Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprio à la maison en manque de motivation

Sujet commencé par : anna35 - Il y a 468 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
2 personnes suivent ce sujet.
Par anna35 : le 17/10/10 à 17:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
bonjour tous le monde,

j'adooooooooore avoir mes juju à la maison, aller nourrir l'hiver quand il fait un froid glacial et nuit noir, gérer moi meme l'alimentation et tout et tout.

MAIS je me rends compte qu'avec le boulot et le quotidien, les clotures, les soins... je passe plus de temps à coté des chevaux que dessus.... en plus je n'ai pas de carrière, de matos pour faire des exercices, etc...

Je fais beaucoup de ballades, rando, trotting du coup...

J'ai essayé le travaille à pieds aussi (les patures sont plates et j'ai pu me faire un rond de longe) mais je vois pas trop l'evolution sur ce travail, vers ou aller et comment, dans quel but, etc...

Alors j'aimerais savoir comment vous, proprio à la maison, vous faites pour travailler vos chevaux?

Messages 441 à 468, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par wicky : le 27/02/11 à 20:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi boulot tout le week

... mais semaine prochaine je bosse que 2 jours donc je compte bien en profiter avec ma grosse surtout que son antérieur va mieux, elle ne boite plus

Par El Bimbo : le 27/02/11 à 23:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 balade mardi....me suis presque paumée à qq bornes à vol d'oiseau de chez moi je ne reconnaissais pas grand chose....au retour je le sentais pas très droit.
Mercredi on est repartis pour un tour que j'ai plus qu'abrégé : il était pas bien, ronchonait, rainait les pieds et n'étais pas droit.

L'ostéo passe demain
encore des sous

Mais du coup j'espère qu'on pourra profiter du beau temps prévu pour la semaine....

Par wicky : le 27/02/11 à 23:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 zut pour ton loulou El Bimbo et aussi pour ton compte en banque

j'espère que c'est bénin...

Par anna35 : le 28/02/11 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bah moi j'ai rien fait ce week-end (encore) j'avais du monde a la maison, ensuite une gastro et ensuite un coup de main a donner dans l'urgence a une voisine qui avait un gros pépin avec un de ses chevaux... quand on a fini tout ça ben... il pleuvait!

el bimbo tu redis-nous si l'ostéo à redonné le sourire a ton cheval

Par anna35 : le 14/03/11 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 vous avez vu ce post? Lien

incroyable quand même ce maire qui veut gérer la vie des chevaux de proprio a la campagne!!!!

Par sinady : le 15/03/11 à 07:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est quoi de cette c ***erie , un cheval suivant si il appartient a un agriculteur ou un particulier n'est pas consideré pareil ...
Affligeant , mettre dehors les chevaux , ils leur ont rien fait !!

 Je me suis fait la premiere balade depuis le changement de pré avec ma juju , et elle etait top lieu inconnus, des chevaux dans les parcs ,...


Par anna35 : le 16/03/11 à 23:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bravo sinady la motivation reviens avec le printemps!

Par El Bimbo : le 17/03/11 à 01:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'ostéo il redonne le sourire à moi
en fait il avait rien de spécial si ce n'est toute la zone dorsale sous la selle crispée, figée. Peut être le poulain qui lui a tambouriné dessus.

Donc il a décontracté tout ça. et a été super gentil pour le tarif (les trois chevaux y sont passé quand même en 20 min )

Par sinady : le 17/03/11 à 08:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
O oui, et les vacances aide , j'ai une semaine alors depuis lundi , c est je monte tous les jours .. Un coup la loute et un coup mon nouveau dadou ( trotteur recuperer a une assos )
Et jai une balade avec une amie samedi donc, je prepare l itineraire , je prepare (ou essai) les chevaux aux passages sous la ligne du chemin de fer, ecluses, passage a niveau la joie de ne pas etre pret de la foret ...
Je dois d'ailleurs, le remonter aujourd'hui , je suis pas aussi sereine qu avec ma grosse, le premier essai fut .. sportif ..
mardi ça c est bien passé , j'ai monté dans le parc , petit trot renes longues + mini sortie au pas ...
Il reste tres bizzard tout de meme , il est en avant , mais froid aux jambes , si tu a le malheur ( 1 er essai ,) de trop tendre les renes il accelere .

Par wicky : le 17/03/11 à 13:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "si tu a le malheur ( 1 er essai ,) de trop tendre les renes il accelere"

alors il est fait pour l'équitation western

Par sinady : le 17/03/11 à 13:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
A ouais ! j 'y connais rien en western !
Je pense que cela vient de l'entrainement , pour qu'il puisse accelerer ils se posent sur le mors et s'appuie dessus , si j'ai bien compris ...

Mais bon, je suis un peu hors classique je pense , c'est a dire renes longues ou mi longues contact que pour demander un truc , ordre vocaux, idem les jambes ne sont la que pour demander et pas la en constance ... C'est mon coté flemmarde

D'ailleurs je suis en train de commencer avec l ordre : Oh-Oh !

Par wicky : le 17/03/11 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "renes longues ou mi longues contact que pour demander un truc , ordre vocaux, idem les jambes ne sont la que pour demander et pas la en constance"

je pense que c'est la bonne façon de faire avec ton trottou. la rééducation dans ce sens ne se fera pas du jour au lendemain, comme tu dis on lui a appris d'une certaine manière, il a été conditionné. patience, persévérence et justesse et je pense que tu ne peux que y arriver ! bon courage pour la suite...

Par sinady : le 17/03/11 à 17:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Il a deja été retravaillé par un club mais ne leur convenait pas ..donc j'ai pas a tout reprendre de 0 ...

Il se montre tres dominant que ça soit vers ma juju ou moi , tout a l heure , j'avoue que c'est pas forcement la bonne idée .. le panser pendant qu'il mange ses grains , il a essayé de me schooté , Autant dire, que je supporte pas ça bref, je l'ai remis en place comme j'ai pu , coup de sonnette sur le licol il s'est alors cabré remis un de sonnette pour lui dire que non, puis cercle en main , un reculer , j espere avoir bien reagit meme si je peux pas dire ne pas avoir eu une sacré frousse

Bref, apres cette incident, j atais plus tres chaude pour le monter ... mais je ne baisse pas les bras aussi facilement , retour au calme pour nous deux . Il a du mal a prendre le mors comme les dernieres fois mais des qu'il a ne bouge pus ... est juste la mise qu'il apprehende ou une douleur ?

du coup , hop je campe une longe sur le licol comme des renes , on va voir si il reagit bien au licol

Petit tour dan le pré au debut , apres ça betise j'etais pas suicidaire comme meme !!
Padockage +++ , une fois bien fait son tour au trot , je pars en mini balade histoire a l habitué a quitter copine , il fait le bazard pour la quitter , essai de demi tour ...une fois partie ça a été , plutot a l'ecoute , repond plutot bien au licol passe meme dans un passage sous un chemin de fer , un peu exité au retours de revoir copine mais rien de mechant ...

Enfaite cest que je rends compte qu'a pied , je ne sais pas trop quoi faire en exos pour le respect , si vous avez des idées ?

ça manque de photo ici aller




Message édité le 17/03/11 à 17:26

Par wicky : le 17/03/11 à 23:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
le tempérament de ton dadou me fait bcp penser à Paco le cheval de mon ami...

question respect il ne s'obtiendra qu'au prix d'une cohérence et d'une constance au quotidien de ta part

et ne brûle pas les étapes, avant de monter il te faudra peut-être passer qqs semaines (ou plus ou moins...) à travailler à pied (de simples balades au pas peuvent être très éducatives aussi si elles sont bien menées)

de plus le travail à pied vous permettra aussi de faire plus ample connaissance, d'instaurer une confiance entre vous 2






Par sinady : le 18/03/11 à 09:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Je sais bien qu'il y a un souci de respect a pied, mais il se trouve que les 2 -3 fois ou je lai bossé cette semaine, il me suivait bien ( sans tension dans la longe ainsi que s'arreter sans tension. Le reculer etant plus difficile a obtenir mais je l'obtiens . Il n y a que hier ou ça a bien derappé...

Apres, ne pas le monter en soi , me ne derange pas du tout , j'ai ma juju et avec le boulot j'ai pas trop le temps . Mais, je trouve le travail a cheval complementaire , notament pour le coté je quitte la copine et je rentre dans le calme , ce que j'obtiens sans trop de souci a cheval ( quand je dis bazzard, c est quelques essaies de demi tours ) et que je trouve moins dangereux qu'a pied . Et c'est aussi personnellement pour moi , ne pas apprehender la monte .

d'ailleurs je suis preneuse d exercice de respect car je dois dire que j'ai pas une superbe imagination ..
Et aujourd'hui il est prevu de la bosser a pied ...

Par sinady : le 18/03/11 à 14:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Travail a pied ce matin, marche, arret le caresser partout sur le corp, cercle, bouger ses hanches , partir de la copine , revenir dans le calme , reculer ( bon toujours une laborieux ) il s est monté obeissant .

Dans le pres par contre en voulant l'approcher apres les exos, a un moment il baisse les oreilles + tronche , j'ai l impression que c'est plus une crainte que de la domination , meme si je l'ai chassé du fait de sa reaction .., bref, je l'ai fait plusieurs fois, approche + chassé
Mais si c'est par crainte , j'ai peur de lui faire encore plus peur ... Est ce que c'est parce que je suis dans son " lieu de vie "

Par Navis : le 18/03/11 à 14:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pff je ne compte même plus les jours, les semaines, les mois que je n'ai pas monté

j'en ai maaaaaaaaarre

Par sinady : le 18/03/11 à 19:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi, je suis motivé en ce moment , ... fait pas froid , pleut pas ...

Sinon , visite surprise de l osteo aujourd'hui , resultats lombaires sur le coté gauche , garrot coté droit , il pense qu'il a du se coincé un coup dans un box . et 4 jours de repos , puis reprise douce pas et petit trot , prendre un montoir

Sinon, lui aussi confirme : un sacré caractere ...

Par anna35 : le 19/03/11 à 19:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 Moi, je suis motivé en ce moment , ... fait pas froid , pleut pas ...



Par wicky : le 19/03/11 à 21:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinady, question travail à pied tu peux lui demander de pousser ses hanches, ses épaules, travailler la désensibilisation avec différents objets, lui faire un petit parcours genre barres au sol, passer une bâche etc...

chaque sollicitation de ta part où il répond positivement sera un progrès dans votre relation

de mon côté c'est repos pour ma pépette, non pas par flemme de ma part, au contraire suis bien motivée en ce moment mais son arthrose à un jarret la fait boiter au retour de balade donc on fait une pause le temps d'entamer un nouveau traitement phyto


Par Ptibou82 : le 07/06/11 à 11:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Alors alors, la motiviation est-elle revenue avec le printemps ??

De mon côté oui, on a fait plein de trucs : entraînement TREC, cours de dressage avec ma jument et débourrage de mon poulain

Par sinady : le 07/06/11 à 13:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 O que oui , je me fais de superbes balades

Par anna35 : le 15/06/11 à 09:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 pareil a fond dressage, un stage prévu en octobre... ça motive!!!
et je commence a monter seule, youhouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Par sinady : le 16/06/11 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Des photos de la balade de hier






Par anna35 : le 16/06/11 à 21:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ben dis donc ça a l'air joli ton coin!

Par sinady : le 16/06/11 à 21:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui je vais pas me plaindre , j'ai le droit a un plateau avec une superbe vue , des coin " savane " des coins forets "
je trouve que manque un peu de chemin ( il y a des zones militaires donc je m amuserais pas a y aller ...

Par anna35 : le 17/06/11 à 18:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ouai et puis je crois qu'on s'y habitue aux chemins alentours et on en a jamais assez!!

Par sinady : le 17/06/11 à 19:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
a c'est pas faux , j'adore explorer en faite ...et sans carte en plus ( j'en ai une mais je l oublie tout le temps )

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval