Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprio à la maison en manque de motivation

Sujet commencé par : anna35 - Il y a 468 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horom45
2 personnes suivent ce sujet.
Par anna35 : le 17/10/10 à 17:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
bonjour tous le monde,

j'adooooooooore avoir mes juju à la maison, aller nourrir l'hiver quand il fait un froid glacial et nuit noir, gérer moi meme l'alimentation et tout et tout.

MAIS je me rends compte qu'avec le boulot et le quotidien, les clotures, les soins... je passe plus de temps à coté des chevaux que dessus.... en plus je n'ai pas de carrière, de matos pour faire des exercices, etc...

Je fais beaucoup de ballades, rando, trotting du coup...

J'ai essayé le travaille à pieds aussi (les patures sont plates et j'ai pu me faire un rond de longe) mais je vois pas trop l'evolution sur ce travail, vers ou aller et comment, dans quel but, etc...

Alors j'aimerais savoir comment vous, proprio à la maison, vous faites pour travailler vos chevaux?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par lolie : le 17/10/10 à 18:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je vais en centre équestre. Sinon comme toi je stagne, et fini par monter de moins en moins.

Par anna35 : le 17/10/10 à 18:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
  ouuuuuuuuuuuuuf je ne suis pas seule!!!
tu vas voir ce post va nous remonter notre motivation!!!!

Par C_cilia : le 17/10/10 à 18:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 la première année que j'avais mes loulous à la maison j'étais pareil. Et finalement j'ai appris à monter différemment.
Maintenant je charge beaucoup plus souvent en van, on va monter ailleurs en hiver, on se trouve de beaux endroits enneigés et praticables (contrairement à chez moi où seule la route goudronnée est praticable en hiver....) Je me dégage un bout de pré en hiver aussi pour pouvoir bosser au sol ou longer...

en été aussi je bouge beaucoup plus. Je vais voir des amis qui ont aussi des chevaux, je me déplace pour prendre des cours en manège, je fais beaucoup de ballades, je bosse dans mes prés... J'ai fabriqué 2 chandeliers et 4 barres, de cette manière, je peux faire un boulot plus complet...

Il ne faut pas être pressé, nous laisser le temps de nous adapter... Pour l'hiver, j'ai trouvé mon rythme, entre la nourriture, le nettoyage des prés, boxes et stabus de ma troupe (1h30 matin et soir pour 6 chevaux), le reste du temps est donc disponible pour profiter de les bosser. En été, je me bloque 1 jour par semaine pour aller faire des parcs, de cette manière, j'ai le temps le reste du temps pour les travailler (hormis la période des foins^^).

Mais c'est clair qu'il faut s'organiser^^

Par ElfeandPango : le 17/10/10 à 18:38:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-12-2009
Happy Birthday
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Je suis comme toi, plus a va moins ils bossent ... pas de carrière, pas de van, je monte en extérieur, ou a pied... et je crois que je vais finir par monter dans le pré, tant pis pour mon herbe (enfin le peu qui arrive a pousser dans le sable...)

Mais bon, ça ne me manque pas vraiment, tant que je suis avec eux.... Quant à eux... mmmh, ils ontl'air ravis de leur vie de pacha, c'est pas le genre à aimer trop se bouger

Par marinaagen : le 17/10/10 à 18:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pareil !

Mais je me soigne

J'essaie de me fixer des objectifs avec chacun de mes chevaux, l'hiver hop, dans le camion, et on va monter ailleurs, a plusieurs c'est encore mieux pour se motiver

Par anna35 : le 17/10/10 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
Quant à eux... mmmh, ils ontl'air ravis de leur vie de pacha, c'est pas le genre à aimer trop se bouger

PAREIL en ce moment ma jument est glandophile: elle aime les glands et la glande....

C_cilia, j'ai aussi un van, dont je ne me sert vraiment pas assez souvent, faudrait que je m'y mette...

Sinon est-ce qu'il y en a qui ont fait venir des profs à la maison?

Par C_cilia : le 17/10/10 à 19:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 javais fait venir une prof pour faire un peu d'ethologie avec ma FM, et mon prof actuel se déplace à domicile également. Je le ferai monter qques fois durant l'hiver, histoire de faire bosser mon poulain autant chez lui qu'ailleurs^^

Par sinady : le 17/10/10 à 19:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 pour l'instant mes chevaux sont chez moi ( chez mon voisins ) que l'hivers donc pas forcement la bonne saisons pour sortir le plus ( jours qui se finisse tot temps ). Mais je monte moins ça s'est sur ... il faut dire qu'entre mettre les loulous au parc , le mettre leur sceau d'eau ( et oui les vieux moyens ) , les rentrer , faire le box tous les jours. ben , ça bouffe un peu de temps ..

Apres, je pense plus que c'est le manque de motivation apres avoir passer une demi heure en plein froid avec les doigt gelé , qui me donne qu'une envie : rentrer au chaud...

Par anna35 : le 17/10/10 à 19:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 sinady> c'est clair que les doigts gelés ça donne pas du tout envie...

Par contre pour ton eau tu peux pas faire autrement? ça doit etre galère l'hiver!!! un bidon sur un truc roulant ou un truc comme ça.... ou un long tuyau...

Par lilibal : le 17/10/10 à 19:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 ça va, je suis pas la seule a manquer de motivation ! En plus, on a pas de van , donc je prends des cours a la maison, et heureusement , mais la, ça fait 2 semaines que j'en ai pas pris, bizarrement, la jument travail quasiment jamais ... et d'ailleurs, ça se ressent, quand je la monte, je suis pas motivé, et elle bah elle en profite pour faire l'andouille !

Par chupsa : le 17/10/10 à 19:33:08

Déconnecté
Pareil que pas mal d'entre vous finalement!

Quand tout roule, c'est chouette mais avec le boulot, les gosses, le moindre petit accroc dans la routine se ressent! Mais globalement, le temps passant, je trouve que je gère tout çà pas trop mal...
Une petite râlante de temps à autres, comme ce soir où la vieille de ma copine m'a dégommé 2 planches de l'abri et... ma visseuse est en rade de batterie, évidemment!
Un petit coup de stress aussi parfois sur maladie ou foin qui s'amenuise et livraison qui tarde...

Mais comme vous aussi, je n'ai plus le temps de m'en occuper comme je voudrais, les monter, les éduquer, les travailler... aussi parce que j'ai d'autres centres d'intérêt que je ne veux pas laisser de côté. Bah, le tout c'est finalement d'être bien dans sa vie, même si on ne la mène pas tout à fait comme on souhaiterait!
Et puis mes glandeurs ne se plaignent pas véritablement de çà!!! J'en connais 2 qui vont pas tarder d'ailleurs à reprendre de l'activité, çà va leur faire drôle!


Par anna35 : le 17/10/10 à 19:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
  Bah, le tout c'est finalement d'être bien dans sa vie

Par zigara : le 17/10/10 à 19:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Idem, j'ai du mal a trouver la motivation parfois pour les travailler....
En ce moment, c'est ma période où je suis bien motivée, faut dire que j'aimerais avancer dans son débourrage avant l'hiver où elle sera au repos totale. Donc, quelque part, ça me donne un but.

Par zuzue : le 17/10/10 à 19:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je m'ajoute à votre club

depuis 2 mois j'ai 2 juments à la maison, enfin pour l'instant dans le parc du village mais quel temps ça prend d'entreetenir tout ça!
entre les fils à vérifier, les branches qu et herbe qu'il faut coupe rle long de la cloture, l'eau à ramener, les changements de parcs, ....
Effectivement, on passe plus de temps à coté que dessus
Mais finalement ça renforce encore les liens, après c'est clair que j'aimerai souvent juste grimper dessus et partir
j'avoue que parfois je le fais, je cur eles pied,s je mets le side et hop une petite balade! meme si ce n'est que dans le village, ça change les idées! et louloutte voit autre chose que le parc....

dans 2 semaine,s premier hiver dans notre grange, donc là à voir comment je gère le foin et compagnie

Par Amghar : le 17/10/10 à 19:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 idem, c'est pareil qd j'avais les miens chez moi, mais si vraiment génial , du coté du niveau "equestre", c'est moins bien...
J'ai coutume de dire , que je suis devenue 80% du temps palefrenier et 20% du temps cavalière...

J'ai la chance d'avoir une petite carrière pour bosser, pas de super qualité, mais au moins c'est praticable par tous les temps. Souvent je m'apercois que j'ai fait du traine mamie pendant 30min avant de descendre...

Ce qui motive pas mal, c'est d'avoir des cavaliers autours, pour se motiver, donner des conseils et se fixer des objectifs...


J'ai remis un de mes chevaux en pension travail depuis 2 mois, et bien la grosse claque quand j'ai repris un vrai cours...Vive les mauvaises manies, les mauvais réflexes... Dure dure pour l'égo...

Par anna35 : le 17/10/10 à 20:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 courage courage a toutes et tous, l'hiver venant ça va pas etre facile, mais les chevaux a la maison c'est que du bonheur!!!


Vive les balades en plein hiver, tot le matin, ou on croise trois chevreuils, et deux lièvres à travers la brume du matin....

pour ma part j'envisage de plus en plus le prof à la maison!

Par zigara : le 17/10/10 à 20:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 L'hiver je ne sors pas avant la fin de la chasse, sauf si j'arrive à avoir une belle jour un jour de semaine et que ça coincide avec mes jours de repos.

Par contre, c'est vrai que je ne regrette pas la complicité avec mes chevaux. Le petit "roronnement" le matin quand j'arrive. Les calins, les regarder brouter, manger, leur préparer leur ration.

J'aimerai aussi trouver un prof pour l'année prochaine, mais c'est pas gagner dans mon coin


Message édité le 17/10/10 à 20:47

Par chupsa : le 17/10/10 à 20:54:13

Déconnecté
Le prof en cours particulier, c'est top, à la maison ou pas! Pour progresser dans le couple, tempérer dans les moments de crise, l'oeil extérieur est indispensable! Surtout si on trouve un prof avec lequel on est sur la même longueur d'ondes!

Par lilibal : le 17/10/10 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Moi en fait, c'est pas tant que je trouve pas le temps d'aller monter (donner a manger / l'eau ça me prend 5/10 min!) et verifier les clotures et compagnie, je fais pas !
Mais c'est jsute que j'ai la flemme de monter en fait !

Par ninad : le 17/10/10 à 21:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'envisage également de l' emmener avec moi au club pour que nous progressions ensemble. Car pour l'instant c'est ballade uniquement !
Mais il faut d'abord que j'ai ce foutu permis E (que je passe en ce moment et que je trouve la voiture qui va tracter mon van). Et pour la motivation autant en été c'est cool, autant en hiver bonjour la galère pour enlever les 3 kgs de poussières sur eux, il faut vraiment être motivé !

Par zigara : le 17/10/10 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 C'est vrai que dans une écurie, entre copine, on arrive toujours à se motiver l'une l'autre pour monter.
Là, toute seule, c'est vrai que j'ai souvent la faciliter de me dire " bah ils sont bien la en pature" ou bien " là il fait trop chaud", ou y'a trop d'insecte, ou bien " oh je vais juste les brosser" Bref, j'ai souvent une excuse.

Partir en balade seule, ça me gave aussi au bout d'un moment. J'aime bien papoter à cheval. Du coup, je me retrouve à aller monter chez une copine sur ses chevaux, c'est un comble

Par TATADRAGON : le 17/10/10 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 J'adhère à votre club ! De trois, je passe à 4 chevaux à la maison (2 retraités tout de meme) !
Beaucoup temps passé comme palefrenier et très peu comme cavalière. Toujours la bonne excuse : fait froid, il pleut, c'est la chasse, trop de tracteurs sur les chemins, pas le temps. ...
Sur que le manque de motivation est là. Un prof à la maison serait une super motivation pour découvrir ou redécouvrir d'autres choses, mais pas facile à trouver


Par anna35 : le 17/10/10 à 21:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je me retrouve à aller monter chez une copine sur ses chevaux, c'est un comble

moi aussi moi aussi!!!!!

ouaiiiiiiiiii on fait un club!!!!


Par chupsa : le 17/10/10 à 21:59:06

Déconnecté
 Permis E en cours aussi! Absolument nécessaire pour amener la pouliche de ma fille au club le mercredi... j'ai aucune envie de la mettre en pension même si çà lui ferait du bien de voir du pays et de se frotter à quelques vrais caïds de prés....

Par wicky : le 17/10/10 à 22:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai une super excuse pour pas monter en ce moment : on rallonge notre abri donc c'est bricolage !

Mais faut pas croire, les chevaux travaillent quand meme hein : désensibilisation à la perceuse, la tronconneuse, la disqueuse

Au moins, lors des prochaines balades, plus de trouille en passant dans la forêt prêt de bucherons armés d'une bruyante tronconneuse !


Par SANNOM : le 18/10/10 à 09:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
moi aussi depuis que j'ai les chevaux à la maison (3 ans) et éloignées de mon groupe d'ami(e)s cavalier(ère)s, je ne monte plus du tout

Ma jument fait du gras, tout comme moi... Je suis complètement démotivée alors qu'avant, avoir les chevaux à la maison, c'était un rêve : pouvoir monter tous les jours si je voulais, monter après le boulot, plein de projets, qui en fait de tout ça, je ne fais plus rien

Pas de compagnie pour monter, pas de chemins, pas de club à proximité... bref, l'envie de monter disparaît de jours en jours... moi qui adorait les longues balades, les randos entre amis

Par karine : le 18/10/10 à 09:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Allez Sannom... ça s'apprend à monter seul... il y a quelques années je ne montais jamais seule, je détestais ça... je détestais aussi les sorties au pas

Aujourd'hui j'ai de nouveaux objectifs, je travaille différemment, quasi que du pas et surtout toute seule, ben tu me croiras ou pas mais je regrette même pas les sorties en groupe , franchement j'aurais pas cru!

En tout cas je rejoins le club de ceux qui vont plus beaucoup monter... les chevaux étaient chez mes parents... le gros oeuvre était plsu ou moins fait donc juste de l'entretien et là on achète de grands terrains avec des battisses à aménager pour les 5 chevaux qui vont y être... ben je peux te dire que le repos hivernal ça ne sera que pour les grosses bêtes

Par cecile66 : le 18/10/10 à 09:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 J'avais moi aussi mes loulous à la maison et comme vous pas le temps, pas l'envie de monter ... suite à la perte de ma jument il y'a 2 an j'ai racheté une autre louloutte pour être avec mon jump et pis ... ça a pas collé, j'ai vendu mon terrain (parce que j'ai déménagé), j'ai déménagé les loulous dans une pension ... et pis bof, ambiance sympa mais personne qui montait avec moi, du coup j'ai vendu ma jument et gardé jump, et changé de pension.
Maintenant je profite et monte 2/3 fois par semaine, suis encadrée, et depuis mai j'ai totalement repris confiance en moi, en mon cheval et lui en moi ... et ça roule, c'est merveilleux, j'arrive maintenant à prendre des fous rire quand il me fait un écart ... bref, mon cheval à la maison c'est chouette en relationnel, mais pas en expérience cavalière, on ne voit plus ses défauts et quand on se fait peur on ne sait pas comment s'y prendre pour s'y remettre (les conseils des forums c'est bien, mais rien ne vaut l'oeil averti d'un pro). Faire venir un prof à la maison c'est bien, mais bon c'est "cher" et tout le monde ne peux pas se le permettre.

Donc perso, je ne prendrais plus mes chevaux chez moi, je préfère largement qu'il soit en pension (paddock avec abri et copains autour), j'en profite plus .

Par sinady : le 18/10/10 à 09:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
ben enfaite , ne fois le sceau la bas je prends l'arosoir un peu plus pratique ...
ce ne sont pas mes terrains on me les prete que l'hivers donc pas de grosse baignores la bas si pratique ..donc c'est le sceau d'eau ..Mon voisin le rempli de temps en temps

sinon niveau equestre j'ai cu bien stagner voir baisser , car jument que j'ai debourrer moi meme et beaucoup plus de balade que de travail , et pour appendre a un cheval un exos il y a rien a dire il faut du temps et du travail et je crois que rien d'avoir un mono me fairais un grand bien !!

Sinon, je viens il y a 2 jours d'acquerir un van 2 places donc je pourrais plus bouger , mais par contre faut que je passe le permis E , je verrais ça debut de l année prochaine

Par anna35 : le 18/10/10 à 13:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 et des bouquins d'exercices? est-ce que certains en utilisent?

Par anna35 : le 19/10/10 à 10:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 en Bretagne j'ai trouvé Nadia Fontaine qui donne des cours particuliers qui pourraient m'intéressés (trec par exemple) , quelqu'un connait?

Par Ocgerenie : le 19/10/10 à 11:04:16

Déconnecté
chevaux à la maison, pote à moins de 8km dans les bois, on se voit trop rarement, un van à dispo mais jument qui monte pas tip top dedans, sinon je serais tous les 4 matins chez les uns ou les autres pour pas devoir monter seule à la maison

une carrière à dispo à certaines périodes de l'année, mais je sais pas monter et demander un travail conséquent à mes chevaux....

j'oblige (malheureusement et ca me bouffe) à demander à des amis de se taper des bornes pour venir monter à la maison et j'aime pas çà meme si eux ca les dérange pas, j'ai l'impression d'etre le boulet de service.

mais je préfée de loin avoir mes chevaux chez moi et pas les monter comme je le devrais (c'est pas ma priorité) que de les avoir en pension sans les voir et les surveiller comme je le fais actuellement chez moi

Par Kiba : le 19/10/10 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
J'ai pas mon cheval chez moi mais c'est un rêve pour moi donc le post m’intéresse.

Un point m'interpelle, vous dites que les cours particulier coûte cher mais les chevaux à la maison coûte bien moins cher que en pension non?
Moi j'avais fait mes calculs (mais pas dans la région ou j'étais avant) et clairement entre ce que je paye aujourd'hui et ce que ça me coûterai, je peux prendre limite 10 cours par mois avant de rattraper le prix de la pension... 
Ceci dit faut faire une carrière ou aller dans un endroit ou y'a une carrière ce qui peut se payer aussi...

Par anna35 : le 19/10/10 à 11:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ou faire un espace de travail sur herbe...
mais pas toujours praticable malheureusement!

t'avais trouvé quels prix pour des cours à domicile? j'ai aucune idée du budget...

Par ninad : le 19/10/10 à 11:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 chupsa : je passe mercredi en 8 !! angoisse totale pour les maneuvres en marche arrière !
aujourd'hui j'ai alterné l'excellent (3 min) comme le pire (sortie de ligne, remanoeuvre ...)
bah c'est la poisse totale cette épreuve !!
et toi quand passes-tu ?

Par MadahineMaena : le 19/10/10 à 11:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 ouh mais je vois qu'il y a plein de gens comme moi

Bon pour ma part je suis plus axée cheval qu'équitation, même s'il était immontable ça ne changerait rien...
par contre mon gros a besoin de faire de l'exercice, car il prend rapidement du poids sinon, mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre

j'ai juste "pas envie", parceque quand je suis seule je peux pas partir en balade, donc je dois travailler sur le plat, sur un petit bout de terrain qui ne permet pas de faire grand chose, je m'ennuie très vite (le plaisir que je prends en selle c'est en extérieur) et mon cheval aussi

donc on fait rien... il y a 3 jours je me suis motivée, ça faisait 6 mois qu'il n'avait rien fait (à part 2 balades cet été)
au final on s'est fait ch.er, j'ai monté 30 minutes et puis stop...j'ai pas de "but" précis à poursuivre niveau travail, donc on a vite fait le tour...

en plus l'hiver c'est la gadoue, mon gros est en paddock et cest parfois même impossible de le nettoyer correctement pour l'harnacher sans que ça blesse

donc beaucoup de sources de démotivation, mais les chevaux eux n'ont pas l'air d'en pâtir, tant qu'ils sont ensemble pour leurs folles cavalcades et qu'ils ont à manger il se portent bien

la seule chose qui m'a vraiment fait plaisir c'est que malgré qu'il n'ait pas été monté depuis un moment, et contrairement aux fois précédentes, mon cheval a été bien à l'écoute, il grandit mon bébé, il devient un adulte et ça se voit de plus, il mûrit !

bref, niveau cours à domicile, j'avais trouvé un intervenant pour 30 euros l'heure, je trouvais ça très correct, surtout dans ma région (A.M)


Par Kiba : le 19/10/10 à 11:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
alors moi les cours que je prend aujourd'hui dans ma super région de l'arnaque lol c'est 30 euros le cours par la gérante de la pension.
Ca baisse de qq euros si je prend une carte de 10 cours.
Donc même si les cours particuliers avec le mono qui vient chez toi sont au même prix avec 10 euros de déplacement (ce qui me semble pas mal...) bah avant de combler l'écart de prix réél de ma pension et que je paye je me prendre un paquet de cours lol
Mais bon je me rend peut être moins compte dans mon secteur...parce que bon...

Par dtu : le 19/10/10 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je fais également partie du club..
Depuis près de 13 ans j'ai mes cv à la maison ... et autant quand ils sont en manège je m'oblige à y aller car je me dis qu'ils sont enfermés autant quand ils sont dans ma prairie .. je les vois guimbader s'amuser entre eux autant je ne culpabise pas en ne les montant pas ...
Donc oui je monte moins depuis qu'ils sont à la maison ...

C'est pourquoi maintenant j'essaie de mettre en manège de Novembre à +/- mars le cheval que je travaille au moins là je suis obligé d'y aller.

Ensuite Je viens de faire une piste cet été chez moi ... c'est déjà plus motivant mais tjs pas facile car à nouveau on les vois heureux dans leur prairie . alors on donne des priorités à autre choses ....

Enfin grace à la piste cela s'améliore ...et puis dans 15 jours il y en a un qui va en manège ... le pauvre il va passer de 24H/24H en prairie à 23H/24H en box ... pas évident ...

Par Kiba : le 19/10/10 à 11:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Moi ce qui me motive c le confort pour le cheval, après le frein c l'accès au terrain et le temps passé...
Mais bon un cheval au parc, c pas très gourmand en temps je pense. 

En tout cas c'est intéressant de voir que ca change quand même le rapport aux chevaux, moins accès équitation

Par Horom45 : le 19/10/10 à 12:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Pour moi c'est pareil ! L'hiver c'est plus dur !
Etant encore au lycée, je me lève de bonheure pour nourir ma petite tribus (4 chevaux et poney) le soir je rentre généralment a 17h, alors en plein hivers impossible d emonter il fait déjà nuit, de plus quand je monte c'est un le prés donc pas de lumières, et s'il a plus impraticable sa glisse !! Sinon cette année je finit a 16h le jeudi je peut m'autoriser de monter mais va falloir se depecher de preparer avant qu'il fasse trop nuit !! Sinon je monte tout les mercredi ( sauf quand il pleut) le week-end j'essaie un maximum mais généralment je monte en club le week-end et avec les devoirs tout n'est pas possible!
De plsu je n'est pas de van ! DOnc pour sa deplacer c'est pas top, masi cette année ayant un jument de 3 ans qu'on m'a confier je suis obliger de la bosser régilièrement, donc je vai moins au club, et surtout j'ai la possibiliter d'aller a une carrière qui est a 1h au pas de chez moi et c'est là-bas que je loue mon van quand je part en concours !
Cette année va etre plsu remplit niveau boulot de mes loulous, même si mon poney avit l'habitude de bosser juste les week-end de ocncours en hivers, cette année sa vas changer un peu !
Voila je souhaite bien du courage a tout le monde !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval