Forum cheval
Le Forum Cheval

Protection du cheval durant le transport

Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par Mufty88. : le 08/09/10 à 20:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Bonjour amis cavalier(e)s

Comment protégez vous vos chevaux pendant le transport?

Protection des membres, de la queue? La nuque?

Mettez vous une couverture?

Si vous avez des photos, des conseils, des anecdotes meme

Merci

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par taraa : le 10/09/10 à 13:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour lui, on n'a jamais réessayé, trop peur qu'il se fasse mal.
Donc pour lui les concours c'était ou en camion 8 places ou à pied pour le club qui était à côté.

Par SANNOM : le 10/09/10 à 13:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5602 messages

66 remerciements
Dire merci
Je sais bien Lapatateuh Mais légalement, on doit rouler à 90 km/h sur autoroute. Personnellement, je roule plus souvent à 100 km/h qu'à 90, mais jamais au-delà. Tout d'abord, parce qu'on ne gagne pas grand chose de plus à rouler à 110 et en cas d'incident, il est plus facile de récupérer un van qui bouge si la vitesse est moindre, et, chose importante aussi que je privilégie, la consommation de carburant. Maxi 11 litres en charge avec 2 chevaux sur un grand trajet (4x4 et van 2 places), je ne pense pas que beaucoup ont cette consommation.

Par SANNOM : le 10/09/10 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5602 messages

66 remerciements
Dire merci
Sheytana, quel est le poids total roulant de ton véhicule et van ? Car c'est bien là la notion à respecter. Si plus de 3t5, ce sont les limitations des poids lourd qui doivent être respectées, soit : 80 km/h sur RD et 90 km/h sur autoroutes. Après, c'est clair que quasiment personne ne les respectent, encore moins les poids lourd.

Par Bestline : le 10/09/10 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Merci Lapatateuh
Chez nous , pour le moment c'est pas de grosses chaleurs, on verra d'ici 2 semaines, c'est la Belgique , pas facile a prévoir
Et oui en 3h ça sera fait, c'est sur autoroute en effet ...
Par contre, j'ai pas de protections hautes, comme c'est pas "mon" cheval(juste en DP de temps en temps, et je le monte depuis son arrivée), je voulais pas investir là dedans pour que ça ne corresponde plus au suivant
C'est pour ça que j'ai opté pour des flanelles et les bandes ...
Mais ok, j'eviterai la chemise pendant le transport, je lui mettrai s'il a eu chaud ou a stressé a l'arrivée ...


Et pour le fait de l'attacher plus long ou plus court ?

Par Bestline : le 10/09/10 à 14:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et pour répondre a ta question Mufty, ma DP, meme s'il stresse facilement en général, il a l'air d'adorer le van, il monte comme une fleur, regarde a peine, il est très curieux en fait, et il descend aussi comme une fleur, bien motivé par le changement de lieu, mais il a l'air d'aimer...
Par contre le camion, ça sera une 1ère ...
Je me fais pas trop de soucis celà dit

Par lapatateuh : le 10/09/10 à 14:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Shey, pourtant si tu as un 2place,s tu es limitée à 90; ou comme dis justement Sannom, 3t5; même limitations!

Sannom; je suis tout à fait ok avec, toi pour avoir fais un demi tour sur l'autoroute de nuit, avec un van chargé de deux gros allemands, je ne conduisai pas, je sais ce que ca fait .. etla peur qui est engendrée aussi...
ET on roulait pas vite, car on connait les zouaves que l'on transportait 'on était à 80 je crois" avec un gros 4*4...

Par SANNOM : le 10/09/10 à 14:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5602 messages

66 remerciements
Dire merci
Je veux bien te croire... une fois j'avais un van 1 place 1/2 avec 1 cheval dedans (genre 400 kgs, pas plus). Il s'est mis à paniquer dès que je suis rentrée sur l'autoroute (la bache arrière était ouverte)... le van a vascillé de droite à gauche, j'ai eu la peur de ma vie (enfin, une de ma vie)... je me suis arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ai fermé la bache. Je pense qu'il avait eu peur de voir les poids lourd arriver derrière lui. ça remonte à plusieurs années, depuis, je n'ai jamais eu de soucis avec un van, et je souhaite que ça dure longtemps !!!!

Par trounioune : le 22/03/11 à 15:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 4 bandes de repos ca va pour me jeune de 3ans?
Le trajet dure environ 15 minutes, elle voyage bien.
C'est une chochotte de la queue (toujours à la lever pour rien) donc j'hésite à protéger, elle n'est pas de nature à gratter...
Z'en pensez quoi?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval