Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprio à la maison en manque de motivation

Sujet commencé par : anna35 - Il y a 468 réponses à ce sujet, dernière réponse par giraudier
2 personnes suivent ce sujet.
Par anna35 : le 17/10/10 à 17:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
bonjour tous le monde,

j'adooooooooore avoir mes juju à la maison, aller nourrir l'hiver quand il fait un froid glacial et nuit noir, gérer moi meme l'alimentation et tout et tout.

MAIS je me rends compte qu'avec le boulot et le quotidien, les clotures, les soins... je passe plus de temps à coté des chevaux que dessus.... en plus je n'ai pas de carrière, de matos pour faire des exercices, etc...

Je fais beaucoup de ballades, rando, trotting du coup...

J'ai essayé le travaille à pieds aussi (les patures sont plates et j'ai pu me faire un rond de longe) mais je vois pas trop l'evolution sur ce travail, vers ou aller et comment, dans quel but, etc...

Alors j'aimerais savoir comment vous, proprio à la maison, vous faites pour travailler vos chevaux?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par anna35 : le 12/11/10 à 17:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
  ben vu le temps c'est travaux dans la maison, visite au champs vite vite entre deux averses et re-travaux dans la maison!!!

J'espère que la motiv va revenir en même temps que le beau temps!

Courage a toutes celles qui ne sont pas dans la tempete, les autres bonnes glandouille!!!


Par Akhal9 : le 12/11/10 à 17:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bouuuuh, j'aurais même pas eu le temps aujourd'hui d'aller faire des papouilles a ma Gitane
Et la je peux pas nan plus parce qu'il faut que j'aille au code
Le pire c'est que j'étais motivée !!!

Par Navis : le 12/11/10 à 17:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 coucou Giraudier


pfff non mais sérieux quel temps de merde !!!
et le pire c'est qu'il y a encore des mouches

c'est le comble je crois !

Par LiliVcr : le 12/11/10 à 18:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Perso, j'ai eu mon cheval a la maison pendant 5 mois ou 6 je sais plus, et je suis redescendu en pension. Même si il y a plus de route, et que l'on a plus le contact 24/24 avec le cheval, je prends plus plaisir a aller le voir mm sans le monter.
Du coup, oui comme toi chez moi j'ai eu grosse démotivation, j'allais juste le nourrir, lui faire des calins, le regarder faire 1 balade par mois voir moins ... Rien de plus
En revanche, je me suis fais un rond de longe en herbe de la j'ai fais un peut d'éthologie et de monte en liberté, mais bon au bout d'un moment ca soul !

En revanche ma mère elle se régale, elle adore les randos, elle par en balade avec mon beau pere qui lui est a moto.
Donc je pense que lorsque l'on est chez soi, que l'on a pas de sous pour quoi que ce soit, c'est balade, trotting, rond de longe fait maison, travail a pied ...

Je pense que tout dépend de se que tu attends de l'équitation.
Moi qui veux en faire mon métier et des cso, j'ai dus aller en pension. Ma mère elle fait que des randos, elle pratique le cheval loisir pas le cheval travail enfin tu vois quoi...

Après soucis pour toi, tu a l'aire seul pour l'entretien, nous nous sommes 3, et nous sommes au minimum 2 en balade.

Bref j'espère que je t'aurais aidé... Courage.

Par sinady : le 12/11/10 à 20:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Mdr pour la paille dans la brouette , c'est ce qui m'arrive relativement souvent, en general sur le dessus je met du foin compacté avec ma fourche dessus pour tenir le tout ... et je courre

Pff, ce matin relativement beau temps, mais RDV chez le sellier puis , RDV pour une location de parc , puis repas de midi et pot de depart .. et le temps pourris qui revient avec es rafales de vents ..
( je suis en haut d'un coline bien degagé .. Chouette les 4 vents ... ) donc encore rien foutus ...

Par El Bimbo : le 12/11/10 à 20:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Vicky tu m'étonnes avec ce qui souffle....
Moi aussi hier

Par wicky : le 12/11/10 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, avec ce vent j'ai surtout eu la trouille en fin d'aprèm où ça a été le plus violent, j'ai cru que le toit des écuries allait se barrer, mon copain pas tranquille est même retourné voir cette nuit : les chevaux roupillaient cul au vent dans un coin du pré et les écuries étaient toujours debout.

mais quel stress ces raffales, vivement que ça se calme...


Par El Bimbo : le 12/11/10 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne m'inquiète pas trop pour les chevaux....Même les branches ne tombent pas assez vite pour les assommer

Par wicky : le 12/11/10 à 22:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci


 


Par sinady : le 13/11/10 à 08:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Encore du vent aujnourd'hui et le ciel a la pluie ... ( j'ai 4 jurs de repos ( rare ) et fait un temps pourris )

Par anna35 : le 13/11/10 à 12:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 moi je devais les mettre dans leur pré d'hiver ce week-end... bah c'est mal barré....

ça me fait trop chier de les savoir dans leur pré d'été qui si ça continue va devenir un lac! et aussi qu'elle n'est d'abris que les haies et surtout de devoir nourrir là-bas. En plus elles sont carguées pas moyen de mettre une couverture et demain ils annoncent 8°C le matin!

ça craint

temps de merde


Par Akhal9 : le 13/11/10 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Aller, je pars monter sous cette merveilleuse pluie bretonne
Je suis trop motivée, quelqu'un veux que je lui donne un peu de motivation la

Par ninad : le 13/11/10 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais, Akal9, il pleut des cordes, les jujus sont carrément trempées, le vent souffle fort et je ne suis vraiment pas motivée pour sortir Mais alors bravo parce que tu as vraiment du courage
dis nous après ta ballade dans quel état vous êtes revenus !

Par jessnois : le 13/11/10 à 17:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
bein moi je suis plus motivée avec mon cheval à la maison (pas avec me temps de ce weekend evidement).

Quand j'ai ma jument à la maison je pars souvent 3 fois par semaine quand j'ai envie et quand ca ma tape et surtout quand le temps est opportun. Un rayon de soleil hop en 15 minutes on est à cheval pas de voiture et pas de chemin pour aller à la pension.

Par ninad : le 13/11/10 à 18:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais jessnois comment fais tu ! moi je met au moins 3/4 h rien que pour brosser !!!

Par juliedebert : le 13/11/10 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi je suis sortie !!! Il faisait un temps magnifique, vent du sud, mais par contre tres, tres fort ! J'ai pas pu aller la ou je voulais j'ai failli tomber plusieurs fois de la selle tlleemnt les bourrasques envoyaient...
des ptites photos de paysages d'aujourd'hui, pour remotiver les troupes !








Par ninad : le 13/11/10 à 18:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais juliedebert, quel bol moi ça fait 15 jours que j'ai pas vu le soleil et je l'attends toujours !!
en tout cas tes photos sont magnifiques !

Par lilays : le 13/11/10 à 18:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
sur le coup je me suis dis un post pour moi ! mon bébé a 3ans (donc là j'ai l'argument, trop jeune pour bosser ). le seul truc c'est que l'année dernière il était au box donc je le sortais tous les jours (motivation ou pas), mais cette année pour son bonheur je l'ai mis au pré mais du coup, dès que je rentre du boulot il fait nuit, mais un noir bien profond, or pour accèder aux infrastructures j'ai bien 200m à faire dans le noir (en passant par une forêt lugubre ) du coup je ne le monte jamais mais pire, je le bosse même plus à pied quoi... le week end je ne suis pas là (mon copain est en angleterre), du coup je délaisse mon loup et je m'en veux. J'en viens même à me dire que je pourrais tenter la lampe frontal ou autre ?? si vous avez des idées !!
Plus que le froid ou la flemme moi c'est le noir qui me bloque...(et pourtant mon amour est un beau paint noir hihi, mais trouver un cheval noir dans le noir c'est déjà pas facile!)

Par Akhal9 : le 13/11/10 à 18:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Juliedebert, je suis jalouse, il fait trop beau chez toi

Donc bon euh en fait pour moi...
Quand je suis arrivée, ma jument ressemblait a ça




puis ça



Et il pleuvait de plus en plus fort, donc on a abandonné la balade et ça a été travail en liberté (très humide)

Et ça va, j'ai pas été trop trempée, j'avais prévue le coup, gros manteau puis pantalon imperméable, bottes.. parfait

Par sinady : le 13/11/10 à 19:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Trop belle les photos ...ça donne envie !
Un appalosa version chocolat chaud

Je suis partie en balade ...
Arrive 16 h ... le vent s'arrete ..Je prends le matos , je ramene les chevaux au box, je prepare et me voila partie en balade !

Jument un peu stress, quand on s'approche du " paintball " , apres un grand pres envahit de moutons ( 200 en liberté avec 2 bergers er leur chien, une petite pause discute .. ) je continue, le pont de l 'autoroute .. surprise ! un flic aux jumelles .. j'ai un peu galerer a passer du coup jai du eviter a quelques personnes un PV ( j'avais le couvre rein jaune fluo .. )

Tres tres contente de cette balade ! Qu'est ce que je l'adore ma fifille !! ça a fini au pas renes longues alors que un chien aboyé et par un temps de broutage sous le coucher du soleil ...
J'avais bien pensé a une photo mais pas l appareil photo avec moi


Message édité le 13/11/10 à 19:20

Par jessnois : le 13/11/10 à 19:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 mais jessnois comment fais tu ! moi je met au moins 3/4 h rien que pour brosser !!!

ma petite jument baie est très rarement sale. Et je ne pars jamais sans brosser ni avec un cheval crados, queue toujours déméllée et pieds curés mais c'est claire que je ne chipote pas.

Je la prends souvent le matin quand elle sort du boxe donc elle est sèche mais la prairie n'est pas boueuse et elle est souvent nickelle. Et puis elle est vraiment à la maison donc je prend pas la voiture j'ai tout mon matériel sous la main.


Message édité le 13/11/10 à 19:53

Par wicky : le 13/11/10 à 23:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  lilays, en hiver la lampe frontale c'est ma meilleure amie, je ne peux que te la recommander vivement ! elle me permet de curer les pieds, vérifier que tout va bien chez ma jument, ramasser les crottins dans le paddock et même faire des marches en main

Par Kanadamour : le 14/11/10 à 00:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
43 messages
Dire merci
 Ce que j'aime bien faire moi c'est de combiner balade et dressage: une ptite cession le long d'un chemin ou un peu d'épaule en dedans, demander le départ au galop du pas, l'arrêt du trot, mise sur la main, travail en extension d'encolure etc...
Ca change un peu des balades rênes longues et ça permet de s'évader du pré ou de la carrière tout en bossant un peu

Par anna35 : le 14/11/10 à 12:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 kanadamour je suis d'accord avec toi. J'adore le dressage et tout n'est pas infaisable en balade. Cela dis le travail en cercle est quand même difficile à faire sur une chemin tout droit... Bien sur on peut demander l'incurvation mais c'est le max qu'on puisse faire...

Ici c'est toujours la flotte sinon! Akhal9 tu es dans quel coin de Bretagne? t'as du courage en tout cas de partir sous la pluie!

Par juliedebert : le 14/11/10 à 12:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je m'etais mise a re-travailler le gros pour les qualifs loisirs, et donc boulot sur les routes. En plus, quand on n'a qu'une heure, ca donne un objectif, car sinon je sors rarement pour moins de 3heures... Bon ben maintenant il a passe les qualifs loisirs, les endurances sont finies jusqu'au poil d'ete... faudra trouver d'autres trucs...
Les photos, mais oui c'est pour vous motiver, on n'a eu que deux jours de beau temps nouis aussi depuis .... longtemps ou il ne fait que pleuvoir. Vendredi j'ai vu le beau temps depuis le boulot (grrrr), donc hier malgre le vent tres fort je suis partie en profiter !

Par Navis : le 14/11/10 à 13:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 il pleut pas today !! hallelujah ! je vais aller bosser en carrière, parce que son seulement il fait -40 qd même et en plus ça grouille de chasseurs partout, et vu l'heure, ils vt tous être bourrés et nous prendre pr des sangliers

Par ninad : le 14/11/10 à 16:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 youpi un grand rayon de soleil aujourd'hui mais... personne pour m'accompagner... donc je prends mon courage à 2 mains et 4 pattes et... en selle. Après 3/4 h de brossage car madame adore les bains de boue nous voici partie pour 1h30 tranquille au pas et un tout petit trot. Le réel bonheur : harmonie totale avec ma juju, je n'avais pas encore connu ce réel épanouissement de me ballader seule et je ne suis vraiment pas déçue. Le soleil est toujours présent en rentrant donc après une pause : essai de monter dans le van, mais pour l'instant il faut s'armer de beaucoup de patience... enfin le principal c'est qu'elle y soit monter et descendue 2 fois. Allez les filles la motivation revient avec la pratique, courage !!!

Par Akhal9 : le 14/11/10 à 17:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Anna, je suis dans les cotes d'armor, près de Lannion

Ah oui, il fait beau aujourd'hui, bon un peu froid mais ça on s'en fiche

Par juliedebert : le 14/11/10 à 18:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ah ben moi temps pourri... c'est bien, la chance tourne

Par Akhal9 : le 14/11/10 à 18:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 
Ah bah il faut bien de temps en temps..

Par Nanouille : le 14/11/10 à 18:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous et toutes !

je ne suis pas encore une proprio "à la maison"...mais ce ci est en projet c'est pour ça que je viens frapper à votre porte !

Pourriez-vous me dire quelle superficie de terrain avez-vous pour combien de chevaux ? si cela vous appartient ou non (si non si c'est en location le tarif même si cela varie d'une région à l'autre)
le mode de vie de vos chevaux, si rentré au box l'évacuation du fumier comment vous la gérer etc etc ?

et par quel biai vous avez trouver votre maison (culot, annonce, agence ?)

si vous avez construit abri / rond de longe / carrière, enfin une installation quelconque les frais que cela à impliquer, même si encore une fois ça varie. (même box s'ils n'étaient pas construits à votre arrivé)

c'est histoire de bien réfléchir au projet, on ne se lancera pas sur un coup de tête sur une maison en vente, du coup je cherche un peu les expériences de chacun !

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'apporter quelques réponses

Par juliedebert : le 14/11/10 à 18:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Peut etre lancer un nouveau sujet sur le forum ? car si tout le monde repond ici a tes questions, ca detourne sacrement le post...

Par Ondine79 : le 14/11/10 à 18:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 ouahh Juliedebert, trop beau chez toi !!! les paysages et le temps, ça donne envie ! chez moi (proche côte atlantique), il pleut depuis 10 jours et cet aprème, un petit répis, j'en ai profité !!

ma ponette était ultra motivée, séance en carrière extra et ptit tour pour se faire plaisir... au retour parage des antérieurs, ça fait du bien quand on se bouge ;-) par contre, mon ptit poulinou est blessé au chanfrein, alors il est au repos, c'est super mal placé, le véto passe demain matin car j'ai l'impression que c'est un gros champignon (des croutes jaunes, quand je tire dessus, tout vient avec), donc bon... ça nous rapproche de devoir faire des soins, faut voir le bon côté des choses !!

je recherche quelqu'un pour venir monter ma fjord en extérieur quand je pars avec mon poney, j'espère que je vais trouver !! ça motive quand on est 2 je pense !

Akhal9, mes poneys sont pareil que ta jument, des escalopes panées à la boue lol

Par giraudier : le 15/11/10 à 14:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Ah la la juliedebert, c'est magnifique chez toi,

chez moi en ce moment ça ressemble plutôt à chez Akhal9

Gadoud gadoue gadoueeeeeeeeeeeeeeee
pluie pluie pluie et après vent vent vent,

en conclusion, les loulous n'ont toujours pas bossé, ils ne s'en plaigent pas bien sûr

Par jetset51 : le 15/11/10 à 16:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je me retrouve un peut dans ce poste héhé !! Alors moi proprio de 4 chevaux mes 2 er qui vive toute l'année au parc mon poulain de 2 ans 1/2 au parc aussi et un pti shet de 2 ans 1/2 aussi plus 4 chevaux de proprio a la maison résultat surveiller et nourire les 8 chevaux dans un 1 er temps !! De plus ont construit une nouvel ecurie donc bien souvent le wek c'est travaux je bosse a mi temps dans mon village et en ce moment quand je suis en repos il pleut !! Et qui dit temps pourri plus chevaux au parc de robe blanche dit et bien on laisse tomber pour aujourdui !!

J'ai donc hâte que tout ce termine que le temps soit avec nous et pouvoir retravailler mes chevaux surtout que Grace a la construction de la nouvelle ecurie jai une carrière Mais le temps me manque

Par juliedebert : le 15/11/10 à 18:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Pffff ca y est, il neige dans le haut de la parcelle des chevaux... cette nuit ca rique de descendre, vont etre sous la neige
Ondine, moi aussi je suis proche de l'atlantique (pays basque). Et en plus de ca, au fond d'une vallee, qui stoque les nuages plusieurs jours alors que 10km plus bas il fait beau... et qui garde le froid aussi... Apres c'est beau, j'avoue, et encore, sur les photos que j'ai mises, on voit pas l'ocean...

Par Kanadamour : le 16/11/10 à 10:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
43 messages
Dire merci
 Anna35: pour travailler sur un cercle je me pose dans un champ qui n'est pas cultivé (il y en a pas mal par chez moi^^)


Par anna35 : le 16/11/10 à 19:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 mon dieu j'ai vu le beau temps depuis mon boulot toute la journée et impossible de finir avant 17h!!!

c'est po juste!

kanadamour> pour les champs non cultivés, il n'y en a pas beaucoup par ici. et en plus je ne sors en balade qu'avec mon chéri, trop la trouille qu'il m'arrive quelque chose toute seule! Mais du coup, il va avoir du mal a m'attendre sur le bord du chemin.

sinon julidebert comment as tu fait pour passer les qualif loisirs? ou est-ce que je pourrais trouver des infos la dessus? Je trouve que c'est une bonne idée de se fixer des objectifs comme ça!

Par Navis : le 16/11/10 à 22:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'étais motivé dimanche et emmitouflée


Par giraudier : le 17/11/10 à 09:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Quelle beau photo Navis


et quel beau bonnet bleu, on dirait une stroumphette
une belle stroumphette

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval