Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouverture de la chasse...

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 221 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par kmille1405 : le 14/09/10 à 09:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 
et oui, ayé, la chasse a repris depuis quelques jours...
Me voilà reparti pour un tour de stress...le pré où est ma jument est entouré de lacs/champs/bois...le paradis des chasseurs quoi peut importes les quelques habitations, ça tire dans tout les sens, juste à côté...les chevaux sursautent à chaque tirs, et sont à l'affut de chaque bruits, en stress toute la journée...


Pour la petite anecdote : l'année dernière je faisais brouter ma juju dans un petit carré clôturé et j'ai entendu un tir très très près de nous...me suis tournée pour voir si je voyais quelqu'un (un chien était devant moi) et là j'entends un second tire, encore plus près, et dans les secondes qui suivent, j'entends dans mon dos Iota se coucher d'un coup, voir "tomber" allongée de tout son long, elle bougeait plus après avoir fait un tour "rapide" pour voir ce qui pouvait lui arrivait, je l'ai obligé à se relever pour voir si elle avait été touchée ou quoique se soit...RIEN je sais pas ce qu'il lui a pris, après elle s'est remise à brouter comme si de rien n'était...elle m'a juste fait la peur de ma vie


Vous avez des "anecdotes" du même style? liées ou non à la chasse...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par harasdefly : le 14/09/10 à 23:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 tres exactement, ils font appel a la louveterie

Par Yann22 : le 14/09/10 à 23:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20498 messages

743 remerciements
Dire merci
sans parler des inevitables accidents, parce qu'à un moment où a un autre, en zone habituée (ou frequentée), y'en aura tjrs un qui va se sentir coincé et se mettre en autodefense (ou qui va sauter sur le gars ou le gamin qui passe entre lui et sa portée) ....


Exemples avec l'ours:

Lien

Lien

Et une étude sur les loups:

Lien


Par lonestarranchcowboy : le 14/09/10 à 23:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
AUCUN loup n'a été lâché en France !!! ils sont revenus seuls depuis l'Italie.
Et si tu connais beaucoup de monde qui en a croisé, envoie-moi un mp, ça m'intéresse


alors info ou intox ?????

parution "Loup.org" avril 2005


Afin de donner un petit coup de pouce à la nature, Loup.org, en partenariat avec l’association polonaise WILK, a organisé il a quelques semaines son premier lâcher de loups dans les Vosges.

Tout a commencé à la fin du mois de février dans la région montagneuse de Beskidy en Pologne, où 5 loups sauvages (deux mâles et trois femelles) ont été capturés à l’aide de fusils hypodermiques. Les animaux, sous surveillance vétérinaire, ont été rapidement (et discrètement) acheminés en France dans les Vosges du sud (côté alsacien).

Nous ne comptons pas en rester là !
Après les Vosges, le même type de lâcher est prévue en Lozère, dans le Limousin puis en Bretagne. Pour nous aider à financer de telles opérations nous lançons une grande souscription et comptons sur vos dons pour que le retour du loup puisse se faire rapidement sur l’ensemble du territoire français.

Merci pour votre aide !



Par Darius : le 15/09/10 à 00:30:24

Déconnecté
Je dirai à la harde qui nous a chargée il y a deux ans avec ma jument qu'elle n'avait pas a le faire car pas chassé...

Viens également dire a la harde ou aux hardes qui traverse mon pré plusieurs fois par an de charger mes chevaux , car chaque fois elle (ou elles) oublie (nt).

Par miss crickette : le 15/09/10 à 08:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 comme dit c'est toujours stérile avec certains ici qui porte plus que des oeilleres qui se disent bien informé et qu'en définitive il ne savent pas grand chose a part leur belle idéologie.

Darius sort plus souvent de ton pré et part en zone un peu trop surpeuplé et tu verra ce que ça fait de croiser une harde un chouille mal lunée.
Pirou deux histoires différentes.

Mais c'est vrai que les chasseurs sont des vilains garçons tous completement allumé du fusil, timbré et ivrogne par dessus le marché!

Lones effectivement je crois me souvenir qu'un laché de loup a été fait ou envisagé de ce coté là du pays.


Par Yann22 : le 15/09/10 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20498 messages

743 remerciements
Dire merci
 Il n'a pas été dit que les hardes chargeaient tout ce qui bouge, mais bien qu'elles ne chargeaient que quand elles sont traquées. Le contre-exemple de Miss-crickette était donc pertinent

Par DQR33 : le 15/09/10 à 08:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai un léger doute sur le copier-coller de lonestarranchcowboy concernant l'introduction volontaire de loups dans les Vosges...

On ne parle de cette ré-introduction dans les Vosges que sur le site loup.org et sur les sites citant loup.org...

Et rappelons que le loup étant une espèce protégée en Europe, sa ré-introduction "privée" y est interdite.

On trouve par contre quelques articles de presse posant la question "un loup dans les Vosges ?".

(recherches effectuées sur Google)

J'aurais tendance à croire que la présence du loup en France est due uniquement à la re-colonisation progressive du territoire par le loup lui-même...


Message édité le 15/09/10 à 08:58

Par PPDR : le 15/09/10 à 09:32:47

Déconnecté
 si des loups re-colonisent le massif central , ils vont se régaler , c'est un garde manger à ciel ouvert , agneaux , moutons , veaux , quelques clôtures et jamais personne ..

Déja il y a de forts soupçons pour que des loups soient discretement présents sur zone , venant d'Espagne ou d'Italie , on ne sait pas , mais on pense que c'est très plausible ..

Par harasdefly : le 15/09/10 à 09:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 en tous cas, si les loups regagnent du terrain, on n'a pas fini de voir des guerres ecolo-eleveurs ...

Par Mystic2 : le 15/09/10 à 10:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16810 messages

370 remerciements
Dire merci
 J'ai vu un loup en France, et pas dans le parc du Gevaudan
Un vrai loup sauvage, j'aurais dit a première vue qu'il s'agissait d'un Roumain (sans vilaines comparaisons hein).

Pour ce qui est de la laie... et des bébés, bah ils m'ont tous chargé alors que je faisais du VTT

Par keystar : le 15/09/10 à 10:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Un loup "rom"!
Pas de bol pour lui, c'est pas le moment!

Par casimir : le 15/09/10 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comment ta reconnu un roumains Mystic2 , il faisait la manche ou avait un arrété d'expulsion

Par Mystic2 : le 15/09/10 à 11:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16810 messages

370 remerciements
Dire merci
  c'est ca!
Pis il avait un seau et une raclette

Par miss crickette : le 15/09/10 à 11:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Et le sanglier il voulait ton vélo tout neuf!

Par miss crickette : le 15/09/10 à 11:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 c'est dangereux la nature quand meme

Par Mystic2 : le 15/09/10 à 11:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16810 messages

370 remerciements
Dire merci
 tous des racailles!
J'vais karcheriser tout ca moua

Par miss crickette : le 15/09/10 à 11:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 ouai mystic va y!!!
Apres un bon civet !!!

Par Mystic2 : le 15/09/10 à 11:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16810 messages

370 remerciements
Dire merci
 avec accompagnement polenta et tagliatelles

Par miss crickette : le 15/09/10 à 11:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 rooh trop bon!!
Ayé j'ai faim!

Par Magb : le 15/09/10 à 11:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
  un loup rom !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 15/09/10 à 11:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Et rappelons que le loup étant une espèce protégée en Europe, sa ré-introduction "privée" y est interdite.

DQR ah alors c'est clair que si c'est interdit, c'est sur que personne ne l'aura fait

non moi les interdits, je ne pense pas que ça va retenir ceux qui voient ou croient que c'est utile
mais qu'ils aient été introduits ou qu'ils soient venus d'eux même ne change rien finalement. Un loup est un loup. Comme marqué sur le site loup.org. il faut être pret à accepter certains sacrifices pour que le loup puisse reprendre sa place parmis nous. Après tout, les éleveurs sont indemnisés quand une de leur brebis se fait tuer Il a qu'à acheter des patous après tout.

Par casimir : le 15/09/10 à 11:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ouias mais moi propriétaire d'un cheval de loisir qui court pas vite et vit dans un espace clotturé

est ce que je serais indemnisé a la hauteur du préjudice au cas ou mon cheval sert de steack a une meute

et accepteras t'on de payer plus d'impots pour financer les indemnisations

Par Mystic2 : le 15/09/10 à 11:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16810 messages

370 remerciements
Dire merci
 Sans rire... pourtant j'aime les loups, mais il serait quasi ipossible pour eux d'etablir des meutes en bonnes conditions en France... on a plus assez de terres sauvages

Par miss crickette : le 15/09/10 à 11:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Je crois pas casimir que l'état s'embette a indemniser le pauvre petit particulier.

Apres mystic en montagne il doit bien y avoir de la place pour le loulou. Faut "juste" et c'est pas la plus facile arriver a faire cohabiter loulou eleveur et patou.

Et ça c'est pas de la tarte, car pour l'eleveur c'est hiver comme été avoir au moisn deux chiens et pour lui dormir sur place quand les brebis sont en alpage.

Ce qui n'est quasiement plus le cas de nos jours.
Ils visitent les troupeau mais ne garde plus. (voir toutes les bergeries d'alpage qui sont reconvertie pour le touriste ou abandonnée)

Par casimir : le 15/09/10 à 11:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on est d'accord Mystic2 , la ou il revienne naturellement c'est qu'il trouve leur place de la a réintroduire

il y a un fossé

Par Mystic2 : le 15/09/10 à 12:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16810 messages

370 remerciements
Dire merci
 Voilà, qu'ils reviennent d'eux même et que leur territoire soit sur des frontières Itazlie/france ou même plus loin, ca ne me derange absolument pas Par contre qu'on les prélève dans un habitat sain et une meute SAINE pour les poser  n'importe où sous pretexte qu'on trouve 150hectares de bois... gloups

Par PPDR : le 15/09/10 à 12:05:47

Déconnecté
 plus assez de terres sauvages en France , pour la moitié nord de l'hexagone tout à fait , mais dans le midi & le massif central , le recul de l'activité agricole fait qu'aujourd'hui de Montpellier à Clermont Ferrand , les loups peuvent se balader tranquilles ...

dans le nord de la Lozère , le cheptel a été réduit de presque 20% en 20 ans , les exploitants agricoles c'est l'hemorragie , et dans le sud du massif central , les chataigners et les broussailles ont gagné la partie sur tout le monde depuis bien longtemps ...

les villes du midi s'étoffent , mais les campagnes reculées sont très peu peuplées ...

Par Mystic2 : le 15/09/10 à 12:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16810 messages

370 remerciements
Dire merci
 oui mais y a des routes... et ca c'est un problème

Par DQR33 : le 15/09/10 à 12:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ce qui me fait douter, lonestarranchcowboy, c'est que je ne retrouve nul part ailleurs mention de cette ré-introduction "sauvage". En plus, vu que c'est interdit, je suis un peu surpris également de la publicité qu'en fait ce site. A mon avis, il aurait du se faire "allumer", au moins par les éleveurs du coin, voire même peut être se faire "fermer".

Ce qui est interdit ne prouve pas que cela soit fait en douce, nous sommes d'accord, mais sur un sujet chaud comme le loup, je doute...

Au fait, le sujet ici n'est pas vraiment le loup

D'autant qu'il y a quelques part déjà un un post sur le loup.

Par lonestarranchcowboy : le 15/09/10 à 12:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 de toute façon c'est inàvitable, Si l'ONF, ou les chasseurs, ne se chargent pas aujourd'hui de limiter la reproduction des loups, il faudra un jour limiter leur prolifération, ce qui ssra une autre histoire. Une louve comem les chiennes fait 2 portées annuelles avec plusieur spetits à chaque fois
Là ou le loup est présent, en peu de décénies il trainera dans les villages et s'en prendra aux animaux d'élevage comme ce fut le cas par le passé. Sauf que dans le passé, le peuple avait le droit de tirer le loup qui s'aventurait chez lui. Aujourd'hui c'est plus possible.
Et dire qu'il aura fallu attendre 1956 pour que le dernier loup dans ma région soit abattu et voila que des illuminés le réintroduisent

Lien

En 2009, 992 attaques de loups ont causé la mort de 3.161 animaux, selon un bilan cité par la députée UMP des Hautes-Alpes Henriette Martinez
mais bon, les partisans du loup ont dit que ça représentait même pas 1% du cheptel.... d'ou la phrase citée plus haut.... il faut accepter de faire des sacrifices... Je me demande si les eleveurs apprécient ce genre de propos

Par lonestarranchcowboy : le 15/09/10 à 12:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
DQR, ah bon il y a déjà un sujet sur le loup

je vais chercher ça, merci du tuyau

Par lonestarranchcowboy : le 15/09/10 à 12:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé, merci

Par harasdefly : le 15/09/10 à 12:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 surtout que les indemnisations, c'est loin de couvrir le prejudice ...

le loup te tue une brebis, on te la pye, meme bien .... ok

mais les 50 autres qui, paniquées, ont avortées ? qui payent la centaine d'agneaux perdus ?


quand au patou, c'ets illusoire de penser que c'est une solution

Par lonestarranchcowboy : le 15/09/10 à 13:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai un patou mais pas de brebis


enfin pas un vrai mais un presque patou


il ne fait pas seulement peur au loup, mais aussi à certains habitants de la commune




Message édité le 15/09/10 à 13:04

Par Roro : le 15/09/10 à 13:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
par chez moi, c'est réglementé, c'est limité et c'est indiqué sur les panneaux officiels des communes.

la période chasse commence et s'étend à janvier, mais il y a des périodes pour tel ou tel gibier, et pas de braconnages possibles.

les chasseurs sont connus, et les jours de chasse aussi.

alors on évite juste les jours où ils se trouvent dans les bois avec les chevaux, et chiens, c'est en général le lundi et mardi, dans la semaine, sinon, on ne voit rien, on entend juste et on les croise lors des pauses "picnic".

si on a le "malheur" d'arriver au milieu d'un parti de chasse, en général je leur demande où ils sont puis on part dans l'autre sens.

c'est réglementé, et ça ne tire pas n'importe comment, et c'est quand même plus agréable.

faut le faire de toute façon et je me trouve dans une zone de réserve de faune et de chasse.
entre sanglier, renard, corneille, lièvres et chevreuils.

m'es arrivée il y a 2 automnes d'être en plein milieu, le chevreuil était dans un champ de maïs, chiens et chasseurs autour, et on est passé devant le champ !, mais le chevreuil est sorti, les chasseurs ont juste suivi.

les chevaux s'habituent aussi au coup de fusil.

Par miss crickette : le 15/09/10 à 13:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Le patou est une solution qui ne resoud pas tout a lui tout seul.

J'avais vu un reportage il y un une bonne année maintenant. Un elelveur frontalier qui en a eu marre de perdre des brebis a cause de loup Italien.
Il expliquait effectivement que l'indémnisation de la bete qui porte les traces de morsure est bien faite mais que celle qui sont tombée et morte de panique, avortée..; tout cela n'était pas indemnisé et donc effectivement une perte de revenue.

Mais cet eleveur a résolut une bonne partie des PB en se remettant a parquer ses brebies en bergerie d'alpage la nuit cloture electrifié + Patou+ présence humaine.

Et il avait quasiment réduit à néan les pertes liées au loup.
Le chiens errants étant encore une autre histoire.

Donc en retrounant a son métier de base et à ses "traditions" d'elevage on pourrait limiter les pb a premiere vue.


Message édité le 15/09/10 à 13:13

Par lonestarranchcowboy : le 15/09/10 à 13:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour en revenir à la chasse, a cheval je croise régulièrement les chasseurs de ma commune. On papote un bon moment à chaque fois. Tous plus sympa les uns que les autres. Leur président m'apporte (ou je devrais dire m'offre) chaque année une terrine de sanglier.

Quand les sangliers venaient labourer mes patures, je leur ai demandé de bien vouloir aussi chasser par chez moi....ce qu'ils ont fait et plus de trous depuis

Et dire qu'ici on doit leur demander pour qu'ils s'approchent de nos propriétés. c'est pas la grande classe ça ?

Par harasdefly : le 15/09/10 à 13:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Mais cet eleveur a résolut une bonne partie des PB en se remettant a parquer ses brabie en bergerie d'alpage la nuit cloture electrifié + Patou+ présence humaine.

2 reflexions :

lune en tant que pro d el'elevage :
1- c'est bcp d'investissements, de travail ... les eleveurs ovins gagnent dejà tre smal leur vie, et ceux qui bossent en alpage ont vraimùent un travail tres dur physiquement, et difficile.
alors gratter 2x plus pour pas gagner un rond ... QUI accepterait çà ici .

2- venant d'un copain a moi, garde ONF : çà marche POUR L4INSTANT
parce que quelqu'uns le font et l aplupart ne le font pas, donc le loup se concentre sur les autres
mais si/quand tout le fera le loup, faut bien qu'il boullotte quand meme ...

Par miss crickette : le 15/09/10 à 13:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 moi le gérant de la pension est chasseur.
Je pratique l'exterieur en foret domanial donc jour de chasse a pied Lundi samedi je crois.
Et jour de chasse a cours le mardi et dimanche.

Perso je n'ai jamais en foret de fontainebleau eu de soucis avec des chasseurs.

Meme en longeant une chasse gros gibier avec chasseurs à l'affut ils se sont tous prevenu de mon arrivé on s'est dit bonjour j'ai dot pardon je savais pas pas de soucis ma petite dame bonne balade et moi bonne chasse!
J'ai débouler une fois en pleine chasse a cours bas on s'excuse on demande par ou va la meute et on lui tourne le dos.

On reste cordiale quand meme!




Message édité le 15/09/10 à 13:26

Par miss crickette : le 15/09/10 à 13:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 les eleveurs ovins gagnent dejà tre smal leur vie, et ceux qui bossent en alpage ont vraimùent un travail tres dur physiquement, et difficile.
alors gratter 2x plus pour pas gagner un rond ... QUI accepterait çà ici .



oui et là on touche à un pb de fond qui concerne en faite toute la production laitiaire maréchere... Les prix d'achat dérisoirs que subissent les producteurs eleveurs et la super mega marge que se font les intermédiaires.
Certains (rares) eleveurs ont choisit de supprimer les intermédiaires et ils gagnent bien mieu leur vie que ceux qui n'ont pas la possibiliter de supprimer ces intermédiaires (pas le temps les compétences.....)

Perso je prefererai de loin acheter ma viande direct producteur (mais en RP c'est pas facile) et je ne vais donc maintenant qu'en boucherie et plus en grande surface pour m'approvisionner en viande. Je privilégie (par ce que j'ai un peu les moyens (et encore mon boucher est moins cher que leclerc) et que la mal bouffe j'en ai marre) l'achat en boucherie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval