Van : marques, vérifications, cote...
Sujet commencé par : jirist - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 02/12/10 à 14:43:14
Dire merci | Bonjour, Je cherche en ce moment un van pour transporter mes 2 chevaux, car j'en ai un peu marre d'avoir des annulations de dernière minute par des transporteurs ou de payer quasiment 100 euros pour faire 25 bornes...... Donc le permis E serait à venir et en attendant je regarde les annonces. J'ai entendu dire donc que les marques réputées sont notamment les ifor et les fautras. Mais dans mon secteur pas facile d'en trouver un correct ou à un prix raisonnable. Ils sont tous à 800km ou trop chers. J'aimerais avoir vos avis et savoir comment vous avez trouvé votre van. Merci ! |
Par jirist : le 02/12/10 à 14:45:10
Dire merci | Pensez vous qu'un Cheval Liberté de 2004 avec plancher neuf à 3500 euros soit raisonnable ? Ou bien il y a possibilité de faire baisser le prix de 500 euros ? Pour une fois pas très loin de chez moi. |
Par Jasmine : le 02/12/10 à 15:01:23
Déconnecté Dire merci | "J'ai entendu dire donc que les marques réputées sont notamment les ifor et les fautras" T'as les Bockman aussi qui sont bien réputés J'ai eu un DUO pendant 2 ans, et j'ai le UNO depuis 1 an, j'en suis très contente ! Message édité le 02/12/10 à 15:05 |
Par flooded : le 02/12/10 à 15:15:30
Déconnecté | Pensez vous qu'un Cheval Liberté de 2004 avec plancher neuf à 3500 euros soit raisonnable ? Pour ce prix tu peux l'acheter neuf chez Cheval Liberté |
Par jirist : le 02/12/10 à 15:17:52
Dire merci | flooded dans ce cas, combien est ce qu'il vaut celui la ? |
Par keystar : le 02/12/10 à 15:20:00
Déconnecté Dire merci | ben, pour le prix concernant un cheval liberté, çà va dépendre du vendeur, sachant qu'il a de fortes chance de le vendre à 3500. On a un CL depuis 2002: aucun soucis. Il vieillit trés bien et n'a occasionné aucun frais. |
Par flooded : le 02/12/10 à 15:42:47
Déconnecté | Le GT2 de Cheval Liberté est à 3990€ neuf (van 2 places), 3500€ pour un modèle de 6 ans ce n'est pas l'affaire du siècle, tu devrais pouvoir négocier entre 2500 et 3000 €, mais si tu peux autant mettre 500€ de plus et partir sur du neuf |
Par jirist : le 02/12/10 à 15:57:40
Dire merci | C'est un Cheval Liberté 2002L Pullman. Toute la carrosserie est peinte. Ca ne vaut pas plus ? |
Par Nanouille : le 02/12/10 à 15:59:23
Dire merci | bockmann sans hésiter ! pour des infos prix y'a un concessionaire sur nantes qui a un site c'est "le paradis du cheval" |
Par jirist : le 02/12/10 à 18:48:59
Dire merci | Oui j'avais également noté Bockmann dans ma liste sous Ifor et Fautras. Alors pas d'avis sur le Cheval Liberté 2 places 2002L Pullman de 2004 ? Parce qu'il parait en très bon état sur les photos. Et je ne sais pas si proposer 3000 euros serait dans les prix. |
Par paquita12 : le 02/12/10 à 18:50:16
Dire merci | c'est quoi pour toi un prix correct pour un état correct? Perso, j'ai pris un ifor, les fautras, même en occasion, étant trop chers et je préférais le ifor que le bockman duo. cheval liberté a pas super bonne presse mais est-ce que c'est justifié, je ne sais pas. |
Par jirist : le 02/12/10 à 18:54:46
Dire merci | Un van correct veut dire pour moi, ou il n'y a pas de frais à faire dessus, au du moins pas de gros travaux comme plancher, cloisons, électricité.... Et assez propre (pas de rouille, pas rongé...etc). Pour un budget de 3000 euros. |
Par paquita12 : le 02/12/10 à 19:00:52
Dire merci | Pour avoir pas mal cherché, 3000E je dirais que c'est plutôt pas cher. Si tu trouves un van correct à ce prix-là, fonce. Mais de ce que j'avais pu voir, en dessous de 3500, rien qui tienne vraiment la route. J'ai payé le mien 4000e et pourtant il a 11 ans... mais il a le plancher alu, électricité et peinture nickels, pneus en bon état mais qq traces de rouille sur les roues et les charnières de la porte. Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire mais j'en suis contente. |
Par jirist : le 02/12/10 à 19:14:13
Dire merci | Bon pour le Cheval liberté, j'ai eu un contact. Le plancher a été changé en Juin par Cheval Liberté. Il est en bois composite imputrescible. Bonne qualité ?? Il est équipé d'un pont qui fait également portes. Suspension Pullman. Aucun frais à prévoir. Il a été révisé il y a quelques jours. Et de plus, ils me le livrent. J'en saurai plus ce soir. Des conseils ?? Voici en images |
Par wabamahigan : le 02/12/10 à 19:35:39
Déconnecté | Pour info, un ncheval libeté 2002 XL pulmann, toit couleur caisse, roue de secours et antigravillonage du plancher coutait en 2005 4200 euros. |
Par jirist : le 02/12/10 à 19:36:57
Dire merci | Donc je dois en proposer combien ? ca décote beaucoup ? |
Par jirist : le 02/12/10 à 19:44:10
Par wabamahigan : le 02/12/10 à 19:46:15
Déconnecté | dans les annonces ce genre de van se propose courament à ce prix là. C'est vrai que par rapport à un neuf, ça peut se discuter (sur les photos, il a l'air en très bon état) |
Par Nanouille : le 02/12/10 à 19:55:37
Dire merci | pour avoir vendu un cheval lib mais une place est demi, il avait 3 ans, je l'ai vendu 3500 euros ... payé neuf 3990 euros ... mais bon a priori les une place et demi se vendent mieux ! |
Par Pegase64 : le 02/12/10 à 20:04:16
Dire merci | Il a l'air effectivement très propre. mais à mon sens beaucoup trop cher. Il a quand même 6 ans. Les planchers bois de Cheval Liberté ne m'inspirent aucune confiance (la preuve il a dû être changé au bout de seulement 6 ans. C'est un van pour usage très occasionnel et cheval qui ne bouge pas. |
Par jirist : le 03/12/10 à 08:37:37
Dire merci | Je lui en ai proposé 3000 euros livraison comprise. Je vais le voir d'ici peu. Sachant qu'il n'y a vraiment aucun frais à prévoir dessus... Le week end dernier mes chevaux ont été transportés en Cheval Lib' 2 places basique, mon hongre qui se prend pour un grand étalon, bougeait beaucoup dans la remorque le temps que la jument monte. Mais bon ça n'avait pas l'air de céder ou de se démonter pour autant. Et pour le plancher, à mon avis dès que je le verrai se détériorer (j'ai un mécano dans la famille), on passera à de l'alu, ce sera plus sur. Mais bon pour le moment c'est provisoire, il nous servira 3 ans maxi, avant de passer à un ifor neuf. Donc c'est fesable ? Pour faire maximum 2 ou 3 trajets par mois ? Et j'ai une autre question, le van fait 1600 kg poids en charge, moins les 600 kg de poids à vide. Reste 1 tonne pour charger 2 petits chevaux. Si j'ai bien compris le raisonnement, si je prends une voiture entre 1t600 et 1t900 pas besoin de permis E ? |
Par flooded : le 03/12/10 à 08:51:22
Déconnecté | Il y a eu un rappel des planchers chez Cheval Liberté récemment, c'est probablement pour ça que celui-ci a été changé. Normalement un plancher bois tient 15 ans, mais encore faut-il être sûr qu'il n'y a eu aucune infiltration et donc que le tapis a été collé dans les règles de l'art, ou qu'il n'a pas été troué... |
Par keystar : le 03/12/10 à 08:52:18
Déconnecté Dire merci | je doute des 600 kg à vide! |
Par jirist : le 03/12/10 à 09:01:18
Dire merci | flooded Oui elle m'a dit qu'il avait été changé en Juin 2010 pour un défaut de plancher. Et j'avais vu un post la dessus sur le forum. Mais apparemment les nouveaux planchers bois composite imputrescible, evitent justement le pourrissement non ? keystar Et pour les 600 kg à vide, c'est ce qu'elle m'a dit au téléphone, et sur internet j'ai trouvé à peu près les mêmes informations. Mais je vérifierai quand même la carte grise de toute manière. |
Par Amghar : le 03/12/10 à 09:02:15
Dire merci | ca me semble aussi ultra faible comme poids....600kilos à vide pour un deux places.... A vérifier. |
Par Jasmine : le 03/12/10 à 09:12:45
Déconnecté Dire merci | 3500€ pour un Cheval liberté de 2004 ça me parait plutôt cher, par rapport au prix du neuf (pour 500€ de plus t'en as un neuf, peut être avec moins d'options, ça sera la finition de base, mais neuf...) mais pas hors de prix non plus Mais faut savoir que les van ça décote peu... pour comparer j'ai vendu en début d'année mon Bockmann DUO (finition de base, plancher bois) de 10 ans, 3500€ ! Bref, pour un 2 places, je dirais qu'il est dans les prix, mais tu peux négocier un peu je pense (entre 3000 et 3500)... mais 3000€ livraison comprise, pt'être que t'abuses un peu quand même |
Par jirist : le 03/12/10 à 09:12:54
Dire merci | Non pour le permis j'ai dit une bêtise dans tous les cas, je crois pour tracter un van avec 2 chevaux dedans il le faut. Puisque qu'il faut que le PV du véhicule soit supérieur au PTAC du van. Et que le PTAC du van + le PTAC du véhicule (et non le pv dans ce cas) soit inférieur à 3t500. |
Par Jasmine : le 03/12/10 à 09:15:00
Déconnecté Dire merci | Pour le poids à vide (celui qui est écrit sur la CG), je sais plus qui a dit sur un autre post, que c'était sans compter tous les "rajouts", style roue de secours, barres de recul... du coup tu peux facilement rajouter qq kg ! |
Par jirist : le 03/12/10 à 09:23:44
Dire merci | Voila le doc ou j'avais également trouvé les mêmes infos. c'est pas un 2000 mais un 2002L, je sais pas si ca change grand chose au niveau du poids. Lien Donc dans tous les cas, son prix est plutot estimé entre 3000 et 3500 mais pas en dessous de 3000 ? Je fais bien de demander parce qu'en décote de van je n'y connais rien du tout. Elle m'a dit qu'elle transportait un SF et un Franche Montagne avec. Donc avec mes 2 petits chevaux entre 400 et 550 kilos, ca passerait ? |
Par Pegase64 : le 03/12/10 à 10:05:26
Dire merci | Un SF et un franche montagne!! il faut pas passer sur la balance des petits hommes en bleu! |
Par Pegase64 : le 03/12/10 à 10:06:20
Dire merci | Un Ifor ou un fautras décote peu un CL oui! |
Par paquita12 : le 03/12/10 à 10:59:29
Dire merci | Même si c'est marqué 600kg sur la carte grise, on peut avoir des surprises en faisant peser le van avec tout dedans ( sans les chevaux). Si il fait réellement 600kg à vide, il te faut une voiture de PV > 1t6 mais PTAC < 1T9. Je sais pas si tu en trouveras bcp... Après, pour cette notion de 3t5 au total, certains parlent de poids réel et d'autres de poids carte grise, jamais eu de consensus, même chez les gendarmes. Autre détail nouveau: si le PTRA de ta voiture dépasse 3t5, tu devrais rouler à 90 sur autoroute et 80 sur nationale... ( génial ..) |
Par alison : le 03/12/10 à 16:33:59
Dire merci | Jirist, moi j'ai un van cheval liberté aussi en 2002 xl que j'ai acheté quand il avait moins de 2 ans et je l'ai payé 3 200 Euros. Maintenant, les prix sont vraiment variables, certains vendent des vans de 1980 : 3 500 euros aussi!! En fait à toi de voir son état. Demande à peu près l'usage qu'ils en ont fait : si il a servi 1 fois en 6 ans ou tous les jours, ça change tout!! Redis nous, ce qu'il en est!! Donc là ça fait 3 ans qu'on l'a acheté et pas de soucis. On transporte principalement une espagnol et un pur sang anglais à deux et autrement des pur sang anglais seuls et pas de soucis même avec ceux qui bougent! Ps : le mien pèse 720kg à vide! A toi de voir et selon ton usage car il faut dire qu'un Ifor et un Fautras, c'est sur que c'est le top mais pas le même prix non plus! |
Par VAGUENESS : le 03/12/10 à 17:49:05
Dire merci | Elle m'a dit qu'elle transportait un SF et un Franche Montagne avec. Donc avec mes 2 petits chevaux entre 400 et 550 kilos, ca passerait ? J'ai une SF et une FM et elles ne dépassent pas les 450 kgs chacunes.... |
Par wabamahigan : le 03/12/10 à 21:21:31
Déconnecté | J'ai un 2002XL, poid vide 720 kg, PTAC 2000kg je transpoprte deux chevaux de 550 kg chacun Il est de 2005, pas de soucis avec. |
Par jirist : le 07/12/10 à 12:52:04
Dire merci | Van réservé! Réception dans 2 semaines! Comme sur les photos, il est en parfait état. Aucun frais dessus vu qu'il a été bien entretenu. Hormis un 4X4, quelle voiture pourrait facilement le tracter ? rappel : PTAC 1600kg. J'ai actuellement une 206CC, mais je crois que je peux oublier..... Ce que je veux dire, c'est est ce qu'une berline ou un cabriolet lourd et puissant peut convenir ? ex : 307 CC, 140ch? Lien Si quelqu'un qui passe par là peux m'aider à y comprendre quelque chose.... |
Par VAGUENESS : le 07/12/10 à 13:00:15
Dire merci | Tapez "charges tractables" dans Gogol, le premier site "RSA" propose un panel de la plupart des véhicules.... L'adresse : http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/INFOS_Remorques/Charges_tractables/_Charges_tractables.php Message édité le 07/12/10 à 13:00 |
Par jirist : le 07/12/10 à 13:14:23
Dire merci | Mince, il n'y a pas la 307 CC sur le site RSA ..... C'est possible ça qu'une 206 CC 1.6L 16V 110ch tracte 1100kg (PV 1140) ? et qu'une 407 1.6L HDI 110ch ne tracte QUE 1000kg (PV 1430) ? Moins qu'une 206 ??? |
Par paquita12 : le 07/12/10 à 14:09:29
Dire merci | J'ai une C5 de 2001, 2.0l HDI J'ai 1t5 de charge tractable( PTRA-PTAC = 3t450 - 1t905 ) par contre, prends au moins une 136CV, j'ai une 110 et c'est quand même juste au niveau reprise. Qui plus est la suspension hydraulique compense le surpoids sur l'arrière. après, on est quand même vachement mieux avec qq chose de plus adapté.... |
Par Loustix : le 07/12/10 à 18:21:52
Dire merci | Je comprend pas qu'un van aussi récent ait besoin déjà d'un plancher neuf... |
Par keystar : le 07/12/10 à 20:01:00
Déconnecté Dire merci | pour les planchers bois, certaines series de vans ont rencontré des soucis. c'est le cas notamment: - des "cheval liberté": mauvaise qualite de l'agglo - des fautras : décrochage de la partie avant. CL a fait un rappel. La marque est fortement critiquée. Fautras: pas de rappel à ma connaissance. La marque est ventée pour sa qualité. Va comprendre Charles! Maintenant, je pense qu'on va de plus en plus vers des planchers alus ou polyethylene. les nouvelles normes écologique sur les bois agglomerés pose un problème de resistance (colle). Cà vaut pour les vans comme pour l'usage en construction. |
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