Grosse blessure
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 315 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska2 personnes suivent ce sujet.
Par toutsie : le 21/05/11 à 23:39:25
Dire merci | nous avons trouvé hier ma jument bien blessée dans sa pature il y a une grosse plaie sur le flanc et un posterieur bien abimé j ai fait venir le veto qui lui a donné ce traitement : une semaine d equipapazone une semaine d antibio laver les plaies tous les jours avec un savon antiseptique puis lotagen en spray puis application d une grosse couche de miel sur les plaies qui a deja fait ce traitement ? le miel ça marche vraiment ? |
Par roxie : le 11/09/10 à 13:19:44
Dire merci | super nouvelle |
Par mon ptit fidji : le 11/09/10 à 13:40:49
Dire merci | cooooool |
Par toutsie : le 12/09/10 à 10:12:26
Dire merci | il a aussi dit qu il fallait que je fasse attention a la bouffe , qu elle avait prit au moins 25 kg en 2 semaines mais elle n arrete pas de reclamer , elle a faim tout le temps ! et ce que je lui donne n est pas enorme je trouve , elle a une tranche de foin le matin puis une ration de moins d un litre d un melange floconné-granulé et pareil le soir entre deux elle grignote des brins d herbe dans la cour et j avoue elle se goinfre de paille ! |
Par Tessa : le 12/09/10 à 11:06:07
Dire merci | Il est très important qu'elle ne grossisse pas trop... Sans compter l'embonpoint, tout ça va se transformer en énergie et tu vas gérer ça comment? Une poignée de grains, matin et soir "pour dire de", ça suffit amplement. Et si elle mange trop de paille, mets-la sur copeaux le temps de sa convalescence... |
Par toutsie : le 12/09/10 à 11:21:12
Dire merci | oui tessa tu as raison j y reflechis depuis ce matin , j ai acheté tout ce qu il faut hier pour lui faire une pature en separant le grand pré , donc elle aura de l herbe et elle sera moins gazeuse si elle est dehors toute la journée pour la paille je pense qu elle se gave aveec , peut etre qu en etant a l herbe toute la journée elle se gavera moins de paille la nuit , et si c est toujours le cas je la mettrai sur copeau |
Par even : le 12/09/10 à 11:23:21
Déconnecté | a super pour la bonne nouvelle c'est pas mal ce que tu veut faire |
Par mateos : le 12/09/10 à 11:28:09
Déconnecté | Après faut pas qu'elle se gave d'herbe non plus |
Par toutsie : le 12/09/10 à 11:32:20
Dire merci | pour ça je crois pas , les patures sont assez rases et elle s ennuiera surement moins en etant en pature que la enfermée dans l hangar |
Par hygie : le 12/09/10 à 11:35:43
Dire merci | Génial cette bonne nouvelle !! et l'idée de la remettre dehors n'est pas mal non plus !!! Continu comme ça, c'est du beau boulot |
Par toutsie : le 14/09/10 à 09:49:44
Dire merci | ça y est sa pature est faite et maintenant elle chasse le brin d herbe c est incroyable comme la blessure au flanc se referme ! celle de l anterieur aussi ! et je trouve son posterieur nettement plus beau ma douce c est une battante |
Par laska : le 14/09/10 à 10:41:22
Dire merci | Chouette cette bonne nouvelle! |
Par sarah.bl : le 14/09/10 à 13:14:58
Dire merci | Oh un véto qui est d'accord pour tartiner de l'argile verte sur les plaies ! C'est pas courant. En tout cas ça évolue bien ! Bon courage pour la suite. |
Par toutsie : le 14/09/10 à 18:22:50
Dire merci | merci laska et oui sarah , pendant longtemps j ai cru que l on ne mettait pas d argile sur les plaies et bien si et ça marche ! et le veto est parfaitement d accord pour ça , il m as juste prevenu que selon les cas ça marchait super ou pas du tout , apparement pour elle ça marche ! |
Par sarah.bl : le 14/09/10 à 18:42:14
Dire merci | J'ai été convaincue il y a un moment déjà des bienfaits de l'argile, je l'ai utilisée plusieurs fois depuis. Mais c'est quand on parle aux vétos que ça coince souvent. |
Par toutsie : le 14/09/10 à 19:10:35
Dire merci | c est que ce doit etre un bon veto ! c est le premier que nous voyons depuis que l on a deménagé et je pense que l on va le garder sinon des news de ma douce , elle etait un peu sur l oeuil ce soir , on a un vent a decorner les boeufs et ça l enerve , les soins ont ete un peu compliqué mais elle reste quand meme gerable |
Par Rival27 : le 15/09/10 à 08:08:09
Dire merci | Pas de chance pour ta jument, te souhaite qu'elle se soigne rapidement!! Tu as déménagé? Tu es où maintenant ? |
Par vanou85 : le 15/09/10 à 08:45:27
Dire merci | Je viens de découvrir ce post! Quelle histoire! Mais l'évolution des plaies est très belle et prometteuse! Je te souhaite bon courage pour tous les soins, ça ne doit pas être facile! |
Par nathou : le 15/09/10 à 08:51:31
Dire merci | C'est super si les plaies se referment bien !!! Bientôt ça ne sera plus qu'un lointain souvenir... |
Par Tessa : le 15/09/10 à 09:26:29
Dire merci | Des nouvelles photos? |
Par toutsie : le 15/09/10 à 11:28:53
Dire merci | rival je suis pres de lille , comment ça va toi ? je ferai des photos ce soir , j ai l impression que la plaie au flanc a diminué elle boite moins meme le matin a la sortie du box et elle mange mange mange ! je restrains mais elle chasse le brin d herbe avec obstination |
Par Rival27 : le 15/09/10 à 14:07:05
Dire merci | ça va pas trop mal, plein de soussis de famille , chevaux et santé , mais ça ira!! Il faut bien!!! |
Par toutsie : le 15/09/10 à 21:58:55
Dire merci | les photos de ce soir je n ai pas pu enlever l argile donc on voit moins bien le posterieur l anterieur le flanc par contre ce soir je m inquiete , elle a ete au pré toute la journée et quand je l ai rentrée au box apres les soins elle a mangé un peu puis s est couchée ! se peut il qu elle soit fatiguée au point de ne pas manger toute sa ration ? |
Par Tessa : le 15/09/10 à 22:04:52
Dire merci | Oui, c'est possible, mais c'est quand même inquiétant. Son ventre gargouille (surtout le côté droit)? Si oui, tout va bien. Voir aussi si elle se couche, se lève, se recouche,... Regarde son ventre,... Elle a peut-être juste trop mangé d'herbe ou a trop marché pour son état de santé actuel. A surveiller quand même. |
Par toutsie : le 15/09/10 à 22:07:53
Dire merci | ça gargouille un peu mais quand j arrive elle se leve et va manger , elle ne se regarde pas le ventre , ne gratte pas , n est pas inquiete ni nerveuse elle a l air fatiguée je vais la surveiller cette nuit , je mettrais mon reveil |
Par Tessa : le 15/09/10 à 22:21:47
Dire merci | Elle est probablement juste fatiguée... |
Par toutsie : le 15/09/10 à 22:35:48
Dire merci | bon je viens d aller la voir , elle a tout mangé , elle etait en train de boire et elle a fait un crottin dans son auge |
Par Tessa : le 15/09/10 à 22:38:44
Dire merci | le message est clair: je vais bien, fous-moi la paix |
Par Eclair : le 15/09/10 à 22:40:19
Dire merci | éh eh, dans ses moments là, même dans l'auge, ça nous rassure. Pour moi si elle ne se roule pas, le se regarde pas le ventre, ne gratte pas et que son ventre garouille, elle est surement juste fatiguée, je me rapelle les frayeurs que me faisait mon jeune quand il été poulain... il rentrait le soir au box épuisé de sa journée au grand air, première chose, Roupiller un petit moment avant même de manger. mais j'avoue qu'au début ça me faisait flipper à chaque fois. |
Par laska : le 15/09/10 à 22:45:35
Dire merci | Elle doit être fatiguée alors... C'est un gros choc pour l'organisme des blessures comme ça, et un stress aussi... Les plaies évoluent bien je trouve. Des pour que ça continue dans cette voie! |
Par toutsie : le 15/09/10 à 22:46:53
Dire merci | eh bien depuis qu elle n est plus en pension on peut dire qu elle m en fait du souci cette grande sauterelle ! et sinon vous trouvez comment ses plaies ? je sais qu on ne voit pas grand chose mais j ai l impression que son posterieur bourgeonne moins et que les autres plaies ont retrecies ? c est une impression ou pas ? |
Par Eclair : le 15/09/10 à 22:56:23
Dire merci | on voit pas grand chose vu que y a l'argile mais j'avais aussi l'impression que la plaie du flanc avant nettement diminué. Après pour le bourgeonnement, je suis pas une pro mais le peu qu'on voit ça m'a l'air assez joli! Tout plein de courage et de force à vous deux, pour les soins restants Message édité le 15/09/10 à 22:56 Message édité le 15/09/10 à 22:57 |
Par laska : le 15/09/10 à 22:56:41
Dire merci | Oui, pour la plaie du flanc, c'est flagrant! |
Par toutsie : le 15/09/10 à 22:56:55
Dire merci | oui eclair c est l impression que j ai aussi mais a la voir tous les jours je ne sais plus |
Par toutsie : le 15/09/10 à 22:57:30
Dire merci | merci laska |
Par Tessa : le 16/09/10 à 00:22:35
Dire merci | Les plaies sont très belles et de plus en plus réduites. Pour le bourgeonnement, ne t'inquiète pas trop maintenant. C'est pour plus tard. en principe, l'argile va réduire le bourgeonnement, même si il semble présent pour le moment; mais si c'est nécessaire, il faudra couper le bourgeonnement et recommencer à l'argile. Couper un bourgeon n'est pas douloureux:ce n'est pas innervé. |
Par toutsie : le 16/09/10 à 08:56:09
Dire merci | au contraire tessa j ai l impression qu il n y a quasi plus de bourgeonnement sur le postereur , c est vraiment miraculeux cette argile ! au fait tessa tu es d ou ? |
Par toutsie : le 16/09/10 à 22:56:59
Dire merci | up |
Par laska : le 16/09/10 à 23:02:16
Dire merci | Alors, comment ça va ce soir? |
Par toutsie : le 16/09/10 à 23:11:23
Dire merci | ça va , elle est moins fatiguée qu hier soir , mais elle est vite venue a la porte du pré des qu elle m a vu elle a devoré sa ration , et m a reclamé du rab , je lui ai juste donné 3 carottes en plus |
Par laska : le 16/09/10 à 23:17:40
Dire merci | C'est bon signe ça! Et les plaies? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous