Forum cheval
Le Forum Cheval

Bases de dressage et balade

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par ploufplouf : le 19/09/10 à 13:27:14

Déconnecté
 Bonjour,


"historique rapide" : acquis il y a un mois, débourré en fevrier, castré en mars, puis box jusqu'en août où je l'achète où il n'a été sorti que très rarement (monté 4, 5 fois, quelques fois longé, pas de pré).
Donc nous partons d'une condition physique quasi nulle ...
Il s'est remplumé depuis, pris un peu de poids, un peu de muscle, un tout petit peu de condition. s'essoufle vite (même siu je me contente de quelques séances de 30 minutes maxi 3 à 4 fois par semaine, combiné avec travail en liberté, un peu de longe et je débute le pré (on lui a trouvé une copine, il ne reste pas seul, il saute (1.30 de l'arrêt....)

Dilemme : je suis assez pour partir en balade le plus tôt possible avec un jeune cheval (4 ans, en ce qui me concerne,
Or, de l'avis de mon instructeur, en qui j'ai une totale confiance mais quelques couacs parfois qui me gêne (hors sujet), je ne dois pas partir avec lui en balade avant qu'il ne réponde à la jambe isolée ....

Or, pour moi (et quelques autres "anciens" de l'écurie), partir très tôt en balade, est ce qu'il y a de mieux, d'une part, je souhaite renforcer les capacités cardo respiratoires de mon cheval dès que possible, et je pense que des balades tranquillement au pas, ne peuvent lui faire que du bien.
Il est très regardant, mais pas peureux. J'appellerai ça plus de la "curiosité"

Voilà, c'est un peu long (comme à mon habitude... ) et souhaiterais avoir quelques réponses à ce sujet, quitte à en débattre.

Je vous remercie de votre attention ( et il faut que je vous trouve des photos, c'est mon PREMIER CHEVAAAAAAAAAAAL )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par phoeb : le 20/09/10 à 13:01:24

Déconnecté
 s'il arrive quelque chose, jambe isolée ou pas, ce sera pour toi et personne d'autre