Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment aborder le sujet : foin ?

Sujet commencé par : friandise71 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par friandise71 : le 15/11/10 à 19:23:03

Déconnecté
dans l'écurie ou est mon cheval en pension, les chevaux ont très peu de foin,

j'ai remarqué que mon cheval perd de l'état,

par ailleurs rien à dire sur la ration de grain.

j'aimerais demander au gérant de donner + de foin à mon cheval,

mais je ne sais pas comment aborder la question, j'ai peur d'être maladroite.

comment aborderiez vous le sujet ?

merci

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 17/11/10 à 16:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42511 messages

490 remerciements
Dire merci
je paye une pension pour que le boxe soit fait, de la paille, du foin et de l'aliment, rien d'autre,
je m'occupe du cheval moi même, je ne délègue pas ça
 

on ne peut malheureusement pas tous venir tous les jours s'occuper de tout.
Lapatateuh paye des suppléments (qui ne font donc pas partie de la pension de base) pour que justement ce soit qqn qui gère ses chevaux.
J'imagine que si elle pouvait le faire elle même elle le ferait
Si la pension ne peut/veut pas gérer bandes et couvertures dans ce cas ils le disent clairement et font pas payer en plus pour RIEN.

Par tata : le 17/11/10 à 16:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui, et j'oubliais le "stress" que ca amène tout ca..

Si elle accepte que j'achète mon foin et que je le stock chez elle, faut pas que toute l'écurie soit au courant, sinon yen a d'autres qui vont vouloir faire pareil et donc elle voudra plus...

Donc en gros, comme l'année passée, je dois mettre mon foin en catimini, sinon tout le monde va se dire "ah mais je vais aussi me servir dans ce ballot, si elle le fait pourquoi pas moi"...
Et commencer à expliquer à tout le monde que c'est MON foin, ca me fais vraiment chi*r...


Bref l'année passée j'en ai surpise une ou deux aller se servir dans mon foin... , je déteste devoir faire la police..

Enfin bref


Ah oui et je paie 310 euros/mois...


Message édité le 17/11/10 à 16:56

Par Lazuli : le 17/11/10 à 16:57:04

Déconnecté
 Toi aussi lapatateuh tu as connu la luzerne alors !
Très drôle hein !!

Ah que je suis bien avec mes chevaux chez moi depuis 1 mois maintenant ça faisait 5 ans que j attendais ça, enfin

Par casimirus : le 17/11/10 à 17:54:16

Déconnecté
 les pensions où ça roule tout seul, ça existe aussi ... je n'ai pas trouvé un seul motif de râler depuis 1an et demi, c'est rare.

ailleurs, j'ai aussi connu le coup des couvertures ... le sketch ridicule du "responsable" qui n'a pas supporté que je demande à une copine d'enlever les couvertures de mes chevaux un jour où il faisait très doux dehors .... convoquée pour ça, pour dire que c'était leur rôle et pas celui des copines et gnagnagna et gnagnagna.

Moralité, 2 jours après, mes chevaux étaient à poil au box, tondus, avec -3°C dehors et porte de l'écurie grande ouverte.


là, j'ai gueulé comme un veau ... on m'a répondu que ça avait été fait le matin ... oui mais seulement j'étais là depuis 5h30 du mat, je n'ai vu personne et les chevaux étaient déjà à poil ... on appelle ça comment ?

du foutage de gueule

Par dejavu : le 17/11/10 à 18:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13708 messages

1220 remerciements
Dire merci
 C'est bien le cercle vicieux....

Ils ne font pas leur boulot ou bien ne supportent pas qu'un autre fasse ce qu'ils considèrent comme leur boulot et réagissent comme des gosses de la maternelle en se vengeant sur les chevaux.
On avale, on essaie d'expliquer, on cherche des arrangements etc. jusqu'au jour où on explose et c'est nous les méchantes..

Par django : le 17/11/10 à 20:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous savez quoi?? ça fait du bien de vous lire
je me sens moins extra-terrestre dans mes attentes et/ou déceptions

Par SDE : le 17/11/10 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 malgré ça, j'ai choppé X fois le gérant balancer sa saleté d'orge applatie depuis 8 jours dans les mangeoires .... bé oui, ça fait chier d'aller chercher autre chose à 4 mètres
Pas de bol Casimirus
là je vois quand même les sacs de nourriture de Isis, la SBS, qui diminuent, donc je peux être sûre que c'est SON grain qui est donné
Le seau de Isis a des restes de miettes de ses floconnés donc je peux aussi dire qu'il utilise SON seau bref il fait bien ce qui est convenu
(d'autant plus facile qu'après quelques jours, les chevaux se massent devant a porte du pré à heurs fixes, soitpour se faire nourrir, soit pour baver d'envie en regardant les chanceux manger leur grain)

sinon, j'hallucine à lire vos expériences de pensions m**rdiques Whaou.... ça fait peur !

Par casimirus : le 17/11/10 à 20:38:36

Déconnecté
 un beau sujet de discorde aussi .... la flotte

Par django : le 17/11/10 à 20:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 casimirus: oula encore un sujet brûlant, tu es déchaînée!!

Par idina : le 17/11/10 à 21:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ouais, alors là, la flotte ....

Par gaillotd : le 17/11/10 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Salut , Moi c'est un peu pareil dans lecurie ou es Erwin mon 6 ans ,

il es au pré a 7 dans 1ha5 , de mars a novembre il n'ont pas de foin , rien . et pendant ces 4 petit mois une botte rectangulaire donc environ 15 kg fait pour 4 chevaux pour 2 jours , soi environ 2kg de foin par jours ... Evidement la gerante ne donne pas de floconé ni granulé .
Ducoup obligé que je vienne matin , midi et soir , pour lui donner ces 12 litres de floc par jours .
Je le mettrais bien avec mes 6 autres , mais avec mes pauvre 5 ha sa fait un peu rikiki , et puis je n'est pas de carriere de sable ducoup vue quil sort pas mal en concour ben pour travailler sans une bonne carriere c'est dur =( .

Par casimirus : le 17/11/10 à 21:29:09

Déconnecté
django ... j'expurge quelques années de bataille quasiment quotidienne

alors la flotte ...

est-ce que c'est normal de devoir payer en sous marin le paleu pour être sûre que les chevaux aient de l'eau dans les paddocks ?

et est-ce que c'est normal de sa taper 90 km pour apporter des seaux de 50 litres et être ainsi certain que les chevaux auront à boire dans la journée quand les abreuvoirs ont gelé ?


Par lapatateuh : le 17/11/10 à 21:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Friandise: non je ne sors pas mon cheval quand il y a la neige, vu son état arthorisque je ne veux pas qu'il se casse en mile et un morceau, et moi vu que la neige arrive une fois tous les dix ans par chez moi,n prendre les routes c'est juste impossible, et même impossible d'ouvrir mon garage pour prendre ma voiture!
ET faire du vélo sur 50 km avec la neige sur la route moyen!

Je suis une mauvaise proprio qui préfère attendre le déneigement, et si tu avais lu, j'ai dit: " le matin même j'étais là, si je l'ai vu..."

Stephy: en effet, si je pouvais m'en occuper je le ferai! Mais faire 300 KM, aller-retour, 3 fois par jour pour nourrir c'est juste impossible lol! Sinon il faudrait que j'y habite sur place!
Moi tout est en option, je paie, donc j'exige le service que je paie.

Lazyli: et oui j'ai connu la luzerne cest cool hein!

L'histoire de l'eau je connais aussi..


Et pourtant officiellement ce sont des hommes de cheval, ou plutot les nouveaux pros qui sont sur le marché!



Par friandise71 : le 18/11/10 à 09:39:13

Déconnecté

est-ce que c'est normal de devoir payer en sous marin le paleu pour être sûre que les chevaux aient de l'eau dans les paddocks ?




Casimirus dit donc ça fait vraiment froid dans le dos ce que tu racontes,être contraint de payer des dessous de table pour de l'eau ...

je comprends mieux pourquoi tu dis "passe ton chemin", là en effet, je serais partie aussi



Par Borane : le 18/11/10 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 L'eau l'hiver... ça me rappelle des souvenirs ! Je crois que c'est la plus grosse gueulante que j'ai poussée Abreuvoir où il ne restait qu'un fond d'eau... enfin de glace... et 4 chevaux cherchant à boire et ce, 2 week-end de suite Réponse : les chevaux ne boivent pas l'hiver J'ai cru halluciner Ben voyons, des chevaux nourris au foin et aux granulés, c'est évident qu'ils n'ont pas besoin de boire

Par idina : le 18/11/10 à 14:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ouais, t'as aussi "ils ont de l'eau, y a plein de flaques"


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval