Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouverture de la chasse...

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 221 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par kmille1405 : le 14/09/10 à 09:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 
et oui, ayé, la chasse a repris depuis quelques jours...
Me voilà reparti pour un tour de stress...le pré où est ma jument est entouré de lacs/champs/bois...le paradis des chasseurs quoi peut importes les quelques habitations, ça tire dans tout les sens, juste à côté...les chevaux sursautent à chaque tirs, et sont à l'affut de chaque bruits, en stress toute la journée...


Pour la petite anecdote : l'année dernière je faisais brouter ma juju dans un petit carré clôturé et j'ai entendu un tir très très près de nous...me suis tournée pour voir si je voyais quelqu'un (un chien était devant moi) et là j'entends un second tire, encore plus près, et dans les secondes qui suivent, j'entends dans mon dos Iota se coucher d'un coup, voir "tomber" allongée de tout son long, elle bougeait plus après avoir fait un tour "rapide" pour voir ce qui pouvait lui arrivait, je l'ai obligé à se relever pour voir si elle avait été touchée ou quoique se soit...RIEN je sais pas ce qu'il lui a pris, après elle s'est remise à brouter comme si de rien n'était...elle m'a juste fait la peur de ma vie


Vous avez des "anecdotes" du même style? liées ou non à la chasse...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Ouassou : le 14/09/10 à 17:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
les posts "ouverture de la chasse" (...)sont tous égaut car stérile

Je ne suis pas tout à fait du même avis : cela fait maintenant quelques années que je suis sur le forum, chaque automne un(des) topic(s)s sur le sujet sont créé(s), et je peux me rendre compte que les perceptions de la chose évoluent ! Et dans un sens qui semble plus proche de la mesure alors que c'était un grand bordel ces topics là auparavant

Alors rien que pour ça, même si, j'avoue, l'envie de dire la même chose année après année ne m'a pas saisie en cette nouvelle saison de chasse qui commence, je suis quand même sûre que personne ne parle dans le vide, et ça, ça n'a pas de prix

Par laureBrrrrr : le 14/09/10 à 17:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas convaincu que la reintroduction des grands predateurs sous suffisante a reglé les populations " proie" par le simple faite que on a enormement " fragmenter" l'environnement, les grands predateurs on des terrains de chasse grand, je ne suis pas sur que "physiquement" il puissent encore reelement se reintroduir en nombre suffisamment important pour regulier le gibier

Par lisis : le 14/09/10 à 18:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah ben Ouassou tu as bien de la chance, moi ça me donne un grand sentiment de lassitude ce genre de posts

Laure : suffisant, non, tout comme aucune autre méthode à elle seule. Mais ça y contribue.

Moi ce qui m'énerve c'est ce faux débat sur la régulation alors que la chasse c'est juste un loisir au même titre que les autres.
Dans la plupart des pays d'Europe il y a des grands prédateurs. La France est le seul pays dans lequel la co-existance avec les grands prédateurs pose autant de problèmes, mais aussi le seul où il y a autant de chasseurs et celui où les périodes de chasse sont les plus longues. Cherchez l'erreur !

Par lisis : le 14/09/10 à 18:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais comme je pense moi aussi que ce genre de débat est stérile, même si cette "exception française" me désole, je vais dépenser mon énergie à autre chose...

Par DQR33 : le 14/09/10 à 18:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour Chou et Magb :

Ce genre de posts sont stériles parce qu'ils rabâchent les mêmes choses une année sur l'autre, ou à chaque fois que quelqu'un ré-ouvre un tel sujet, partent très souvent "en live", et comme le dit miss crickette "Chacun sa façon de voir et tout le monde reste retranché, je rajouterais inconditionnellement, irrationnellement, et même parfois violemment, derrière ses croyances."

Il est souvent difficile d'échanger des idées en restant calme, en écoutant les autres, voire même sans se faire agresser, aux contraire de certains exemples que vous avez cités.

Même si tout ce qui touche à la politique est aussi parfois très chaud.

Mais c'est quand même un peu différent dans ce cas-là : c'est en général toujours avec les mêmes qu'on se frotte, et on arrive à se connaître...

Bref, je trouve personnellement que ce genre de post ne fait pas beaucoup avancer les choses. Par contre, comme le fait remarquer Ouassou, ça me semble moins violent cette année, effectivement.

Pour le moment...

Par laureBrrrrr : le 14/09/10 à 18:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je t'avoue que je ne sais pas dans quel mesure on peut offrir " partout" des habitats reel au grand predateur, possible dans certains regions je pense d'autre beaucoup moins = trop d'hurbanisation, pas d'habitat assez grand.

il y a aussi la " mentalité" les grand predateurs n'ont pas toujours bonne reputation, et tu rajoutes a ça un milieu qui ne vas pas leur convenir forcemment, il vont descendre sur les zones urbaines

il n'y a cas voir l'effet que ça fait de dire qu'il y a des lynx dans le haut doubs, alors que c'est tout petit et inoffensif

Pour ma part ce qui me géne un peu c'est qu'il n'y est pas plus de cohabitation, les jours non chassable ne semble pas reelement obligatoire ( c'est pas le cas chez nous pour les canards)
et j'avoue que 3 jours sans chasse par semaine ça me plairait beaucoup, je suis jamais trop tranquile quand j'entend les detonations, et quand on connait les dernies accidents de chasse dans le coin, l'erreur est humaine, sauf que la c'est des erreurs a l'arme a feu

Par kmille1405 : le 14/09/10 à 18:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 oulala je voulais pas créer de débat ou polémique!
j'ai pas vu les années précédentes donc je pensai pas que mon post vous donnerai l'impression de vous répéter! et comme je l'ai dit au début, je n'avais pas vu non plus l'autre post de "cette année" où il y a apparemment déjà un débat... je peux demander à fermer celui-ci si ça fait trop "doublon"...

je tiens juste à le redire : je n'ai rien contre les chasseurs, je suis dans une région de chasse, dans un village de chasseurs, alors je savais à quoi m'attendre en arrivant. Je voulais simplement dire que ça ne me rassure pas quand je vois les chiens avec ma jument et entends les tires si près Même si je ne le ferai pas personnellement, chacun son truc, je ne les juge pas

Par Magb : le 14/09/10 à 19:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 DQR33 : t'inquiète je sais et j'ai participé à quelques un de ceux-ci mais j'avais envie de prendre un ton plutôt humoristique afin que celui-ci ne parte pas en live comme c'était le cas pr les précédents

Par harasdefly : le 14/09/10 à 20:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Dans la plupart des pays d'Europe il y a des grands prédateurs. La France est le seul pays dans lequel la co-existance avec les grands prédateurs pose autant de problèmes, mais aussi le seul où il y a autant de chasseurs et celui où les périodes de chasse sont les plus longues. Cherchez l'erreur !

Accessoirement, la France est aussi le pays d'europe où la population est la mieux répartie, et où l'elevage (surtout l'elevage de plein air (voire extensif) est le plu simportant ...

en Suisse, çà pose moins de probleme, ceci dit, y'a des millers de km2 de montagne ou de moyenne montagne non-exploités ...

tu vois toi des loups dans "la vallee des moutons" du cote de Montmorillon ?
ou des ours a ras des paddocks ?


Par Darius : le 14/09/10 à 20:22:39

Déconnecté
tu vois toi des loups dans "la vallee des moutons" du cote de Montmorillon ?
ou des ours a ras des paddocks ?


ok mais que les chasseurs arrêtent de répeter "il n'y a plus de prédateurs" ont est obligé de faire le boulot alors que ce sont eux (leurs et mes parents) qui les ont fait disparaitre. Alors qu'en plus comme le souligne lisis la régulation n'est vraiment leur préocupation première loin de là.

Par Yann22 : le 14/09/10 à 20:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20498 messages

743 remerciements
Dire merci
Dans la plupart des pays d'Europe il y a des grands prédateurs. La France est le seul pays dans lequel la co-existance avec les grands prédateurs pose autant de problèmes, [...]

Affirmation un peu vague et donc contestable quand on voit que la Suède et la Norvège ont autorisé des chasses aux loups.

 Lien

Maintenant, oui, la chasse est un loisir mais sans elle, la population de gibier exploserait.

Par miss crickette : le 14/09/10 à 20:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Moi j'y vois bien une belle meute de loups dans la foret de fontainebleau bien fréquenté par la populace les gosses...

La réintroduction des prédateurs chez nos voisins se fait dans les zones peu fréquenté aussi. Ils choisissent pas non plus le bois de boulogne pour faire des réintroductions de prédateurs.

Faut arreter aussi de dire que les chasseurs y sont tous pour quelque chose. Actuellement les ours and co ils sont tiré par les eleveur à 90% du temps qui sont Chasseurs. Car cela leur enleve leur gagne pain.

La chasse est un liosir car on attend plus des chasseur de quoi bouffer... Comme louis roi de france et tous les autres....

Bref de temps en temps faut enlever vos oeilleres aussi. Quand vous retrouverez une de vos poulinieres eventrée par un sanglier peut etre que vous serez bien content que le con de chasseur qui chasse pour le plaisir vienne abbatre ce fameux sanglier.....

Par harasdefly : le 14/09/10 à 20:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 puis surtout sans les chasseurs, la campagne et les bois seraient impraticables ....

c'est assez incroyable le travail qu'ils abattent ....

(sans parler des sommes astronomiques qu'ils laissent a l'ONF, etc etc ...)

Par Yann22 : le 14/09/10 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20498 messages

743 remerciements
Dire merci
c'est assez incroyable le travail qu'ils abattent ....


Par miss crickette : le 14/09/10 à 20:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 c'est assez incroyable le travail qu'ils abattent ....



Par lisis : le 14/09/10 à 20:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 il y a aussi la " mentalité" les grand predateurs n'ont pas toujours bonne reputation

Tout à fait Laure, y'a qu'à voir ici ! Qu'on puisse craindre pour ses animaux encore je peux le comprendre, même s'il existe des mesures simples à prendre, mais bon Miss Crickette, désolée mais ça :
Moi j'y vois bien une belle meute de loups dans la foret de fontainebleau bien fréquenté par la populace les gosses...
ça démontre surtout une très grande méconnaissance du loup !!! et ça prête même à sourire...
Pour les enfants, il y a plus à craindre d'un accident de chasse que des loups, ça ça ne fait aucun doute !

Enfin bref, y'a du boulot quoi ...

l'entretien des forêts aussi, je demande à voir

Par lisis : le 14/09/10 à 20:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 La réintroduction des prédateurs chez nos voisins se fait dans les zones peu fréquenté aussi.

la plupart ne réintroduisent rien du tout, ils ont toujours été là.

Par Steuf : le 14/09/10 à 20:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Ouf la chasse, moi j'ai toujours peur de "l'erreur" ou de la balle perdue. Donc je balade pas trop, surtout aujourd'hui que j'entendais que ça mitraillais dans tous les sens, je me suis dit qu'il ne faisait pas bon aller dans les bois !

Le truc qui fait peur, c'est que les chevreuils viennent jusqu'à la pension, qui à vrai dire, est en plein milieu des bois, et donc les chevaux dans leur pré aussi. Ca fait peur mais bon, faut avouer que ça reste relativement rare.

Par miss crickette : le 14/09/10 à 21:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 ça démontre surtout une très grande méconnaissance du loup
Le loup est un animal timide qui a besoin d'un territoire important et CALME.
Je ne vois pas un loup en dehors des périodes hivernal (et encore y a foule aussi l'hiver) rester vivre en foret lorsque celle ci est trop fréquenté .. Arpenter par une foule de personne toute l'année. Car des ravagés de l'exterieur il y en a à la pelle en IDF. Car on a la chance d'avoir des forets on va dire amménagée depuis un bail avec de magnifiques allées qui menent absolument partout au coeur de la foret.
Donc méconnaissance toi meme

Par lisis : le 14/09/10 à 21:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Qu'ils fuient ce serait possible, mais qu'ils attaquent les enfants, c'est de la science-fiction

Par miss crickette : le 14/09/10 à 21:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 qui a parler de science fiction???? la tu as completement interprété ma phrase qui ne parlait que de foret fréquenté par des gosses brailard...
Bref, et une fois que loulou il a fait sa valise et qu'il s'est barré en pologne dans une bonne vielle foret primaire on fait quoi du gibier qui se reproduit a tout va et qui en surpopulation se retrouve sur les champs elysées????

Comme quoi en définitive la réintroduction des prédateurs n'est pas possible du fait de l'évolution de vie de certaines zones territoriales trop fréquentées (hurbanisées...) et le chasseur devient donc incontournable.

Par harasdefly : le 14/09/10 à 21:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 c'est surement peu probable qu'ils attaquent les enfants, mais les animaux domestiques bcp moins ...

sans parler des inevitables accidents, parce qu'à un moment où a un autre, en zone habituée (ou frequentée), y'en aura tjrs un qui va se sentir coincé et se mettre en autodefense (ou qui va sauter sur le gars ou le gamin qui passe entre lui et sa portée) ....



Par lonestarranchcowboy : le 14/09/10 à 21:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
choisissent pas non plus le bois de boulogne pour faire des réintroductions de prédateurs

mais alors qui a introduit les travelots ?
ah non c'est pas classifié "prédateur"

chouette on a des lois et des décrets pour nous protéger des chiens potentiellement dangereux, et stériliser les "dangereux" même s'ils n'ont jamais mordu.
Et on lâche des loups dans la nature en étant persuadé qu'ils resteront bien sagement dans leur réserve sans jamais mordre le moindre mouton ou humain.
Est-on sur qu'une meute aura peur du promeneur qui osera s'aventurer sur leur territoire ?. Ou il y aura des "réserves interdites aux humains" qui s'étendront au fur et à mesure que les meutes s'installeront.... A suivre.

Par harasdefly : le 14/09/10 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
on a des lois et des décrets pour nous protéger des chiens potentiellement dangereux, et stériliser les "dangereux" même s'ils n'ont jamais mordu.

on vit dans un monde qui marche sur la tete t'avais pas remarqué ?

Par miss crickette : le 14/09/10 à 21:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Est-on sur qu'une meute aura peur du promeneur qui osera s'aventurer sur leur territoire ?.
honnetement non une meute qui creve de faim finira par "sortir du bois" et bouffer le premier truc en viande qui passera dans le secteur. Nous somme dans ces cas la suffisement faible pour tomber et nous faire bouffer face a une meute bien organisée.

Le clebs type jack qui part chasser tout seul en foret en largaunt les prorios le jour ou il tombe sur le loulou (tu sais pas celui de paf paf le loup et les produits laitiers) qui a fail il va terminer soit bien balafré soit mort....

mais alors qui a introduit les travelots ?
ah non c'est pas classifié "prédateur

quoique un travelot en colere moi je m'y frotterai pas non plus!

Par lisis : le 14/09/10 à 21:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
sans parler des inevitables accidents, parce qu'à un moment où a un autre, en zone habituée (ou frequentée), y'en aura tjrs un qui va se sentir coincé et se mettre en autodefense (ou qui va sauter sur le gars ou le gamin qui passe entre lui et sa portée) ....


t'as des exemples de ça ailleurs ?


Comme quoi en définitive la réintroduction des prédateurs n'est pas possible du fait de l'évolution de vie de certaines zones territoriales trop fréquentées (hurbanisées...) et le chasseur devient donc incontournable.

Mais QUI te parle de réintroduction ???


Enfin, voilà pourquoi je ne voulais pas rentrer dans ce genre de débat : il s'y dit n'importe quoi !
Poulinière éventrée par un sanglier, gibier sur les champs-elysées, non mais lol quoi !

Mais bon, en France on nourrit le gibier, on ne veut pas de prédateurs, et c'est les chasseurs qui pullulent en attendant, bonjour l'équilibre

Par lisis : le 14/09/10 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et on lâche des loups dans la nature en étant persuadé qu'ils resteront bien sagement dans leur réserve sans jamais mordre le moindre mouton ou humain.

AUCUN loup n'a été lâché en France !!! ils sont revenus seuls depuis l'Italie.
Et si tu connais beaucoup de monde qui en a croisé, envoie-moi un mp, ça m'intéresse

Allez, c'est la foire au n'importe quoi, comme d'hab.
Dans ce pays les gens ont peur de la vie sauvage de toute façon...

Par PIROU : le 14/09/10 à 21:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6854 messages

403 remerciements
Dire merci
Quand vous retrouverez une de vos poulinieres eventrée par un sanglier

ha bon ça peut arriver un truc pareil ??????

Par lisis : le 14/09/10 à 21:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Un sanglier faut qu'il soit traqué et qu'on soit sur son chemin pour qu'il charge. Les sangliers les plus dangereux à ce jour sont ceux qui ont les chasseurs au cul

Par miss crickette : le 14/09/10 à 21:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Mais QUI te parle de réintroduction ???

toi quelque part puisque tu prone la présence du prédateur dans nos forets (toutes nos forets). A part en le réintroduisant je ne voit pas comment tu peux le faire venir en foret parisienne??? Il va pas prendre l'autoroute A6 depuis l'italie pour sortir à Ury et s'installer tout seul avec sa valise a fontainebleau, boulogne vincenne chantilly ermenonville.......


Et si tu connais beaucoup de monde qui en a croisé, envoie-moi un mp, ça m'intéresse


Ils sont certes revenue depuis l'italie MAIS ils sont donc en MONTAGNE et Foret peu fréquenté par la populace. En alpage ou estive il y a le bergér (s'il est courageux et qu'il reste au cul de son troupeau) le pauvre péquin qui joue au touriste 1 mois par an et qui ne va certainement pas se faire chier a grimper jusque là.

En Foret de RP tu peux comparer les allées forestiere à l'autoroute du sud en priode de grande vacance en comparaison des montagnes frontalieres....

Donc faudrait aussi savoir de quoi on parle et comparer ce qui est comparable.

En pologne idem le loup vit principalement en foret primaire peu fréquenté et surtout peu humanisé et urbanisé.

Bref avant de dire que l'on raconte n'importe quoi faudrait avoir un dossier un peu pllus étudier que on est nul et on aime ni le nounours ni le loulou!

Dans ce pays les gens ont peur de la vie sauvage de toute façon...
Dans ce pays comme dans beaucoup d'autre l'urbanisation ne peut permettre a la vie sauvage de rester intacte.

Par miss crickette : le 14/09/10 à 21:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Quand vous retrouverez une de vos poulinieres eventrée par un sanglier



Malheureusement oui!

Par miss crickette : le 14/09/10 à 21:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
  Un sanglier faut qu'il soit traqué et qu'on soit sur son chemin pour qu'il charge. Les sangliers les plus dangereux à ce jour sont ceux qui ont les chasseurs au cul

Je dirai à la harde qui nous a chargée il y a deux ans avec ma jument qu'elle n'avait pas a le faire car pas chassé..... Faudrait que tu m'édite un code de conduite pour sanglier.
Retrouve toi entre un laie et les marcassins de l'autre tu vas voir si la mere elle se barre elle fonce dans le tas.

Par harasdefly : le 14/09/10 à 22:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 
t'as des exemples de ça ailleurs ?


oui en itali

c'est certe rare ( 1 ou 2 cas l'an) mais çà arrive

j'ai pas de stats sur des zones fortement peuplees de loups comme les pays de l'est etc ... mais forcement : plus y'a d'humains et plus y'a de loups, plus y'a d'accidents


Par PIROU : le 14/09/10 à 22:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6854 messages

403 remerciements
Dire merci
Retrouve toi entre un laie et les marcassins de l'autre tu vas voir si la mere elle se barre elle fonce dans le tas.

mais la plus huaut tu parlé d'une jument pouliniere ,
donc j'avais compris une jument qui ce fait attaquer dans un parc .

je me suis retrouvé une fois dans la situation que tu décris , une laie qui traversait un sentier avec toute ça portée a la suite , 8 ou9 individus et jinvolontairement 'ai separé le troupeau en deux ,
efectivement la mere a fait demie tour pour defendre ça couvée .. il a suffit que je mette mon cheval au trot pour m'eloigner rapidement , et que tout le monde rentre dans le bois .

Par harasdefly : le 14/09/10 à 22:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ceci dit, en 94-95, l'hivers où il a fait si froid, on a entendu plusieurs histoires de genisses blesses par des sangliers qui se battaient pour leur piquer l'ensillage.


Par phoeb : le 14/09/10 à 22:32:58

Déconnecté
plus la population augmente, plus le territoire s'étend...il faudrait donc, idéalement, que prédateurs naturels et hommes se partagent un même terrains.

Malheureusement, les clashs dans ces cas auront forcément lieu, ça peut arriver pour X raison...

un autre soucis majeur, c'est que l'homme est infoutu de partager son territoire, et qu'en plus de ça, il préfère exterminer une espèce qu'accepter une perte des siens...




la chasse est fort utile, dans mon coin, on a eu surpopulation de sanglier, à tel point qu'en croiser sur la route pour passer de champs à champs était courant...
L'aurorégulation de la population des espèces se fait soit par prédation, soit par maladie, famine...

tout ce petit monde demande espace et cohabitation, chose que l'homme est pas prêt à concéder!

Par liteulorce : le 14/09/10 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6923 messages

289 remerciements
Dire merci
 la chasse à l'arc OK. ou à l'aide d'un animal?
apres que certains' citoyens aient le droit de circuler armés et pas d'autres ,ça, ça me gene.
Pour la régulation l'onf ou ce qui le remplace doit bien pouvoir s'en charger.
Et pour finir , les proprios terriens parcourir leur seigneurie ce doit etre agréable. pour les manants, c'est compliqué et c'est la guéguerre. ou le paiement de droits ,invitations....;

Par PIROU : le 14/09/10 à 22:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6854 messages

403 remerciements
Dire merci
 apres que certains' citoyens aient le droit de circuler armés et pas d'autres ,ça, ça me gene.

ce n'est pas un privilege , il suffit de passer son permis de chasse pour pouvoir avoir le droit , de faire la meme chose , .

Par harasdefly : le 14/09/10 à 22:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Pour la régulation l'onf ou ce qui le remplace doit bien pouvoir s'en charger.


çà par contre, çà me generait ...

payer des gens sur nos impots pour faire un truc que d'autres sont prets a faire gratos ... et meme a payer pour faire !
c'est un raisonnement qui marche sur la tete ....

puis dans ce cas là, qui payerait les degats du gibier

sans compter que la chasse c'est un secteur qui emploie (directement ou indirectement) plusieurs dizaines de milliers de personnes dans ce pays !
tous chomeurs ?


Message édité le 14/09/10 à 22:50

Par phoeb : le 14/09/10 à 22:59:44

Déconnecté
 la régulation l'onf ou ce qui le remplace doit bien pouvoir s'en charger.


je ne suis plus très sûre mais il me semble que pour certains cas, c'est bien l'onf et autre organismes (mairies etc) qui font appel aux assoc de chasse pour régler certains soucis.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval