Forum cheval
Le Forum Cheval

Situation un peu désagréable...

Sujet commencé par : lonesome68 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonesome68
Par lonesome68 : le 12/11/10 à 09:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
Bonjour

Pour dépanner un ami qui rencontre des problèmes de santé et n'avait plus la possibilité de s'occuper de sa vieille jument, j'ai placé celle-ci, avec son accord, en pension, en proposant de prendre les frais de pension à ma charge...

La jument n'étant pas pucée, le responsable de la pension a proposé de s'en occuper et de me communiquer le montant des frais de véto et d'identification...

Après le passage du véto, le responsable de la pension m'a informé que le véto n'avait pas trouvé d'identification pour la jument aux Haras Nationaux et que, du coup, il s'était porté propriétaire

Je lui ai dit que, vis à vis de mon ami, la démarche ne me semblait pas correcte... et je lui ai demandé de faire modifier le nom du propriétaire aux Haras Nationaux. Il m'a répondu qu'il était trop tard...

Il est donc maintenant propriétaire, mais il trouve normal que je continue à payer la pension et en plus les frais de ferrage car il utilise la jument pour des petites sorties...

Vous en pensez quoi ??

Merci

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par paquita12 : le 12/11/10 à 20:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Peu importe les raisons, la démarche n'est pas terrible non...

Par Bestline : le 12/11/10 à 20:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je le sentirais pas du tout ça !

Par juliedebert : le 12/11/10 à 20:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 mais vu également l'état du parc, il est effectivement possible que le gérant veuille bloquer toute tentative de réintégration de la jument dans cet environnement et qu'il est pensé que s'il m'avait déclaré propriétaire, je n'aurais pas oser m'opposer à mon ami...
Oui c'est un peu a un truc comme ca que je pensais... c'est un genre comment ce gerant de pension, aux petits soins pour ses chevaux, ou au contraire il a tendance a en abuser ? Parce que sur une jument de 25ans, je me dis que soit son interet est de la faire bosser quand meme, soit au contraire il a eu "pitie" d'elle et ne veut pas la voir repartir dans son champ...

Par juliedebert : le 12/11/10 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Soyons clairs, meme dans ce cas la, il abuse quand meme largement de la situation, en profitant de ta pension et de ta situation "bloquee".

Par Picochamo : le 12/11/10 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai un souci, j'ai contacté les haras cette semaine ils m'ont donné ce numéro :

l'institut du droit équin au 05 55 45 76 30

j'ai téléphoné, ils sont super, ils prennent le temps d'écouter ton problème, te conseillent et t'expliquent bien les démarches à faire

en revanche ils m'ont aussi expliqué de but en blanc que la carte de propriété ne prouve en aucun cas qui est propriétaire du cheval, elle n'a aucune valeur "légale"...

Par paquita12 : le 12/11/10 à 20:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 finalement qu'est-ce qui prouve la propriété?
On a pas toujours une facture, notamment en cas de vente par un particulier et puis qui prouve que la facture est une vraie?
Bref, c'est un peu n'importe quoi cette gestion.

Par Picochamo : le 12/11/10 à 21:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
En effet, en montant un dossier avec des factures qu'on paie et autre on peut prouver la propriété, mais à ce moment là où est la limite ?

pour vous dire mardi on m'a annoncé que la vente de ma jument effectuée par un tiers, qui c'était engagé à me payer la jument, mais ne l'a pas fait, est considérée comme légale, sans vice...
grosso modo demain mon voisin me prête sa voiture, je la vends, je garde les sous, c'est légal...bien non, mais avec les chevaux si...j'avoue ça m'a mis un coup...

ça apprend à suspecter tout le monde !

dans mon cas heureusement on avait rédigé un contrat, là j'en suis au stade des recommandés, si pas de réponse, j'irais voir l'huissier, beaucoup de tracasserie, de stress et aussi un peu (pour le moment juste les recommandés, mais avec l'huissier ça monterait) d'argent

Par dejavu : le 12/11/10 à 21:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13708 messages

1220 remerciements
Dire merci
 Dis-moi Lonesome, tout ça s'est passé fin septembre et tu ne commences à en parler que maintenant?

Par lonesome68 : le 12/11/10 à 22:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
@dejavu
Je ne voyais pas trop comment réagir...

Par Ocgerenie : le 13/11/10 à 10:10:37

Déconnecté
 je vous l'avais dit pour la carte de propriété

ca me fait penser que si on me tire Génie j'ai aucun moyen de prouver qu'il est à moi car aucune facture à lui avec son nom

alors que pour Ocre j'en ai un petit paquet

Par Picochamo : le 13/11/10 à 11:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
ouais ça fout les boules la carte de propriété...


lonesome tu as appelé le numéro que je t'ai donné ? hésite pas ils t'expliqueront en détail les démarches

Par El Bimbo : le 13/11/10 à 11:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai une connaissance qui avait pris une jument au travail (concours de CSO) il l'a récupéré dans un état pas jojo, délaissée, pas musclué bien sûr, et complètement croutée de bouse de vache (elle était dans une stabbu à vaches). Elle a bien tourné mais là il devrait normalement la rendre au proprio pour la faire pouliné. Vu qu'il s'est attaché à la bestiole il n'arrive pas à se décider à la rendre à son état d'origine. Je comprends un peu.

Là dans ton cas il y a peut être aussi un peu de ça (pas d'attachement bien sûr c'était trop rapide) mais la méthode est très irrégulière, malhonnête.

De toute façon si vous voulez récupérer la jument faudra pas venir planter le van au milieu de la cour et espérer pouvoir l'y monter sans encombre. Faudra ruser, poser le van hors de vue et y emmener la ju à pied comme si tu voulais la promener à pied (et l'avoir déjà fait plusieurs fois auparavant pour ne pas éveiller les soupcons)

Par lonesome68 : le 14/11/10 à 10:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
@Picochamo
Non, pas encore... j'ai peut-être une piste... mon ami avait fait faire un carnet par le véto lorsqu'il avait repris la jument du précédent propriétaire... je ne lui ai pas donné la véritable raison de ma demande, j'ai dit que je pourrais avoir besoin de ce carnet pour "régulariser" la situation de la jument vis à vis des HN. S'il ne retrouve pas ce carnet, je ferais un saut chez le veto, il a peut-être conservé des données...

Par Picochamo : le 15/11/10 à 20:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
alors des nouvelles fraîches ?

Par phoeb : le 15/11/10 à 20:36:12

Déconnecté
 ah bien cet histoire de carnet!!

car normalemen, il doit y avoir un minimum d'infos!

Par lonesome68 : le 19/11/10 à 13:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
@Picochamo & Phoeb

Je devrais avoir ce carnet début de semaine prochaine... suivant les infos contenues dans celui-ci, je prendrai mes dispositions ou une décision...

Merci pour votre soutien...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval