Déconnecté
  Je ne comprend pas trop Amazon...

Si tu as la chance de l'avoir en pature chez toi (ou tout comme) ça va...Mais s'il est en pension box-padock...bof quoi..Si on a l'occasion de lui offrir un pré en troupeau...

mais j'ai jamais dit ça!

je ne comprends pas qu'on paye pour que quelqu'un d'autre fasse les soins une fois que le cheval est a la retraite (dans le cas ou c'est le proprio qui fait les soins habituellement bien entendu...)

j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le changer de pension s'il est en boxe ou en paddock...

juste que je ne vois pas pourquoi on ne ferait plus les soins soi même une fois que le cheval est a la retraite.

j'ai rien contre la pension au pré en troupeau, mes chevaux vivent comme ça!

arrêtez de me tomber sur le dos comme ça c'est bon!

je fais moi même les soins a mes chevaux qui sont en pension, je vois pas pourquoi ça changerait le jour ou ils seront a la retraite, j'ai juste dit ça.

le jour ou ça changera j'aurai le sentiment de ne plus assumer MON rôle de proprio, parce que c'est MA vision du rôle de proprio.

c'est quoi que vous ne comprenez pas la dedans

Message édité le 25/08/10 à 09:41

Par GGT : le 25/08/10 à 09:53:48

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
sauf que ce que tu ne comprends pas Amazon, c'est que il y a des gens qui n'ont pas la possibilité de mettre leur cheval en pension retraite, (ou en pension pré), près de chez eux.

et que des pensions comme ça, adaptées aux chevaux âgés, pour les trouver il faut parfois changer de REGION...

comment tu fais dans ce cas ?? ben tu fais comme ça, en étant bien content que le gérant prenne le relai du "quotidien" à ta place

j'ai tout à fait compris ce que tu expliques, et ça doit être les réticences de beaucoup de proprio (moi la première pour mon propre cheval). Mais il faut aussi regarder les choses telles qu'elles sont. La question n'est pas de savoir si le proprio se "débarasse" de son cheval, mais plutôt de savoir si il est capable de faire le nécessaire pour le bien être de son cheval (encore une fois évidemment que ce ne sera pas une prestation pour celui qui a ce qu'il faut "sous la main" )

ceci dit c'est complètement hors sujet, et j'aimerais bien que ce post ne parte pas en sucette, si c'est possible.

Message édité le 25/08/10 à 09:54

Par Amazon87 : le 25/08/10 à 09:56:10

Déconnecté
 je ne fais pas partir ton post en sucette, mais je me sens obligée de m'expliquer vu que ce que j'ai dit n'a pas été compris.

j'ai l'impression de passer pour une grosse débile et je n'aime pas ça désolée.

oui je parle dans MON cas, en tenant compte de MA région.
et j'ai expliqué pourquoi.

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:02:14

Déconnecté
Je comprend amaz

pourquoi lorsque le cheval est montable, le proprio arrive à s'en occuper de A à Z qu'il soit chez lui ou en pension

et pourquoi le jour où le cheval est bon à jeter, donc immontable, le proprio qui l'a toujours assumer de A à Z en pension ou chez lui déléguerait son role à un autre ?

c'est çà qu'amaz cherche à comprendre

quand on prend un cheval c'est pour l'avoir à vie et ne pas s'en "débarrasser" le jour où on peut plus monter dessus

en gros c'est comme le jour où j'ai arreter de monter Génie, tout le monde m'a demandé pourquoi je ne le vendais pas, ou l'envoyer pas ailleurs (tout simplement parce que je l'assume de A à Z qu'il soit chez moi ou en pension, je ne déléguerais à personne les soins de ce cheval)

après chacun étant différent, chacun réagit différement, ya des personnes qui peuvent confier leur cheval comme cela sans se poser des questions, d'autres pour qui c'est plus dur

alors oui les pensions retraites c'est bien si le proprio est ok avec le principe de laisser son cheval dans les mains d'un autre, pour ce qui est des soins et autres, mais au fond n'est ce pas abandonné son cheval dans un endroit réver sous prétexte qu'il ne peut plus servir à rien ?

comme disait mon patron, un cheval ca doit travaillait pour justifier sa ration et son repos, le jour où il ne peut plus travailler, on le revend ou l'envoyer à la mort....

c'est trés extréme, j'ai vécu avec ce genre de phrase pendant 10 ans, et au final c'est ce qu'il a fait, il a fermer et tous les chevaux ont été mis ailleurs, alors qu'il avait largement le temps et l'argent de les garder avec lui et leur offrir la retraite dans le lieu qu'ils avaient connu toute leur vie.

Par GGT : le 25/08/10 à 10:06:28

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 personne n'a dit que tu étais débile

c'est juste certaines de tes affirmations qui étaient très poussées et qui choquent.

les propriétaires qui placent leur chevaux dans une structure comme celle là n'abandonnent pas leur chevaux pour autant, et pour ce qui est d'assumer ses reponsabilités de proprio, payer une pension aux petits oignons pour son papy c'est déjà un sacré choix,

combien il y en a qui les euthanasie ?combien il y en a qui les palcent en club ? combien il y en a qui les mettent dans un pré sans jamais venir ?

mais la gestion de la gériatrie équine est un débat aussi tendu que tous les débats ou on parle de "comment s'occuper au mieux des chevaux", il y a autant de façon de s'occuper de chevaux qu'il y a de propriétaires.

Par GGT : le 25/08/10 à 10:22:23

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc

ben je suis navrée mais il y a un moment donné ou tu seras bien obligée de te dire que ça c'est ta façon de voir les choses, et que ce n'est pas la façon de voir les choses de tous les proprios !

j'ai déjà expliqué en réponse à Amazon donc lis la réponse que je lui ai faite, je ne vais pas réécrire...

parce que pour vous ma question se résume à ça ?
savoir pourquoi le proprio a assumé pendant des années pendant que le cheval pouvait être "utilisé" et une fois qu'il ne peut plus être "utilisé" alors il ne veut plus s'en occuper ??

désolée mais tu es à côté de la plaque, et même sérieusement à côté de la plaque.

d'une part, les "vieux" chevaux dont tu parles ne devaient pas avoir de pathologies de vieux chevaux trop "avancées" parce qu'en travaillant toute la journée certaines pathologie de vieux chevaux, c'est impossible à gérer,
(donc pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement, si tu veux assumer ton cheval toi même toute sa vie tu arrête de bosser ?)

d'autre part, il faudrait ouvrir les yeux, parce que dans la vie, il y a une majorité de propriétaires de chevaux qui ont des chevaux, pour le sport, la gloire, la frime...

ceux qui ont des cheveux, pour le cheval, son bien être, le plaisir de l'échange avec le cheval, des bons moments et rien de +, ben ils sont rares !!

les propriétaires qui font le choix de placer leur cheval dans un structure comme celles ci, ce n'est peut être pas pour s'en débarasser mais parce qu'ils sont concients de ne pas pouvoir offrir le meilleurs à leur cheval.
non? ça ça te semble si impossible ?

je crois bien moi, que quand on en arrive à devoir faire ce choix, et qu'on a la force de dire "ben oui, je ne suis pas en capacité de lui offrir ce dont il a besoin, et pour son bien être je vais devoir le mettre loin de moi"

ben ça c'est admirable.

ça c'est mon point de vue, et si j'avais un jour du me retrouver face à une telle décision je ne sais pas j'aurais eu cette force.

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:24:04

Déconnecté
GGT tu sais lire ????

après chacun étant différent, chacun réagit différement, ya des personnes qui peuvent confier leur cheval comme cela sans se poser des questions, d'autres pour qui c'est plus dur

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:25:29

Déconnecté
 je te parle de moi, de ma vision des choses, de celle d'amaz qui se rapproche de la mienne, je ne généralise pas au monde, je t'explique que pour certaines personnes c'est un déchirement que d'envoyer son cheval dans ce genre de centre et que pour d'autres, ben ca s'explique autrement...............................

après hein je sais pas qui de nous deux est la plus butée sur la question

Par GGT : le 25/08/10 à 10:25:53

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est marrant je me posais la même question à ton sujet

Par tianma : le 25/08/10 à 10:25:56

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 Ocgenerie, quand un cheval nécessite plus de soins, tu finis par être obligé de confier ton cheval si tu bosses:
moi, je ne pouvais y passer qu'une fois par jour, très bien pour mon jeune, nettement pas assez pour mon papy qui avait besoin de 3 repas par jour + surveillance constante. La gérante de la pension elle était sur place avec les chevaux devant les yeux. Elle faisait une première tournée d'inspection générale à 7h et faisait sa dernière vers 22h30.
Elle isolait mon cheval 3 fois par jour en été et 4 fois en hiver pour lui donner sa ration.
Elle s'assurait que ces compagnons de prés étaient tous aussi calmes que lui pour ne pas qu'il se fasse bousculer. Elle assurait aussi des troupeau très stable pour éviter les traumatismes.

C'était le prix à payer pour que mon cheval reste en pleine forme et se tape encore des galops à 33 ans malgré un gros passé de maltraitance.

Quel pension classique (et quel proprio qui travaille) peut assurer çà?

Moi, ce qui m'agace c'est les gens qui croient que l'on se "débarrasse" de nos chevaux en les confiant. Au contraire, c'est de l'abnégation: ce dire qu'il faut accepter, pour le bonheur de son cheval, de le confier. Ce dire qu'il vaut mieux payer 250 euros de pension spécialisée que le laisser dans une pension pré classique, ce dire qu'il va falloir vers 600km pour aller le voir (minimum tous les 3 mois et en urgence au besoin) alors que ce serait plus simple de l'avoir sous la main.

Amazon, je crois que tu n'a pas l'habitude des chevaux vraiment âgés et de l'attention qu'ils demandent (ou alors t'es rentière et tu n'as vraiment que çà à faire de tes journées!), c'est sans doute pour cela que tu es si catégorique...

Par tianma : le 25/08/10 à 10:27:58

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
  et je plussoie GGT.

MOI çà a été un vrai déchirement de le confier mais c'est çà de ne pas être égoiste: faire au mieux pour l'autre même si c'est très dure pour soi.

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:31:24

Déconnecté
 parce que pour vous ma question se résume à ça ?
savoir pourquoi le proprio a assumé pendant des années pendant que le cheval pouvait être "utilisé" et une fois qu'il ne peut plus être "utilisé" alors il ne veut plus s'en occuper ??

désolée mais tu es à côté de la plaque, et même sérieusement à côté de la plaque.
doit pas etre aussi à coté de la plaque que cela en lisant la suite de ton texte

d'une part, les "vieux" chevaux dont tu parles ne devaient pas avoir de pathologies de vieux chevaux trop "avancées" parce qu'en travaillant toute la journée certaines pathologie de vieux chevaux, c'est impossible à gérer,
(donc pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement, si tu veux assumer ton cheval toi même toute sa vie tu arrête de bosser ?)
aucun de ses chevaux n'avaient de pathologies, une jument a fait son premier poulain à 20 ans passé sans risque pour les deux, les autres sont en pension à coté de chez moi et continuent de sortir leur proprio en pension.... et je ne peux pas m'arreter de bosser, vu que mon boulot me sert à offrir une vie digne à mes chevaux. Si j'arrete de bosser, je paye les frais comment ? je me prostitue ????

d'autre part, il faudrait ouvrir les yeux, parce que dans la vie, il y a une majorité de propriétaires de chevaux qui ont des chevaux, pour le sport, la gloire, la frime...
c'est marrant, je te parle d'eux aussi dans mon texte sauf que je ne les nommes pas (si à part que pour eux c'est pas un déchirement de vendre ou placer leur monture vieille ou défectueuse)

ceux qui ont des cheveux, pour le cheval, son bien être, le plaisir de l'échange avec le cheval, des bons moments et rien de +, ben ils sont rares !!
j'en fais partie, comme toi, comme amaz et comme bcp sur ce forum sont pas si rare que cela

les propriétaires qui font le choix de placer leur cheval dans un structure comme celles ci, ce n'est peut être pas pour s'en débarasser mais parce qu'ils sont concients de ne pas pouvoir offrir le meilleurs à leur cheval.
non? ça ça te semble si impossible ?
ben ca je le sais, mais je te parle de mon cas, tu voulais des avis, si tu ne voulais que des avis de gens ayant des expériences dessus, fallait le préciser dés le départ genre poste ouvert aux personnes concernées, les autres aller voir ailleurs

je crois bien moi, que quand on en arrive à devoir faire ce choix, et qu'on a la force de dire "ben oui, je ne suis pas en capacité de lui offrir ce dont il a besoin, et pour son bien être je vais devoir le mettre loin de moi"

ben ça c'est admirable.
j'ai jamais dit le contraire, et heureusement, sauf que tout le monde na pas cette capacité ou cette vision des choses

ça c'est mon point de vue, et si j'avais un jour du me retrouver face à une telle décision je ne sais pas j'aurais eu cette force.
je me suis trouvée face à cette situation pour Génie, j'avais trouvé l'assoc qui pouvait le récupérer, j'ai tout laisser tomber et quand je le vois aujourd'hui heureux je ne regrette pas, j'aurais eu le sentiment de l'abandonner, de ne plus etre sa proprio à part entière, bref sous prétexte qu'il était cassé, et dangereux, j'aurais pour ma part penser à un abandon c'est ma vision, mon sentiment, si tu n'es pas capable de comprendre cela, je perd mon temps

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:35:17

Déconnecté
tianma, tu te fourres le doigt dans l'oeil, Amaz a eu un vieux de 27 ans qui nécessitait des soins, donc si elle sait pas ce que c'est, je sais pas qui dans ce forum pourrait le savoir

quand à moi mes chevaux sont chez moi, je les vois 4 fois par jours, ma vie est tournée autour d'eux, j'ai un patron trés arrangeant.......

après qu'on veuille pas comprendre que certains ne réagissent pas comme d'autres, on y peut rien......

j'ai jamais dit ou critiquer ce genre de pension, au contraire pour les gens que ca intéresse c'est bien, mais faut comprendre aussi que pour d'autres, ca convient pas, moralement, psychologiquement.... on est pas tous pareils hein

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:38:56

Déconnecté
j'ai pas parlé de se débarrasser de son vieux (sauf pour le premier cas cité par GGT des gens imbus d'eux meme qui ont des chevaux pour le sport, une fois usé, zou ailleurs)

non j'ai parlé pour moi que j'ai le sentiment si je devais faire ce choix là de la pension que ce serait comme me débarrasser de mon cheval car il est trop vieux et qu'il faut laisser la place aux plus jeunes ou à ceux valident qui ne me coutent rien.....

c'est tout.... j'ai beau vous dire qu'on est différent, vous dire que c'est ce que je ressens, vous avez tous votre avis sur la question, j'aime mes chevaux, je les ai acheté pour les avoir avec moi, pas pour le sport ou autre (meme si je sors en compet) j'ai des chevaux car je les aime.....
j'ai été élevé dans le respect de l'animal, dans le fait que quand on achète un animal c'est de A à Z qu'il rentre chez nous mais ressort soit dans un sac soit dans un camion d'équarissage.... si j'ai des animaux c'est que je le peux, il était hors de question pour moi dés le départ d'avoir mes animaux en pension à aucun moment de leur vie.....

mais je réitère chacun est différent et fait en fonction de lui

Par pascale : le 25/08/10 à 10:44:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"je ne comprends pas qu'on paye pour que quelqu'un d'autre fasse les soins une fois que le cheval est a la retraite "

evidemment que tu ne comprends pas! tu as ton cheval chez toi!!!

mais pour tt ceux qui ont leur cheval en pension, qu'il soit ds uen pension "travail" ou ds une pension "retraité", ça ne change rien pour le cheval niveau "affectif"....

evidemment que si mon cheval était chez moi, il y resterait aussi à la retraite....  

Par Chucette : le 25/08/10 à 10:45:19

Déconnecté
Je rejoins un peu tout ce qui a été dit. Il y a retraite et retraite.

Je connais une fille qui n'a pas la même vision du cheval que moi. Ses parents lui paient toujours des chevaux hors de prix, paient 800 Euros de pension dans des gros clubs, mais quand ils ne sautent plus... Elle les met en retraite pour se donner bonne conscience, mais elle avait revu une fois une de ses juments maigre comme un clou, avait trouvé ça mal fait mais n'avait rien fait pour elle Bref là effectivement, ça rejoint ce que dit Amazon : on se débarasse du cheval parce qu'il ne nous sert plus, et on ne s'occupe plus trop de ce qu'il devient.

Sinon, j'étais allé visiter une pension pour retraîtés, le Roselet dans le Jura Suisse, vous connaissez peut-être...
Bah franchement je n'avais pas été convaincue

Le plus, c'est que les vieux ont d'immenses pâturages à disposition.

Les moins...
- Obligation de céder son cheval à l'association (pour moi c'est hors de question)
- A voir l'état de certains chevaux, la peur qu'on tire mon cheval le plus longtemps possible (moi je veux bien tout faire pour mon cheval, mais à voir la souffrance de certains, à un moment donné il faut savoir l'abréger)
- Des soins anthropocentrés (genre on shampouine le cheval une fois par semaine...)

Bref, des extrêmes, y en a de tous les côtés...

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:46:51

Déconnecté
Pascale, Amazon a ses chevaux en pension
donc elle connait, mais dans la pension c'est elle qui gére tout de A à Z elle a juste trouvé un hébergeur moyennant paiement de la pension

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval