Forum cheval
Le Forum Cheval

Permis E(B), changements

Sujet commencé par : wabamahigan - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par wabamahigan : le 04/11/10 à 21:10:15

Déconnecté
 Un petit chagement qui est peut etre passé inaperçu, concernant les titulaires du permis E(B):
Personellement, je l'ai passé en 2005, les vitesses limites pour les ensembles tractés par un véhicule de catégorie B étaient les mêmes que pour le véhicule lui même. Cela a été modifié en 2006, puis en 2008. Dorénavant, si le vehicule tracteur a un poid total roulant autorisé (tracteur + remorque) de plus de 3,5 tonnes (4x4, fourgons, monospaces, gros break), les limiotations de vitesses sont de 90km/h sur autoroute, 80 sur routes prioritairs identifiées (porté à 90 sur 2x2 voies séparées par terre plein central) et 80 sur les autres routes.
Cela s'applique quel que soit le poid de la remorque, si elle nécessite le permis E(B).
L'arrière de la remorque doit alors porter des disques 90 et 80 (comme les poids lourds), l'absence de cette signalétique étant passible d'une amnde de 150 euros.
A titre d'exemple, j'ai un véhicule qui pèse en chage 2,510 tonnes (donc permis B), mais qui a un poid total roulant autorise de 5,810 tonnes: je suis contraint de respecter ces règles. Si le PTRA de mon véhicule ne dépassait pas 3,5 tonnes, j'en serais dégagé.
Juste pour info

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par Dedelindien : le 20/11/10 à 13:13:34

Déconnecté
Pas de souci paquita12 c'est juste mon point de vue

Pour les remorques :
31- L’entrée en application du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a induit l’inscription sur les nouvelles cartes grises d’une date de visite, une année après la date de la 1ère immatriculation. Toutefois et d’après l’arrêté du 18 juin 1991, le législateur a pour l’instant exclu Remorques et Caravanes du champ d’application du contrôle technique.
32- Par précaution et avant modification par le SIV, il est conseillé au titulaire de la carte grise de se présenter en préfecture à l’approche de la date du contrôle technique, en vue de la faire modifier.

Par DQR33 : le 20/11/10 à 14:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"le fixe lui il prend vraiment à partir du km de dépassement"

C'est pas tout à fait exact...

Quand vous attrapez la contravention et le retrait de point parce que vous rouliez soit disant à 91 km/h, cela veut dire que le radar vous a pris à .... 96km/h, et pas 91km/h !

96 mesuré, 91 retenu.

Et votre compteur indiquait probablement plutôt 100 que 90...

On peut me rétorquer que le radar lui-même n'est pas juste à 100%. Ok. La marge d'erreur technique d'un radar est de 3%.

Donc, quand lui mesure 96 km/h, cela veut dire que la vitesse réelle du véhicule "flashé" est comprise entre 93 et 99 km/h.

Dans tous les cas, c'est supérieure à la limitation de vitesse qui est, rappelons-le encore une fois, la vitesse maxi à ne pas dépasser, ici 90km/h.

(Je ne parle ici que des mesures, pas du bien fondé, ou pas, des radars... )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval