Forum cheval
Le Forum Cheval

Aaaaaaaaaah ces monos...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 17/11/10 à 22:29:43

Déconnecté
 un post pour rigoler un peu (parfois jaune) mais sans tomber dans les extrême genre maltraitance, délation etc...

racontez vos déboires, péripéties, anecdotes, sur des monos "pacomlèzotre" qui vous ont fait rire, vous ont marqué, vous ont scié par leur talent, leur bêtise, leur ignorance...




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par vanou85 : le 19/11/10 à 09:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Folete, J'aime mes monos Qui engueulent les cavaliers dès qu'elles en voient un faire "gauche droite" ou avoir les mains dans la culotte ou donner un coup de cravache injustifié, ou tirer dans la tronche constamment
+1000 avec toi! Ceux là, se sont les meilleurs!



C'est vrai que j'ai connu des mono raleurs, qui expliquent mal, qui font droite gauche et tout le tintouin, mais jamais aussi impressionnant que toutes les histoires que vous nous racontez!

Par Tessa : le 19/11/10 à 09:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Allez une histoire pas drôle... Parce que les gens incompétents, c'est bien drôle mais parfois on ne rigole plus.

Une fille s'achète un jeune cheval non débourré.
Elle le met à la longe, le cheval est gentil, il bosse correct.
2 monos sont présents, ils disent "allez monte dessus".
La fille, un peu casse-cou grimpe sur le bestiau: pas de selle, pas de rênes, pas de crins et en jeans.
Le cheval, vraiment gentil ne bouge pas.
Les moniteurs disent allez marche un peu.
Aussitôt dit aussitôt fait, un des monos se met devant et tire le cheval, l'autre se met derrière avec la chambrière.
Décidément gentil, le cheval avance calmement.
Trouvant que c'est déjà très bien la cavalière demande qu'on arrête le cheval et qu'elle puisse descendre (elle ne voulait pas sauter en bas d'un cheval jamais monté).
La réponse des monos "non, non, tu vas trotter".
A peine le temps de dire "non, arrêtez-le" que hop, le mono devant tire et le mono derrière pousse avec la chambrière qui s'enroule autour de la queue du cheval.
On peut être un gentil cheval, mais il y a des limites à tout: le voilà parti plein pot en avant traînant le mono de devant à plat ventre sur 20m et bien sûr la cavalière gicle en bas.

C'est la seule fois où elle a entendu "excuse-nous, on est désolés"... Après elle est partie à l'hosto.

1 vertèbre explosée, 1 mois couchée, 6 mois de corset et des douleurs constantes.

Et la cavalière, c'était moi.

Par sheytana : le 19/11/10 à 09:34:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
 

Par mgc : le 19/11/10 à 09:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  J'avais une excellente monitrice qui avait toujours des expressions biens senties pour te faire comprendre les choses...
je me rappelle entre autre de "tu vas à 2 à l'heure, si tétais à vélo, tu serais déjà par terre !"

Par radija : le 19/11/10 à 10:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 je dis souvent à mes élèves "ne regarde pas par terre car en général on va la ou le regard va"

Par Maevan : le 19/11/10 à 10:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
  Tessa ! Il y a des abrutis quand même.


Par Sabah : le 19/11/10 à 11:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 ça m'amuse ce post, moi, j'ai rien à raconter puisue mon mono, c'est mon pôpa et et que bien sûre, c'est le meilleur, le plus beau, le plus fort et le plus intelligent

Sinon, quand j'avais 16 ans, c'est moi qui guidait les balades avec les deux propriétaires régulières. c'était deux femmes de 35-40 ans qui n'osaient pas sortir seule parce que peur de se perdre dans les méandres de la forêt ardennaise. Alors, comme je me débrouillais bien et que mon cheval était vraiment super, c'était moi qui guidait et qui réexpliquait certains trucs en balades (des p'tits cours à l'extérieure en somme). De mon côté, j'avais appris à mon cheval de s'arrêter quand les autres chevaux foutaient le camp de trouille. et comme c'était un peu l'habitude des deux autres chevaux, quand il y avait un truc "méga effrayant" genre un tracteur à 200m, un oiseau dans un haie, un enfant qui jouait, les deux autres démarraient en trombe à travers champ et le mien pilait directement avec un air de "c'est ça, fatiguez-vous inutilement". ça frustrait très fort les deux autres cavalières à qui je criais "redressez-vous, baissez vos talons, reprenez les chevaux, on se décale dans les bras et les doigts, etc." toujours à l'arrêt sur la route. Mais bon, parfois, ça cavalait tellement loin que je disais à Jonas (mon chwal) "allez, on va les chercher" alors on y allait pim pam jusqu'à les retrouver complètement décoiffées et essouflées.

Par camboui21 : le 19/11/10 à 11:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Pas mal ce post!!

Ma contribution!
Le super élève moniteur BPJEPS tellement doué (et beau parleur surtt) qu'il arrive à donner des conseils à son formateur. Dès que ça ne vas pas il pleure limite se roule par terre, ou alors tabasse le cheval.

Mais quand je dis tabasser c'est tabasser genre je descend je te mets des coups de pieds dans le ventre, des coup de chambrière dans la tête et autres. Alors oui certains on protesté et on s'est fait virer du club! youhouuuuuuuu

Sinon la bonne blague, "oui tu sens le garrot monter entre tes mains, là ton cheval a du rebond" sauf que voilà le cheval était juste à la limite entre le pas et le trot se tractait tant bien que mal bref en sous impulsion total et tout les spectateurs se marraient!

et la phrase choc, "non mais vous êtes pas assez méchant avec votre cheval"
il y en a d'autre mais je ne m'en rappel pas sur le coup!

Par fouquette : le 19/11/10 à 11:21:19

Déconnecté
 ah la vache tessa!

Par vanou85 : le 19/11/10 à 11:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tessa! Quelle histoire...
Mais ce cheval, le reste du débourrage s'est bien passé? Il n'a pas été "traumatisé" par cet épisode?

Par Sabah : le 19/11/10 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Clair que c'est une histoire assez moche Tessa...

Par pitichat83 : le 19/11/10 à 11:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hé ben tessa pas cool cette histoire quelle idée des fois ils ont les gens pfff !

Je viens de penser à un truc, c'est pas sur un mono mais sur un gamin du club, ma fille monte le mercredi et l'autre coup y'a un gamin qui doit bien avoir 13/14 ans qui remet un poney au pré, le poney avançant pas, il le frappe, sur les fesses, puis coup de pied au fesse ça marchait toujours pas alors coup de pied sous le ventre.

Et j'ai meme pas pensé à lui dire quoi que ce soit , c'est un gamin qui a ses propres chevaux en plus je me demande comment il les traite !

Enfin le prochain coup je dirais quelque chose car aprés coup je m'en suis voulue de ne pas avoir dis quoi que ce soit.


Message édité le 19/11/10 à 11:50

Par Tessa : le 19/11/10 à 12:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Ben, ma Tessa est bien sûr restée traumatisée de cette expérience.
On peut la "désensibiliser" à la chambrière sans problème en la promenant partout sur elle, mais si tu la mets en mouvement et que tu mets la chambrière juste "en place".... tu ne l'arrêtes plus.

Et pendant des années je n'ai pas pu travailler avec quelqu'un à pied (genre un mono par exemple) car elle avait trop peur.

Sinon, une petite phrase plus amusante entendue il y a peu par une mono diplômée:

"mets le dos entre tes jambes".

Par sinady : le 19/11/10 à 12:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tessa sont fous, risqué la vie des cavaliers .. !

sinon, je demandé un conseil a une professionelle du cheval ( cavaliere pro ) , pour une selle bien adapté a ma jument ,
" non, mais la selle c'est pour le cavalier pas pour le cheval ! " et pis elle a un dos standart de toute façon ( mouais , epaule large, dos court et plat ! )

ma jument c'était bléssé aux posterieurs au niveau du paturons sous les fanons, des coupures , " elle a du se marcher dessus , j'en connais qui sont tres maladroit .." bien sur !




Par crusade : le 19/11/10 à 12:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Ca craint cette histoire Tessa.
Heureusement qu'il reste des bons monos

pitichat83 vi bah des gamins qui cognent leur chevaux (proprios) en club (même des adultes) malheureusement c'est monaie courante...

Une fois j'avais un groupe de centres-aérés, j'passe avec mes 10 gosses devant un cheval gris pour montrer les variations de gris depuis l'âge poulain jusqu'à l'âge adulte, et là le cheval se frotte amoureusement la tête contre la barre d'attache. Suite à ça, la selle qui était posée sur la barre tombe. Bah le cheval s'est prit une dérouillée à coups de pieds dans le ventre, coups de stick de part son proprio. Le pauvre animal tire au renard de trouille et tout, un autre cheval attaché à la barre s'échappe etc...
Et tout ça devant le groupe de gosses. J'vous dis pas toutes les questions qu'ils m'ont posé après ça..

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 13:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 tessa, ton histoire me fait penser losque j'ai débourré mon cheval ...
J'avais 9 ans, ma mono me fout dessus en 2 semaines (poulain TRES PEU MANIPULE par le passé) fracture ouverte de la clavicule!

et ca se dit pro'!

Par pitichat83 : le 19/11/10 à 13:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Crusade oui je sais que c'est monnaie courante surtout que bien souvent dans les clubs les gosses se débrouillent entre eux.

Mais je m'en veux quand meme de pas lui avoir fait la remarque, meme si je pense que ça n'aurait rien changer vu le genre de la famille mais bon

Par al : le 19/11/10 à 14:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
souvenir d'enfance: Elise, première mono de mon club, malheureusement décédée depuis (RIP ), quand un shetland voulait pas partir au galop (c'était toujours Caline, la peste!), elle prenait un sucre, elle le montrait au poney....et elle courrait


une vraie c****
: cette mono géniale, élise, a donc eu subitement une tumeur au cerveau, donc le directeur a du chercher en urgence une mono pour la remplacer... on est tombés sur A..., une enflure

- premier cours, juste après la tempète de 1999, des artisans refaisaient le toit de la grange, Vicky a eu super peur d'une tuile tombée et a commencé à partir en vrille. Elle l'a corrigé avec des méga branlées en disant "il est trop con ce cheval de toute façon". (Vicky n'était à l'époque que mon cheval préféré au club). Bon, j'ai décrété ce jour-là que c'était une c**** mais c'était loin d'être terminé

- un poney blessé au passage de sangle, jsuis obligée de le monter quand même.... ben j'arrive dans le manège à cru, pour l'épargner (c'est ce qu'Elise nous avait toujours appris, à respecter les chevaux). Ben jme suis faite engueuler, elle est allée chercher la selle et a sanglé TRES fort le pauvre Clovis

- elle a traumatisé Déesse, la mérens du club. Cette jument a fait une réelle dépression nerveuse car sortie de son cocon chez son agriculteur qui la gavait et lui parlait alsacien, elle s'est retrouvée dans un endroit où elle n'avait rien à manger (obèse morbide), où on la faisait bosser (en lui tapant dessus) et où elle ne comprenait rien (elle ne comprenait pas le français).
Donc en bonne mérens, quand un gamin montait dessus, elle se plantait au milieu du manège pendant 1h
et quand la mono nous hurlait dessus et qu'on rétorquait qu'on pouvait rien faire, elle nous faisait descendre, montait dessus, et je saurai jamais ce qu'elle a fait à cette jument avant que je ne voie la scène, mais à voir l'air paniqué de la jument, au triple galop dans un manège 10x15, elle a pas du être tendre avec.... et cette *** descendait, nous filait les rênes en disant, fiérote: ben tu vois, elle sait galoper!

il aura fallu que la moitié des cavaliers quittent le club pour que le directeur se décide à la virer


pour terminer l'histoire de déesse, la mono qui a suivi, Michèle, super pédagogue, a vite compris le problème de cette jument, a commencé à lui parler en alsacien et à la récompenser avec des friandises light régulièrement... et en 1 semaine, la jument s'est métamorphosée, 1 an après elle sortait en TREC (c'était la meilleure du club) et était une merveilleuse monture pour les handicapés (club pour handicapés et valides)


la remarque la plus assassine (mais méritée): mon instructrice actuelle, premier cours en 2007, au bout de 30 secondes à cheval, elle me sort: "ben dis donc, on dirait ma mère à cheval tellement t'es bossue".
quand on sait que sa mère a 86 ans, ça fait mal au c**
mais une fois la salive et l'égo ravalés, on aquiesce et on apprend... très bien

Par pitichat83 : le 19/11/10 à 14:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pff Al ça m'a fait monté les larmes rien que pour cette pauvre jument merens, mais comment des monos peuvent etre aussi con pfff !

Par al : le 19/11/10 à 14:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ptichat: en plus cette mono m'avait prise en grippe parce que j'avais osé (folle que j'étais, rebelle ) lui dire que Vicky n'était pas con, c'est juste qu'il avait peur (ce qui était tout à fait vrai, comme quoi déjà en 2000 je le défendais déjà mon gros débile ).
donc je me tapais déesse une semaine sur deux, autant dire que j'ai vachement progressé pendant les mois où elle est restée

il aura fallu que ma mère menace le directeur de retirer les 4 enfants du club (on était parmi les plus vieux clients qui avaient résisté) pour qu'il se décide à virer la folle.


mais le pire du pire, dont je chiale presque à m'en souvenir, c'est un 2 ou 3 mai 2000. Un mercredi aprèm. A midi j'apprends que la femme de mon chef de coeur (et amie et personne que j'estimais énormément, mon modèle dans ma vie de gamine) venait de se suicider.
En larmes, déconfite, bref, je vais au club pour la leçon du mercredi aprèm, et j'explique à A, en larmes, que je vais très mal et que j'aimerais, pour une fois, pitié, ne pas avoir déesse, mais avoir un cheval calme, ne rien faire pendant l'heure, me changer les idées, me faire oublier.
elle m'a rétorqué: ben non, y'a pas de raison, file préparer déesse

et cette **** s'est littéralement acharnée sur moi, à m'engueuler comme du poisson pourri, que pour la première fois de ma vie je me suis vraiment rebellée, jsuis descendue de cheval, j'ai planté la jument au milieu de la carrière (de toute façon elle bougeait pas), et jme suis barrée, devant tout le monde.

ça lui en a tellement bouché un coin qu'elle a rien rétorqué


(c'est aussi grace à elle qu'avec Vicky, on a fait une chute mémorable, à la réception d'un cavaletti il est tombé et jsuis passée SOUS lui...par miracle j'ai rien eu, mais elle n'a même pas pensé à me demander si j'allais bien )



tessa: horrible ton histoire, ça doit vraiment marquer à vie, ça

Par vanou85 : le 19/11/10 à 15:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 al , elle bat tout les record celle là!
J'espère qu'elle n'a pas retrouvé de post après ça!

Je me demande toujours quand je vois des monos comme ça, comment ils en sont arrivé à faire ce métier...

_ L'appat du gain? Je ne suis pas prof, mais de ce que je sais, on ne gagne pas des masses...
_ L'amour des chevaux? Quand on voit leurs comportement, ça ne peur absolument pas être ça...
_ La passion de l'équitation? Il n'y a pas beaucoup de mono qui ont le temps de sortir souvent en compétition ou tout simplement de monter très régulièrement...
_ L'envi de transmettre son savoir? ... heu, j'en doute aussi quand on voit certains gueuler comme ils font!

Par camboui21 : le 19/11/10 à 15:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
une phrase qui m'avait fait rire:
le cavalier montrant une verrue un peu devant les mamelles d'une jument "c'est quoi ça"

le mono "bein c'est le nombril"


ou pour nous ammener à fonctionner sur le cheval " c'est comme si tu faisais l'mour à la selle" euh oui ok

Par sheytana : le 19/11/10 à 15:24:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
 " c'est comme si tu faisais l'mour à la selle"---->

Et quand il te sort ça, tu fais "ok" et tu te retournes sur ta selle

Par hygie : le 19/11/10 à 15:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 une année, la proprio de mon ancien club recrute un nouveau moniteur pour nous donner des cours !!!

Ce moniteur était branché CSO, il n'avait que ça a la bouche, et nous étant pas du tous branché la dessus, il nous saouler un peu

Un jours, voila qu'est venu l'heure de mon cours ... j'était en galop 3, et il me donne a monter, une jument, qui venait d'arriver de chez un marchant de normandie !!! bon bref je prépare la jument, déjà pas facil, et je fil au cours !! et vla t'y pas que monsieur nous monte un parcours d'obstacle de 95cm, moi ayant peur, ça commence mal !!!

et voila que c'est a mon tour de passer, je flippe, la jument le sent, et ne fais que dérober, et la, le mono commence a m'incendier, et tous le tralala !! Moi qui d'ordinaire n'ouvre jamais ma bouche, là, il avait était trop loin ...

Je m'arrête donc au milieu du manège, le regarde droit dans les yeux et lui dit : " p****n mes tu es con ou tu le fais exprès ?? de toute maniere je ne le ferais pas ton p****n de parcours !!!" je suis descendu, je lui est donner la jument, et je suis parti

A la suite de tous ça, tellement on en avait marre d'aller dans ces cours, on lui en fait voir de toutes les couleurs

du style, un jours on devaient encore faire SAUT bien sur, et le tableau, il avait marquer le nom des chevaux que l'on devaient monter !!! avec l'aide de la proprio du club, qui l'occuper dans le club housse, nous sommes aller chercher les poneys, les avons préparé, et au moment du cours, on est rentré dans le manège avec les poneys, sauf que monsieur n'a pas du tous apprécier, nous a renvoyé chier, et est parti

Par pitichat83 : le 19/11/10 à 16:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai pas compris il a pas apprécié quoi ?

Par Sabah : le 19/11/10 à 16:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 " c'est comme si tu faisais l'mour à la selle" Mouarf!!

Spoiler
Moi, j'aurais répondu, je ne fais pas l'amour à ma selle, mais je monte mon homme...




Elle est nulle!! Je sors!!

Par Maevan : le 19/11/10 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En gros, c'est là que je vois que je ne suis pas si mal lotie que ça !

Par Picochamo : le 19/11/10 à 16:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
moi j'ai un souvenir
ça faisait 3 ans que je montais à poney, j'avais le G2, je tombais à chaque séance, j'avais mon galop 2 et peur de galoper, les poneys (qui désormais sont des vieux grigous) étaient un peu jeunes à cette époque. Mais je voulais continuer à monter. Ils m'ont fait passer à cheval "ils sont plus calmes" qu'ils ont dit à ma mère...la semaine suivante je suis tombée quand même en effet 35kg tout mouillé, le G2 les grands bazars j'arrivais pas, les grands D ils baissaient la tête je volais...donc je me suis retrouvée dans le cour G1 à cheval toujours.
C'est là que ça se complique, la monitrice était d'une grande pédagogie...un jour je montais "knock" (déjà peut-être 20 ans à cette époque là...) on travaillait sur une ligne, il saut le premier, le second, puis dérobe, hop je vole dans le chandelier et détruit moi même l'obstacle. à 10 ans c'est pas marrant je m'étais fait peur, j'avais mal, j'osais plus recommencer...en plus j'ai lâché le poney qui est parti faire l'andouille dans le reste du manège...et là ça a été la phrase dont je me souviendrais toujours "C'EST TA FAUTE!" en vociférant...
certes c'est une phrase banal, maintenant on me dit c'est de ta faute après une erreur, une chute ou quoi, ok, on m'explique je me remet en question et recommence. Là j'avais 10 ans j'étais pété de trouille, en plus je montais qu'avec des ados, je faisais presque un blocage à tout ce qu'elle me disait, de peur...niveau pédagogie c'était vraiment une bille...
j'ai commencé à avoir une scoliose qui me faisait beaucoup souffrir (déjà 12°) je lui ramène un certificat de mon médecin expliquant qu'au vue de mon état, le trot assis était à éviter (j'avais pas une bonne assiette, je rebondissais comme une patate) elle m'a répondu "bah autant plus venir"...elle est partie peu de temps après du club, ça a été un soulagement

bien sur j'ai eu d'autres moniteurs, qui eux à l'inverse ont su me redonner goût et me faire progresser

Par al : le 19/11/10 à 18:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vanou: ho si elle a retrouvé du boulot, jsais pas comment, mais dans le club voisin en plus

nous elle nous a foutu aux prudhommes, mais grace aux nombreux témoignages du genre du mien, elle a pas eu gain de cause (chic alors, le club a failli fermer à cause d'elle)
et le club d'après, qui l'a gardé pas plus longtemps que nous, et viré pour faute grave, elle les a aussi foutus aux prudhommes

autant vous dire que dans la région celle-là elle est grillée

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 18:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Al: cest sur, il lui reste plus qu'à partir à l'opposé de là où elle se trouve!
Mais elle se fera tjs griller vu le cas que c'est!

Par al : le 19/11/10 à 18:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
clair!
jme demande ce qu'elle est devenue, quels autres pauvres poneys elle a continué à martyriser (car j'ai passé, pour des questions de longueur, sur les bouches ouvertes, les coups, etc., hein, mais jpense que ça ne vous étonne pas vu les histoires....)

ce genre de personne faudrait purement et simplement leur interdire de se tenir à porté d'un poney.... et même d'un enfant, parait qu'avec les enfants handicapés elle était absolument infecte
dans un club qui a pour vocation de mettre en selle des enfants lourdement handicapés, ça fait tache

Par phoeb : le 19/11/10 à 18:23:42

Déconnecté
wow ma pauvre tessa, y'a des trucs vraiment crades qui sont fait. j'en connais un aussi, mais si je commence à raconter ce qu'il fait, on va au musée des horreurs...la dernière que j'ai entendu c'est qu'il laisse un poulain et quelques autres chevaux crever dans le pré (pour l'avoir connu je ne doute absolument pas l"info), lui se tape une minette de 17ans (il doit avoir 60 piges passées), sa mono se tape un client, et j'en passe...

bon essayons de garder le post assez gai quand même, évitons de dévier, ce post est fait avant tout pour se marrer un peu!



"mets le dos entre tes jambes".


le dos du cheval ou du cavalier?


sinon une super mono cav pro cso qui met une G3 trouillarde sur un cheval dressé basse école...ça tire sur les rênes et paf cheval debout! y'en a tu demandes où ils ont pû avoir leurs diplômes

ah tient, j'en reviens à la super ATE qui a mangé le sable avec appétit
nous devient traverser un des bras du Rhône en camargue, pour celà nil y avait un bateau qui faisait passer les véhicules et les personnes. Au retour, il fallait attendre le bateau. Nous voilà donc en train d'attacher les chevaux pour faire une petite pause, et attondons les instructions de l'ATE (il y avait un bar à côté on avait soif ), et là, j'en revenais les mirettes:

cette saucisse se vautre dans un hamac, pose son chapeau sur le visage, et pionce!!!!!

vlà l'sérieux de la gonz...

Par lililovjuva : le 19/11/10 à 18:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 J'ai fait mon stage galop 5 avec un moniteur/cavalier pro spécialisé en CSO
Moi je m'attendais vraiment à passer de supers moments, vu que j'aime beaucoup le saut et que ce n'était pas la spécialité de ma monitrice

Mon Dieu quelle torture. Ca commencait bien, le premier cours il sortait des vannes genre
"Pourquoi tu mets ton cul en trompette ?"
"Pourquoi tu tiens tes rênes comme un bout de PQ usagé ?"


Par contre le 2ème jour, déjà j'avais LA jument avec qui je ne m'entends pas DU TOUT.
Il nous installe un parcours avec sacré oxer en sortie de tournant (très serré !) et nous demande de venir dessus au galop.
1 essai, 2 essais, 10 essais.. Une fois que j'ai été bien découragée et un peu agacée aussi, il s'est dit que peut-être il devait intervenir...
Technique 1 : "j'effraie la jument pour qu'elle passe"
Résultat : le genou éclaté dans le chandelier
"TU RECOMMENCES !"

J'y retourne, avec une jambe

Technique 2 : "tu t'arrètes devant l'obstacle et je met un gros coup de cravache à ta jument pour qu'elle saute de l'arrêt"
Résultat : elle l'a bien fait dégager et moi j'me suis faite emmener dans tous les sens au galop (jument arabe très chaude)

Technique 3 : "si tu passes encore une fois à coté, je te balance un plot !"
Résultat : Il l'a fait. 2 fois, une fois sur l'encolure de la jument (bien près de la tête), je vous dis pas la réaction, et la deuxième, dans ma tête à moi, et une belle bosse bien rouge à peine au dessus de l'oeil...

Ca m'a vraiment coûté de le payer...


Désolée du pavé

Par phoeb : le 19/11/10 à 18:39:40

Déconnecté
 j'ai déjà récupéré des poneys traumatisés après le passage de certains mono...
le premier ça été un super pti poney pie, un peu typé sport, dans les 1m30. Il s'appelait Roméo, super mignon, un bon potentiel, une gentillesse incroyable, débourré par le patron de l'écurie...et foutu en l'air à 5 ans à cause d'une conne qui a même pas été foutue de finir son année
Je l'ai donc récupéré dans un état mental qui faisait mal au coeur...au pré inapprochable, il fallait le coincer pour l'attrapper.
J'ai vraiment réalisé la détresse de ce poney lorsqu'en plein cours, près de la piste, il avait pris peur de quelque chose et a fait demi tour. J'ai donc voulu aller le rassurer et là il a lever le postérieur pour m'aligner! je me suis de suite immobilisée et il est repartit.
Je l'ai repris plus tard monté, il m'a a nouveau montré sa détresse en tirant au renard pour rejoindre les autres et ne pas rester seul avec moi...
2 semaines plus tard il faisait son merdeux à ne pas vouloir une petite croix alors que j'avais la cravache levée derrière lui...il avait compris que je ne lui ferait pas de mal

un autre poney D, que j'ai adoré, qui était une terreur...il m'a d'ailleur envoyé une cavalière à l'hosto à ma 2ème semaine de taf
ce poney avait en fait été débourré à coups de chambrière, puis s'est retrouvé avec une proprio pétocharde qui le caressait lorsqu'il se mettait debout pour faire demitour dans le coin du manège (au pas hein).
Bref après quelques séances en liberté ce poney est devenu un excélent poney de club, je pouvais claquer la chambrière autour de lui, il a fait du horse ball, lui qui était le seul poney qui était considéré comme très dangereux en extérieur m'enchainait des ptv, a été en tête sur la piste de galop des pur sang et a finit par aller en balade...il était devenu le meilleur poney, celui auquel j'avais toute ma confiance, que ce soit pour enchainer 80/90cm ou bien débuter les cavalier au saut...

Par al : le 19/11/10 à 18:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah j'ai aussi connu (récemment en plus) le "prof" qui te fait mettre le baton derrière les coudes, pour soit disant te tenir plus droite....
ouais, sauf que demander en même temps de gérer le cheval, avec les problèmes de dos que j'ai, c'était juste une catastrophe et une torture pour moi

ce qui l'a amené, très logiquement, à la conclusion: "t'arriveras pas à gérer un poulain (quel rapport????), faut que t'achètes un 2 ans"

ah, bon...

"ou mieux, que tu achètes un 4 ans, d'ailleurs j'en a un super à te montrer, qui t'irait parfaitement"


gris, 4 ans, trotinette espingouine de m***, ouais, en plus d'être mauvais prof il avait de sales gouts

j'ai pas donné suite, bien évidemment

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 18:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Après la technique à la dure ca marche suivant les cavaliers!
Je montais avec trop de main, j'ai serré les doigts sur les renes à peine, le cheval s'est mis debout j'ai compris (une fois pas deux)!
Après actuellement, mon entraineur j'ai un pb de poid du corps, il dit les choses deux fois; la troisieme fois il te dit : " a demain"!
Ou alors, un exo "basique": A doublé X arrêt, j'avais pas passer la lettre D (soit 6m après mon doubler) qu'il me faisait recommencer!
J'ai recommencé cela plus de 20 fois (ma mere me filmait et j'ai pu compter) , j'ai finit au bord des larmes, mais maintenant à chaque entrée je prends tjs entre 7-8 !

Par fouquette : le 19/11/10 à 18:51:14

Déconnecté
 SINADY sa y'en a pas mal qui disent que les selles doivent être adaptées principalement aux cavaliers et non pas aux chevaux ..... à je vous jure

Par Tessa : le 19/11/10 à 18:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Cela dit, pour les ceux qui ont un certain âge certain, apprendre l'équitation n'était pas une mince affaire...

Et on réglait les problèmes souvent... rapidement.

Ainsi, en une leçon, on m'a résolu les problèmes de genoux pas au contact: une pièce de 20 fr (Belge) entre le genou et la selle... Chaque fois que tu perds la pièce, tu descends, tu la ramasses et tu remontes....
On apprend vite

Pour les pieds en canard, j'ai eu un prof qui a résolu le problème en une leçon aussi: il m'a dit 2 ou 3 fois "rentre tes pointes de pied, c'est pas des porte-manteaux".
Puis il a été chercher 2 vestes, il me les a accrochées aux pieds avec interdiction de les faire tomber...
La leçon d'après (et toutes les autres) j'ai bien fait attention à ne surtout pas mettre mes pieds en porte-manteaux

Mais bon, ça c'était quand on avait encore le droit de souffrir pour apprendre à monter.
Maintenant si un mono fait ça à un gosse de 9 ans, il se retrouve avec les parents sur le dos parce que le pauvre petit est traumatisé.



Sinon, toujours la même mono qui dit de mettre le dos entre les jambes... Elle parle à ses élèves adultes comme si ils avaient 6 ans...
Les aides pour un appuyer:
Mets son petit bout du nez à droite, vooooilààààà, très bien ma chérie, lève ta petite main, ooouiiii trèèèès bien, maintenant donne des coups de talons de l'autre côté, tape, plus fort, c'est l'action qui fait la réaction, voooooilààà super, fait un gros poutou à ton cheval.

Je vous jure, ça fait bizarre... Et je ne vous dis pas la tête de l'appuyer bien sûr

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 18:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 al: LEs monos qui te refourgent leur chevaux, cest tjs d'actu' à ce que je vois!

J'en avais un, il voulait que je lui échange ma jument( belge avec de bonnes origines, et noir pangaré) contre un SF tout pourri et tout craquant de partout, mais plus simple à monter et surtout jaune pisseu!

Mais oui tient!

Par al : le 19/11/10 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lapa: nan mais il savait à la base que j'avais des problèmes de dos
et je ne me tiens plus bossue à cheval, car justement j'ai travaillé sur ça.... donc sa séance de mise en selle à la con, et me faire que des reproches infondés (genre j'ai les mains super fixes, il me reproche qu'elles sont trop fixes...au trot ).... j'ai appris par la suite qu'il faisait souvent ces méthodes de dévalorisation des gens, pour qu'après ils lui "obéissent" mieux.

son but était que j'achète son bourrin, mais que dalle, l'était trop moche

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval