Forum cheval
Le Forum Cheval

Permis E(B), changements

Sujet commencé par : wabamahigan - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
Par wabamahigan : le 04/11/10 à 21:10:15

Déconnecté
 Un petit chagement qui est peut etre passé inaperçu, concernant les titulaires du permis E(B):
Personellement, je l'ai passé en 2005, les vitesses limites pour les ensembles tractés par un véhicule de catégorie B étaient les mêmes que pour le véhicule lui même. Cela a été modifié en 2006, puis en 2008. Dorénavant, si le vehicule tracteur a un poid total roulant autorisé (tracteur + remorque) de plus de 3,5 tonnes (4x4, fourgons, monospaces, gros break), les limiotations de vitesses sont de 90km/h sur autoroute, 80 sur routes prioritairs identifiées (porté à 90 sur 2x2 voies séparées par terre plein central) et 80 sur les autres routes.
Cela s'applique quel que soit le poid de la remorque, si elle nécessite le permis E(B).
L'arrière de la remorque doit alors porter des disques 90 et 80 (comme les poids lourds), l'absence de cette signalétique étant passible d'une amnde de 150 euros.
A titre d'exemple, j'ai un véhicule qui pèse en chage 2,510 tonnes (donc permis B), mais qui a un poid total roulant autorise de 5,810 tonnes: je suis contraint de respecter ces règles. Si le PTRA de mon véhicule ne dépassait pas 3,5 tonnes, j'en serais dégagé.
Juste pour info

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par keystar : le 19/11/10 à 08:56:28

En ligne

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

En France, pour dresser un PV, il faut prouver une culpabilité. Le mis en cause n'a pas à prouver son innocence. Faut pas inverser les rôles

Exact théoriquement. La pratique sort parfois de la théorie:
- infraction routiére: radar automatique
- droit fiscal: tva pour les entreprises.

Pour la CAPTAV je vais faire vérifier mais il me semble que l'interprétation n'est pas juste sur la notion de transport à but lucratif et qu'il faut plus en déduire (pour faire court) transport payant.

Par DQR33 : le 19/11/10 à 09:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour litipuce, et sauf erreur :

90km/h sur autoroute et voies rapides limités à 110km/h.

80km/h sur routes normales

Et 50km/ en ville.

Pour keystar :

infraction routière: radar automatique : ben, c'est justement la photo et les indications portées dessus qui font preuves ! Pas besoin d'autres choses ! Que faut-il de plus ?

Il n'y a guère que les photos prises par l'arrière qui peuvent amener des contestations lorsque l'on ne reconnait pas le conducteur (valable, mais plus rares pour les photos prises par l'avant)...

Quant au transport, s'il est payant, il est donc à "but lucratif", donc CAPTAV

Mais un dédommagement tel qu'une participation aux frais de carburant ou d'autoroutes n'entrent pas, pour moi, dans ce cas-là.

Par veronik : le 19/11/10 à 09:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Les radars sont étalonnés pour prendre au dessus de 90 par exemple.
Si entre ses griffes passe un véhicule qui est limité à 80................comment va-t-il l'identifier?????

Il ne le peut pas!
Donc.....

Par DQR33 : le 19/11/10 à 09:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
D'accord, vu comme ça. J'avais pas percuté ...

Ceci dit, techniquement, ça doit être possible, mais bonjour les risques d'erreurs !

Il y a bien une solution : équiper tous les véhicules de transpondeur... Mais j'aimerais pas vraiment ça

Par keystar : le 19/11/10 à 09:53:49

En ligne

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Quant au transport, s'il est payant, il est donc à "but lucratif", donc CAPTAV

ouais, c'est ce que je disais: désolé,j'ai pas du être clair.

Pour les radars, tu peux te retrouver sanctionner sans photos. C'est alors au conducteur de prouver qu'il n'est pas en cause. Cette situation fait actuellement l'objet d'un recours.

Par paquita12 : le 19/11/10 à 09:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les radars automatiques, J'ai entendu parler de faire des radars qui pourraient détecter la nature du véhicule ( poids lourd ou voiture)
Cela dit, avant qu'il fasse la distinction van/remorque, etc.....


Par veronik : le 19/11/10 à 13:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Big brother!!

Par sarah.bl : le 19/11/10 à 13:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Purée !

Ca veut dire que nous avec le Trafic (PTRA > 3,5t) et le van 2places (donc permis EB) on est limité à 90Km/h sur autoroute ?

On roule à 110 Km/h avec le van et deux chevaux. 90 Km/h c'est se traîner, c'est limite dangereux sur l'autoroute ça fait 40 km/h minimum de différence avec les autres véhicules.


Par Yann22 : le 19/11/10 à 13:41:59

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20505 messages

744 remerciements
Dire merci
 infraction routiére: radar automatique

Mauvais exemple. Parce que justement, il y a preuve de culpabilité de par le radar. Ensuite, on peut contester. Mais c'est bien cette preuve d'infraction qui permet d'établir le PV.

Par Galy : le 19/11/10 à 13:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 Bah non Sarah.bl pas dangereux, moi jme cale derrière un camion et hop, ça roule

Par itak22 : le 19/11/10 à 13:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut juste faire attention parce qu'un camion ça freine bien !

Par sarah.bl : le 19/11/10 à 13:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est bête en plus, si j'ai bien compris, ça veut dire que celui qui tracte son van 2 chevaux avec une berline (de PTRA <3,5t) a le droit de rouler à 110 Km/h alors que question freins/stabilité/tenue de route par rapport à un fourgon, y'a pas photo que c'est carrément moins bien....

Galy----> Des camions à 90 Km/h j'en croise pas des masses sur les autoroutes. Déjà en roulant à 110 Km:h on se fait doubler par certains poids lourds.

Par DQR33 : le 19/11/10 à 14:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, t'en connais beaucoup des berlines ayant un PTRA < 3t5 pouvant tracter un van 2places de 2t ? A moins que le van soit détarré à 1400kg, et encore...

Ceci dit, ce ne serait pas 110km/h mais 130km/h sur autoroute, ce qui serait évidemment d'une grande inconscience.

"Des camions à 90 km/h j'en croise pas des masses sur les autoroutes"
, on doit pas fréquenter les mêmes alors ! La quasi totalité des poids lourds roulent aux alentours de 90km/h. Et s'ils leur arrivent de débouler à 110km/h, c'est dans la majorité des cas lorsqu'ils doublent.

Mais je suis le premier à râler après les poids lourds : ils sont beaucoup trop nombreux sur certains axes.

De même, j'arrive pas à comprendre ce genre de phrase : "90 Km/h, c'est se traîner, c'est limite dangereux sur l'autoroute". Je ne me suis jamais trouvé en danger à rouler tranquillement à 90km/h sur la file de droite... J'y suis pas seul, du reste : les poids lourds, certaines caravanes ou vans ou autres remorques conduits par des chauffeurs prudents...

"Ça veut dire que nous avec le Trafic (PTRA > 3,5t) et le van 2places (donc permis EB) on est limité à 90Km/h sur autoroute ?", ben oui. Tout comme je dois rouler à 130km/h maxi avec ma voiture capable de rouler en toute sécurité à plus de 160km/h !

Par sarah.bl : le 19/11/10 à 14:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
On a quand même le droit de penser que cette nouvelle limitation de vitesse n'est pas forcément utile sans passer pour une inconsciente, non ?
Sur d'autres posts du forum il me semble pourtant avoir bien lu qu'on était bcp à rouler à 100/110 km/h et à trouver ça normal.
Avant on avait le droit et maintenant non, c'est la loi c'est comme ça d'accord on fait avec. Mais y'a bcp de choses qui changent et pas qu'en bien, on a le droit de le penser.


Ma laguna est à 3,2t de PTRA par exemple, je l'avais achetée pour pouvoir tracter un van au cas où en cas de soucis (jamais eu besoin pour le moment). Si je me trompe pas avec ce qui est sur la carte grise, je peux tracter un van 2 places avec 2 petits chevaux et d'après la loi je pourrais joyeusement rouler à 130 Km/h...
C'est ça qui est con. Parce que question tenue de route y'a quand même une belle différence avec le Trafic.

Et merci mais non je ne roule pas à 160 Km/h sur autoroute même si ma voiture peut le faire. De même qu'on ne roulait pas à 130 Km/h avec le van et les deux chevaux alors que le fourgon peut le faire. C'est pas ce que je disais...

Désolée aussi, mais oui je vois de nombreux camions qui roulent à bien plus de 90 Km/h sur autoroute.


Message édité le 19/11/10 à 14:45

Par paquita12 : le 19/11/10 à 14:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 yann22: les radars prouvent la culpabilité de la voiture mais pas du conducteur puisqu'il n'est pas identifié. On fait le raccourcis que le conducteur est la personne identifiée par la carte grise, mais où est la preuve? C'est à nous de demander la preuve de notre innocence si nous ne sommes pas le conducteur. La présomption d'innoncence dans ce cas-là... hum hum....

sarah.bl: Je fais 100 km sur l'A1 tous les jours, une autoroute hyper chargée en PL et non, ils ne roulent pas à plus de 90, à part les très lourds qui prennent de la vitesse dans les descente, mais c'est rare.
Par contre, ils mettent 12 km à se doubler parce qu'il y en a un qui va à 88 qui veut doubler un autre qui va à 87.
Les PL ont des limitateurs installés, à part les vieux et il y en a de moins en moins. Vu les passages draconiens aux mines, c'est bien respecté en France. Globalement, rien vu de dramatique sur les PL étrangers mais je me balade pas avec un radar non plus.

Pour ce qui est de limiter un utilitaire avec un van derrière à 90 et 80, je trouve ça ridicule aussi .
Autant 110 me semble bien, autant 90 sur autoroute.....mais bon... Je ne pense pas que les vraies raisons soient la sécurité, mais plutôt un pb de "concurrence" avec un poids lourd ordinaire et de personnes qui détournent la règlementation avec ça ( cf les semi VL qu'on voyait fleurir ça et là).
Je ne sais plus où j'ai lu que cette limitation ne concernait pas les véhicules tracteurs destinés au transport de passager , qui eux pouvaient rouler à 110 avec la remorque... Il faudrait retrouver les références pour être sûr.

Par keystar : le 19/11/10 à 16:53:46

En ligne

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour les radar je suis un peu de l'avis de paquita:
- le radar prouve l'infraction, pas toujours la culpabilité du conducteur.

D'autre situations droit du travail, fiscal) améne à des situation trés "limite" en matière de présemption d'innoncence!

Pour revenir au sujet de base (code de la route, transport de chevaux) je trouve qu'il serai bien de calmer un peu la multiplication des textes et cette surenchère du tout sécuritaire.

Si çà continue, il faudra que nos chevaux aussi passent un certificat d'aptitude à être transportés, voir pire à conduire eux même!


Par sarah.bl : le 19/11/10 à 19:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Je fais 100 km sur l'A1 tous les jours, une autoroute hyper chargée en PL et non, ils ne roulent pas à plus de 90, à part les très lourds qui prennent de la vitesse dans les descente, mais c'est rare.

Ben je sais pas si c'est lié aux autoroutes que je prends mais j'en vois "plein" des PL qui roulent à plus de 90 km/h (mais je dis pas que c'est le cas de tous). Avec le van on en double des "lents" et d'autres qui roulent à peine moins vite que nous quand nous on est à 110 km/h. Sans compter les quelques uns qui nous doublent...


Une question sinon, pourquoi il y a une exception pour les 4x4, break etc... qui sont considérés comme transport de personne et pas les fourgons ? c'est quoi la raison ?
Et font-ils la différences entre fourgon sans sièges ou avec sièges à l'arrière? Parce que quand c'est aménagé comme un minibus ça fait plus transport de personne que le 4x4, non ?

Ca devient d'un compliqué leur truc...

Par paquita12 : le 19/11/10 à 19:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ceux qui roulent à 110 kmh/h sont peut-être comme mon vieux camion:
Jusqu'à il y a peu, les -12t pouvaient rouler à 110km/h sur autoroute et les vieux camions comme celui que j'avais n'avaient pas de limiteur.
Je pouvais donc tjr rouler à 110 même si je ne le faisais pas parce que je pense qu'il en aurait pété le pauvre
Cela dit, ça reste des exceptions et de vieux camions.

Tu habites dans quel coin?

Parce que pour m'être pas mal promenée sur les routes en camion ou en van, j'ai jamais constaté ce que tu constates.

En tous cas, moi aussi marre du tout sécuritaire, surtout que bon.... J'aimerais bien connaitre les stats d'accidents impliquant ce genre de transport.
Enfin, il faut se dire que la règlementation n'est pas faite pour les particuliers conduisant leurs chevaux. Pour eux, nous n'existons même pas.
Elle est faite pour les pro et pour éviter que les gens ne contournent une réglementation hyper restrictive en PL.

sinon, il faut savoir que les bus ont toujours le droit de rouler à 110km/h sur autoroute...

Sécurité vous avez dit??
Non non, lobbying....

Par Yann22 : le 19/11/10 à 19:32:20

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20505 messages

744 remerciements
Dire merci
Paquita et Keystar, ouais, vu sous cet angle (et même si le radar automatique constate bien une infraction), je me range de votre avis.

Par DQR33 : le 19/11/10 à 20:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouais... Faut reconnaitre que c'est tout de même un peu bâtard comme truc !

Le radar automatique constate bien l'infraction, c'est entendu. Mais le radar n'est pas capable de prouver qui est au volant. Du coup, l'axiome sur lequel repose l'amende et éventuellement le retrait de point, est que c'est le propriétaire qui en est l'auteur. Au propriétaire de démontrer éventuellement que ce n'est pas lui !

Demander la photo est le premier pas vers cette contestation. Mais si le propriétaire du véhicule est indéniablement reconnaissable sur la photo, c'est mal barré ! S'il n'est pas reconnaissable, ça se corse... Si j'ai bien compris, on ne peut l'obliger à dénoncer la personne qui est au volant, mais il me semble bien qu'il devra payer l'amende, tout comme c'est le propriétaire qui paye les amendes pour stationnement interdit, mais il n'y aura pas retrait de point.

C'est cet axiome qui fausse tout ! Et il me semble bien que la majorité des contestations reposent justement sur la négation de cet axiome.

Au demeurant, quel raison est invoquée pour le stationnement interdit ? Car là, c'est bien le propriétaire qui paye...

Pour mémoire, axiome : proposition non démontrée qui sert de fondement à un système de déduction.

Ceci dit, la majorité des gens pris pour excès de vitesse payent sans contester et ont donc leur retrait de point(s) (Au fait, on a des chiffres sur ce que j'avance ? J'en ai jamais vu...), l'axiome ne parait donc pas si débile que ça !

Faut reconnaitre aussi que ce n'est pas faisable d'arrêter toutes les personnes prises par un radar automatique... C'est vrai que ça ferait probablement du chômage en moins ! Mais on n'aurait sans doute pas eu aussi vite cette baisse du nombre des victimes de la route.

Bon, je suis complètement hors sujet ! Et bavard en plus ! Yann, tu peux mettre mon truc sur "Débats de société", si tu veux

Par Dedelindien : le 19/11/10 à 20:59:20

Déconnecté
Par paquita12 Je ne sais plus où j'ai lu que cette limitation ne concernait pas les véhicules tracteurs destinés au transport de passager , qui eux pouvaient rouler à 110 avec la remorque... Il faudrait retrouver les références pour être sûr.

Facile avec légifrance, faut chercher où ça se trouve et les lois, c'est sur le JO : Article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.



Message édité le 19/11/10 à 21:03

Par paquita12 : le 19/11/10 à 20:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème, c'est pas l'amende, il n'y a pas besoin de décision de justice pour ça je pense.
Le problème c'est qu'on constate des délits, notamment avec les gros excès de vitesse et que les points enlevés aboutissent à un retrait de permis.
Je connais pas trop les détails de droit, mais le pb, c'est le retrait de point surtout je pense.

Les véhicules de société permettent de ne payer que les amendes mais la pression est grande pour qu'il y ait dénonciation du conducteur. J'ai un ami qui a été convoqué chez les flics parce qu'il refusait de dénoncer les conducteurs exacts à chaque fois.

Il n’empêche que ce soit toi ou pas qui conduise, dans l'esprit, c'est à toi de prouver que tu es innocent, on est donc absolument pas dans la présomption d’innocence.

Bref, on s'éloigne un peu du sujet là et je suis trop bavarde moi aussi


Par Dedelindien : le 19/11/10 à 21:01:40

Déconnecté
Les véhicules de société permettent de ne payer que les amendes

C'est fini çà, maintenant les employeurs ont l''obligation de dire qui conduisait le véhicule, c'est voté

Par paquita12 : le 19/11/10 à 21:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
  ah ça m'étonne pas ça...
hop, délation obligatoire....

Par Dedelindien : le 19/11/10 à 21:12:19

Déconnecté
Signification du mot délation :  
délation, nom féminin
Sens : Dénonciation pratiquée pour des motifs intéressés et méprisables.
Et c'est tout à fait çà ! Intéressés = Amendes = Pognon.
Méprisables = qui est digne de mépris, négligeable, donc, il se foutent de nous.
Et moi non plus çà ne m'étonne pas, au point où on en est ......................il ne nous reste plus qu'à ..........

Par Dedelindien : le 19/11/10 à 21:39:15

Déconnecté
J'ai oublié la suite pour ceux qui tractent un van avec un bus ou mini-bus :
 Article R413-8-1
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17
Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :
1° 110 km / h sur les autoroutes ;
2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;
3° 80 km / h sur les autres routes.


Il ne concerne que le PTAC et pas le PTRA donc, pas d'ensemble de véhicules.

Message édité le 19/11/10 à 21:41


Message édité le 19/11/10 à 21:42

Par paquita12 : le 19/11/10 à 21:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok merci Dedelindien, donc avec un 4x4, il faut bien rouler à 90 sur autoroute et se faire doubler par les bus avec remorques

Par paquita12 : le 19/11/10 à 22:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 trouvé sur un forum ( au moins ils annoncent la couleur: distortion de concurrente ... ah oui , et bien sur sécurité...)

"
décret n°2008-754 du 30 juillet 2008, publié le 1er août au Journal officiel


ANNEXE 4


La vitesse maximale autorisée limitée à 90 km/h pour les ensembles de véhicules d’un poids total roulant autorisé (PTRA) de plus de 3,5 tonnes dont l’élément tracteur a un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur à 3,5t.



Certains véhicules, généralement des véhicules de type camionnettes, ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur à 3,5 tonnes pouvaient accroître la charge transportée par l’ajout de remorques au véhicule tracteur. La vitesse maximale autorisée était alors celle du véhicule tracteur, à savoir 110 km/h. Outre la distorsion de la concurrence par rapport aux transports routiers par poids lourds, cette situation représentait un important enjeu de sécurité routière.

La mesure décidée par le Comité interministériel de la sécurité routière du 13 février 2008 a pour but de mettre fin à cette situation et faire en sorte que la limitation de la vitesse maximale autorisée à 90 km/h soit respectée, y compris par les ensembles de véhicules qui, en cumulé, ont un poids total roulant autorisé (PTRA) de plus de 3,5 tonnes.


Pour rappel, la limitation de la vitesse maximale à 90 km/h pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes a été prise par décret du 23 décembre 2006 et correspondait à la transposition d’une directive européenne. "


Ca râle sur certains forums, du coup, on peut rouler à 130 avec une caravane tractée par une mégane mais à 90avec une C5
voilà la sécurité


Moi je vais acheter un van une place, comme ça, je pourrai rouler à 130, avec ma C5 110 cv de 3t450 de PTRA et doubler tous les gens sérieux qui ont un vrai 4x4 pour tracter


Espérons qu'ils rectifient le tir... Ce serait quand même bien s'ils réfléchissaient avant de pondre leurs lois...


Par DQR33 : le 19/11/10 à 23:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Hum, faut pas rêver !

Par paquita12 : le 20/11/10 à 03:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 si si, ils peuvent rectifier le tir en limitant TOUTES les remorques, quel que soit le PTRA, à rouler à 90/80

Par DQR33 : le 20/11/10 à 08:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ce qui serait effectivement le plus simple

Par Dedelindien : le 20/11/10 à 09:55:58

Déconnecté
se faire doubler par les bus avec remorques
Non, c'est le PTAC et non le PTRA donc, une fois attelés, les bus doivent respecter la limitation de vitesse d'ensemble de véhicules, bus + remorque

Par Dedelindien : le 20/11/10 à 10:04:50

Déconnecté
trouvé sur un forum ( au moins ils annoncent la couleur: distortion de concurrente ... ah oui , et bien sur sécurité...)

Perso, je ne prends jamais les infos officielles sur les forums, chacun disant sa vérité, je préfère les décrets sur le JO seuls valables légalement. Les forums sont pour, moi, faits pour les échanges sur nos expérineces, vécus, etc. Un ami a fait 24h de garde à vue car il a suivi des recommandations sur un foum sur la légitime défense ; il a été en outre condamné à payer tous les frais (dentiste, hospitalisation) à celui qui l'avait agressé et à qui il a "cassé la gueule" pour être poli ; alors .....................


Message édité le 20/11/10 à 10:08

Par Ocgerenie : le 20/11/10 à 10:11:05

Déconnecté
 juste par rapport au camion

je suis sur les routes tous les jours, mon père aussi et on croise, double et se fait doubler par des camions qui dépassent largement les 100km/h les doigts dans le nez, que se soit francais, italien, espagnol, ou polonais....

cet année, en janvier, je revenais d'angoulème par l'A20 et la N145 j'ai un 4x4 tempete de neige, je roulais moi et d'autres automobilistes vu que je bloquais une voie à moins de 70 km/g sur ses routes, si je vous dis qu'on s'est fait doubler par une dizaine de camion et de semi sans que ca pose de soucis aux routiers, à plus de 90km/h alors que nous on pétochait de s'en prendre un dans le coin du nez

quand j'ai le van au cul (certes un 1 place et demi) sur autoroute ou nationale je roule à la vitesse indiquée soit 110 ou 130 sans que ca me pose de soucis....

Par Ocgerenie : le 20/11/10 à 10:14:43

Déconnecté
 et pour les radars je sais plus qui disaient qu'ils étaient bloqué pour prendre tous véhicule au dessus de 90 km:H

en ville ils sont bloqués à 50km/h que se soit le hibou, la jumelle ou le fixe

sur départemental, ils sont bloqué sur 90 km/h

sur national sur 110

et sur autoroute sur 130

quelque soit le véhicule

jusqu'à 90km/h on enlève 5km/h pour juger d'une infraction

au dela à de 90km/h c'est 5% de la vitesse.........

pour n'importe quel radar jumelle, ou hibou, le fixe lui il prend vraiment à partir du km de dépassement

Par Pegase64 : le 20/11/10 à 11:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Oui, le fixe ne se préoccupe pas du poids. la preuve, je me suis fait prendre de face par un fixe avec mon Disco et mon van 2 place à 117km/h et je n'ai payé que pour la différence à 110. Par ailleurs, un radar qui prend de face n'a aucun moyen de vérification du PTAC remorque (avec ou sans permis) et celui qui prend de dos ne peut prendre que la plaque de la remorque puisque celle du 4*4 a alors de fortes chances d'être cachée. donc comment peut on affirmer avec certitude que l'ensemble est limité à 90 au lieu de 110 par exemple?

Par Pegase64 : le 20/11/10 à 11:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 à propos, savez vous qu'ils sont en train de mettre en place le controle technique remorque pour 2011?

Par keradeline : le 20/11/10 à 11:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh, il y a quand même un hic concernant la vitesse des PL :

Je possède mes permis lourds et super lourds, et à chaque formation on nous rappelle que les PL sont limité à 90km/h par un systéme plombé sur le cable d'accélérateur.

A moins de rouler au point mort, il n'est pas possible de dépaser cette vitesse. Et même au point mort le chronotachygraphe enregistre le dépassement.

Ce qui peut très mener à la suspension de permis dans le meilleur des cas...

Par juliedebert : le 20/11/10 à 11:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 par rapport aux camions qui soit disant depassent allegrement les vitesses, il faut quand meme savoir de quelle vitesse vous parlez : celle de votre compteur ou la vitesse reelle. Essayez de suivre un camion avec votre berline, vous serez toujours ou presque au dessus de 90km/h... de votre compteurs. Les camions ont le vrai 90km/h, ce qui explique la difference.
Bon apres bien sur, pas une difference de 20km/h...

Bohhhhh Pegase, encore une galere en plus

Par paquita12 : le 20/11/10 à 11:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 les PL ne peuvent pas accéler au-delà de 90.
Vu les risques encourus pour avoir trafiqué le limiteur, il y a très peu de fraude à ce niveau-là.
Par contre, en descente , ils peuvent prendre de la vitesse même si le moteur cesse d'accélérer.

Dedelindien: ce que j'ai cité d'un forum n'est pas le blabla d'un internaute mais l'annexe d'un texte officiel. J'avoue que j'ai pas vérifié la source, c'est pour ça que je dis que je l'ai trouvé sur un forum.
Etsi j'ai bien compris la partie que tu as rajoutée:
"J'ai oublié la suite pour ceux qui tractent un van avec un bus ou mini-bus :
Article R413-8-1
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17
Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :
1° 110 km / h sur les autoroutes ;
2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;
3° 80 km / h sur les autres routes.

Il ne concerne que le PTAC et pas le PTRA donc, pas d'ensemble de véhicules."

Les bus avec remorque peuvent rouler à 110 puisqu'ils sont explicitement exclus du texte précédent, non?

Enfin bon, ça ne nous concerne pas des masses...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval