Grosse blessure
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 315 réponses à ce sujet, dernière réponse par surinette2 personnes suivent ce sujet.
Par toutsie : le 21/05/11 à 23:39:25
Dire merci | nous avons trouvé hier ma jument bien blessée dans sa pature il y a une grosse plaie sur le flanc et un posterieur bien abimé j ai fait venir le veto qui lui a donné ce traitement : une semaine d equipapazone une semaine d antibio laver les plaies tous les jours avec un savon antiseptique puis lotagen en spray puis application d une grosse couche de miel sur les plaies qui a deja fait ce traitement ? le miel ça marche vraiment ? |
Par toutsie : le 18/12/10 à 09:39:10
Dire merci | non je ne peut pas pour le moment |
Par lonestarranchcowboy : le 18/12/10 à 12:03:40
Dire merci | décidement t'as pas de chance la pauvre, bon rétablissement |
Par mon ptit fidji : le 18/12/10 à 12:04:26
Dire merci | pareil!!des zooooooooooondes |
Par Borane : le 19/12/10 à 14:55:21
Dire merci | En attendant de refaire la clôture, tu devrais essayer de mettre des morceaux de sacs en plastique que tu découpes en lanières et que tu noues sur les barbelés... avec le vent (même s'il y en a peu) ils vont bouger sur les barbelés et le cheval hésitera à s'en approcher |
Par toutsie : le 19/12/10 à 22:54:15
Dire merci | merci de votre soutien , on en a bien besoin elle et moi |
Par roxie : le 02/01/11 à 21:42:48
Dire merci | Bonne Année Toutsie, j'espere que ta douce va mieux mes meilleurs voeux pour toi et tes proches! |
Par Tessa : le 02/01/11 à 21:56:25
Dire merci | Bonne année toutsie... prends soin de toi et des tiens. |
Par toutsie : le 03/01/11 à 17:33:36
Dire merci | merci roxie et tessa ! je vous souhaite de meme ! |
Par Annaig : le 08/01/11 à 22:00:57
Dire merci | j'ai suivi l'évolution de la guérison de ces blessures avec beaucoup d'intérêt, et je remonte le post : mon cheval c'est blessé partie avant du jarret, assez moche, fin novembre, le véto est venu (traitement pen hista strep pendant 6 jours et localement du cothivet deux fois par jour depuis). Je nettoie avant avec bétadine/dakin. Après 5/6 semaines de soins il a une plaie mi sèche en croute/mis "à vif" sans pus (après avoir passé des étapes de grosses croutes avec pus suintant). Ma question: on estime qu'une plaie est propre lorsqu'elle prend une teinte rouge/rose vif sans croûte? Message édité le 08/01/11 à 22:02 |
Par toutsie : le 08/01/11 à 22:30:59
Dire merci | tu as une photo annaig ? d apres ce que tu dit la plaie est saine , par contre attention avac le dakin , c est tres efficace mais c est ni plus ni moins que de la javel et ça decape , pour moi le dakin c est plutot a utiliser dans les premiers temps pour nettoyer et assainir donc avec une plaie en voie de guerison moi je ne mettrais plus de dakin mais que du cothivet si ton cheval l accepte ( ça pique ! ) les plaies de ma douce ont ete soignées avec de l argile , des huiles essentielles et un traitement per os antibiotique |
Par Annaig : le 09/01/11 à 10:35:42
Dire merci | Toutsie: je ne met le dakin qu'une fois par semaine du fait que ça décappe Oui il accepte impeccable le cothivet (on peut même toucher sa blessure sans qu'il ne réagisse, sur ça il est pas trop douillet) Une photo d'hier (sachant qu'il y avait une croute mais qu'il se l'est arraché je ne sais comment). Le flash de l'APN s'est déclenché, donc c'est plus "fluo" que dans le réel. Message édité le 09/01/11 à 10:37 |
Par toutsie : le 19/02/11 à 22:26:09
Dire merci | cela fait longtemps que je ne vous ai donné de nouvelles de ma douce alors elle va bien , et le boulet n est presque plus enflé et je ne la vois toujours pas boiter ! elle est maintenant tellement accro aux carottes que j envisage une cure de desintox ( elle refuse d entrer dans son box le soir ou dans son pré le matin si j ai pas une carotte ! ) je sais , je sais , je la gate trop |
Par VAGUENESS : le 20/02/11 à 07:53:04
Dire merci | Plutôt propre comme plaie... Notre jument s'est blessée cet été dans un barbelé. Le véto nous a prescrit du "Tiphène" GEL. Le résultat a été spectaculaire au niveau de la cicatrisation, sans aucune séquelles, avec des poils qui ont repoussé très rapidement... De plus comme le gel "colle" un peu, on ne lui en appliquait que deux fois par jour et elle était protégée des mouches... |
Par laska : le 20/02/11 à 11:56:06
Dire merci | Super! |
Par sarah12 : le 27/02/11 à 19:32:42
Dire merci | Super si ta belle va mieux. Il est bien normal de la gatter aprés la trouille qu'elle ta fait. |
Par toutsie : le 13/03/11 à 22:06:10
Dire merci | vagueness le tiphene m a aussi ete conseillé mais l argile a tellement bien marché sur elle que j ai continué ma douce a eu une colique il y a une semaine , colique que j ai detecté a son tout debut , le veto est intervenu tres vite donc ça s est passé avec une piqure de calmagine et une longue balade nocturne voici une photo le lendemain de sa colique , la photo la grossit un peu mais on peut voir le posterieur blessé , il ne reste qu une petite croute qui n arrive pas a guerir et qui part de temps en temps , je pense que c est parce qu a cet endroit c est assez mobile mais c est quand meme embetant |
Par sarah12 : le 14/03/11 à 11:00:35
Dire merci | La pauvre elle cumule. Heureusement que tu la surveilles bien et que du coup la colique est passe. |
Par toutsie : le 21/05/11 à 22:18:35
Dire merci | ah la la ce soir j ai une grande nouvelle a vous annoncer : j ai monté ma douce !!!!!!!!!!!! enfin , enfin , j ai reposé mes fesses la haut ! bon ok c etai que 5 minutes , a cru mais je l ai remonté ! mon dieu j en pleure |
Par El Bimbo : le 21/05/11 à 22:36:46
Dire merci | contente pour vous deux |
Par toutsie : le 21/05/11 à 23:33:01
Dire merci | merci el bimbo ! je suis si heureuse |
Par Val Kenzack : le 21/05/11 à 23:51:00
Dire merci | Génial ! quel bonheur ! |
Par even : le 22/05/11 à 10:42:28
Déconnecté |
Par mon ptit fidji : le 22/05/11 à 10:51:02
Par toutsie : le 22/05/11 à 11:15:44
Dire merci | merci ! je ne suis pas encore descendu de mon petit nuage ! |
Par mon ptit fidji : le 22/05/11 à 12:25:05
Dire merci | contente pour toi! et pour ta douce |
Par sarah12 : le 23/05/11 à 14:40:02
Dire merci | C'est super |
Par laska : le 23/05/11 à 14:46:46
Dire merci | C'est vraiment super! Je suis contente pour vous deux! |
Par catimini59 : le 23/05/11 à 15:13:17
Dire merci | Contente pour ta belle et toi! |
Par Annaig : le 28/05/11 à 20:38:34
Dire merci | Après 6 mois la blessure de mon lou en est là....Je crains que les poils ne repoussent pas....Ca brille non pas parce que ça suite mais parce qu'il y du tifene dessus. Qu'est ce que vous en dites? (vu par le véto qui me dit de continuer à enlever mauvaises croutes et d'appliquer le tifene). |
Par toutsie : le 28/05/11 à 22:24:20
Dire merci | ça c est bien reduit ! par contre je suis convaincu qu avec de l argile ça se serait refermé bien plus vite ! |
Par Annaig : le 29/05/11 à 10:57:24
Dire merci | J'ai fait avec de l'argile pendant deux mois, le problème c'est que meme si ça asséchait la zone correctement la blessure est pile dans l'axe de l'articulation du jarret: du coup quand l'argile était bien sèche et qu'il pliait le jarret ça éclatait la croute qui venait de se former. C'est pr celà que je suis passée au tifène, la croute n'explose plus sous les mouvements. Message édité le 29/05/11 à 10:58 |
Par toutsie : le 13/10/11 à 21:41:58
Dire merci | pour surinette |
Par Annaig : le 13/10/11 à 22:08:55
Dire merci | J'en profite pour glisser que les produits tifene gel et tifene pommade ont été excellents pr soigner la blessure de mon cheval que j'ai posté pour me renseigner sur le mur de tootsie.... |
Par toutsie : le 13/10/11 à 22:30:42
Dire merci | oui le tifene est un tres bon produit ! si l argile n avait pas marché je me serais surement tourné vers ce produit |
Par surinette : le 14/10/11 à 08:55:59
Dire merci | merci d'avoir remonté le post. En effet, très concluant l'argile Je vais tester ça dès ce w-e ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous