Forum cheval
Le Forum Cheval

Aaaaaaaaaah ces monos...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 17/11/10 à 22:29:43

Déconnecté
 un post pour rigoler un peu (parfois jaune) mais sans tomber dans les extrême genre maltraitance, délation etc...

racontez vos déboires, péripéties, anecdotes, sur des monos "pacomlèzotre" qui vous ont fait rire, vous ont marqué, vous ont scié par leur talent, leur bêtise, leur ignorance...




Messages 121 à 156, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Erzebeth : le 19/11/10 à 19:00:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73133 messages

1583 remerciements
Dire merci
 Mon ancien mono, il avait la combine. il vendait les chevaux, ils restaient en pension au club où les cavaliers prenaient tout plein de cours avec, et en plus il avait une sellerie donc il équipait chevaux et cavaliers de pied en cap!

Par al : le 19/11/10 à 19:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais lapa, c'est trop clair!

le gars, j'étais allée chez lui pour une séance avec Vicky, et comme il fait du spectacle avec des ibériques, jme suis dit, pourquoi ne pas lui en parler.

ma recherche c'était: poulain de 6 MOIS, tout SAUF gris, et allures/morpho +++

il m'a sorti un machin, à presque 5ans et couillu, même la jument de ma soeur est plus baraquée

et son slogan c'était: "tu sais pas gérer ton vieux cheval, il est pas assez respectueux, tu vas te planter avec un poulain"

oui, bien sur, alors d'une, il n'avait pas pris la peine de demander le passé de vicky (cheval récupéré de justesse de la boucherie, et envoyé car considéré comme "dingue et dangereux", avec de GROS problèmes de respect)
et de 2, le gris tout moche, c'était un cheval mentalement traumatisé l'année juste avant, alors bien pour le "cheval bien dans sa tête", heu, non merci

Par phoeb : le 19/11/10 à 19:03:27

Déconnecté
 moi y'en a que j'ai déjà viré de cours..;le plus comique c'est que là où je bosse, moi la petite BP tourisme équestre, j'ai plus d'autorité et je suis plus "machante" que l'instructeur

il est tellement (trop!!) conciliant, gentil et tout ce que tu veux que tout le monde cherche à lui tirer els vers du nez sauf que, bah des fois ça va trop loin, et mercredi il a crisé parsqu'il avait dû préparé les poneys de ses cavaliers (pour vous dire, ils sont G1/2, moi en même temps j'ai les baby poneys...et bien les parents râlent si les poneys sont prêts quand ils arrivent, à l'avance bien sûr ). Mais bon, déjà c'est mieux que quand je suis arrivée, car à ce moment là, il fallait que prépare 10 poneys moi même, ne sachant même pas combien de cavalier j pouvais avoir (12 ou bien 3, j'en ai eu qu'un seul parfois...).
ah ben y'en a dit que non, j'allais certainement pas me taper le boulot des cavaliers, multiplier par 15!! Et aussi qu'il fallait apprendre à se servir d'un téléphone pour prévenir de l'abcence ou présence d'un cavalier!


ah sinon, en formation, j'avais ma collègue qui donnait un de ses premier cours. Je devais regarder son cours et l'évaluer. Elle faisait jeux.

Notre hantise (et l'est toujours) était d'avoir des chuts, ou même accident (procès etc). Ce jour là elle a pas eu de pot

elle faisait un bérêt, avec un ballon de horse ball, posé sur une petite échelle en bois au milieu du manège. Elle appelle les premiers, ils arrivent tous les 2 au trot. Et là l'un d'eux lâche les rênes, passe à côté du ballon en se tournant vers lui, et saute du poney!!
elle lui demande alors pourquoi il a fait ça, sa réponse: "bah, je croyais qu'il fallait attrapper le ballon?"........."euh bah oui mais faut rester sur le poney pour le ramener dans ton camps!" -"ah bon?"



2 autres gamelles, quasi en même temps...en faisant une salade, é gamins se vautre à 10m d'écart près du pare botte. Tout le monde retourne dans son camps, les poneys s'arrêtent au milieu du manège. Le premier gamin A, se relève et pleure, une main dans le dos. Le 2ème B se relève aussi, pleure et se tient la hanche, en boitant. Le premier réalise alors qu'il n'est pas seul à avoir chu et regarde e=l'autre en plurant moins fort. B réalise aussi la présence de A.
A: t'es tombé?
B: oui et toi?
A: oui......t'as mal?
B: euh........nan, et toi?
A: bah nan!

et les 2 mômes qui partent reprendre leurs poneys en courant...



Par Erzebeth : le 19/11/10 à 19:05:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73133 messages

1583 remerciements
Dire merci
 Excellente l'histoire des deux gamins!

Par phoeb : le 19/11/10 à 19:10:27

Déconnecté
 Mais bon, ça c'était quand on avait encore le droit de souffrir pour apprendre à monter.
Maintenant si un mono fait ça à un gosse de 9 ans, il se retrouve avec les parents sur le dos parce que le pauvre petit est traumatisé


tellement vrai!!

mais heureusement pas tous ne sont comme ça. Y'en a j'y pense même pas, ça servirait à rien parsqu'ils n'ont pas envie de s'investir, d'autres parsque oui, t'auras les parents sur le dos. dernièrement, j'ai eu 2 gamine que j'avais en cours avec moi. ca se passait super mal, mais juste avec elles. La première était une pleunicharde, elle ne voulait monter QUE le même poney, et puis pas au galop, et puis pas sans étriers, et puis pas si et pas ça etc...
L'autre une trouillarde mais capricieuse, qui foutait le bordel tout le temps, impossible de travailler puisqu'elle t'interrompait à chaque fois, refusait de faire ce que tu lui demandait, ou bien faisait la gueule, ou emmerdait les autres cavaliers...
Depuis, la première ne monte plus, et l'autre est partie avec l'instructeur, beaucoup plus tolérant que moi. Elle s'y plait bien, même si à ce jour, elle ne trotte presque plus, ne galope pas, et a toujours peur de quelque chose ou pas envie de faire ci ou mi...mais comme dit sa maman "ils sont là pour se faire plaisir!!" ce à quoi j'aime rajouter "oui, mais en progressant, c'est mieux!"

Par phoeb : le 19/11/10 à 19:13:53

Déconnecté
 Elle parle à ses élèves adultes comme si ils avaient 6 ans...


j'veux la rencontrer!!

je me rappelle j'avais un cours génial avec 2 dames de 55 ans environ. Elles n'étaient plus montées depuis...leur 14 ans!!
Alors on se marrait comme des tanches, elles avaient leur chouchous, Calin et Noisette, ils avaient droit à leur petites rondelles de carotte à la fin de chaque cours, et surtout, elle voulaient progresser!! Elles étaient géniales, on se marrait super bien. Elles ont malheureusement arrêté de monté depuis mon départ, elles ne voulaient monter qu'avec moi. domage qu'elles soient si loin

Par Mylie53 : le 19/11/10 à 19:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15675 messages

426 remerciements
Dire merci
 Moi ma mono donne des surnoms; Au début pour moi cétait "couin couin" car mes jambes bougeait beaucoup et du coup mes bottes couinnais sur les quartiers de la selle.

Maintenant c'est "en avant les histoires" car j'ai pris la facheuse manie d'avoir les bras tendus à cheval

Et sinon la tradition du club c'est si on tombe on ramène un gateau la semaine d'après

Par phoeb : le 19/11/10 à 19:23:12

Déconnecté
 moi je donne beaucoup de surnoms aux poneys, ça fait bien rire les gamins d'appeler un poney "nounours" pour le gros fjord qui son malaimable à l'écurie, "la crevette" pour le petit shet tout fin et qui devien orange à l'automne, "Catapulte" pour la jument de l'instructeur qui a de quoi dégouter pas mal de vaillants cavaliers ou encore "polly pocket" pour le grand SF d'1m75

Par Nirvelli : le 19/11/10 à 19:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11179 messages

472 remerciements
Dire merci
 Et sinon la tradition du club c'est si on tombe on ramène un gateau la semaine d'après

Nous c'est l'apéro mais on est un groupe de vieux pochtrons!


Message édité le 19/11/10 à 19:28

Par poupete : le 19/11/10 à 19:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
A mon ancien club...
J'aidais une petite G1 à préparer son shetland, elle le brossait.
Je lui dis "tu vas chercher un cure pied ?",
elle me dit "ben non" .
"ah, pourquoi ?"
"Ben c'est des shetlands donc on leur cure pas les pieds, c'est P. (la mono) qui nous l'a dit ! "

J'ai pas su quoi répondre j'étais choquée !
Bel apprentissage ...

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 19:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les pieds des poneys dans certains clubs cest juste honteux!
Je suis allée voir une amie qui monte, je suis passée pret des stabu, ca sentait le pourri alors que je n'avais même pas soulever un sabot!

Par poupete : le 19/11/10 à 19:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Ah oui là c'était l'horreur ! Dans la boue 9 mois/12, et de la boue jusqu'au milieu des membres...
Et pied jamais curés pour la plupart

Par LiliVcr : le 19/11/10 à 19:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Ce post est énorme, je rigole toute seul derrière mon ordi XD

Alors moi j'en ai pas des si bonnes mais j'en ai qand même.

Je montais mon cheval de club préféré il y a 8 ans de ca, il avait bien plu la veille, et on nous met sur le cross ( super les monos ), terrain bien trampasse !! mon cheval s'emballe je le mets en cercle pour pas qu'il me trimballe dans la foret ou je ne sais ou et la bombe on tombe tout les deux :/ Le cheval sur ma jambe, il se relève et j'étais pendu a l'étrier et le voilà qu'il marche, la mono enfin voit que j'avais chuté et que j'étais entrain de me faire traîner, elle arrête le cheval, et me dit remonte il ne faut pas rester sur une chute ( est ce que j'allais bien ? on s'en fou, il ne faut pas rester sur une chute XD ), et je vais ensuite a l'hôpital mine de rien j'avais mal au pied et voilà os du pied déplacé :/

Plus tard toujours même mono, on sautait je me suis tapé un jolie soleil sur un obstacle, je me relève, elle appelle les pompiers alors que je lui dis bien que je voulais remonter et que j'avais pas mal, je lui montrais pourtant bien que je marchais et tout mais non elle voulait vraiment que je parle donc je me fais embarquer et bien sur j'avais rien ! :/


Par sinady : le 19/11/10 à 20:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Chaque chute devait son gateau
Les brins de paille dans la queue : a boire

Je me dit que ma mono est comme meme top ! Quand je me souviens des soirées en boites jusqu'a la fermeture du vendredi soir et le samedi matin a cheval a 9H30 , defois c'etait comique ...
Les racontages de vie , tous les samedi matin...
Les " je t'ai reservé bidulle car il est chaud .."
"Tu veux monter un jeune ou un vieux aujourd'hui ? "
" Vous voulez faire quoi aujourd'hui ? "

Elle me manque , des que je mon permis je me prends des cours la bas .

Par marlene446 : le 19/11/10 à 20:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi aussi mon premier mono c'était dur :

Si on voulait pas sauter à l'obstacle c'était la chambrière attention il ne tapais pas le cheval juste il le dirigeait dans le sens de l'obstacle...

Je me rapelle d'une fois aussi où j'ai chuter sur le cross la tête la première dans la boue et j'ai entendu : "suivant..." !!!

Sur le coup je lui en voulais maintenant je le remercie il m'a forgé un bon mental, j'ai très rarement peur à l'obstacle et sur le cross et j'ai appris à ne pas abandonner à la première difficulté... Je me rend compte maintenant qu'il est juste je sors en concours CSO et CCE c'est le premier à nous féliciter, à nous expliquer nos erreurs quand on en fait et surtout il nous dit de garder du plaisir à cheval, de jamais nous laisser gagner par le stress car on est là pour s'amuser !

Petite dédicasse à mon super mono
Parce que quand je vois certains gueuler sur leurs cavaliers au bord du terrain dès qu'il font tomber une barre c'est fou je vois pas où est le plaisir et l'envie d'apprendre avec des cavaliers qui sortent en pleurs certains font vraiment peur et seraient vite remis à leur place si j'étais une de leur cavalière mais bon forcément c'est facile de s'acharner sur des gamins de 10/12 ans qui commencent les concours

Par LiliVcr : le 19/11/10 à 20:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Et là, il y a moins d'un an, mon ancienne mono ( supra prof de dressage voyez vous :/ ), me lourde pour que mon cheval avance, qu'il fait semblant de monter son dos etc, etc. Que de reproches quoi.

Elle me dit ahhhh ça va pas la, donne je vais le monter, je te montre !

Elle commence alala la pauvre, j'en rigole ^^
Dc elle fait son petit exercice.
" la tu vois il se fou de ma gueule qu'elle crie plaine de rage " et va s'y que je te cravache et tout ...
Le cheval se met à l'envers, coup de cul, coup de cul et là elle le met bouche contre poitrail bien encapuchonné quoi hummm GENIAL, elle me dit " tu vois c'est comme ca bim bam boum ( en fesant avec ça cravache " le cheval plein de bave, en coup de cul, elle toujours avec sa cravache, moi et mon amie les yeux grand ouvert halluciné, elle me dit oui si je fais pas ça je suis par terre :/
Cheval trempé, elle attends que le cheval se soumette, cheval bien trempé, elle s'arrête et dit voilà la il a comprit.
Dernier cours que j'ai pris avec elle je vous le dis, pourtant prof réputé et tout le tralala. Une tarée !

Nan mais j'vous jure.
Ya pas que les monos de club qui sont frappés.

Par LiliVcr : le 19/11/10 à 20:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 oh oui le coup du gâteau alors que tu es entrain de souffrir par terre c'est merveilleux, et le que voulez vous faire aujourd'hui c'est vraiment la cerise sur le gâteau XD

Par Rivermist : le 19/11/10 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi pendant juste les 3 mois où j ai été en club...

un soir de pleine lune tous les chevaux étaient carrément ouf... mais bonpremière gamelle la nana se fait super mal et ne remonte pas, deuxième gamelle pareil... la mono en a marre et se met à gueuler sur tout le monde lol

Puis 2 autres gamelles dont moi, mon bras était cassé, je pouvais plus le bouger et groooos bobo et elle qui me fait "sans dec si tu remontes pas c est pas la peine de revenir" lol

Bah j y suis jamais retournée j avais 12 ans


Par taraa : le 19/11/10 à 20:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20384 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avais une mono très frileuse !
Une fois, grand froid, elle a garé sa voiture moteur en marche à côté de la carrière et m'a donné mon cours en baissant la vitre quand je passais à côté de la voiture !

Une autre fois, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner mon cours parce que son chien avait froid...

Sinon, une de ses phrases préférées : "je ne te demande pas d'essayer, je te demande de le faire"

Par faenix : le 19/11/10 à 21:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Je venais d'acheter ma jument et elle devait passer 1 mois dans mon ancien club le temps d'avoir la place dans la nouvelle pension.
Le gérant du club, habitué à monter des machins d'1m70/80 qui sautent, ironisait sur mon "poney" d'1m55/60. Il a même été jusqu'à me faire payer seulement 50% de la pension car "pension poney", facture à l'appui...

Par Fluoxetine : le 19/11/10 à 21:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3574 messages

38 remerciements
Dire merci
 faenix excellent

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 21:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 faenix: cest cool ca!
Faut pas se plaindre au contraire lol!

Par Tessa : le 19/11/10 à 22:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34237 messages

428 remerciements
Dire merci
Une phrase de mon prof... "respirez, c'est bon pour la santé"... Et là tu te rends compte que t'es en apnée depuis 2 tours et tu t'effondres en riant.

Par Rivermist : le 19/11/10 à 23:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

tessa ta gamelle..; j aurais pas aimé...

Par Tessa : le 19/11/10 à 23:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34237 messages

428 remerciements
Dire merci
Ben, je dois t'avouer que j'ai pas aimé non plus et d'ailleurs j'aime toujours pas.

Comme en plus c'était dans un cadre "privé" (en gros c'était mon petit ami et une copine)... bernicle pour les assurances et comme à ce moment-là je n'avais pas de couverture sociale, je me suis retrouvée couchée sans boulot et sans un rond du jour au lendemain... pendant 6 mois.

Mais bon, on va plomber l'ambiance.

Une autre phrase que je ressors à l'occasion parce que c'est une image très parlante qui me fait rire... En plus, je suis sûre que vous avez tous en tête un(e) cavalier(e) qui y correspond parfaitement:

"on dirait une grenouille sur une boite d'allumettes"

Par phoeb : le 19/11/10 à 23:33:19

Déconnecté
 roooh celle là est mythique Tessa!!!

moi on me l'avais sortit en cours d'économie en première et terminale...toujours pas compris...personne de la classe d'ailleur mais bon, cette prof là, elle avait l'alcool facile, rarement sobre...quand elle faisait pas, en plus, aquarium dans sa bagnole en fumant sa clope...vive la loi Evain!!

Par phoeb : le 19/11/10 à 23:37:44

Déconnecté
 j'ai été tenté un poste dans le lycée agricole où j'avais fait mon bac. Il y a une écurie dirigée par une instructrice, et les moniteurs vont et viennent la bas. Je décide donc de tenter ma chance, encore, sait on jamais...

je dépose ma candidature, puis file voir le début d'un cours dans le manège. Les élèves commencent à peine à se mettre en selle (z'étaient plus d'une douzaine), certains parlottent un peu (tu peux m'tenir mon cheval - tu peux m'aider à monter - plus quelques phrases glissées par ci par là) et voilà la mono qui se met à hurler, oui, hurler "MAIS VOUS ALLEZ VOUS TAIRE OUI!!!"
La mono est quand même une petite cocotte qui doit faire 1m55 à tout casser avec une voix ultra aigue, presque des ultra sons...

je suis sortie plus tôt que prévu, avec l'espoir de ne finalement pas être recontactée

Par bargefouf : le 20/11/10 à 00:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Je suis dans une écurie mixte classique et reinning.
Entaineur ici corespond plus ou moin a vos instructeur en France

Un entraineur asser reconnu ici au Québec en reinning (pas ma dicipline) sort un jour du manège avec un cheval qu'il entrainait......Voyant un truc qui clochais aux niveau de la bouche de son cheval, je regarde mieux: la bouche en sang !

et tout ce qu'il trouve a dire c'est : ouais, j'y a peut etre été un peu fort aujourd'hui...............

Encore une entraineuse asser réputé aussi entrainait un jeune cheval asser difficile avaec un dos tres long et beaucoup de raideur. Dit a la jeune propriétaire en commencant la scéance de longe: Bon on va metre les renes fixes, tres courte au début pour qu'Il ¨cède ¨...................

CA ce sont une bonne partie de nos chers ¨entraineurs¨ ici.....

Moi tout ca me dégoute ! Je ne suis peut-etre pas la plus extraordinaire des cavaliere entraineuse mais au moin j'apprend le respect des chevaux a mes éleves et j'essai de le metre en pratique !!!!

Ca ce dit passionner des chevaux ! MOn %?$ oui .....

Par bargefouf : le 20/11/10 à 00:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Ou encore une jeune fille de 16 ans, nouvelle a l'écurie qui n'a pas rester tres longtemps ave son cheval de 3 ans. Lorsqu'elle ¨entrainait¨ son cheval elle placais un saut d'environs 3 pied (plus ou moin 1m) montais a cheval partais au galop et commencais a sauté ! Alors j'ai tanter de lui expliquer ce qu'étais un réchaufemment et que c'est tres important, que tu as un jeune cheval pas fini etc. Elle me répond: C'est ma coach qui ma dit de faire comme ca................

Et le pire c'est qu'apres tout les conseils de tout le monde l'écurie....elle continuais comme ca, sautant avec une bébé des 1m sans réchaufement et tout croche caqr elle ne connaissais rien au travail sur le plat.....le pire c'est que tout ca étais normal pour elle.......

DSL ce n'est aps tres positif et marrant mais bon....

Par Medina : le 21/11/10 à 16:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 je me rappelle de mon 1er mono qui s'appelait Olivier , j'avais 12 ans . Il était laid en bipède, mais alors en selle il avait une classe folle !

C'est le 1er qui m'a fait monter à cheval ; lors de mon 1er cours il m'a demandé " mais tu es sure que c'est la 1ere fois que tu montais à cheval ?!" ; j'étais devenue sa chouchoute discrète ..

Il a malheureusement arrêté dans le milieu ( comme bcq ) et s'est reconverti barman aux dernières nouvelles ; je n'ai pas de phrases cultes de sa part, mais c'est un des rares avec qui j'avais une grande confiance et , à l'époque en club très branché cso il avait réussi à me faire sauter 1,05m sans que je le sente passer !
il m'appelait "sauterelle" pcq j'étais déjà grande pour les double-poney . C'était qqun de ferme mais juste . J'aime beaucoup les enseignants comme cela .

Par al : le 21/11/10 à 16:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
bargefouf: ho tu sais, la jument de ma soeur a été "débourrée" ainsi
la nana (une gamine qui se la pétait) estimait que pour dresser une ponette de 3 ans, fallait lui faire sauter 90cm tous les jours, la gueule dans le poitrail
4 mois de ce rythme, tendinite. réponse de la gamine: l'est fragile cette jument!

heureusement qu'on a appris ça qu'APRES l'achat
(elle n'a heureusement aucune séquelle de la tendinite, et malgré cela n'a jamais perdu de sa franchise à l'obstacle, comme quoi les chevaux pardonnent vraiment beaucoup )

Par dejavu : le 21/11/10 à 17:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13717 messages

1221 remerciements
Dire merci
 Mouais...
Souvenir de la réflexion d'un instructeur aux garçons adolescents du cours:
Si vous n'êtes même pas foutus de sentir un cheval entre vos bottes vous ne serez bons à rien avec les femmes!

Par Fejica : le 14/12/10 à 05:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 et ben toutes ces histoires !! lol
moi l'expression favorite de ma mono c'était quand on avait les mains trop basses et limite posées sur nos cuisses, elle nous disait "mais arrête de te tripoter !"

sinon j'ai eu un prof que j'ai détesté ! quand ma mono est partie il l'a remplace, on montait tous des grands bazars de club raides comme des piquets de bois et qui répondaient a la jambe une fois sur deux bref pour incurver sur un cercle bien sur on mettait nos jambes mais on était obliges de mettre un peu de main intérieur sinon ben le cheval comprenait pas .... et lui premier cours, il arrive nous dit de faire notre détente ca se passe bien ! pi il nous dit on va bosser sur des cercles, montrer moi comment vous faites des voltes... okay on se lance tous sur des voltes et la après il nous dit rien ..... super .... pi il dit a un pote d'aller faire une volte en A sans toucher a sa rêne intérieure... pas loupe, le cheval marche droit loool bref il nous a tous fait faire la meme chose sans nous expliquer ce qu'on faisait mal et en nous disant vous avez quel niveau ? galop 7 ... a bon je croyait qu'en galop 7 on etait au moins capable d'incurver son cheval .... ce n'est qu'apres que j'ai compris comment tourner avec ma rene exterieure et ma jambes, mais surement pas avec lui ralala ...

deuxieme exemple toujours avec le meme...
j'avais un cheval qui ne passait pas les barres au sol .... enfin si il les passait mais en les sautant ... bref tout le monde savait que avec lui on ne pouvait pas mettre de barre d'appel car sinon il se faisati peur a sauter la barre d'appel et a se retrouver avec l'obstacle apres. bref le mon etait pas la depuis longtemps je lui dit que avec barre d'appel ca passera pas il s'en fiche ... je vais sur mon obstacle en me disant il sais ce qu'il fait ca va ptetr passer cette fois ... ben non mon pauvre lloyd ne sais pas ou mettre ses pieds il voit bien que s'il saute la barre d'appel il pourra pas passer l'obsatcle il me pile donc devant la barre d'appel... previsible me direz vous lol
et la je m'attendait a ce que le mono me dise revient mais en changeant ca et ca et la je l'entend dire suivant .... j'ai pas resauter de la seance, je suis restee plantee au milieu de la carriere sur mon grand cheval avec un pote a qui il avait fait pareil.... sympa non ....

Par Eclair : le 14/12/10 à 16:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui j'ai eut droit à : "c'est officiel, ta jument à 2 bipèdes latéral gauche..." oui ma fille quand elle commence sa séance lui faut un peu de temps pour se concentrer et arrêter de trébucher.

et en travail latéral elle arrive à se faire des croches pattes à elle même

Par cocinellebleu : le 14/12/10 à 22:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
(Eclair si ca peut te rassurer j'ai connu pire un cheval qui se faisiat des croches pattes en marchands normalement droit et pourtant il avait pas de problèmes d'aplombs...)

Par oomph_girl : le 14/12/10 à 22:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 

Que d'histoires!



Moi j'ai eu droit à une mono qui confondait doubler dans la longueur et doubler dans la largeur.

Pour elle, longueur c'est :

E à B par exemple


Largeur :

A à C




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval