Grosse blessure
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 315 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona2 personnes suivent ce sujet.
Par toutsie : le 21/05/11 à 23:39:25
Dire merci | nous avons trouvé hier ma jument bien blessée dans sa pature il y a une grosse plaie sur le flanc et un posterieur bien abimé j ai fait venir le veto qui lui a donné ce traitement : une semaine d equipapazone une semaine d antibio laver les plaies tous les jours avec un savon antiseptique puis lotagen en spray puis application d une grosse couche de miel sur les plaies qui a deja fait ce traitement ? le miel ça marche vraiment ? |
Par Eclair : le 02/10/10 à 22:01:21
Dire merci | en tout cas ça fait plaisir de voir qu'elle à la pêche! plein de zondes!! |
Par toutsie : le 04/10/10 à 21:10:13
Dire merci | j ai pris une video de ma douce en train de marcher j essaye de vous la mettre [obj]http://www.youtube.com/v/GW6i00p8UNE?hl=fr&fs=1[/obj] voila j ai suivi le tutorial a la lettre j espere que ça va marcher ! |
Par lapatateuh : le 04/10/10 à 21:18:51
Dire merci | Et bien, elle marche bien la belle! |
Par toutsie : le 04/10/10 à 21:20:41
Dire merci | tu trouve ? moi je la trouve encore bien raide des posterieurs ! mais c est peut etre moi , a force de la scruter sous tous les angles ! |
Par lapatateuh : le 04/10/10 à 21:24:46
Dire merci | Oi c'est sur elle est encore raide de derrière, mais ca fait juste un gros mois ... |
Par laska : le 05/10/10 à 09:55:53
Dire merci | Oui, je trouve aussi qu'elle marche bien, même si elle est encore raide mais peut-être que les cicatrices tirent. |
Par toutsie : le 05/10/10 à 10:12:08
Dire merci | oui peut etre et ce n est pas refermé encore mais ça ne l empeche pas de faire la nounouille donc ça va depuis hier soir elle ne passe plus la nuit au box , elle en avait marre et tapait dans la porte sitot sa gamelle avalée pour ressortir samedi je dois partir dans l oise , je ne rentrerais que dimanche soir , elle va donc avoir une journée sans soins , ma belle mere lui donnera a manger mais je ne peut pas lui demander de lui faire ses soins , je stresse de la laisser |
Par toutsie : le 07/10/10 à 19:11:03
Dire merci | dernieres news de ma douce la blessure a l anterieur est refermée ! celle du flanc est presque refermée ! quand a celle du posterieur elle a changée , elle saignote franchement et je crois qu elle commence a se refermer les photos de ce soir |
Par lapatateuh : le 07/10/10 à 19:15:38
Dire merci | Top la cicatrice du flanc. Au faite, au boulet le véto pense quoi dans le futur? |
Par toutsie : le 07/10/10 à 19:19:37
Dire merci | pour le veto on verra au printemps quand tout sera refermé si elle a des sequelles ou pas |
Par laska : le 07/10/10 à 22:05:17
Dire merci | Ah oui, celle du flan, c'est flagrant! Celle du boulet est tjrs impressionnante mais propre! C'est sur la bonne voie, super! |
Par toutsie : le 07/10/10 à 22:11:35
Dire merci | oui et encore sur la photo ça parait un peu bombé mais en fait c est tout plat pour le posterieur je trouve vraiment une difference , ça saignotait pas du tout avant quand j enlevais l argile le soir et la ça fait 3 soirs que ça saigne , je pense que c est bon signe non ? |
Par Tessa : le 07/10/10 à 23:45:19
Dire merci | Je trouve ça très propre, comme d'hab! Mais surtout je trouve que ça a bien dégonflé, la jambe est bien plus nette qu'avant. Par contre, j'imagine que, à cause de la blessure, elle n'a pas été parée à ce pied, mais il faudrait quand même le faire un minimum. En la mettant sur un mini trépied ou en bisouillant, parce qu'il ne faudrait pas qu'elle s'abîme à rester sur un mauvais aplomb. |
Par toutsie : le 07/10/10 à 23:52:11
Dire merci | non elle n a pas ete parée elle se laisse prendre assez bien le posterieur maintenant donc je vais appeler un marechal je trouve aussi que ça a degonflé depuis qu elle dort dehors |
Par toutsie : le 08/10/10 à 09:59:00
Dire merci | nouvelle betise de ma douce : cette nuit elle m as peté une cloture pour rejoindre les ponettes du coup je la laisse avec ses copines et je refais la cloture |
Par sarah12 : le 08/10/10 à 10:07:07
Dire merci | Je trouve aussi que la plaie du flan c'est bien refermer quand je revoie les photos du début je n'aurrai pas imaginé une cicatrisation aussi rapide et aussi belle. La plaie du postérieur est beaucoup plus belle. C'est qu'elle a la pêche ta jument, comme quoi ça va bien. |
Par toutsie : le 08/10/10 à 10:12:53
Dire merci | c est une boite a conneries oui ce qui m angoisse c est que je dois partir samedi matin et que je reviendrai que dimanche soir ! premiere fois que je la laisse seule depuis son accident ! |
Par toutsie : le 16/10/10 à 22:13:04
Dire merci | petites news de ma douce je l ai reséparée des ponettes car elles ont fait l andouille et le posterieur de ma douce s est regonflé je l ai donc remise dans son petit pré , elle a vite degonflée les bonnes nouvelles : la plaie de l anterieur on n en parle plus du tout la plaie du flanc c est fini , reste plus qu une petite croute et le top : le posterieur se referme !! elle a toujours un gros boulet mais ça se referme ! et le top du top , cet aprem j ai un peu joué avec elle et pour la premiere fois j ai eu droit a un superbe coup de cul ! ! ! je l adore ma douce |
Par Eclair : le 17/10/10 à 00:31:06
Dire merci | ah des bonnes nouvelles!! ça fait plaisir!! Et et bourrique fait plein de conneries à ce que je vois |
Par sarah12 : le 17/10/10 à 11:59:54
Dire merci | Que de bonnes nouvelles ! |
Par toutsie : le 17/10/10 à 18:25:43
Dire merci | place aux photos ma douce avec ses ponettes quand elle m a pété sa cloture voila le flanc et l anterieur maintenant guéri et bien boueux ! et le posterieur , j ai l impression que ça se referme doucement |
Par Sitèle : le 17/10/10 à 18:59:46
Dire merci | je te conseil de mettre du Capsigel (orhto?) autour des plaies car c'est une pommade qui fait repousser la peau rapidemment. A la clinique où je travail, une jument avait une plaie qui faisait le double de celle du postérieur de la tienne, et en 1 semaine savon bétadine + capsigel il n'y avait plus rien ! |
Par Tessa : le 17/10/10 à 19:07:08
Dire merci | On ne change pas une équipe qui gagne... Reste à l'argile, le résultat est tellement bien! Pour rappel: le 10/09 après 10 jours de traitement à l'argile: Les 2 plaies ont pratiquement diminué de moitié. C'était une grosse grosse blessure mal située, la progression est très belle je trouve. |
Par roxie : le 17/10/10 à 19:19:30
Dire merci | moi je continuerais les soins comme tu le fais deja si bien... C est jamais top de changer de protocole en cours de cicatrisation, surtout que la franchement c est vraiment bien quand on pense a ce que c etait au debut... impressionnant l evolution en si peu de temps! bravo a toi de si bien la soigner et plein de caresses a Quinte |
Par toutsie : le 17/10/10 à 20:48:12
Dire merci | merci sitele de tes conseils mais bon l argile marche bien , tres bien meme donc je vais continuer comme ça , la plaie du posterieur evolue tres bien maintenant , elle se referme de plus en plus vite et en plus ce n est que du naturel et ça j aime tessa je n avais pas eu l idée de superposer les photos comme ça et c est incroyable ce qu on voit le changement ! je suis contente ! merciiiiiiii roxie ! bise a ton Quentin ! |
Par toutsie : le 21/10/10 à 20:24:57
Dire merci | le marechal est passé mardi et a paré ma douce des 4 pieds il a eu un peu plus de mal sur le posterieur blessé mais elle s est quand meme laissé faire , il a ete doux et patient , il l a trouvé tres gentille et bien elevée ( ça m a fait tres plaisir ! ) sinon j ai comme l impression que son posterieur se referme vite maintenant , je ferai des photos samedi le marechal l a regardé marcher et m a dit que d apres lui il ne resterais pas de suite de sa blessure , il a ete tres encourageant , d apres lui c est juste que sa blessure lui tire un peu mais elle ne boite pas vraiment |
Par Eclair : le 21/10/10 à 21:55:10
Dire merci | ah cool!!! j'espère qu'il ne persistera rien et que tu pourras recommencer un bout de chemin avec ta pépétte! oui des photos du postèrieur, qu'on voit comment ça a évolué depuis la dernière fois. |
Par toutsie : le 21/10/10 à 22:14:00
Dire merci | oh oui j espere ! j espere tant ! pas tant de la remonter pour la remonter , mais c est que j ai un petit peu un sentiment de culpabilité ! je suis coupable de l avoir amenée ici , de l avoir mise dans cette pature , avec ces ponettes , de l avoir enlevée de cette pension ou elle se plaisait tant ! et d ou elle est partie sans la moindre petite egratignure ! fin bref ça me reconforterais un chouille qu elle n ai pas de sequelles , ça attenuerait ce sentiment de culpabilité et aussi je ne supporte plus de la voir avoir mal , mais ça c est bientot fini , enfin ! |
Par Eclair : le 21/10/10 à 22:26:02
Dire merci | faut pas te sentir coupable, tu n'y es pour rien. J'ai moi même sortie d'un club mon cheval de complet... Je vais faire rapide, 9 ans à l'époque, potentiel amateur élite en CCE, qui terminait même pas une club 3 tellement il était perturbé.... Jamais de ballade, que 2 trotting par an avec des rênes allemandes hyper ajustées, jamais de paddock... un cheval vraiment pas sécurisant. je le rachète en me disant je vais le mettre avec les miens au pré, il sera déjà mieux... un l'espace d'un mois il m'a défoncé 17 fois les clotures (j'ai des doubles clotures car ce n'est pas mon pré, une cloture ruban électrique vers les chevaux, et une bande d'1m50 puis une clôture barbelée. donc en un mois... + ou 6 40 points de suture je m'en suis voulu puis j'ai compris que ne rien taffer au pré (jl'avais mis un peu en vacances), voir les autres partir en ballade ça lui plaisait pas du tout. Je l'ai remis au boulot, en extérieur au bout d'un an c'est un cheval qui tourne sur des amateurs élite sans trop regardé. Il ne lui arrivait jamais rien avant un mois chez moi et blessures sur blessures. Maintenant je suis heureuse du chemin parcouru et ne regarde plu en arrière mais vers tout ce que l'on va pouvoir accomplir tous les 2. |
Par toutsie : le 21/10/10 à 22:33:30
Dire merci | oui je comprends ce que tu veut dire eclair , mais c est pas facile a accepter de la voir comme ça |
Par Eclair : le 21/10/10 à 22:39:54
Dire merci | oui t'inquiètes pas je sais à quel point c'est difficile de voir son cheval blessé. Cela devait t'être d'autant plus dur lorsqu'elle était contrainte au box et qu'elle ne s'y plaisait vraiment pas. Dis toi que tu as fait un travail absolument exceptionnel sur les blessures de ta jument et que l'évolution des plaies est plus que magnifique si en plus ton maréchal penche pour un rétablissement total c'est juste une superbe nouvelle. Y a pas de raison que tu ne puisse plus la monter. En tout cas dis toi que tu profiteras d'autant plus de ce qu'elle te donnera au quotidien, tant dans le travail que dans votre cohabitation après cet accident. et que chaque petite avancée te semblera être un pas immense. |
Par irisetquiara39 : le 21/10/10 à 22:47:08
Dire merci | quelle belle évolution ! contente qu'elle s'en soit si bien tirée car c'était pas chouette au début tu as du avoir une sacrée trouille ! je vois qu'il y a des adeptes des soins autre que dermaflon lol le miel tire t-il l'infection comme l'argile ? |
Par toutsie : le 21/10/10 à 23:00:14
Dire merci | merci eclair une chose est sure c est que maintenant j arrive a savoir ce qu elle pense , ressent plutot je sais quand elle est bien ou pas , ce qu elle a envie ou pas , je voit et comprend ce qu elle me demande mais je ne peut pas toujours acceder a ses demandes c est peut etre ça cette fameuse communication intuitive dont on parle tant elle est aussi tres sensible a la façon dont on parle d elle , elle n aime pas du tout qu on lui montre de la pitié , par contre elle aime bien quand on la complimente ça parait un peu debile dit comme ça mais je vois reellement la difference iris le miel est different de l argile , ça marchait plutot pas mal mais ce qui est difficile avec le miel c est que des croutes se forment sous le miel qu il faut enlever tous les jours , et j avoue que je faisais ça les yeux fermés dans sa plaie au flanc , ce qui est difficile aussi c est que le miel ça coule donc pas facile a appliquer |
Par toutsie : le 23/10/10 à 19:23:12
Dire merci | aujourd hui je l ai bien regardée marcher et j ai bien l impression qu elle ne boite plus du tout , meme au trot je n ai rien vu ! en plus j ai l impression qu elle a un peu grossi voici la photo de cette semaine |
Par Tessa : le 23/10/10 à 19:37:02
Dire merci | Belle progression encore une fois! |
Par toutsie : le 23/10/10 à 20:09:37
Dire merci | merci Tessa ! |
Par laska : le 23/10/10 à 22:51:01
Dire merci | Ah oui, ça évolue même vrmt bien! Et puis l'argile, ça reste 100% naturel et les résultats sont bluffants! Ne culpabilise pas, ce n'est en aucun cas ta faute. Les accidents, ça arrivent malheureusement |
Par toutsie : le 23/10/10 à 23:23:22
Dire merci | merci laska ! je dois bien avouer que vos encouragements me font du bien et m encourage a perseverer je vous en remercie toutes |
Par nathou : le 24/10/10 à 00:04:10
Dire merci | Dis donc !!! Je n'étais pas venu sur le post depuis un petit moment mais l'évolution est vraiment impressionnante !!! Je suis contente pour vous deux que tout rentre doucement dans l'ordre !!! |
Par demona : le 24/10/10 à 00:08:45
Dire merci | impressionnant comme blessure, mais elle est super belle la plaie, et elle se referme vraiment bien. patience ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous