Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprio à la maison en manque de motivation

Sujet commencé par : anna35 - Il y a 468 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
2 personnes suivent ce sujet.
Par anna35 : le 17/10/10 à 17:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
bonjour tous le monde,

j'adooooooooore avoir mes juju à la maison, aller nourrir l'hiver quand il fait un froid glacial et nuit noir, gérer moi meme l'alimentation et tout et tout.

MAIS je me rends compte qu'avec le boulot et le quotidien, les clotures, les soins... je passe plus de temps à coté des chevaux que dessus.... en plus je n'ai pas de carrière, de matos pour faire des exercices, etc...

Je fais beaucoup de ballades, rando, trotting du coup...

J'ai essayé le travaille à pieds aussi (les patures sont plates et j'ai pu me faire un rond de longe) mais je vois pas trop l'evolution sur ce travail, vers ou aller et comment, dans quel but, etc...

Alors j'aimerais savoir comment vous, proprio à la maison, vous faites pour travailler vos chevaux?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par anna35 : le 19/10/10 à 13:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 j'ai passé le permis Eb il y a 1 an 1/2, ça le fait, y a pas de souci les filles vous aller l'avoir!

Après il faut juste se motiver pour aller chercher van, puis chevaux, puis aller en carrière...

Par emi6300 : le 19/10/10 à 14:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
23 messages
Dire merci
Votre poste m'intéresse ! Pour le moment, je monte en club mais je songe de plus en plus à m'acheter un cheval.
Vu le prix des pensions complètes en club, j'envisageais de mettre mon futur cheval dans une écurie de propriétaires (pré/box) où les tarifs sont moins excessifs, mais en contre partie, les installations sont moins pratiques: pas de manège, une carrière tout de même.

Que me conseilleriez-vous ? Est-ce que cela vaut quand même le coup, sachant que je fais plutot du travail sur le plat et de l'obstacle...
J'ai peur d'être frustrée car je suis habituée à monter en manège l'hiver !

Par amelie et edelweis : le 19/10/10 à 15:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai mes chevaux a la maison pour me motiver je demande pour monter avec d'autres cavaliers du coin et j'ai pris a la maison les chevaux de deux copines comme ça on a des idées differente de travail sa nous motive

apres je prend de temps a autre le van pour aller au club qui est a 10mn de la maison

Par poonsy_alice : le 19/10/10 à 15:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Fiouu' présente !!

En plus je rentre chez mes parents que le week end (etudes). & quand je rentre bah j'ai pas de structures, il fait pas beau...

Pourtant j'ai mon père qui monte aussi, mais lui c'est le dimanche matin seule jour où je peux dormir, alors c'est dur de se lever !

Quand il fait beau, que je me motive, je monte le samedi matin ou le dimanche après midi..

Mais bon... :/

Par Mikazard : le 19/10/10 à 18:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Chouette, je peux intégrer le club des proprios démotivés??

Franchement le manque de motivation m'a poussé... à arrêter de monter! Du coup mon "poupou" (10 ans, mais toujours aussi jeune dans sa tête ) a été mis à la semi retraite depuis quasi deux ans... D'un autre côté, la motivation, ça va, ça vient... La c'est revenu pour de bon pour moi!

Avant d'arrêter complètement (enfin, je montais une fois tous les deux mois quand il faisait beau et que j'avais un sursaut inespéré de motivation), j'ai fait venir un instructeur à la maison, mais la bourse se vide très très (trop) vite, vu le prix des leçons... Le fait d'avoir un van et un CE pas trop loin semble être une bonne solution!

Par contre, monter dans carrière détrempée ou enneigée, c'est franchement pas fun (enfin pour moi en tout cas)... En fait je dirais que sans manège, faut franchement être motivé pour monter l'hiver

Par chupsa : le 19/10/10 à 18:52:26

Déconnecté
 Sorry Ninad, j'avais pas vu mais ici les posts s'enchainent vite et si tu te loggues pas d'un jour, tu perds pied!

J'en suis pas encore à le passer, je viens juste de faire la visite médicale et demain, je passe à l'auto-école m'inscrire!

En revanche, j'ai van et tracteur depuis 5 ans à la maison: à l'époque un deal avec une copine, elle avait le permis, moi je fournissais le mattos donc je sais un peu manoeuvrer mon engin ... mais le plateau, çà me stresse, je suis dans le genre pas douée pour çà

Par chupsa : le 19/10/10 à 18:54:03

Déconnecté
 Eh les filles, oui, la motivation, çà va, ça vient et quelque part tant mieux, çà permet de faire d'autres choses et de ne pas tomber dans une routine! L'important, c'est de se faire plaisir!

Moi, j'ai cessé de culpabiliser à ne plus trop monter, çà me prenait la tête et çà ne menait à rien! Je suis heureuse comme çà et c'est le principal!

Par anna35 : le 19/10/10 à 19:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 moi je suis encore dans la phase culpabilité chupsa...

et puis surtout faut dire que j'ai un peu la trouille de monter toute seule et de me retrouver toute seule au milieu du pré, la jambe dans le sac, le portable cassé, hum, hum

(ça a failli m'arriver à pied un coup de pied mal placé avec un cheval viscelard, ou j'ai cru qu'il allait me sauté dessus pour me finir)

Par chupsa : le 19/10/10 à 19:46:26

Déconnecté
Tu as raison, on a vite fait que çà termine mal et justement, on fait pas çà pour se faire mal!

J'ai mis beaucoup de temps à arrêter de culpabiliser, je te rassure! et en fait, je me suis rendue compte que c'est surtout vis à vis du regard des autres qu'on culpabilise... alors à ce moment-là, j'ai radicalement changé: je me fous royalement de ce que les autres pensent! Je fais ce dont j'ai envie, comme j'en ai envie et je suis HEU-REU-SE !

Et figure-toi que, double effet kisscool, à partir du moment où j'ai cessé de culpabiliser et que je l'ai bien vécu, plus personne ne m'a sorti le couplet "ah, tu montes plus ? c'est dommage...".

Sur un autre forum, on se fout de ma poire parce que j'ai toujours pas mis les fesses sur mon dernier cheval, depuis 1 an, et çà fait un post à rallonge où on se marre et où je suis la 1ere à m'en mettre plein la tête! et je le vis super bien!

Par ninad : le 19/10/10 à 19:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 chupsa : tu as le code a passé ?
anna 35 : moi je peux te comprendre : c'est pas évident de sortir seule. Je suis du genre très anxieuse, peur de tomber (pas de me faire mal) mais plutot de pas pouvoir récuperer juju et peur qu'elle ne provoque un accident si je tombais et qu'elle préfererait partir plutot que de s'inquiéter du sort de sa cavalière avec toutes les conséquences qui vont avec...

Par chupsa : le 19/10/10 à 19:57:59

Déconnecté
oui, le code malheureusement! Vieille que je suis!

Je sais pas si je vais pas passer le poids lourd dans la foulée, comme çà, ce sera fait...

et chéri pousse pour que je passe le permis moto aussi...
après, il me reste le permis bateau et je pense que ce sera bon! A 70 balais, j'aurai tous les permis de la terre....

Par Ondine79 : le 19/10/10 à 20:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 mes poneys sont à la maison depuis juin, j'ai la chance d'avoir acheté avec mon homme une maison avec une grande carrière en sable, mais je passe aussi plus de temps à côté qu'à cheval

le truc, c'est qu'avant je n'avais que ma ponette et du coup, je trouvais assez de motivation pour la bosser, mais là avec 2 (dont mon poney qui est beaucoup plus agréable à travailler), j'ai du mal à tenir un rythme régulier avec ma grosse... j'ai recentré son travail sur ce qu'elle aime, l'extérieur (ma fjord en carrière elle est gavée et elle me gave)

Je prend un cours à domicile par semaine, et ça me pousse à m'y mettre ;-)

sinon, j'ai un ptit camion, donc régulièrement je fais des trucs en extérieur, dimanche j'ai fait une sortie avec des copines à 15km de la maison, donc on s'arrange...

et quel bonheur le hennissement le matin en ouvrant les fenêtres !! c'est un luxe que beaucoup m'envient autour de moi (surtout qu'avant j'habitais à Paris et que maintenant je suis en pleine cambrousse lol)

Par sinady : le 19/10/10 à 20:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Je sors seule meme si , j'ai toujours un peu peur qu'un jours , un accident arrive , que pour X raison mon telephone ce jours est soit explosé par terre ou encore dans une flaque d'eau ou carement une riviere !

Moi, c'est la pensé d'une embarqué au triple galop en traversant la foutus route devant chez moi ( nationale tant qu'a faire et en virage a 90 ° sans visibilité ) qui me fait le plus peur ... Ma jument est adorable mais est tres gregaire ...d ici a ce qu'un jour elle panique sur le chemin de retour ( cloture de chaque coté avec un poteau tous les 20 M avec un malheureux fils galva , a peine visible ) je suis mal
J'ai un plan B essayer juste avant la route de la faire tourner dans la ferme

Fin , bref vaut mieux pas penser aux accidents possible ! , Quand je repense que je suis sorti seule avec ma jument en balade apres meme pas 10 sceances montées ( debourrage) je me dit que certains m'aurait traité de tarée !! D'ailleurs mon cher voisin fermier m'a dit en rentrant : je pensais te revoir rentrer a pied

Par sinady : le 19/10/10 à 20:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
POur le manque de motivation, j'ai une prise qui fait que je la monte min 2 fois par semaine : ses pieds car elle est pieds nus et qu'il faut qu'ils bougent pour qu'elle soit bien !

Sinon je culpabilise pas , ma jument est tres bien dans son pré , je vois quand elle aimerait un petit calin et viens lui faire

POur le permis E , mon cheri qui a passé le siens il y a pas longtemps m'avait dit que la fille qui le passait avec lui avait trop de mal et avait prit pleins de lecon en plus , et je m'imagine bien dans cette situation

Par anna35 : le 19/10/10 à 21:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
sinady> il y a toujours "la fille qui a pris plein de leçon et qui y arrive pas" celà dit il y a presque que des gens qui ont des chevaux qui passent se permis... donc plein de filles... donc beaucoup de filles à le rater

mais c'est vraiment pas si compliqué. Le plus chiant c'est le code pcq c'est long...

Par zuzue : le 19/10/10 à 23:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Pour ma part je ne suis pas certaine que l'hiver ce sera le plus dur. Le plus dur, c'est maintenant!
On est dans une région où il pleut beaucoup, pendant plusieurs jours d'affilée. Les juments sont encore au parc, dans la boue, sous la pluie, ça glisse, on ne peut rien faire, ni travail à pied, ni balades car les sols sont vraiment impraticables. Aller mettre de l'eau sous la pluie, donner du foin sous la pluie....
Je préfère largement le grand froid à la pluie!

malgré tout ça quand j'écris je me dis quand même quel bonheur! C'est tout ce que j'ai toujours voulu, en connaissant les bons moments comme les difficiles, et malgré tout je les apprécie aussi ces moments là.
Juste être avec elle, être là pour elle, lui permettre de faire vraiment partie de la famille en quelque sorte

Par sinady : le 20/10/10 à 10:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai pas le code a repasser si je le passe avant avril 2011 . Faut que je motive

Par ninad : le 20/10/10 à 12:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 fonce sinady : ça m'a vraiment pris la tête de le repasser. Après tu peux passer le permis en 15 jours, et là tu trouves le temps très court !
moi je me dis que mercredi prochain les dés seront jetés. J'ai commencé la conduite 2 mardis à suivre sur 2 heures, j'ai cours lundi et mardi prochain et........... mercredi c'est le grand jour!
Je te dis pas combien je regrette 1999 l'année où on pouvait avoir le permis E encore sur simple visite médicale !!
ALLEZ COURAGE

Par nouvelici : le 20/10/10 à 12:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
362 messages
Dire merci
 Coucou!!

Je n'ai jamais aussi peu montée que depuis que j'ai ma jument à la maison

Cela me frustre les moments où je reve de grande figure de dressage et ou j'aimerai faire un travail plus poussé,

Puis vient, le vent, le soleil, la pluie, les chaseurs, et pas le temps.

Mais j'adore les regarder au pré et elle ne s'en plaignent pas

Par anna35 : le 20/10/10 à 14:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
tout vos posts me remotivent;

Alors j'ai pensé à créer quelques obstacles, pas forcément très haut, faciles a transporter, donc légers et pas trop long

j'ai pensé à deux parties de barres que je pourrais rabouter en arrivant au champs, genre deux tuyau qu'on rassemble avec un manchon... reste à voir pour les chandeliers, j'ai déjà les fiches.

Par sinady : le 20/10/10 à 15:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est prevu que je le passe , de toute façon je suis un peu obligé vu que j'ai acheté un van 2 places . Mais je vais attendre un peu que les sous reviennent apres ce gros achat ...

Je viens de remonter pour la premiere fois ma jument depuis qu'elle est chez moi ( elle etait en pension pour l'été ) ben c'etait sportif , fin stréssé ma loute ! , ecart, arret intempestif , hennissement ...

Par zigara : le 20/10/10 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Cet été, une aprés midi, j'ai eu un sursaut de motivation et je me suis monté un mini parcours de PTV .
J'ai bien mis 45min a tout amener et placer dans la grande pature.
Pour finir, j'ai fait le parcours à pied avec ma pouliche, et monté avec mon hongre.
Mais trop fastoche ,il était, mon parcours; en 15min chacun c'était bouclé
Bref, on ne m'y reprendra plus....


Par Ouassou : le 20/10/10 à 16:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
[message d'espoir]

J'ai ma jument à la maison.
Je monte seule 95% du temps.
Je n'ai aucune installation mais cela me convient très bien, il n'y a que me fondre dans la forêt qui m'intéresse.
Je monte tous les we entre 1h30 et 2h30 selon où le vent me mène.

Et je m'éclate comme ça Depuis 19 ans !!!!

Par contre, une fois par semaine me suffit pour avoir ma dose d'équitation

Haut les cœurs les filles

Par anna35 : le 21/10/10 à 09:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
  merci ouassouuuuuuuuuuuuu, merci ouassouuuuuuuuuuuuuuuuuu


tu nous donne du courage!!!

Par kosmos : le 21/10/10 à 09:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi je travaille mes gros a pied 2 à 3 fois par semaine, j'en ai un de débourré et l'autre non, et ça fait un moment que je suis pas montée

j'arrive pas a me motiver, c'est limite la corvée (même pendant les périodes ou mon cheval est super a monter, parfois il est plus chiant ) et ça dure depuis... presque 4 ans

c'est ça d'acheter un cheval "non montable", on s'habitue a faire autre chose que poser les fesses dessus, et on se rend compte que c'est super

bon là cette fois j'ai acheté une jument montable mais... pleine
donc le débourrage et la monte c'est pas pour tout de suite (tant mieux? )

Par jessnois : le 21/10/10 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
l'été je ne manque jamais de motivation je pars avec des personnes de mon village. Et l'hiver, j'ai un van donc je vais rejoindre des autres randonneurs.

Par laure40 : le 21/10/10 à 10:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 coucou tous le monde, c'est rassurant de voir que nous avons toutes la même réflexion. après tout ils sont trèèès bien dans leur pré... mais bon les jours où je dois me forcer pour monter, après je suis hyper contente, et je me rend compte que cela fait partie de mon équilibre. en ce moment, je me pose la question pour ma jument croisée frison/irischcob, ne faire que de la ballade ou continuer régulièrement des séances de dressage pour arriver à une équitation légère comme je l'aime..j'ai l"impression que vu son gabarit, les exercices en paddock ne sont pas top. donc pourquoi ne pas m'en tenir au ballade

Par wicky : le 21/10/10 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce post anna35, qu’est-ce qu’il fait du bien au moral !

On a souvent tendance à penser que notre vie de proprio qui ne montons pas beaucoup est triste et vide de sens alors qu’au contraire, quelle richesse et quel bonheur de passer de bons moments A COTE de son cheval…

Par anna35 : le 21/10/10 à 16:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 de rien wicky

bon aller je vais longer

Par anna35 : le 22/10/10 à 19:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 punaise il me remotive ce post!!!! je suis en train de faire des obsctacles avec des trucs de récup!!!

et hier, petites longes sympa! les nenettes avaient la peche... ça promet pour les prochaines balades!!!!

Par ninad : le 22/10/10 à 20:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 cet après midi un soleil de rêve, une température agréable....... et un baobab dans la main pour aller chercher, brosser et seller juju !
J'ai honte mais quand je lis vos posts je me dis que je ne suis pas la seule ... donc la ballade est remise à dimanche.... sauf que la météo a prévu de la pluie !!!!!
anna35, tu n'es vraiment pas la seule !!!

Par wicky : le 22/10/10 à 21:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, temps froid sec et ensoleillé idéal pour monter aujourd'hui. pour le coup je serais bien partie tranquillou en balade mais on devait finir des travaux aux écuries ce matin et cet aprèm je bossais

Par Ondine79 : le 23/10/10 à 16:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 la chance, ici ,c'est la flotte !!! il n'a pas plu du tout depuis mai, alors, je dis rien, ça va faire du bien à la terre...

j'ai quand même trouvé le courage pour parer les postérieurs de mon poons, sous la flotte car monsieur n'aime pas trop rester sous l'abri à foin ;-) pffff

sinon, hier j'ai fait une descente chez Casto et j'ai trouvé de quoi eclairer légèrement ma carrière, suffisamment pour bosser à pied ou longer les soirs d'hiver... si la motivation est là bien sur !! lol

Par anna35 : le 24/10/10 à 13:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 la chance t'a une carrière!

Moi aussi je passe pas mal de temps a bricoler, chercher dans les magasins ce que je pourrais acheter pour travailler les chevaux.

Hier visite chez PADD pour voir les cubes d'obstacle... 60€ le morceau!!! je crois que je vais faire comme une copine qui a été voir la DDE, ils lui ont dit d'aller se servir dans les trucs un peu cassés qu'ils utilisaient plus (baliroad, plots...) par contre je ne sais pas ou exactement appeler?

Par tite bulle : le 26/10/10 à 16:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
494 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Vous pouvais pas savoir comme ce post me permet de me sentir moins seule...

Je penses que l'on doit toute se dire que l'on est les seuls dans ce cas: on a des chevaux dans le près et on culpabilise de ne pas ètre toujours sur leur dos...

J'ai longtemps culpabilisé aussi surtout quand j'étais encore chez moi maintenant ça va mieux...

Et du coup ne pouvant plus les voir tous les jours, faisant mes études en Belgique et eux étant à plus de 700km, je profite de chaque instant avec eux...

On m'a souvent fait culpabiliser aussi montant tout le temps seule, avec deux loulou pas tjs simple à gérer, pas d'installations, et un nombre de ballades restreintes, pas de vans.... bref, mais au fond je me dis que si ils ne sont pas malheureux comme ça et moi non plus c'est le principal non?

En attendant avec la distance je retrouve cette envie de trainer avec eux dans leur près pluie, vent, neige ou froid ne m’arrêtent plus!!



Par wicky : le 26/10/10 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Petit sursaut de motivation pour moi cette aprèm, partie 1h30 en balade, attention ça rigole plus

j'ai apprécié mais bestiole pénible au retour car pressée de retrouver son pote qui hurlait comme un taré dans son pré

donc un peu dur de trouver les freins sur la bête mais bon c'était sympa...

Par sheytana : le 26/10/10 à 21:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Un post pour moi

Par Ninie18 : le 26/10/10 à 21:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Sa va je ne suis pas la seule

Par anna35 : le 26/10/10 à 23:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 wichy> 1h30 de balade!!! pas mal!!!

bon là il fait -2 le matin c'est un peu frais pour monter, non? qui a dit "c'est pas une bonne excuse?" MDR



là je me dis aller demain matin c'est bonnet et gants et une petite séance de longe... mais d'ici là qui sait

Par Paulyneee : le 26/10/10 à 23:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le même cas que vous...
Mais la mienne est pleine j'ai une escuse

Quel bonheur de l'avoir à la maison !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval