Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension cheval retraité

Sujet commencé par : GGT - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par GGT : le 22/08/10 à 17:24:40

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aimerais bien avoir vos avis siouplé

sur les pensions qui sont réservées aux chevaux retraités,

le propriétaire paye la pension et le responsable de la pension qui s'occupe de tous les soins, le pansage, les sorties ....

qu'en pensez vous ?

expériences, avis, opinions bienvuenus

Message édité le 22/08/10 à 17:25

Messages 121 à 137, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 10:50:35

Déconnecté
comme j'ai dis sur la page 2 ya une pension retraite dans mon département, jai longé la route deux fois, et de ce que j'ai pu voir

des prés à perte de vue
des boxes soigneux
des chevaux en état, ni trop gros, ni trop maigre
des gens compétents

Par tianma : le 25/08/10 à 10:51:13

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 ha oui, donc vous parlez de proprios chanceux qui ont leurs chevaux chez eux, ne bougent pas de chez eux, travaillent à côté de chez eux et ont des patrons arrangeant. ha ouais, suis-je bête, c'est la majorité des proprios!

Par Chucette : le 25/08/10 à 10:51:19

Déconnecté
Par contre, OC et Amazon, c'est super pour vous que vous ayez l'envie et la possibilité de faire tourner votre vie autour de vos chevaux.

Perso, je n'en aurais ni la possibilité, ni l'envie!
Et pourtant, je ne me sens pas propriétaire indigne

Par tianma : le 25/08/10 à 10:55:04

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 je précise que mon premier cheval, je l'ai perdu à 27 ans d'une crise cardiaque. J'étais étudiante et célibataire à l'époque donc j'ai loué le même pré et je m'en suis occupée jusqu'à la fin.

Par GGT : le 25/08/10 à 10:56:15

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 aucun de ses chevaux n'avaient de pathologies, .... et je ne peux pas m'arreter de bosser, vu que mon boulot me sert à offrir une vie digne à mes chevaux. Si j'arrete de bosser, je paye les frais comment ? je me prostitue ????

donc c'est bien ce que je dis ..... des chevaux avec pathologie tu les gere comment ??? (ceci n'est pas une question )

j'ai bien compris que tu es dans 1 région qui te permet d'avoir tes chevaux comme tu le souhaite

j'ai bien comrpis que pour toi c'est impossible de laisser ton cheval

j'ai bien compris..........

ce qui me choque (ou "choquais", parce qu'on va bien en sortir ...)
et que j'essaye de dire depuis je ne sais combien de messages, c'est pas du tout le fait de dire "je ne pourrais pas confier mon cheval dans une structure comme celle là"

pas du tout,

c'est le fait de dire que les gens qui le font abandonnent leurs chevaux.

dans le tas, oui il doit y en avoir qui sont bien contents de les claquer là et basta, mais dans le tas, il y a aussi des gens qui le font, en en souffrant !!
et qui le font pour leur cheval, justement parce qu'il l'aime, et que eux n'ont pas ta chance Oc,

et que le fait de vivre dans un coin ou ils ne peuvent pas offrir cette vie à leurs chevaux ne fait pas d'eux des monstres d'égoïsme, ou des babrabares bien contents de monter un cheval valide qui se débarasse de lui quand il est vieux.

et il y a aussi des gens qui ont eu leur chevaux chez eux, et qui ne peuvent pas faire face à leur pathologie de vieux, parce que eux aussi ont besoin de travailler

pour certaines personnes c'est un déchirement que d'envoyer son cheval dans ce genre de centre et que pour d'autres, ben ca s'explique autrement...............................

c'est exactement ce que je m'évertue à dire depuis le début

donc on est d'accord sur l'idée mais pas sur les mots en fait.

après hein je sais pas qui de nous deux est la plus butée sur la question

laquelle de question, celle que je pose sur le post ?

je n'ai jamais eu mon cheval dans ce genre de structure, donc mon esprit est ouvert sur la question.....

d'où l'interet de ce post... pour apprendre de l'expérience de ceux qui l'ont vécu, ou qui le vivent .

Par GGT : le 25/08/10 à 11:02:29

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai raté l'évolution pendant que j'écrivais,

j'ai jamais dit ou critiquer ce genre de pension, au contraire pour les gens que ca intéresse c'est bien, mais faut comprendre aussi que pour d'autres, ca convient pas, moralement, psychologiquement.... on est pas tous pareils hein

oui Oc, avec ce que tu écris là je suis totalement d'accord

on ne vit pas tous les même choses non plus, avec nos jobs, nos pensions, nos régions,

je trouve quand (malheureusement) il y a plus de gens qui font ce qu'ils peuvent, que ce qu'ils veulent.

ha oui, donc vous parlez de proprios chanceux qui ont leurs chevaux chez eux, ne bougent pas de chez eux, travaillent à côté de chez eux et ont des patrons arrangeant. ha ouais, suis-je bête, c'est la majorité des proprios!

+1

Message édité le 25/08/10 à 11:02

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 11:15:07

Déconnecté
pourquoi le mot indigne, proprio indigne sort ???

ou ai je parlé d'un proprio indigne ?

je parle de MOI, c'était LA condition pour avoir des chevaux, les avoir à la maison et les assumer de A à Z ne rien devoir déléguer et j'en ai trois pas qu'un.....

si j'avais pas pu réunir toutes les conditions et avoir la vie que j'ai actuellement je n'aurais pas eu de chevaux et j'aurais continuer à monter les chevaux des autres sans connaitre les joies d'etre proprio

ya une grande incompréhension sur ce post de la part de tout le monde, de moi, de vous... autant parler à des moulins à vent (vous comme moi) donc autant arreter de suite, je n'ai parlé que de moi, de ma façon de voir les choses, d'assumer mes chevaux, on demandait des avis, ya eu des avis, de gens qui acceptent et trouvent bien une telle pension (j'en fait partie, j'ai jamais dis que c'était de la merde) et les autres

Par GGT : le 25/08/10 à 11:28:52

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 chucette a écrit

je ne me sens pas propriétaire indigne

elle fait comme toi, elle parle d'elle, de sa façon de se sentir,

elle n'a pas écrit que tu avais dit que ... et que non elle ne se sentait pas ...

donc oui, il vaut mieux stopper là,

parce que si chacun écrit son ressenti et que les autres se sentent "visés" on n'en sortira pas.

chacun a ses convictions, et devoir écrire n'aide pas à se faire comprendre avec précision.

tous les avis sont bons à lire

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 11:30:10

Déconnecté
ben ca fait quand meme 4 pages que je dis la meme chose que VOUS sans jamais revenir sur ma position, alors je sais pas qui comprend pas quoi

4 pages 4 pages

Par Chucette : le 25/08/10 à 11:33:21

Déconnecté
Oc je sais que tu n'as pas parlé de proprios indignes.

Mai comme toi et Amazon ne pouvez pas concevoir d'avoir des chevaux sans que votre vie ne tourne autour, il y a d'autres personnes qui aiment aussi leurs chevaux, mais ne peuvent pas concevoir que leur vie tourne autour d'eux... C'est plutôt ça que je voulais exprimer

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 11:35:33

Déconnecté
et alors Chucette, si on prend le temps de LIRE mes écrits, je parle des deux cas

mais pourquoi c'est si difficile de lire et de comprendre ????

je laisse tomber

PSj'ai des amies qui n'ont pas les memes priorités que moi envers leur chevaux, et je m'entend trés bien avec elle et on arrive à avoir des vraies discussions, des sorties etc....... je suis sectaire ????

Par Chucette : le 25/08/10 à 11:41:11

Déconnecté
Euh mais c'est quoi cette parano

J'ai donné mon avis et j'ai pris la peine de rectifier mes propos (que GGT avait aussi très bien fait), c'est tout...

Faut arrêter de monter sur ses grands chevaux pour tout et rien

Par GGT : le 25/08/10 à 11:47:26

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 non Oc tu n'est pas sectaire

je pense que c'est le sujet qui traite de nos passions, de nos façons de voir les choses,

donc on a tendance à s'emballer.

moi aussi dans mon entourage j'ai des amis qui ne voient pas les chevaux comme moi, combien de fois je me paye une remarque quand je viens voir mon cheval pour rien, ou quand je pars avec lui en balade à pied.

mais c'est rien,

il faut que nous enlèvions le côté "passionné" du débat pour réussir à apprendre des autres

personnellement de dire qu'on ne veut pas mettre son cheval dans ce type de structure, disosn plutôt que l'on ne veut pas laisser 100% le cheval à un autre, ne me choque pas.

edit parce que poua les fautes

Message édité le 25/08/10 à 11:47

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 11:46:20

Déconnecté
je ne monte pas sur mes grands chevaux j'explique depuis 4 pages, la meme chose à tout le monde (plus en mp à GGT)

il y a d'autres personnes qui aiment aussi leurs chevaux, mais ne peuvent pas concevoir que leur vie tourne autour d'eux

j'explique que je le concois et l'accepte parfaitement mais qu'on est tous différent

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 11:48:08

Déconnecté
 personnellement de dire qu'on ne veut pas mettre son cheval dans ce type de structure, disosn plutôt que l'on ne veut pas laisser 100% le cheval à un autre, ne me choque pas.

ben non pour ma part je ne VEUX PAS les mettre dans ce genre de structure, car je suis une égoiste née pour mes chevaux, personne n'a posé son cul sur leur dos à part moi (et quelques rares exceptions, deux à tout casser, 1 pour Génie et 1 pour Ocre)......

Par GGT : le 25/08/10 à 11:53:40

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais moi j'ai compris ce que tu dis, toi Oc, depuis le début hein

chacun est différent,

et je crois qu'heureusement que personne n'a posté en disant 'qu'est-ce que vous vous emmerdé avec vos bouriques ! moi si ils vont pas bien, je les claque au pré et ils se démerdent'

ou pire, parce que là ça serait sérieusement parti en vrille

quand on doit écrire son avis, parfois on semble affirmer des choses, et donc ceux qui lisent comprennent que l'on généralise, et ça peut choquer,

mais je ne parle pas de tes écrit Oc

edit parce que je ne vois pas le rapport avec ton dernier message Oc mais bon

Message édité le 25/08/10 à 11:54

Par cyberds : le 25/08/10 à 15:52:44

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Classons plutôt les propriétaires en proprios "responsables" ou non

la responsabilité, ça peut aussi être de déléguer
quand on fait opérer son cheval, on ne le fait pas soi même ( heureusement ) , de la même façon, quand on a pas la possibilité de s'occuper des chevaux soi même , on délègue et c'est tant mieux !!!
Il y a des propriétaires aimants et attentionnés dans le câlin et la carotte qui n'y connaissent pas grand chose aux soins des chevaux, mieux vaut qu'ils passent leur tour

tous ces gens se sentent tout de même responsables de leurs chevaux et les assument, que ce soit physiquement ou financièrement, le résultat est le même : ils font ce qui leur semble le mieux pour les chevaux

en face, ceux qui se lavent les mains de savoir ce qu'ils deviennent : oui, ça vaut le coup de se prendre le bec pour ceux là , pour les "responsables", je pense qu'au fond on est tous d'accord

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval