Forum cheval
Le Forum Cheval

Sevrer a 5 mois

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par blue62 : le 05/09/10 à 07:51:14

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
voilia est ce pas trop tot pour sevrer une ptite pouliche ?

peut il y avoir desproblemes après ?
une alimentation speciale ?

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par dreamoiselle : le 07/09/10 à 18:55:20

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 mondialement connue surtout pour ses fraquentations plus que douteuses avec l'extreme droite raciste americaine, et sa propagande pro morphopsychologie ....
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Ce n'est pas parce qu'elle "n'est pas fréquentable" que ces travaux sur le respect du cheval ne sont pas valable

Quelqu'un à dit "on ne devrait pas mettre les bébé en crèche" certaines espèces animales élèvent naturellement leur bébé en crèche (vaches) d'autres les laissent seul toute la journée et ne les retrouvent que pour les nourrir (certains félins par ex) etc ...

Séparer le bébé (j'avais compris humain) de sa mère à trois mois : je ne suis pas maman mais si j'avais un bébé faudrait courir vite pour me le prendre à trois mois !!!!

Pour revenir au poulain, ce n'est pas tant l'âge mais plutôt la manière dont il est sevré que cela joue, mais surtout la nature du poulain et de la mère.
De même des mères, de type rustique peuvent allaiter longtemps en restant grasses ...Tout dépend.
Sur une 15aines de juments, si je me souviens bien, certaines étaient limite d'état au sevrage, d'autres grasses. Certains poulains appelaient à peine la mère, d'autre étaient malheureux pendant plusieurs jours. (En général, les poulains des mêmes mères étaient semblables dans leur comportement au sevrage)

Par lolette : le 07/09/10 à 19:41:17

Déconnecté

1011 messages
Dire merci
Si possible attendre.
On les sevre déjà plus tôt que leur rythme naturel, alors plus tôt que plus tôt...moi je trouve ça dommage.

Par julot : le 09/09/10 à 21:28:02

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de sevrer une pouliche (pas à moi de 4 mois 1/2)...
Jamais je ne l'aurais fait avec un des miens. le plus tard est toujours le mieux (Wino sevrée à 9 mois, Sweety à 10.5)

Par julot : le 09/09/10 à 21:37:13

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et le pire c'est qu'elle est toute seule, ses propriétaires ayant interdit tout contact avec les autres chevaux...

Par kirikou : le 10/09/10 à 11:41:22

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
  Et le pire c'est qu'elle est toute seule, ses propriétaires ayant interdit tout contact avec les autres chevaux...
C'est exactement pour ça que je ne veux pas ouvrir de pension: pour ne pas avoir à faire ce que ma conscience m'interdit

J'arrive même pas à comprendre la raison de leur attitude (interdire le contact avec d'autre chevaux)

Par LuneBleue : le 10/09/10 à 12:40:39

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Je crois que ça dépend aussi du cheval, j'en vois à 6/7mois qui sont encore très dépendants de la mère, un peu plus craintifs donc très rassurés par la tétée, etc.
Par contre mon poulain a été sevré a 5 mois, j'étais contre mais n'ai pas eu le choix car le mec voulait s'en débarasser. Ben y'a pas eu de soucis du tout, d'ailleurs je l'ai vu plusieurs fois dans la période de ses 3 à 5 mois et il broutait déjà pas mal, il ne tétait plus vraiment et comme il était en troupeau, il passait bien plus de temps avec les autres chevaux qu'avec sa mère, c'était vraiment un poulain très précoce et indépendant, tant physiquement que mentalement, du coup ça m'a pas choqué plus que ça car il n'a jamais cherché sa mère quand il est arrivé chez moi, je l'ai mis au pré avec mon hongre qui a fait la nounou et tout s'est super bien passé.
Seul petit soucis c'est qu'il est un chouya autoritaire donc j'ai fait castrer à ses 2 ans, mais là tout va niquel, suffit de le reprendre de temps en temps comme tout jeunot mais c'est tout.

Donc dans le cadre de ce post, je ne vois pas vraiment de soucis, c'est pas l'idéal m'enfin ça n'est pas catastrophique pour autant, des chevaux barges y'en a un paquet et beaucoup n'ont pas été sevrés avant 6 mois pour autant, donc je ne généraliserai pas sur les soucis de comportement qu'un sevrage a 5 mois peut engendrer car personnellement, en dépit des études, je ne trouve pas ça significatif qu'on sèvre a 5 ou 6 mois, ça peut etre aussi traumatisant sur un poulain un peu chétif et sensible qu'insignifiant sur un autre comme le miens.

Par Assimilee : le 10/09/10 à 14:36:42

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
+1 avec lune bleue

Julot pourquoi il ne veulent pas de contact avec les autres chevaux Ils ont un argument parce que c'est qd même méchament con!

Par nomade : le 10/09/10 à 14:42:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ses propriétaires ayant interdit tout contact avec les autres chevaux...
ils sont stupides
mais j'ai connu plusieurs cas
quand je vends mes poulains,beaucoup de personnes me contactent parce qu'ils veulent leur premier cheval.ils veulent un poulain,car dans leur esprit,celui ci s'attachera plus facilement à eux,s'il se retrouve seul,sans copains équins.
un cheval préférant être mal accompagné que seul,on comprend son sur-attachement à l'humain,ce qui découlera par des pbs comportementaux ultérieurs.

Message édité le 10/09/10 à 14:44

Par Assimilee : le 10/09/10 à 15:10:27

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nomade c'est fou de penser comme ca

Heureusement j'en ai jamais croisé des comme ca...

Par julot : le 10/09/10 à 19:07:39

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
ils sont stupides On pense la même chose!!! Et si tu savais ils m'ont fait chié pour tout, mon aliment n'est pas assez bien pour leur pouliche car il y a de l'orge dedans, alors elle bouffe des granulés à base...tadam... de blé!!! Et tout est comme ça...

Par julot : le 10/09/10 à 19:11:17

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Assimilee: à la maison tous mes chevaux sont ensembles, tout se passe très bien. La pouliche aussi l'était, elle s'est blessée, et eux sont persuadé que c'est parce qu'il y a des hongres et des juments pas gestantes dans le troupeau , bien sûr elle n'a plus rien eu très vite
Fin bon je cherche plus à comprendre, je serais bientôt tranquille...

Par Darius : le 10/09/10 à 19:58:50

Déconnecté
un cheval préférant être mal accompagné que seul,on comprend son sur-attachement à l'humain,ce qui découlera par des pbs comportementaux ultérieurs.

+1 tout à fait

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval