Forum cheval
Le Forum Cheval

Aaaaaaaaaah ces monos...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 17/11/10 à 22:29:43

Déconnecté
 un post pour rigoler un peu (parfois jaune) mais sans tomber dans les extrême genre maltraitance, délation etc...

racontez vos déboires, péripéties, anecdotes, sur des monos "pacomlèzotre" qui vous ont fait rire, vous ont marqué, vous ont scié par leur talent, leur bêtise, leur ignorance...




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par CaroDadou : le 18/11/10 à 11:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ah j'en ai quelques unes bien gratinées du temps où je montais en CE


A l'époque j'étais avec une monitrice, I., qui dès qu'il y avait un problème (n'importe lequel, technique ou autre) te disait, assise sur son plot, clope à la main et téléphone dans l'autre :

Toi tu appelais au secours et elle te rétorquait : "GERE, gère !"

Ouai merci, je gère COMMENT ?

Un autre mono, une fois un cheval adorable avait pété un plomb car surexploité, il avait latté une cavalière qui venait le préparer. Le mono n'a rien trouvé de mieux que de lui taper dessus (le cheval hein pas la cavalière).
Ma mère a débarqué en lui disant qu'il n'avait en aucune raison à lui foutre une râclée d'autant plus que ce cheval était adorable en temps normal et qu'il fallait peut-être UN PEU remettre en question sa manière de travailler.

Ce connard lui a rétorqué : "Ouai bah Brigitte Bardot tu fermes ta g%eule et tu vas voir ailleurs si j'y suis".

Et des comme ça, j'en ai plein...

Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 11:34:03

Déconnecté
une mono gérante d'un club au nord de mon département

soit disant sorti en dressage pro, etc, tout le bataclan

un club qui paye pas de mine, le truc miteux au possible, délabré, bref

un élevage de connemara qui ont tous dépassés la taille standard mais c'est pas grave

et faut la voir donner un cours, le cul sur sa chaise au milieu du manège, autant dire que les diagonales ne sont plus des diagonales vu qu'il faut pas écraser la mono qui lève pas son cul de sa chaise

des G1 à G7 (donnés hein, car je connaissais une G5 qui n'aurait pas eu son 3 dans un autre club ) dans la meme reprise, donc en saut, ca sautait pas plus de 50cm forcément

pour galoper à main gauche, ben on plie le cheval à droite tete au mur et on galope, ca évite de se faire embarquer par des chevaux qui passent 20h en stalle (stalle hein pas box et quand c'est au box c'est avec grillage sans col d'ours, non grillage intégral, face à un mur)

bref sans diplome j'aurais donner un cours plus instructif qu'elle.....

je n'ai assisté qu'à deux cours et elle est venue assistée à un cours que je donnais à une "amie" dans son club.... à cru dans la carrière cheval tenu en longe, et je donnais les indications l'amie pour se tenir et sentir son cheval. La mono est venue voir à sortir deux trois phrases, jai pas répondu, elle est repartie en maugréant....


Par lapatateuh : le 18/11/10 à 11:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai toujours kiffé (oui oui le mot va bien vu la suite) les monos assis sur leur chaise qui ne bougeaient pas d'un poil!
Et quand tu leur demandes de te faire voirà cheval: "euh non cest à toi de te débrouiller"!
Généralement, je descends du cheval, ils ont rien à m'apporter ce genre de personne!
Tu ne sais pas me faire voir à cheval ce que ca donne, et bien tu ne sais pas apprendre au cheval, donc pas au cavalier => ni au couple => merci aurevoir, à jamais!


Par phoeb : le 18/11/10 à 12:17:07

Déconnecté
 les ATE ca compte aussi ? non parce que là j'aurais quoi dire

carrément!! j'en quelques unes aussi

Par stephy92 : le 18/11/10 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
la pire : en poney club (reprise G1/G2), elle te collait des chandeliers dans tous les coins pour que tu les fasses (donc tu te niq*** les genoux dedans à chaque fois forcement) et le pire c'était le galop... qd tu arrivais pas à faire partir ton poney, elle.... lachait ses chiens à ton cul... A c'est sur tu galopais!!!! heureusement elle a été virée car sinon je crois qu'elle m'aurait dégoutée à vie de l'équitation.

le meilleur : un ancien du Cadre Noir en leçon de dressage. Une proprio qui s'existe sur son cheval car il sait (soit disant) pas faire correctement un changement de pied. L'instructeur monte dessus et dans la diagonale nous fait de magnifiques changements de pieds aux 2 temps dans le calme et la décontraction  

Par phoeb : le 18/11/10 à 12:32:44

Déconnecté
 bon puisque Ocre à commencé avec ses ATE, j'en ai une excélente


toujours en formation BP, nous étions aller en Camargue soit disant pour la formation (en réalité les vacances payées des formateurs ).
Nous voilà donc sur une rando d'une journée, avec une ATE incroyablement nulle

Nous étions tous sur la plage, au pas, un peu éparpillés, moi pas très loin d'elle, et elle dit, toujours en regardant droit devant elle, sans élever la voix: "aller on galope"
cette cruche démarre donc au galop pendant que les autres rattrappent leurs rênes dans la panique pour suivre le mouvement. Nous voilà donc tous au galop sur la plage, éparpillés.

Devant nous un passage plus étroit, on avait plus qu'à aller tout droit. Sauf que, je vois l'ATE se décaller sur la droite et s'écarter du groupe. Je la regarde, intriguée...et là je vois le sable d'une couleur un peu différente...et paf!! le cheval plonge les antérieurs dedans, s'enfonce, et panache! la nana se croute en beauté et se prends le cheval sur la tronche au passage...on s'arrête, elle se relève, remonte, puis repart au pas sans un regard en précisant:

"le terrain n'est pas très bon, on va galoper un peu plus loin"



on était morts de rires à se pisser dessus!!!!!!!

Par fouquette : le 18/11/10 à 12:57:36

Déconnecté
 Quelle belle leçon dit donc l'ancien du Cadre Noir stéphy92

Par pitichat83 : le 18/11/10 à 13:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Phoeb suis mdrr

Par Fluoxetine : le 18/11/10 à 13:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
  mdr !

Un jour j'allais voir une copine monter dans un autre club, dans le cours y avait une fille qui en menait pas large (apparemment elle avait pas le niveau mais bon bref) la mono s'enerve et prend le cheval elle lui donne une leçon de jambe carabinée (et injustifiée, la fille était pas claire dans ses demandes) elle le lance avec la cravache dans un triple galop de panique sur la piste, cheval contre la main, apparemment elle est satisfaite
Elle s'arrête, enlève les étriers, veut descendre et a fait un mouvement involontaire avec la cravache, le cheval a pris peur et bim elle s'est vautrée XD
Bonjour l'assiette quoi pauvre cheval par contre

Par Balezanes : le 18/11/10 à 13:47:01

Déconnecté
 Oh c'est arrivé ou ça ?

Par CaroDadou : le 18/11/10 à 13:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Un peu pareil pour le mono qui avait tapé sur le pauvre cheval dont je raconte les mésaventures plus haut.

Un jour il prend un cheval dont le cavalier ne venait pas à bout, pas le niveau, trop stressé, cheval trop chaud.
Il monte dessus, casse sa cravache sur sa croupe tellement il a tapé (véridique... ) à bras raccourcis, le cheval en rodéo complet le balance contre le pare botte (bien fait. ). Il remonte et recommence... Jusqu'à ce que le cheval se "calme" (ou capitule, au choix).

Par pitichat83 : le 18/11/10 à 13:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben quoi de colére j'ai déjà cassé ma cravache sur le cul de mon cheval ben il a meme pas bronché mdrr, meme pas senti mdrr !

Par contre moi au dessus j'étais essouflée, bon je suis pas fière de moi pour le coup mais la cravache a cassé sans vraiment de resistance faut dire lol

Par Balezanes : le 18/11/10 à 14:06:04

Déconnecté
 Faut le faire pour casser un cravache
C'est souple, ça ne devrait pas se briser normalement

Par sheytana : le 18/11/10 à 14:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ça dépend si la cravache est veille, à force de faire soleil/pluie, ça devient tout dur et ça casse

Par Balezanes : le 18/11/10 à 14:12:29

Déconnecté
 Ah...bon; je crois que j'ai jamais gardé une cravache assez longtemps.

J'étais vénale: Je suis passée de la cravache bleu électrique à une cravache...verte !

(Rassurez vous, desormais j'ai une cravache bleue à nouveau, trop belle. Mais je ne l'utilise pas )

Par pitichat83 : le 18/11/10 à 14:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Non moi elle était neuve, mais je l'avais payé vraiment peut cher lol un truc comme 2 euros.

C'est pas du modéle costaud alors que mon merens oui, mais je vous jure que lui meme pas il a bougé quand elle s'est cassée mdrr

Par MurielleG : le 18/11/10 à 15:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 rire jaune :
quand la monitrice te dit de prendre une aspirine et de rentrer chez toi, après une chute d'obstacle ( le cheval 1.75m plus l'obstacle 0.80)

et le lendemain surprise d'apprendre que j'avais le sacrum de bien cassé !

ou encore de donner un coup de chambrière sur le cul de la jument qui ne voulait pas sauter et avait piler devant ! ah on a sauté !!
et dire que cette jument (j'ai quitté ce club depuis la cassure!! ça fait 3 ans), maintenant va sur tous les obstacles en carrière !

Par lapatateuh : le 18/11/10 à 17:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi connu la coup de la chambriere au cul!
J'ai aussi cassé une cravache sur un cheval (comme je suis méchante) qui a finit au pré car completement dangereux.

Stephy: j'adore ce genre de mono!
Mon entraineur, il donnait un cours à un instructeur et pareil, celui -ci s'énerve sur le cheval, et lui ordonne de déscendre! Résultat pirouette au galop magnifique! L'autre il a du quitté la carrière sur le champ!

Par Lily Rose : le 18/11/10 à 18:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je sais pourquoi je ne mets plus un pied en club...

Cours avec prof privé, si ça va pas je ne le rappelle pas

Par MurielleG : le 18/11/10 à 18:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et en privé tu ne trouves pas la même chose quand même ... ils sont obligés de faire un peu attention ^^
en tout cas je suis ravie de celle pour mes enfants^^... mais sinon je sais aussi pourquoi j'ai arrêté les clubs

Par Lily Rose : le 18/11/10 à 18:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais mon premier cours avec mono indépendant: c'était une tanche ce gars j'ai rien appris, j'ai mis 1 an avant de reprendre des cours...
Puis cours en EW avec une super prof qui m'a énormément appris.
En privé, des fois ça colle des fois pas...

Par radija : le 18/11/10 à 18:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors j'y vais aussi de ma petite histoire sauf que c'est de moi qu'il s'agit..
A l'époque je travaillais comme monitrice dans un centre de tourisme équestre, la responsable était ATE, une cliente arrive un après midi pour faire une balade, pas de problème, y avait des chevaux à sortir alors la responsable en prend un, moi je prend ma jument et la cliente un autre, au cours de la balade on demande à la cliente si un petit galop lui irait, elle répond que oui sans problème.
Nous voilà partis au petit galop dans un chemin, bordé par des vaches à droite (ça on ne le savait pas encore) et des cultures à gauche, un champs de maïs qui avait été fauché, et là d'un seul coup sans prévenir ma jument pile demis tour à gauche et vlan me voilà le cul dans le champs, derrière la dame la responsable avait suivi le même chemin, et là, la dame très dignement du haut de son cheval nous lance "et vous montez souvent"...
Souvenir qui me fait encore bien marrer tellement la situation était cocasse.

Par MurielleG : le 18/11/10 à 19:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 lolll pas mal en effet
ah mais je suis sure que certains monos pourraient parler de certains "clients"...

et puis sinon les parents de concours CSO alors eux ça donnent aussi ! (pas tous hein^^)

Par crusade : le 18/11/10 à 19:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Oui bah moi j'ai eu un cavalier persuadé que quand son cheval broutait, vu qu'il baissait la tête, il montait le dos et se musclait le dos comme en dressage.

Par Marie74 : le 18/11/10 à 19:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

Conseil principal : coup de cravache pour le cheval qui repasse au pas...

Je précise que je ne connais pas, je suis tombée dessus en regardant une autre video.

Par crusade : le 18/11/10 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Waw, ils en apprennent des choses eux..

Par sinady : le 18/11/10 à 20:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
sympa vos histoires
j'adore le " vous montez souvent ? "

Sinon, une amie cavaliere qui initier une amie a l'equitation , en balade tenait une branche d'arbres pour pas ce la prendre et la lacher en pleine figure de son amie ...

sinon, une fois , je montais une jument au club au trot tranquillement et pouf me voila par terre ; Ma mono " tu dormais donc ! " "moi , je crois que oui " ( la jument a fait un petit ecart )

Je t'ai reservé bidulle car elle risque d'etre chaude ... bonne balade ! ( bon ok, j'aime bien ! )

Par cocinellebleu : le 18/11/10 à 20:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Pour ma part on était sur un contre haut
J'étais vraiment pas doué en cross à cette époque (je débuté totatlement dans cette discipline)
Une fois l'obstacle passé (difficilement) mon moniteur ma sortie "tu sais, tu vas finir par te tuer un jour (à cheval)"

6 ans plus tard et un nombre incalculable d'heures à cheval et en cross je suis toujours la mais ca maa vraiment marqué


Par Medina : le 18/11/10 à 23:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'en ai eu une une fois qui m'a expliqué que si je mettais un mors et que je demandais une cession de machoire à mon cheval ( je précise que j'étais encore dans la détente à pied ) je lui violais la bouche ...

Je précise c'était bel et bien une BPJEPS mais branchée "naturelle" à fond .
Bon ben aurevoir, merci

Par phoeb : le 18/11/10 à 23:34:27

Déconnecté
 moi m'a sortie que j'étais une mono pro naturelle juste que je pense que les chevaux sont bien mieux à vivre dehors que dans un box

Par siriusnat : le 18/11/10 à 23:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Ce connard lui a rétorqué : "Ouai bah Brigitte Bardot tu fermes ta g%eule et tu vas voir ailleurs si j'y suis". "
Et hop , mon poing dans SON tronche ! ( oui je parle la France ! )

Par siriusnat : le 19/11/10 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Marie74 : bien pour ca que je ne vais plus en club .Rien que de les voir se suivre...

Punaise je recherche cette video d'une jeune fille montant sa jeune jument ( bai ou alezane je sais plus ) ou la mono lui gueule dessus ; meme qu'on attend '' DES JAMBES ,DES JAMBES , DES JAMBES !!!!" .Cette fille etait sur le forum en plus...

Par fagorian : le 19/11/10 à 00:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Niveau mono, j'en ai connu une qui venait donner des cours à une gamine de l'écurie (et depuis, elle a ouvert un poney club).
Alors, entre ses explications hippologiques un peu, heuuu.....extravagantes ("le cheval, au naturel, est un herbivore. Ok? Mais comme nous l'habituons à manger du grain, il devient granivore. Donc, ce n'est pas bon de mettre son cheval en prairie une ou deux heures par jour car on reperturbe son système digestif"

et ses méthodes de cours carrément dangereuses (il lui vient l'idée débile que le cheval de la gamine doit être barré. Mais le cheval, qui, vu ses cicatrices, a déjà dû connaître cela par le passé, panique complètement quand il est barré. Donc, pour qu'il ne panique pas, on lui donne un calmant avant de le faire sauter. Un miracle que ni la petite ni lui ne se soient cassés le cou).

Le plus rageant, c'est que ça enseigne à des gamins qui, n'ayant pas encore un esprit critique très développé, boivent ses élucubrations.


Et une autre qui a aussi "officié" comme mono avec des enfants (mais pas de diplôme). Un jour vient dans la conversation l'expression "d'équilibre sur les hanches" --->"Quoi ça? Jamais entendu parler!"
Mouais, bon du coup, j'ai cherché une autre interlocutrice, hein.

Par Halaska : le 19/11/10 à 00:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Mais j'adore ce post!

Malheureusement je n'ai pas de tels souvenirs de mes monos, sauf peut être la chambrière qui tourne au cul pour faire partir les chevaux (montés hein) au galop.

La ligne d'obstacle à cru en buvant un verre d'eau, j'ai fais pas mal dans le genre : ligne de 5 obstacles (bas, 30-40cm, croix, croix, croix, vertical, oxer si mes souvenirs sont bons), sans les mains (les bras tendus à l'horizontale) et regardant la cime des arbres à droite de la piste^^


Par Chrysalis : le 19/11/10 à 01:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27303 messages

494 remerciements
Dire merci
 l'instructeur de mon ancien Ce,pas connu pour etre des plus doux,avec les eleves commes les chevaux,qui le craignent un peu,pdt une reprise de dressage G7+
le mec est positionné juste a coté de la piste,repere une victime et son cheval deja sur l"oeil..

a chaque passage du couple,il sort toujours la meme rengaine:
"tu vas tomber,tu vas tomber"

la victime tient la route 1 tour ,2 tours,5 tours...

elle repasse une derniere fois,l'intructeur fait un simple "kiss" et là,le cheval part en saut de moutons retourné crépé,la cavaliere se gadine tete la premiere dans le sable.

l'instructeur arrive a ses pieds,stoique:
"je te l'avais dit!"

Par loloka06 : le 19/11/10 à 01:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Sont sympas par chez toi Chrys!

Faudrait que je fouille dans ma mémoire, j'ai eu de tout comme prof d'équit', doit y en avoir d'autre de belles!

Par sheytana : le 19/11/10 à 08:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Non mais y'a de ces trucs

Moi j'me rappelle de rien comme ça

Par Balezanes : le 19/11/10 à 08:16:04

Déconnecté
 Sinon, je ne sais pas si c'était moi qui déraillait ou le mono mais:

Cours d'EW un samedi à 16h en plein été sous une chaleur de plomb. On devait bosser des exercices au trot, des cercles. Au bout d'une demi-heure, j'étais KO (en nage) et je sentais la jument trempée et elle soufflait fort. J'ai donc arrêté l'exercice car elle avait bien bossé, je suis allée la marcher au pas plus loin.

Je me suis fait engueuler comme du poisson pourrit !

Par jetset51 : le 19/11/10 à 08:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour ma part 3 petite chose un ete jai bosser chez mon oncle qui a une ballade a cheval avant la mise en selle des touriste on fait 2 groupe qui sais monter et qui n'a jamais monter ( pour le choix de chevaux ) je prend un client qui sais monter lui présente le cheval !! Allez y monter !! Et lui on monte comment ??

Ensuite deux façon casi identique de mes ancien mettre de

Par Folete : le 19/11/10 à 09:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 fagorian

Y'a quand même des trucs vraiment aberrant...

J'aime mes monos Qui engueulent les cavaliers dès qu'elles en voient un faire "gauche droite" ou avoir les mains dans la culotte ou donner un coup de cravache injustifié, ou tirer dans la tronche constamment

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval