Hommages...
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 230 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar Fantômette : le 23/08/10 à 16:29:43
Dire merci | Ce n'est pas dans mes habitudes de venir pleurer sur le forum mais j'avais envie de rendre un dernier hommage à 2 chevaux qui vont partir trop tôt et qui vont laisser un vide aux écuries... Arti (Arktikos de son vrai nom), superbe pur sang de 20 ans Arti est arrivé chez nous en novembre dernier... il nous vient de Dubaï pour une retraite bien mérité! il aura bien couru puis qd il a cessé de gagner il a été racheté par une dame là bas. Il a tout fait, Complet, dressage, il connait les savoirs Parelli par coeur... pr sa retraite il est d'abord envoyé en Angleterre où il restera 4 mois à l'abandon dans un pré, sans abri avc une couverture sur le dos. on le récupères ds un sale état, mais Arti est un cheval plein de ressource. je me souviendrais du jour où il est descendu du camion... je l'emmène ds la carrière pr le laisser se détendre les jambes et le voilà parti après quelques roulades dans un trot magnifique aérien, puissant.... rien à voir avc le squelette que je venait de descendre. j'ai mis 15 min pr le rattraper Arti se fait bien à sa nouvelle vie, il partagera le pré de Quiator quelques mois, ils s'entendent à merveille malheureusement ce grand cheval est fragile, il ne peut rester dehors en hiver, ses pieds tombent en morceau, gale de boue etc il est dc aux écuries la nuit et au pré avc des hongres le jour. au matin qd on le sort du box , on se retrouve vite avc un jeune pur sang entrant ds le ring il trottine, la tête haute, et si le chien ose se mettre ds son chemin, gare à lui! c'est un cheval plein de vie, drôle, avc ses jambes trop longues il est obligé d'en plier une pr brouter comme un poulain il aime dormir de longues heures au soleil, rien ne le perturbe. le printemps arrivant il retourne au pré avc un jeune cheval , ils s'adorent ils jouent ensemble , mais pas trop qd même, le petit 3 ans a quelques bonnes marques de morsures , pas tjs facile le "vieux" et Arti vieillit... marqué par son passé, il est plein d'arthrose, ses pieds ont du mal à supporter le changements de sols et il est souvent irréguliers. malgré celà, il fait sa vie et à l'air heureux. malheureusement la semaine dernière, il s'est mis à boiter fort... il est en box, il ne pose plus l'antérieur gauche. sa propriétaire ne payera plus pour lui.... celà fait une semaine que mes collègues et moi le regardons souffrir. il est sous anti inflammatoire, on le bande, lui passe de la pommade etc... hier soir qd je suis allé nourrir, pour la 1ère fois je l'ai vu sans étincelles dans les yeux, sans vie, il avait chaud, il avait mal... c'est dur.... sa propriétaire veut absolument le revoir avant... il sera dc endormi mardi prochain... une longue semaine à attendre... à le voir souffrir, à se sentir complétement impuissant, essayant vainement de l'aider... désolé pour le roman... il nous aura tous marqué de son passage et il va nous manquer. [suite...] |
Par la_tite_dd : le 02/09/10 à 12:40:36
Dire merci | au moins vous aurez essayé, ce qui est déjà super... bon voyage !! :') |
Par idina : le 02/09/10 à 12:45:51
Dire merci | oh mince alors ... Toutes mes pensées en vu de la date fatidique ... |
Par Gracioso : le 02/09/10 à 12:48:25
Dire merci | Pffffff, c'est juste révoltant et profondément égoïste de la part de sa proprio. |
Par elphe : le 02/09/10 à 15:46:26
Dire merci | Gracioso, je pense comme toi mais malheureusement, on peut rien y faire... Message édité le 02/09/10 à 15:47 |
Par lili_34 : le 02/09/10 à 15:45:39
Dire merci | Oh zut ! Quel geste égoïste de la part de cette proprio... |
Par stephy92 : le 02/09/10 à 15:45:49
Dire merci | arf |
Par Mélanie_Melba : le 02/09/10 à 15:46:48
Dire merci | Mais c'est injuste pour LATIFA, elle a rien demandé |
Par chris : le 02/09/10 à 15:51:30
Par Loustix : le 02/09/10 à 15:58:07
Par Jolinar : le 02/09/10 à 16:17:25
Dire merci | Mais c'est injuste pour LATIFA, elle a rien demandé EUH jai loupé un épisode ou quoi ? latifa aussi sera euthanasiée ? jai vu pour arti mais pas pour elle ? qn peut m'expliquer??? Message édité le 02/09/10 à 16:18 |
Par laska : le 02/09/10 à 16:17:17
Dire merci | Non, normalement, Latifa est sauvée |
Par Jolinar : le 02/09/10 à 16:18:13
Dire merci | ah ouais cest bien ce que javais compris... ouf pour elle... et cest triste pour arti ... |
Par Fantômette : le 02/09/10 à 16:18:29
Dire merci | Non Latifa ne sera pas euthanasiée |
Par laska : le 02/09/10 à 16:26:23
Dire merci | J'avoue ne pas comprendre la proprio d'Arti... Si j'ai bien suivi, elle a racheté ce cheval à Dubai, l'a mis en UK, puis en France... Donc elle y tient. Mais le cheval n'est pas condamné. Il peut encore "tenir" un ou deux ans (pour dire ça crûment). Je me doute dans ton coin, Fanto, il y a des pensions non? Pourquoi ne pas le mettre là. Avec tout mon respect, il doit bien y avoir des professionnels du cheval en France pour s'en occuper comme vous faites. Ou alors la nana ne veut pas s'en occuper justement. Il est devenu vieux, on l'élimine. Et un véto va accepter de le tuer pour ça? |
Par Fantômette : le 02/09/10 à 16:42:42
Dire merci | laska: c'est une amie de ma patronne dc elle ne paye rien ici (d'ailleurs les factures véto and co qu'elle est censé payé on les a jamais vu...) je ne comprend pas non plus...(il était déjà à la retraite depuis 2-3 ans à Dubaï) elle a dépensé une fortune pr envoyé son cheval en Angleterre puis ici mais derrière elle ne veut plus payer. ça l'a choqué de voir son cheval ds cet état, il a effectivement l'air vieux mais bon c'est la vie.... tout le monde vieillit! bref, qui va prendre le cheval gratuitement et lui donner les soins nécessaires? pr le véto: no coment |
Par laska : le 02/09/10 à 16:47:39
Dire merci | bref, qui va prendre le cheval gratuitement et lui donner les soins nécessaires? Une assoc? Je sais que tu (vous avec ton équipe) avez tout tenté mais au vu de ce que la proprio a fait pour son cheval dans le passé, je ne comprends vmt pas! |
Par Fantômette : le 02/09/10 à 16:53:46
Dire merci | j'ai proposé la solution de l'association, elle ne veut pas. elle pense que le cheval ne sera pas soigné correctement. j'ai vraiment tout essayé, malheureusement ce n'est pas moi qui prend la décision finale... |
Par sheytana : le 02/09/10 à 18:20:55
Dire merci | En même temps je la comprends en partie, pour un vieux cheval c'est toujours délicat...Les assocs essaient surtout de les replacer, mais qui en voudra en effet? |
Par tyoc : le 02/09/10 à 20:07:13
Dire merci | d'ailleurs les factures véto and co qu'elle est censé payé on les a jamais vu... elle ne veut pas. elle pense que le cheval ne sera pas soigné correctement. [auto modération sur ce que je pense de ce genre de proprio] |
Par Loustix : le 02/09/10 à 20:30:32
Dire merci | Oui on prend un cheval on assume, surtout que si j'ai compris elle en a un autre plus jeune aussi |
Par Borane : le 03/09/10 à 13:02:05
Dire merci | a-t-on vérifié si elle n'avait pas des problèmes ovariens? Son comportement avec couinements est justement assez typique de ce genre de problème... C'est ce que je pensais également... mais si en plus elle a été maltraitée par l'homme Ca fait beaucoup pour la même. Quant à Arti, on peut comprendre la proprio qui a peur que le cheval soit oublié au fond d'un pré mais... de là à ne pas assumer alors que déjà elle ne paie pas de pension Lamentable !!!! |
Par al : le 03/09/10 à 13:04:32
Dire merci | pfff c'est trop ballot, à qq mois près j't'aurais bien proposé de le prendre (je pense avoir les compétences pour soigner ce cheval), mais là, d'ici juin prochain, c'est trop difficile à gérer pour moi |
Par elphe : le 10/09/10 à 09:25:19
Dire merci | Je fais remonter ce post pour savoir si la triste nouvelle s'est confirmé ou si je dois quand même garder un espoir pour ce petit Arti ? |
Par Loustix : le 10/09/10 à 09:28:26
Dire merci | Non c'est fini pour Arti malheureusement ! Euthanasié hier ! |
Par elphe : le 10/09/10 à 09:35:29
Dire merci | Merci quand même Loustix pour l'info! Galope bien au paradis petit Arti! Message édité le 10/09/10 à 09:36 |
Par stephy92 : le 10/09/10 à 09:49:18
Par bichejtm : le 10/09/10 à 10:25:48
Déconnecté | Repose en paix petit Arti |
Par chachagirl49 : le 10/09/10 à 15:28:46
Déconnecté | Purée....pfffff.... bon voyage Arti.. |
Par vakiraa : le 10/09/10 à 16:50:02
Dire merci | pfff elle mrite la meme chose a 50 ans.. |
Par idina : le 10/09/10 à 17:20:18
Dire merci | bon voyage à lui ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous