Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouverture de la chasse...

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 221 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par kmille1405 : le 14/09/10 à 09:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 
et oui, ayé, la chasse a repris depuis quelques jours...
Me voilà reparti pour un tour de stress...le pré où est ma jument est entouré de lacs/champs/bois...le paradis des chasseurs quoi peut importes les quelques habitations, ça tire dans tout les sens, juste à côté...les chevaux sursautent à chaque tirs, et sont à l'affut de chaque bruits, en stress toute la journée...


Pour la petite anecdote : l'année dernière je faisais brouter ma juju dans un petit carré clôturé et j'ai entendu un tir très très près de nous...me suis tournée pour voir si je voyais quelqu'un (un chien était devant moi) et là j'entends un second tire, encore plus près, et dans les secondes qui suivent, j'entends dans mon dos Iota se coucher d'un coup, voir "tomber" allongée de tout son long, elle bougeait plus après avoir fait un tour "rapide" pour voir ce qui pouvait lui arrivait, je l'ai obligé à se relever pour voir si elle avait été touchée ou quoique se soit...RIEN je sais pas ce qu'il lui a pris, après elle s'est remise à brouter comme si de rien n'était...elle m'a juste fait la peur de ma vie


Vous avez des "anecdotes" du même style? liées ou non à la chasse...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par harasdefly : le 15/09/10 à 13:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 et la super mega marge que se font les intermédiaires.

attention de ne pas tomber non-plus dans la propagande mediatique du "c'est pas nous c'est les supermarches" ...

la "super marge" elle n'existe pas sauf au JT de TF1

par contre : le marchand de mouton fait son job et prend une petite marge (+ les charges)
l'abattage prend sa marge (et ses charges)
le'atelier d edecoupage prend sa marge (et ses charges)
le transporteur prend sa marge (et sdes charges)
et le supermarché prends ses charges (electricité, chauffage, caissiere ...) et sa petite marge ...
et bien sur la plus grosse marge : l'Etat ... qui prend la TVA

le prix de gogot en supermarché est bcp plus dépendnat du cours du gasoil ou de SMIC que du cours de la viande ... qui represente peanuts du prix du gigot emballé, rendu dans le rayon

Par miss crickette : le 15/09/10 à 13:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 la "super marge" elle n'existe pas sauf au JT de TF1
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi meme si sur le fond oui.
Tous ces intermédiaires Etat inclus s'ils font se taf c'est qu'ils y gagne sinon il finirait par disparaitre.

Par miss crickette : le 15/09/10 à 13:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 le prix de gogot en supermarché

je sais pas j'achete pas de gogot en supermarché

Par harasdefly : le 15/09/10 à 13:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Tous ces intermédiaires Etat inclus s'ils font se taf c'est qu'ils y gagne sinon il finirait par disparaitre.

parce que toi tu bosses pour rien ?

ils bossent, ils gagnent leur vie ... c'est normal non ?

ce qui m'ennerve, c'est quand au JT on te compare le prix du litre de lait "au cul d'la vache" au fond de la Creuse, et qu'on le compare au prix du Yahourt rendu en supermarché ... en oubliant les 10 etapes et les 10 intermediares entre deux !
pour te faire croire que le supermarché fait une marge de 5000% .... (en oubliant d'ailleurs que lui aussi a des charges ... et que prix de vente - prix d'achat n'est pas egal a benefice )

c'est de l'escroquerie pure et simple

Par harasdefly : le 15/09/10 à 13:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  le prix de gogot en supermarché

je sais pas j'achete pas de gogot en supermarché




Par lonestarranchcowboy : le 15/09/10 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
GOGOT  


heureusement que t'as pas fait ce lapsus en anglais

Par casimir : le 15/09/10 à 14:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 harasdefly> avant qu'il existe des élevage, le loup arrivais a se nourir
lui compliqué la vie coté animaux d'élevage c'est le renvoyé sur les animaux sauvage
ce qui est son alimentation de base et le seul intérét pour nous de sa présence

maintenant que les bergers (éleveurs) préfére rester dans leur divan a refarder TF1 plutot que faire leur métier ça se comprends on ferrais comme eux

les Supermarche font jusqu'a 20% de marge (officiellemnt) en content les marge arriére si c'est pas une méga super marge ça

c'est pas le salaire des caissiére qui gréve la marge , elles sont parfois en dessous du SMIC


Message édité le 15/09/10 à 14:31

Par harasdefly : le 15/09/10 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 les Supermarche font jusqu'a 20% de marge (officiellemnt) en content les marge arriére si c'est pas une méga super marge ça

dans le "petit commerce" une marge normale est une marge de 30 a 40%

voire plus dans le commerce de produits perissables

quand je bossais dans l'automobile, la marge etait de 35%

Par casimir : le 15/09/10 à 14:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui mais les garage c'est des escroc et ils ont pas le même débit

Par harasdefly : le 15/09/10 à 14:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
harasdefly> avant qu'il existe des élevage, le loup arrivais a se nourir
lui compliqué la vie coté animaux d'élevage c'est le renvoyé sur les animaux sauvage
ce qui est son alimentation de base et le seul intérét pour nous de sa présence


sauf qu'un mouton, meme parqué, restera toujours plus simple a attrapper qu'un cerf, un chevreuil ou un lapîn

donc tant qu'il en restera des "non parques" ils iront attaques ceux-là, quand il n'y en aura plus que des "parques", bah les loups descendront quand meme au supermarché, quand ils auront bien faim ....


quand au berger "qui prefere pas bosser", je trouve çà plus qu'injurieux !
vue la difficulte de ce metier, c'est une remarque tout a fait deplacée !

surtout que recupérer tous les soirs 800 ou 15000 brebis eparpillees en p'tits lots sur tout un versant, heuuu ......

Par harasdefly : le 15/09/10 à 14:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 je bossais pas en garage Casimir

je fabriquais des pieces

Par casimir : le 15/09/10 à 14:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avec les chiens pour récupérer les brebis ça aident en général d'ou l'intérét des patous

Les parqué la nuit ça c'est fait pendant des décennies et ils y avaient plus d'élevage que maintenant
alors les mentalités et la capacité de travail de gens a évoluer mais dire que c'est pas "possible" me semble un peut un raccourcis

coté fab les marges se sont cosidérablement réduite partout ..
quand c'est pas parti a l'étranger pour permettre au vendeur final (le SM) de faire plus de marge


Message édité le 15/09/10 à 14:47

Par harasdefly : le 15/09/10 à 14:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 les patous ne recuperent pas les betes, ils gardent juste.

et il faudrait 1 patou par p'tit groupe pour etre efficace ... ce qui represente un sacré budget croquettes ...

d'autant que les croquettes, faut les monter là-haut a dos d'homme ....

Par miss crickette : le 15/09/10 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 des patous

le patou contrairement a ce que l'on pense n'est pas un chien de travail c'est un chien de meute agressif devant tout attaquant de sa meute de brebis.

Il n'est absolument pas travailleur comme chien.

Le chien de troupeau c'est un autre job fait par des chiens de bergers dont c'est le job.

Par casimir : le 15/09/10 à 14:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non mais avant ils avaient même pas de croquettes et il s'en sortaient

si le loup revient faudras demander aux anciens comment il faisaient
faut se dépécher avant qu'il soit mort

Par harasdefly : le 15/09/10 à 14:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Les parqué la nuit ça c'est fait pendant des décennies et ils y avaient plus d'élevage que maintenant
alors les mentalités et la capacité de travail de gens a évoluer mais dire que c'est pas "possible" me semble un peut un raccourcis


oui enfin : "pendnat des decennies", le travail coutait pas cher, et la viande tres chyer !

alors on gagnait sa vie avec 50 brebis, qu'on pouvait parquer et surveiller h24 (d'autant qu'on avait assez de gamins pour çà )

aujourd'hui les charges font que le travail coute une fortune, et la viande vaut que dalle ... du coup, faut quelques centaines de betes pour en vivre ...
et comme pas possible de surveiller çà ou d'embaucher pour çà, çà oblige les gens a se reunir, d'où de stroupeaux "geants" de plusieurs milliers de betes surveillees par 1 ou 2 personnes .....



on peu faire autrement, c'ets sur ...

mais qui va accepter de payer sa viand"e 20€ le kilo ?

surtout quand le mouton neo-zellandais arrive a 2€50 le kg rendu au port .....

Par harasdefly : le 15/09/10 à 14:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  non mais avant ils avaient même pas de croquettes et il s'en sortaient

ils bouffaient de la viande et des pates, ce qui coute encore plus cher, et fait encore plus de "merdier" a monter en alpage ....

puis bon, si le loup gagne, on fait quoi ?
un patou dans chaque paddock avec les chevaux ??

y'a pas fini d'avoir des promeneurs bouffes .... (remarque : çà economisera les croquettes )

Par miss crickette : le 15/09/10 à 14:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 on en revient au meme pb les tarifs de ventes et d'achat.

Le pb de fond c'est l'argent. Mais les solutions existent.
Et comme partout il y a un manque de fond.

Perso j'achete de la viande élevée en france, j'evite tout ce qui est viande importée. Et des que je peux me fournir direct producteur je le fais. Mais c'est pas évident encore plus quand on vit en RP.

Par miss crickette : le 15/09/10 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 un patou dans chaque paddock avec les chevaux ??


moi je vote pour je vis en appart et j'ai pas de place pour le gros chien de mes reves alors j'offre box bien pallé sortie journaliere en foret croquette et pote de jeux!
Bon une juju de 500Kg qui partage pas ses carrottes mais l'hiver ça tien chaud!

Par harasdefly : le 15/09/10 à 14:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 c'est surtout qu'on veut TOUT .
...

avant on manquait encore plus d'argent ... mais la bouffe prenait plus d'1/3 du budget des menages, et bcp de familles ne mangeaient de la viande qu'une fois la semaine.

aujourd'hui, on veut de la viande tous les jours, voire 2 fois par jour, et il faut qu'en plus çà coute rien, ...moins de 1/10 des revenus, parce qu'on veut aussi une voiture, une tele, un abonnement telephone portable, internet ....

forcement, a un moment, .... faut que quelque part quelqu'un fasse des sacrifices !

Par harasdefly : le 15/09/10 à 14:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ou qu'on augmente la productivité
(d'où des troupeaux de moins en moins nombreux, mais tjrs plus gros ...)

Par casimir : le 15/09/10 à 15:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avant que le loup est recolonisé les zones habités , il va s'écouler un certain d'année voir plus

désolé pour ton patou de compagnie miss

ceci dis revenons en a nos viandard ...

actuellement on court plus de risque de croiser un sanglier ou un mec aviné porteur d'un fusil que croisé un loup (même roms)

quelque soit la région


Message édité le 15/09/10 à 15:02

Par harasdefly : le 15/09/10 à 15:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 recoloniser oui, çà prend du temps, mai sun couple isolé, çà peut aller vite

Dans les carnets de chasse de Louis XIII on trouve le recit d'une chasse où le loup a ete levé a Versailles, et attrappé 2 jours plus tard du coté de Bordeaux !
apres une dizainer de changement de chevaux pour les cavaliers et 2 renouvellements de la meute

Par casimir : le 15/09/10 à 15:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui et alors harasdefly
on sait que le loup , la meute donc avec les jeunes est capable de faire 30 km en 24 h naturellement

alors avec des chasseurs au trousses on imagine
et puis comme le loup en question était pas pucé , les récit de l'époque sont a prendre avec prudence
tu sais que la b^^ete de gévaudan a violée des petitses fille d'aprés les récits c'était l'animal qui mange la grand mére dans les contes

je vois pas ou tu veut en venir en faite ?

Par harasdefly : le 15/09/10 à 15:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 je veux dire qu'un loup est capable de parcourir rapidement de grandes distances, et qu'il n'est inimaginable qu'un couple, chassé par une densité importante en 1 point, parte "pleine campagne" et s'installe 100 ou meme 200 km plus loin dans un p'tit massif forestier

c'est pk je dis qu'une colonistaion massive jusque dans les zoners habitée et peu probable, mais qu'un individu (ou un couple) en zone civilisée, c'est possible a relativement court terme


quand a la bete du gevaudan : tu sais que presque tous les historiens s'accordent a dire que c'etait un homme, grimmé en bete pour affoler les villageois "bigots" de l'epoque
là où les versions divergent, c'ets pour savoir si c'était un délinquant qui avait trouvé çà pour avoir la paix, un fou, ou un complot de telle ou telle faction .....


Message édité le 15/09/10 à 15:30

Par casimir : le 15/09/10 à 15:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
harasdfefly> mais les légendes sur le loup sont trés éxagérer comme l'histoire de la bête du Gévaudan

déjà le loup n'attaque pas les humains même dans les endroits ou il est "trés présent" c'est une constataion des canadiens, des polonais et même des explorateurs du grand nord

ensuite il évite le contact avec ces drole de béte a deux pattes qui sont capable de tuer de loin , comme tous les animaux sauvages

donc un couple de loup dans un massif forestier ferait peur a nos chevaux en balade mais ne présenterais probablement pas plus de danger que celle d'une chute pour cause de chevaux effrayé donc comme un sanglier en faite

bref on prends plus de risque avec les cochons (comme disent les chasseurs) qu'on en prends avec le loup , parceque c'est c.n un sanglier contrairement au loup

Par miss crickette : le 15/09/10 à 15:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 c'est pk je dis qu'une colonistaion massive jusque dans les zoners habitée et peu probable, mais qu'un individu (ou un couple) en zone civilisée, c'est possible a relativement court terme

tout a fait d'accord et on va etre bien embeter ce jour là.

Quand tu as une panthere que se barre dans la nature c'est le branle bas de combat de partout alors un loulou ça va pas etre de la tarte!

Par casimir : le 15/09/10 à 15:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui enfin la pathére au mois d'aout il nous font le coup tous les ans et personne ne lo'a jamais atttrappé

cette année ils ont chassé les roms alors pas d'animaux sauvage en liberté comme par hasard

Par harasdefly : le 15/09/10 à 15:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Casimir : comme je l'ai dit plus haut : le loup dangereux pou rl'homme j'y crois pas

enfin : si : y'aura forcement des accidents si il y a bcp de "contoyage", mais de maniere anecdotique
(apres : est-ce que notre société est capable d'accepter 1 mort et 3 blesses tous les ans ... pas sur !)

par contre, niveau betail, çà va etre chaud .... ton poney vit H24 au pré je crois ?
tu te sens d'aller passer toutes tes nuits a la surveiller plutot que de "rester dans ton divan a refarder TF1 "

Par miss crickette : le 15/09/10 à 15:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 ensuite il évite le contact avec ces drole de béte a deux pattes qui sont capable de tuer de loin , comme tous les animaux sauvages
honnetement au vue du nombre de gibier que je croise a CHAQUE sortie en foret de fontainebleau je trouve pas qu'il nous evite beaucoup le gibier.
Du cerf de la biche c'est au minimum une par sortie

Par casimir : le 15/09/10 à 15:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 miss crikette a cheval l'odeur de ton cheval masque la tienne, de plus même a cheval on voit plus de proie chevreuil héron , lapin , sanglier que de carnassier
voir un renard c'est pas souvent

a pieds quand on discute on peut pas dire qu'on en voit beaucoup d'animaux sauvage

mon cheval est dans un village , donc je doute qu'il craigne plus d'un loup de passage que d'un chien évadé donc c'est pas prét de m'empécher de dormir

le jour ou je regarde TF1 , je rentre en maison de retraite


Message édité le 15/09/10 à 15:53

Par miss crickette : le 15/09/10 à 16:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Sortie foret ne veut pas dire a cheval casimir je marche aussi et a pied ou a cheval meme combat.
Et merci je sais que l'odeur du cheval camouffle l'odeur humaine (di pas aspergé de parfum )... Mais il n'y a pas que l'odeur qui permet de voir les animaux c'est aussi le bruit que tu fais.
Je sors réglierement une enorme juju de dressage qui "frappe" le sol et bah avec elle c'est pas souvent que j'en vois;
Je ressort a pied et pouf une biche et son petit...

Par casimir : le 15/09/10 à 16:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
miss crikette mais des proie pas des prédateurs
les renards ont les voit rarement pas exemple pourtant on sait qu'il en traine dans les zones urbanisés donc les accidents avec le loup isolé dans un massif forestier pas plus de risque qu'avec un renard

avez vous déjà entendu de gens mordus pas un renard sauvage ??

Par miss crickette : le 15/09/10 à 16:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 bah c'est juste un peu pas le gabarit de proie chaser par le renard de plus en foret j'en croise assez fréquemment comme je les vois souvent le soir au bord de la route.
Casimir faut vraiment que tu sorte de chez toi par ce que là franchement je me demande si je vis pas en pleine campagne en comparaison de ton vécu....

Z'on déménager Fontainebleau dans la creuse!

Par casimir : le 15/09/10 à 16:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Miss crikette > ont voit des renards c'est certain c'est pour ça qu'on sait qu'il y en a dans les zones urbanisés (relis je l'ai écrit)
mais a tu déjà entendu parler de quelq'un mordus par un renard sérieux


tu a bien plus de chance d'être mordus par un chat ou un chien errants que par un animal sauvage


Message édité le 15/09/10 à 16:27

Par miss crickette : le 15/09/10 à 16:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 mais sérieux c'est pas la meme taile de proie. Tu vois un renard s'attaquer à un cerf vivant???? Et donc pas a un humain (a moins que celui ci ai acculer le renard)
Non par contre au jack de maman si. Donc dans ce sens oui il existe des cas de morsure d'animaux domestiques ayant contracté la rage et transmise à l'homme. Avant d'etre totalement (normalement) éradiquer en france.


Message édité le 15/09/10 à 16:28

Par Yann22 : le 15/09/10 à 16:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20557 messages

753 remerciements
Dire merci
 Statistiquement, c'est évident qu'on voit plus de proies que de prédateurs...

Par casimir : le 15/09/10 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
miss crikette > l'animal enragé est un animal '"fou" son comportement n'a rien a voir avec un comportement d'animal en bonne santé

de plus si le renard savait attaqué des cerfs ou des chevreuils on aurais moins besoin de chasseur , on vivrait plus en sécurité
perso je suis sur qu'un couple de loup c'est moins dangereux que 10 chasseurs aprés déjeuner

Yann22> et puis la proie est moins armée pour se planquer , sinon les prédateurs créverais de faim


Message édité le 15/09/10 à 16:31

Par miss crickette : le 15/09/10 à 16:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Statistiquement, c'est évident qu'on voit plus de proies que de prédateurs

Sauf en période de chasse y a plus de chasseur d'un coup

Le principe de la proie c'est de se reproduire plus que le chasseur afin de sauver sa peau grace à l'effet de masse.

Par casimir : le 15/09/10 à 16:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui Miss crikette et le principe du prédateurs ,pas celui avec un fusil , le vrai
c'est d'être suffisament furtif pour réussir a s'approcher de la proie pour s'en saisir

parceque a la course en général ça le fait pas si tu part de loin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval