Forum cheval
Le Forum Cheval

Bases de dressage et balade

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf
Par ploufplouf : le 19/09/10 à 13:27:14

Déconnecté
 Bonjour,


"historique rapide" : acquis il y a un mois, débourré en fevrier, castré en mars, puis box jusqu'en août où je l'achète où il n'a été sorti que très rarement (monté 4, 5 fois, quelques fois longé, pas de pré).
Donc nous partons d'une condition physique quasi nulle ...
Il s'est remplumé depuis, pris un peu de poids, un peu de muscle, un tout petit peu de condition. s'essoufle vite (même siu je me contente de quelques séances de 30 minutes maxi 3 à 4 fois par semaine, combiné avec travail en liberté, un peu de longe et je débute le pré (on lui a trouvé une copine, il ne reste pas seul, il saute (1.30 de l'arrêt....)

Dilemme : je suis assez pour partir en balade le plus tôt possible avec un jeune cheval (4 ans, en ce qui me concerne,
Or, de l'avis de mon instructeur, en qui j'ai une totale confiance mais quelques couacs parfois qui me gêne (hors sujet), je ne dois pas partir avec lui en balade avant qu'il ne réponde à la jambe isolée ....

Or, pour moi (et quelques autres "anciens" de l'écurie), partir très tôt en balade, est ce qu'il y a de mieux, d'une part, je souhaite renforcer les capacités cardo respiratoires de mon cheval dès que possible, et je pense que des balades tranquillement au pas, ne peuvent lui faire que du bien.
Il est très regardant, mais pas peureux. J'appellerai ça plus de la "curiosité"

Voilà, c'est un peu long (comme à mon habitude... ) et souhaiterais avoir quelques réponses à ce sujet, quitte à en débattre.

Je vous remercie de votre attention ( et il faut que je vous trouve des photos, c'est mon PREMIER CHEVAAAAAAAAAAAL )

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par ploufplouf : le 21/09/10 à 10:27:44

Déconnecté
 oui, c'est ce que j'ai pensé, cet après midi, je pense aller faire un tour en filet.

j'en ai déjà fait au licol mais uniquement sur la petite route qui mène au club il ne bouge pas, il appelle juste les copains... très regardant, mais gentil. Je suis aussi aller m'aventurer un peu plus loin, sur un petit chemin, nez en l'air, un peu hésitant, mais il me suis. j'irai un peu plus loin, en filet, oui, c'est plus sûr.

Par sinady : le 21/09/10 à 11:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Ma jument je l'ai debourré, et apres une dizaine de fois de travail en endroit clos , arret direction , avancer .. je me suis lancer en balades avec elle et seule ( la question se posait pas , personne pour m accompagner donc ) au debut je faisait 1 km puis 2 km puis une petite balade , a la 5 eme balade passage sur un pont d'autoroute ( j'avais zappé le pont et pis devant je me suis aller on essaye .. nickel ) Elle se reposait sur moi , a l ecoute ..

L'exterieur, est tres bon pour le mental des chevaux, moi je partirais avec meme si c'est que du pas tranquille et pas loin

Par edenemi : le 21/09/10 à 11:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 sinady, tu es quand même partie en extérieur une fois que tu obtenais l'arrêt en carrière

Par El Bimbo : le 21/09/10 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je partais à pied et revenais à cheval.

La différence c'est que j'ai un nain de jardin sous les fesses pas un grand jaune normand

Par ploufplouf : le 21/09/10 à 11:35:54

Déconnecté
 el bimbo :

ben oui, sur un petit bidule la question ne se poserait pas de la même façon.

Réponse : ploufplouf, t'as pris un grand machin, alors ASSUMES !

hihi. Mais j'y peux rieeeeeen ! je susi tombée amoureuse de lui au premier regard !!!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval