Forum cheval
Le Forum Cheval

Faut-il déjà couvrir les chevaux au pré?

Sujet commencé par : Orge - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
3 personnes suivent ce sujet.
Par Orge : le 26/09/10 à 00:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Est-ce que certains d'entre vous couvrent déjà leurs chevaux au pré? Si oui, quelles températures avez-vous et quelle type de couverture? "Juste" imperméables ou imperméables ET chaudes?

Le mien commence à faire son poil, il fait entre 3°C et 17°C dans la journée, et il ne faut surtout pas qu'il perde de l'état, du coup je me tâte...

Pour le moment, je n'ai qu'une couverture imperméable ET chaude, mais j'ai peur qu'elle soit trop chaude justement pour le moment (peur qu'au moindre rayon de soleil, elle se transforme en "sauna" ) donc je vais en acheter une imperméable, non doublée.

Pour ceux qui ne couvrent pas leurs chevaux, quand pensez-vous le faire, ou à partir de quelle T°C?




Message édité le 26/09/10 à 00:28

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 27/10/16 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Comme tu le dis toi meme, un forum c'est fait pour échanger - et dans le respect des différents points de vue -. Or, ce n'est pas ce que j'ai ressenti a la lecture de tes dernières interventions, ni pour les couvertures ici, ni pour la ferrure ailleurs, ni globalement pour ce que j'ai pu lire (et j'avoue que je ne me souviens pas de tout, mais que par contre j'ai bien gardé ce ressenti global). Donc tant mieux si je me trompe Mais tu vois la, pour la ferrure, c'est pareil, il n'y a pas qu'un point de vue ou une seule vérité a ce sujet, et tous les chevaux ne sont pas faits pour etre pieds nus...

Par Chrysalis : le 27/10/16 à 10:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Le tout naturel,c'est comme tous les extrémismes, ça pue du c*l , et pire ça oublie complètement le facteur cheval tellement ces gens la sont bornés!
Alors tant mieux si tu l'es pas !

Le seul cheval que j'ai au pré est mon retraité petri d'arthrose de 25 ans .
Tant qu'il décolle pas ( on ajuste le ration ) et continue de bien marcher , il reste nu. S'il ne rentre pas dans l'abri quand il pleut c'est qu'il n'en a pas besoin. Il a malgré tout une imper et une 200 grammes au cas ou.

Le jeune quand il était au pré intégral était malheureux... Un poil ridicule, fatigue , problèmes de peau, dos verrouillé et douloureux.
Le deuxième hiver, j'ai couvert
Le troisième , il est rentré au box le soir, ça lui a changé la vie !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval