Forum cheval
Le Forum Cheval

Débutant et jeune entier????

Sujet commencé par : enzo13 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dedelindien
Par enzo13 : le 13/10/10 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2009
124 messages
Dire merci
mon voisin viens d'acheter un quarter-horse de 4 ans entier,
jusqu'ici aucun probleme mais il a un niveau "très" débutant, ne connais ni le trop et encore moins le galop... et il veux faire avec ce cheval des balade extérieur, quand pensez vous? inconscience ou ça peu le faire?....

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par Koda : le 14/10/10 à 12:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 A mon avis la question qui se pose est celle sur le "type" de débutant auquel on a affaire :

Est ce que c'est un "monsieur je sais tout" qui a fait trois mois de club* se sens le plus fort avec la science infuse.

Ou est ce un debutant qui a "craqué" sur ce cheval et qui l'aime profondemment malgré son incompetence, mais est pret à se faire aider, à demander conseil, à se faire encadrer...etc.

Dans le cas 1, on court surement au casse-pipe, mais dans le cas 2 y'a de grandes chances que ca marche.

*j'ai rien contre les cavaliers de club

Par Nathy64 : le 14/10/10 à 12:12:07

Déconnecté
 Tout à fait d'accord avec toi Koda

Mais moi non plus je n'ai rien contre les cavaliers de club j'en rencontre plein....

Par Dedelindien : le 14/10/10 à 12:50:14

Déconnecté
Un bon cavalier d’extérieur fait toujours un bon cavalier de manège, l’inverse étant rarement vrai.
< Mr Jean d’Orgeix>

:

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval