Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprio à la maison en manque de motivation

Sujet commencé par : anna35 - Il y a 468 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninad
2 personnes suivent ce sujet.
Par anna35 : le 17/10/10 à 17:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
bonjour tous le monde,

j'adooooooooore avoir mes juju à la maison, aller nourrir l'hiver quand il fait un froid glacial et nuit noir, gérer moi meme l'alimentation et tout et tout.

MAIS je me rends compte qu'avec le boulot et le quotidien, les clotures, les soins... je passe plus de temps à coté des chevaux que dessus.... en plus je n'ai pas de carrière, de matos pour faire des exercices, etc...

Je fais beaucoup de ballades, rando, trotting du coup...

J'ai essayé le travaille à pieds aussi (les patures sont plates et j'ai pu me faire un rond de longe) mais je vois pas trop l'evolution sur ce travail, vers ou aller et comment, dans quel but, etc...

Alors j'aimerais savoir comment vous, proprio à la maison, vous faites pour travailler vos chevaux?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par wicky : le 27/10/10 à 00:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 anna35, oui 1h30 c'est pas trop mal pour un début non ?

mais pour la monte j'suis pas du matin moi...

le matin quand il fait froid et que les écuries sont sous la brume, j'aime juste m'occuper des chevaux, leur faire à manger, nettoyer etc...

et comme dit Paulyneee, quel bonheur de les avoir à la maison

Par anna35 : le 27/10/10 à 12:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 

Par giraudier : le 27/10/10 à 15:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Et encore 1 adhérente au club des proprio pas motivés ...
Merci anna, je me sens également moins seule tout d'un coup...
Et samedi, je vais monter avec des copines d'autres chevaux..la honte

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'adore les voir, les observer et m'en occuper tous les jours et je ne changerai cela pour rien au monde.

J'essaie aussi de me motiver en ce moment r

Par Ptibou82 : le 27/10/10 à 16:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'adhère aussi.
Proprio à la maison depuis 5 ans, petit niveau.
D'ailleurs là je suis sensée aller monter ma grosse mais je tra^ne sur le fofo Je viens de me taper 2 h à refaire les clotûres du paddock d'hiver.
Je rêve d'un van ou d'un camion pour pouvoir m'évader.
En attendant, je stagne .... Pas d'install, pas de possibilités de cours et l'hiver qui arrive ... C'est mortel pour la démotivation !

Par UDADA : le 27/10/10 à 16:15:29

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 moi ce matin j'ai attelé le van, chargé toute mes affaires dans la voiture, brossé mon cheval, prete pour partir en foret de 14h a 17h environ...mais il s'est mis a pleuvoir
alors je sais pas quoi faire...du coup j'ai posté des photos de mes gros sur le post des arabes

Par ninad : le 28/10/10 à 09:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 youpi, je viens d'avoir mon permis E : donc plus d'excuse pour faire ma fainéante, j'ai le van, il m'attend sagement sous mon préau... ah mais... oui il me manque mon 4x4 !bon ma voiture peut tracter si je fais attention en attendant mieux. Mais ma juju vient de déferrrer !!!
Je ne peux pas sortir et je suis en vacances
Même avec de la bonne volonté, le sort s'acharne sur moi ! Et c'est a chaque fois la même chose, c'est toujours en vacances que mes jujus déferrent, y en a marre !!!

Par juliedebert : le 28/10/10 à 10:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je vous rejoins... depuis que j'ai demenage je n'ai plus de CE a cote et en plus mon cheval est dans une sorte de paradis pour chevaux, et la tout a change !
Avant je le sortais 2 ou 3 fois par semaine car il en avait besoin, besoin de bouger, voir d'autres chevaux... et quand je n'avais qu'une heure pour monter le CE a cote c'etait extra.
La il est dans 17hectares de montagne avec des juments, donc deja je me tape des fois une heure pour aller le chercher, puis en plus, il me montre clairement qu'il n'a pas tres envie de sortir, et la ca me deprime... deja que je manque de motrivation, si en plus lui me montre qu'il n'a pas envie non plus, pffff...
Du coup je me suis mis des objectifs de compet (endurance : ca oblige a commencer un entrainement regulier au moins 3 mois avant), TREC, petits CSO, et la je voudrais faire un CCE, ca m'obligera a aller en van m'entrainer au CE. C'est pas que je suis tres compet, mais c'est la seule facon de m'obliger a bosser.
Puis il y a les amis qui ont des chevaux et randos communes, mais il y a toujours au moins 1h de route donc une fois par mois maxi...

Par anna35 : le 28/10/10 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bah chez mi il fait humide et 10°C ce matin... boulot cet après-m, donc ménage ce matin, donc juste le temps d'aller donner un bout de pain... comme hier!

j'ai fini par trouver des trucs simples pour me faire des obstacles mais pas le temps de les essayer.Je crois que je manque d'objectifs... juliedebert t'a raison de remettre à la compet meme si c'est sans l'esprit compet!

Par sinady : le 28/10/10 à 14:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui repos et pourtant ... oui je suis devant le fofo ... j'attends l'arrivée d'une copine, apres il fera trop tard ..
et pis, j'ai pas trop envie ..
la derniere balade a été desastreuse , une jument stréssé , qui avait enormement de mal a se mettre en avant ( rien que marcher sans s'arreter hein ! ) apres blocage sur la route , j'ai avancé pas par pas ... puis blocage complet, il y avait pus que la marche arriere et le demi tour qui marchait ... j'insiste et la la elle me fait un magnifique reculé dans la cloture eletrique des veaux .... forcement elle s'est pris le posterieur dedans , elle s'est degagé assez bien ... du coup juju completement stréssé , retour a la maison ( avant 2 -3 tours au trot dans un pres ) . j'ai du repartir vite a pied refaire la cloture des veaux ( avec le jus de branché )

Donc voila , le seul chemin de balade ( pour l instant ) ( parque j'etait a 500 m de la maison hein! ) est condamné pour un moment, car je sens que ça va etre dur dur de lui faire passer ce bout de chemin ! et pourtant elle est deja passé mais un con de chien a aboyé la derniere fois

j'en ai marre , en ce moment , la jument qui est stréssé et je sais pas pourquoi ? et plus ça viens plus c'est pire j'ai l'impression , l'ancienne pension ou je me suis pris la tete avec la gerante, etc ...

j'aimerais la travailler sur le plat mais pas d'endroit ou le faire

oui, je sais c'est pas motivant du tout

Par giraudier : le 28/10/10 à 14:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Bon, alors anna a lancé le post de proprio en manque de motivation, et si on se motivait tous ensemble, histoire de se serrer les coudes, genre en faisant un compte rendu de ce que l'on aura fait ou essayer de faire... un peu dans l'esprit de juliedebert qui s'est fixée des objectifs (d'ailleurs, au passage Julie, j'ai adoré ton intervention sur le post des entiers en RP)

Moi, ça part mal, samedi, je vais monter avec des copines dans mon ancienne pension, et sans mes chevaux car je n'ai pas de van..ça c'est le côté négatif

Côté positif, je vais m'inscrire à un stage de Nicolas Blondeau fin novembre...

Ensuite, comme je suis très séduite par le concept de la communication intuitive, courant novembre, je vais aussi essayer

Tous ça pour en profiter après avec mes loulous

A vous !!!!

Par BEAKOP : le 28/10/10 à 15:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon,alors moi,c'est plutôt le contraire,genre motivée à l'envers ,des réflexions du type,tu vas l'user ce pauv cheval ,va finir sur les rotules et tout et tout,et en plus,je motive aussi les autres,tu vas pas resté renfermé avec ce beau temps !Je précise que j'ai du temps,mon van,toujours plein d'idée et d'envie de rando,un cheval qui aime sortir et depuis que je l'ai à la maison, ça ne s'arrête plus,je vis cheval,je dors cheval,je vacance cheval et...je sens le cheval !J'ai attendu si longtemps de vivre ma passion,maintenant,j'en profite à fond

Par sinady : le 28/10/10 à 15:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Allez c'est partie alors , faisons notre journal de bord !

 Je vais essayé de motiver mon zhom de prendre le poney , moi la ju et de faire le chemin de la balade a pied. Faut qu'elle passe sur ce chemin et j'y arriverais !

Et a voir si j'arrive a le motiver pour me degager un bout de terrain histoire de pouvoir tourner en rond ( fin ça va etre chaud de faire de la place )

Par giraudier : le 28/10/10 à 15:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Moi, je vais vaincre la peur des vaches

mes nouilles, ils en ont trop la trouille

Par sinady : le 28/10/10 à 16:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 moi , ça va sont habitué aux vaches , j'ai une ferme comme voisine !
Alors , ils voient des moutons , des vaches , tracteurs ...
une nationnale pas loin : pas peur des voitures qui roulent , camions ... mais si il y a une voiture a l'arret dans les bois ...ça fait cro peur ( souvenir d'un pile demi tour sur les hanche )

si j'avais la place je te les auraient pris en stage anti bovinphobie ..

Par giraudier : le 28/10/10 à 16:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Tu rigoles mais des vaches, ils en ont en face de leur pré et il y a pleins de pâture avec des vaches dans les alentours.
Mais à mon avis, elles doivent plus ressembler à des panthères pour qu'ils en aient peur autant!

Quand je pense que cet été, on passait à cheval sans problème, c'est vraiment des grosses nouilles mes saucissons.

Par djouly76 : le 28/10/10 à 16:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Où est ce qu'on signe??

Ca fait 2 ans et demi que j'ai mes loulous à la maison et c'est de pire en pire

Avant ils étaient en pension et avec mon PS tout se passait bien, lorsqu'on les a mis dans la ferme où ils sont maintenant nous avons eu un accident (7-8km à cheval et un vilain troupeau de vache à terrorisé le PS...) Et je suis donc passé de cavalière à infirmière palfrenier pendant plusieurs mois...

Très difficile de se remotiver après tout ça sans structures! J'ai passé le permis EB et acheté un Van mais je n'ai pas les moyens de payer les cotises qu'ils demandent autour de chez moi

Je vous laisse imaginer l'état émotionnel de mon cheval: PS de 7ans, monté 1 fois par mois, longé une fois de temps en temps, c'est un cercle vicieux car moins je le monte et plus il est barge et plus je me fait peur...

Par giraudier : le 28/10/10 à 17:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
djouly76

Bienvenu au club

Mais bon, tu vois, on essaie de se soigner...lol
trouve une motivation, toute petite quelle soit, fixe toi un objectif et fais un petit compte rendu sur ce post. Enfin si tu veux ...

Par Ptibou82 : le 28/10/10 à 17:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Hier je me suis motivée et je me suis fait une petite séance boulot sur le travail au galop.
Mais ma démotivation vient surtout du fait que je n'ai toujours pas trouvé de selle adaptée à ma jument en 5 ans. Pas évident de bosser sans selle qui convienne.

Par djouly76 : le 28/10/10 à 17:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Eh bien j'aimerais bien le travailler, à pieds, ça lui plaît bien en plus mais ici, en haute normandie, les terrains sont tellement glissants qu'au moindre coup de cul mon cheval risque de se ramasser

Je vais devoir patienter jusqu'en décembre voir janvier...

Par giraudier : le 28/10/10 à 17:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Oui, je suis aussi de haute normandie, j'ai le même problème que toi sauf dans une pâture ça peut aller. Mais sur les chemins, effectivement c'est très glissant.

Par giraudier : le 28/10/10 à 17:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
Ptibou82

Essaie le travail à pied alors. Regarde sur ce site, ça a été évoqué dans un post, ça peut être sympa et divertissant.
http://www.equility-club.fr/

Par sinady : le 28/10/10 à 18:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tiens je suis pas la seule a galerer avec les selles .. je devrais en recevoir une bientot , enfin , j'espere .. j'en suis a la 5 eme selles en moins d'un an

djouly pourquoi pas des exos en liberté , pour le sol glissant normalement il devrait sentir qu'il ne doit pas faire le fou ( mais bon certains s'en foute que ça glisse ) sinon, travail le en longe quelques temps avant de le remonter il sera surement plus calme !

Par Ptibou82 : le 28/10/10 à 18:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Travail à pied on en fait déjà :

http://www.youtube.com/watch?v=TllRgdi_xTk

Mais j'ai envie de rando, de grands espaces ....

Sinady > j'en suis à ma 8ème selle ....


Message édité le 28/10/10 à 18:21

Par chupsa : le 28/10/10 à 20:25:22

Déconnecté
 ,alors moi,c'est plutôt le contraire,genre motivée à l'envers,des réflexions du type,tu vas l'user ce pauv cheval,va finir sur les rotules et tout et tout,et en plus,je motive aussi les autres,tu vas pas resté renfermé avec ce beau temps!Je précise que j'ai du temps,mon van,toujours plein d'idée et d'envie de rando,un cheval qui aime sortir et depuis que je l'ai à la maison, ça ne s'arrête plus,je vis cheval,je dors cheval,je vacance cheval et...je sens le cheval!J'ai attendu si longtemps de vivre ma passion,maintenant,j'en profite à fond

MERCI J...................... (Pense à lui dire demain soir, çà lui fera plaisir!!!) ((pardon, HS!!!!! ))


Message édité le 28/10/10 à 20:27


Message édité le 28/10/10 à 20:28

Par BEAKOP : le 28/10/10 à 22:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 La Chupsa ou plutôt devrais je dire Sylvie,tu commences franchement à me gonfler,déjà,s'inscrire sur un forum pour pourrir mes posts ,je trouve ça très con ,mais malgré tous mes refus de riposter,tu continues,ma pauvre fille,je te souhaite bien du plaisir,le pauv,il est bien mal tombé avec toi,et la je ne parle pas de son pauvre cheval,lâche moi,j'ai pas envie de raconter ma vie ici,occupe toi de lui, de ta vie,de ce que tu veux je m'en tape,tant de jalousie,de haine,je le plein,il est bien mal tombé

Par BEAKOP : le 28/10/10 à 22:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'avais oublié,pardon HS

Par lilibal : le 28/10/10 à 22:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 bon alors ajd, grosse demotivation ... 20h on rentre, les chvux pas nourris, le box a faire ... VIVE les chevaux a la maison ... Et ça fait une semaine que je suis en vacances, j'ai monté 3 fois :/ et pas une seule fois je les ai travaillés :/

Par chupsa : le 29/10/10 à 09:31:54

Déconnecté
Félicitations pour ton permis ninad!

Par anna35 : le 29/10/10 à 09:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 giraudier > c'est une super bonne idée

pour ma part:
1er objectif: balade ce samedi matin.
2eme objectif: obstacle la semaine prochaine
3eme obj: aller voir les copines la semaine du 11 novembre...

bon je vais déjà essayé de faire le premier...

Je précise que j'ai une autre excuse en moins: l'accompagnement car mon cheri est aussi cavalier!!!

Par giraudier : le 29/10/10 à 10:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Bon anna, très bon programme en perspective...
Tu nous diras si t'as passé la première étape

Et comme toi, mon copain est aussi cavalier mais pas autant passionné que moi. Et comme j'ai voulu les chevaux à la maison (enfin ils sont à 5mn), c'est moi qui doit m'en occuper...et j'adore ça... lui, il ne monte que quand il en a envi (cad pas beaucoup), par contre, il m'aide beaucoup pour les clôtures.


Message édité le 29/10/10 à 10:05

Par ninad : le 29/10/10 à 18:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci chupsa !
demain j'emmene la juju de ma fille au ce.
cela sera mon premier transport et je me dis que je vais peut etre emmener la mienne aussi car pdt que mademoiselle prendra son cours je pourrai aller me promerer, mais je suis un peu angoissée toute seule donc proprio en manque de motivation,j'arrive !!!!!

Par zigara : le 29/10/10 à 19:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Ma journée aux chevaux aujourdhui:
- ce matin, entretient des cloture, batterie en charge, ramassage de crottins.

- cette aprem, aprés avoir regardé le reportage sur Pignon/Delgado, j'ai eu une motivation !!!!!!

Donc, j'ai initié ma pouliche aux longues rênes, séance géniale en 45 min elle avait tout pigé et on slalom autour des plots.

Voyant que le poons avait la pêche, ce fut son tour de passer à la casserole J'ai bricolé des petits obstacles. Il s'est éclaté sur les barres! Faut l'arréter, sinon il serait encore en train de sauter

Bref, une bonne aprém, pourvu que ca dure!!!!

Et vous???

Par wicky : le 29/10/10 à 23:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouah on dirait que ce post remotive les foules...

De mon côté beau soleil cet aprèm sous 16° et puis zou une belle balade d'1h30 en forêt avec ma pépette ! Essentiellement du pas et quelques petits trots. Elle était adorable et très obeissante ; elle n'a même pas trottiné comme elle le fait souvent. Beau petit moment partagé...
Bref, I'm happy !

Même encore eu le courage de ramasser 3 brouettes de crottins dans le pré après la balade

Allez continuons notre remotivation collective tant que les gros froids et la neige ne sont pas encore de la partie !




Par TATADRAGON : le 30/10/10 à 09:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Allez continuons notre remotivation collective tant que les gros froids et la neige ne sont pas encore de la partie !

 
bien dit ! je m'en vais de ce pas travailler dans la carrière sous la pluie. çà c'est de la motivation

Par juliedebert : le 30/10/10 à 11:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Aller les filles !!! (et autres)

Par sinady : le 30/10/10 à 18:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
cool , la motive revient !!!

aujourd'hui balade a pied avec mon cheri qui avait le poney et moi la jument pour passer , " l'endroit qui fait cro peur " , et ben comment dire ...elle est passé comme une lettre a la poste tranquille , regardante un peu , mais pas stréssé .. mon poney etait surexité ( je trotte , je trotte, imperturbable .., un bon futur poney d'attelage celui la ! )
tout aller bien jusqu'a qu'un veau s'invite a notre balade ...
prevenue le fermier , il m'a dit qu'il resterais avec ses copains et viendrait le chercher ce soir, finallement il est resté avec ses copains ..

Bonne petite balade a pied, et enfin une jument zen !

2 eme objectif : arrivé a passé seule !! ça risque d'etre plus dur ...

Par lolie : le 31/10/10 à 11:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi en ce moment il est en pension... dans deux semaine il revient.
Mais j'ai pas pue monter de la semaine, et la il déluge

Par peace_and_love : le 31/10/10 à 12:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
un club fait pour moi ! pour aller chercher ma motivation !

2eme hiver avec les loulouttes a la maison. le premier hiver, ma jument etait pleine et j'ai du la récuperer pour la réalimenté car la pension l'avait laissé sans nourriture

cet hiver, j'ai ma ju perso + celle de mon pere a bossé.
tout l'été, j'ai rien fait, ne sachant quoi faire, et la maintenant que j'suis motivé a monter, le temps est pourri
mais vu que j'ai objectif concours avec mon club pour sortir des poulains, je met les 2 a l'obstacles pour me donner la niak.

j'ai 2 chevaux au boulot a mon club + les 2 miennes, et les miennes, ben je sais pas quoi faire du tout a part tourné en rond car pas de reel motivation/objectif

et la, aujourd'hui, les chevaux changent de pré, et dans ce nouveau pré, je n'ai pas d'endroit pour bosser encore

Par ninad : le 31/10/10 à 12:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
plus de chauffage à la maison, j'ai 2 couvertures
sur moi, complètement gelée!!!! dehors le temps n'est pas trop mal, mais voilà j'ai la flemme de sortir !!! au secours les filles, il faut que je me bouge !!!!

Par ninad : le 31/10/10 à 18:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon allez les filles, je me suis bougée et je ne regrette pas : 20 km cet après midi dans la douceur automnale, vraiment bien. Bon c'est pénible au départ, il faut brosser curer les pieds, seller... mais une fois que l'on revient on est satisfait. Pendant la ballade, je regarde les oreilles de ma juju toujours bien en avant, j'ai l'impression qu'elle aime bien sortir de son champ (enfin ce n'est qu'une impression, je sais)
allez du courage il faut sortir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval