Forum cheval
Le Forum Cheval

Hommages...

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 230 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par Fantômette : le 23/08/10 à 16:29:43

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas dans mes habitudes de venir pleurer sur le forum mais j'avais envie de rendre un dernier hommage à 2 chevaux qui vont partir trop tôt et qui vont laisser un vide aux écuries...

Arti (Arktikos de son vrai nom), superbe pur sang de 20 ans

Arti est arrivé chez nous en novembre dernier... il nous vient de Dubaï pour une retraite bien mérité! il aura bien couru puis qd il a cessé de gagner il a été racheté par une dame là bas. Il a tout fait, Complet, dressage, il connait les savoirs Parelli par coeur...

pr sa retraite il est d'abord envoyé en Angleterre où il restera 4 mois à l'abandon dans un pré, sans abri avc une couverture sur le dos.
on le récupères ds un sale état, mais Arti est un cheval plein de ressource.
je me souviendrais du jour où il est descendu du camion... je l'emmène ds la carrière pr le laisser se détendre les jambes et le voilà parti après quelques roulades dans un trot magnifique aérien, puissant.... rien à voir avc le squelette que je venait de descendre.
j'ai mis 15 min pr le rattraper

Arti se fait bien à sa nouvelle vie, il partagera le pré de Quiator quelques mois, ils s'entendent à merveille
malheureusement ce grand cheval est fragile, il ne peut rester dehors en hiver, ses pieds tombent en morceau, gale de boue etc il est dc aux écuries la nuit et au pré avc des hongres le jour.

au matin qd on le sort du box , on se retrouve vite avc un jeune pur sang entrant ds le ring il trottine, la tête haute, et si le chien ose se mettre ds son chemin, gare à lui!

c'est un cheval plein de vie, drôle, avc ses jambes trop longues il est obligé d'en plier une pr brouter comme un poulain il aime dormir de longues heures au soleil, rien ne le perturbe.

le printemps arrivant il retourne au pré avc un jeune cheval , ils s'adorent
ils jouent ensemble , mais pas trop qd même, le petit 3 ans a quelques bonnes marques de morsures , pas tjs facile le "vieux"
et Arti vieillit... marqué par son passé, il est plein d'arthrose, ses pieds ont du mal à supporter le changements de sols et il est souvent irréguliers.

malgré celà, il fait sa vie et à l'air heureux.

malheureusement la semaine dernière, il s'est mis à boiter fort... il est en box, il ne pose plus l'antérieur gauche.
sa propriétaire ne payera plus pour lui....
celà fait une semaine que mes collègues et moi le regardons souffrir. il est sous anti inflammatoire, on le bande, lui passe de la pommade etc...
hier soir qd je suis allé nourrir, pour la 1ère fois je l'ai vu sans étincelles dans les yeux, sans vie, il avait chaud, il avait mal...
c'est dur....
sa propriétaire veut absolument le revoir avant...
il sera dc endormi mardi prochain...

une longue semaine à attendre... à le voir souffrir, à se sentir complétement impuissant, essayant vainement de l'aider...

désolé pour le roman...
il nous aura tous marqué de son passage et il va nous manquer.

[suite...]

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tianma : le 26/08/10 à 09:12:27

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 Fanto -> je t'ai envoyé un mp avec peut-être une possibilité pour la jument.

Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 09:19:56

Déconnecté
ben d'après fanto depuis qu'elle vit au pré elle revit cette jument, elle accepte le contact mais reste encore imprévisible, et elle le sera aussi longtemps que nécessaire tant qu'elle aura pas repris confiance en l'homme

Par stephy92 : le 26/08/10 à 09:29:51

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en tout cas je trouve plus "responsable" de la piquer que de l'amagrir ou la shooter pour la revendre "calme" à qq un qui risque d'avoir une mauvaise surprise (en effet Bee je l'avais presque oublié le SF qui a voulu limite me tuer qd il a repris du poids ).

On ne sait pas si elle même l' a eu déjà dangereuse, ce qu'elle a fait pour y remédier etc...

Pour ma part le SF je l'ai rendu à son proprio, je me voyais pas garder un cheval dans un état de maigreur avancée pour pouvoir l'approcher sans danger...

Les vrais pros du comportement y'en a pas des masses, moi j'ai la chance d'en avoir un extraordinaire à côté de chez moi mais ces gens là sont rares.

Enfin bref c'est pas si facile comme décision, après si qqn ici a une vraie solution ça serait merveilleux pour cette jument

Par Jolinar : le 26/08/10 à 10:01:32

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
le don a des personnes compétentes me semble la meilleur idée

faut-il trouver LA personne compétente...

pour moi vu comment tu parles des chevaux tu ne dois pas beaucoup les aimer il n'existe pas de mauvais chevaux juste de mauvais proprios

jaime plus les chevaux que l'equitation, cest net, mais pour avoir connu une jument (cf plus haut dan sle post) tarée et dangereuse de naissance, je l'aurai piquée aussi...

je ne parle donc pas de chevaux maltraités par l'homme dans ce cas précis...

moi je plussoie bee et kirikou...

y a certain chevaux, des vrais dangers, qui ne devraient pas pouvoir créer des soucis, et qui devraient etre endormis... et de les confiner dans un pré et ou pire un box au fin fond d'uen écurie, cest pas une solution non plus...

Par beeboylee : le 26/08/10 à 10:08:34

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 D apres ce que je crois comprendre, la proprio aurait en plus fait l'effort de faire appel à un ethologue, en vain .
Tu en sais plus sur son passé à cette bete, Fantômette?
Elle vient des emirats, elle a rien fait en endu . La proprio l a depuis quand? Elle a toujours été comme ça? elle est montable? La proprio a quel niveau equestre et surtout de feeling?

Par Pitch : le 26/08/10 à 12:06:24

Déconnecté
 Ben là en l'occurrence c'est pas de naissance de ce que j'ai cru comprendre mais dû à une mauvaise expérience donc à priori y'a PEUT ÊTRE (rien n'est jamais sûr et acquis à 100% avec ce genre de cheval) moyen d'en tirer quelques choses de positif ...
C'est sûr que si elle se sent mieux au pré l'idéal serait de pouvoir lui trouver ce genre d'environnement .
Après pour les soins en tout genre s'ils ont été capable de lui faire jusqu'à maintenant c'est que c'est jouable aussi sinon je pense qu'elle aurait déjà été euthanasié depuis belle lurette si elle était si inapprochable que ça ...
Enfin difficile de juger et de garantir qu'une évolution positive est possible sans connaître l'animal .
Bref moi une chose est sûr que ce soit un cheval ou un chien si l'animal était réellement dangereux et irrécupérable j'hésiterai pas non plus à euthanasier plutôt que prendre le risque de le confier et d'avoir la mort d'un humain sur la conscience à vie ... BIEN SÛR à condition que TOUTES les possibilités est été essayé avant

Par Jolinar : le 26/08/10 à 15:44:10

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 +10 pitch...

Par Fantômette : le 26/08/10 à 15:57:06

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 et ben ! j'ai pas fait ce post pr créer de polémiques

la jument est ici depuis ses 5 ans , elle en a 9...
elle n'a JAMAIS été maltraitée ici, dc en 4 ans, aucun geste violent contre elle, même pas une tape sur le nez... elle a été manipulé , monté, travailler en "éthologie" et la solution de la mettre à glander au pré (sous surveillance, on la nourrit tous les jours, elle a une couverture l'hiver, elle est paré toute les 6 semaines, vaccins , vermifuge etc...) semble la mieux adapté. néanmoins il faut toujours se méfier. une collègue s'est faite mordre alors qu'elle nettoyait tranquillement l'abreuvoir, la jument est arrivé ds son dos et un moment la mordu...

dc après est ce que avc une seule et même personne qui s'en occupe et la travaille tous les jours , ça changera tout ou bien ça restera tjs pareil c'est à dire un jour ça va le lendemain tu te fait mordre...

j'adore cette jument, vraiment! et si je pouvais je la récupérerais mais c'est vraiment délicat de la placer. j'aimerais vraiment mais elle est extrêmement délicate et d'une sensibilité que je n'ai jamais vu auparavant chez un cheval, impressionnant! du coup ça facilite encore moins la tâche ...

de là à la faire euthanasier c'est encore un autre débat...

Sinon nouvelles pour Arti, ma patronne va essayer de la convaincre de payer les soins véto de son cheval, si elle accepte on lui trouvera ensuite une "famille d'accueil"
(si on y arrive....)
j'en saurais plus demain....

Par laska : le 26/08/10 à 16:09:58

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, mais que c'est il passé avant? Ça peut jouer aussi...
C'est clair que c'est un cas difficile à tout point de vue mais de là à l'euthanasier, je trouve ça précipité.
Si seulement le proprio était réceptif...

Par stephy92 : le 26/08/10 à 16:45:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bonnes nouvelles pour Arti Fanto

Qt à la miss elle ne semble pas si dangereuse que ça finalement, ça serait super qu'elle interesse une personne qui ait du temps et la compétence pour elle

Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 16:48:39

Déconnecté
des juments comme l'arabe, j'en connais des palanquées, qui ont une vie sportive, qui randonnent, qui voient du monde mais qui peuvent etre de vraies pestes, la jument type

de là à dire qu'elles sont dangereuses non, elles sont juste un peu à fleur de peau, un jour avec, un jour sans, quand le cavalier le sait, il arrive à gerer la jument au mieux

Par Pitch : le 26/08/10 à 17:36:35

Déconnecté
 ahhh ça serait extra pour Arti ça déjà !

Des juments y'en à une paire de fourbe quand même, j'en ai connu UNE seule à se jour vraiment dangereuse au club ou j'allai monter avec Pitch il y a 2ans , une vraie s*****, elle empêchait ma cousine de récupérer son poney au champs avec elle, elle attaquait à coup d'antérieur, chargeait, et se retourner contre nous pour botter, même à plusieurs un qui s'occupe de prendre le poon's, l'autre qui essaie de la chasser en tentant de la faire partir avec une chambrière RIEN a faire elle s'en moquait et continuer d'attaquer pour se garder le poney, obliger de le lâcher , c'est le gérant qui s'est débrouiller d'attraper la ju tant bien que mal et de la coller au box , elle faisait ça avec tout les chevaux du pré qu'elle s'accaparait !
J'avais jamais vu une telle jument, en plus une bonne grosse/grande SF ... euhh tu fais pas la maligne quoi !
Et parait qu'elle était pareil au box ou à la manipulation tjs à tenter d'attaquer mais ma fois le sachant sa proprio s'en occupait en connaissance de cause , il n'a jamais été question de la piquer ou de s'en débarrasser à côté de ça jument extra en selle .

Par Fantômette : le 26/08/10 à 18:54:20

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 oui enfin même les jour avec , faut faire gaffe
c'est une jument à fleur de peau mais qui a eu un passé douteux.

tout geste du quotidien quelqu'il soit doit être fait avc la plus grande délicatesse et mesure, tout en étant près à éviter un coup de dents...
pr lui mettre une couverture il faut être 2 car elle couine et botte qd on arrive vers les fesses, et qd on est devant elle mord.

elle n'est pas qu'une simple jument à fleur de peau je vous assure

dans une écurie avc trop de va et vient c'est même pas la peine d'y penser... il faut vraiment qu'elle soit dehors et manipulé par une seule et même personne.

j'ai toujours était très précautionneuse avc elle, jamais un geste plus haut que l'autre, évitant les dents de tps en tps qd on met le licol ou cure les pieds... et un jour alors qu'elle ne montrait aucun signe d'agressivité, je suis entré ds son box, en la prévenant, comme d'habitude et elle a couiné et m'a balancé son antérieur ds ma jambe....
c'est le seul incident que j'ai eu avc elle, je m'estime chanceuse!

bref, je pense que ça peut être rattrapable mais c'est vraiment encré profond en elle cette peur de l'homme. car comme je l'ai déjà dit, ça fait qd même 4 ans qu'elle est très bien traitée!

bon je vais pas m'étaler 3 plombes sur le sujet non plus

Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 19:00:21

Déconnecté
fanto c'est pour ca et je maintiens que cette jument ne devrait etre qu'avec une personne, et uniquement cette personne

dans un lieu sympa et calme pour elle....

Par tyoc : le 26/08/10 à 19:21:06

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
les soins véto

Salut,

Je connais pas ta pension et quel véto elle utilise, mais sur Toulouse il y en a avec d'excellente réputation. Pour un sauvetage il feront peut être l'effort de se déplacer.

Par MP si tu veux

Par Fantômette : le 26/08/10 à 19:27:01

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle!!
enfin c'est pas encore fait mais ça devrait!

Latifa devrait aller chez une collègue le soucis était qu'elle doit faire construire un abri plus grand (elle a déjà 4 chevaux...) et ma patronne devrait l'aider financièrement pr prendre la jument.

ce serait la solution parfaite car cette collègue a bcp d'expérience dans les chevaux et "l'éthologie", elle adore cette jument, ça se passe tjs très bien entre elles dc on croise les doigts!

pfff je suis soulagée!

pour Arti encore besoin de

la suite demain....

Par Fantômette : le 26/08/10 à 19:28:53

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 tyoc: pr les véto c'est un peu compliqué mais je veux bien qd même les noms merci
on est qd même à près de 2h de Toulouse
et transporter le cheval ça va être dur je pense...

Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 19:31:42

Déconnecté
 oh super pour latifa, je croise les doigts, elle mérite pas de partir à cause de la connerie des gens et un passé un peu trouble

Par taraa : le 26/08/10 à 19:37:23

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ce serai super pour elle !!!!

Par Fantômette : le 26/08/10 à 19:41:52

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 oui c'est clair enfin je pense qu'on aurait réussi à convaincre la proprio vu comme on l'a tous appeler en l'engueulant

mais je suis super contente, elle pouvait pas mieux tomber ma miss!

Par tyoc : le 26/08/10 à 19:41:54

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
MP envoyé

Par chris : le 26/08/10 à 19:48:36

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Biiieeennn !!!

Par nomade : le 26/08/10 à 19:53:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

pour arti

Par stephy92 : le 26/08/10 à 19:55:11

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
tout s'arrange on dirait c'est super  

Par Pitch : le 26/08/10 à 23:05:59

Déconnecté
 Ohhh sa serait super !
On croise les doigts pour elles !

Par idina : le 26/08/10 à 23:09:26

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh, c'est super pour la belle !!!!

Reste à croiser les doigts pour le bel Arti aussi

Par elphe : le 27/08/10 à 09:04:38

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je suis super heureuse pour la miss...

Encore pleins de pour le beau Arti !

Par tianma : le 27/08/10 à 09:06:36

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 ha ben très bien, bonne nouvelle!

Par Fantômette : le 27/08/10 à 12:52:33

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 c'est confirmé pour Latifa
pfff je suis soulagée!

la proprio d'Arti vient ce week end pr prendre sa décision.... on croise les doigts!!
je vais être avc elle tout le tps dc je vais tout faire pr influencer son choix

Par henson : le 27/08/10 à 13:16:34

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super pour latifa. Sa serai bien que pour arti sa se passe aussi bien.

Par Pitch : le 27/08/10 à 13:59:52

Déconnecté
 ahhh suis super contente de cette nouvelle pour Latifa !
Maintenant on croise les doigts pour ce bel arti qui ne mérite pas ça non + !

Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 15:20:49

Déconnecté
contente pour latifa

Par stephy92 : le 27/08/10 à 15:48:36

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci

Par laska : le 27/08/10 à 16:32:57

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

et pour Arti

Par fagorian : le 28/08/10 à 00:36:04

Déconnecté

3404 messages
Dire merci

pour Arti!!!

Par oreliii : le 28/08/10 à 07:40:12

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 yes cest super pour la juju

Par vakiraa : le 28/08/10 à 07:59:46

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
 hihi !!! je suis super hyper contente pour la ju ..reste plus qu'a esperer pour lui

Par Gracioso : le 29/08/10 à 11:59:28

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Extra pour la juju !!

Et pour Arti... son proprio a dû passer ce weekend non ?

Par Navis : le 29/08/10 à 12:17:18

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 génial pr Latifa
quel bonheur ! c'est super !!
je croise les doigts pr Arti !!! et te fais confiance

Par Val Kenzack : le 29/08/10 à 13:49:25

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Oui, croisage de doigts pour Arti !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval