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Van : marques, vérifications, cote...

Sujet commencé par : jirist - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 02/12/10 à 14:43:14

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Bonjour,

Je cherche en ce moment un van pour transporter mes 2 chevaux, car j'en ai un peu marre d'avoir des annulations de dernière minute par des transporteurs ou de payer quasiment 100 euros pour faire 25 bornes......

Donc le permis E serait à venir et en attendant je regarde les annonces.
J'ai entendu dire donc que les marques réputées sont notamment les ifor et les fautras.

Mais dans mon secteur pas facile d'en trouver un correct ou à un prix raisonnable.
Ils sont tous à 800km ou trop chers.

J'aimerais avoir vos avis et savoir comment vous avez trouvé votre van.
Merci !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Yann22 : le 20/01/11 à 15:00:13

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 car pour moi je trouve que conduire avec des chevaux en boite auto est beaucoup plus confortable car aucun accoups lors du changement des vitesses

J'ai eu les deux (boîtes). Mon ex Audi A4 en auto et mon actuel Rav4 en manuelle. Ben... si on conduit en souplesse, y-a pas de raison de faire plus d'accoups en boîte manuelle qu'en boîte auto.

Pour répondre sur le Rav4, il tire sans problème mon Ifor avec les 2 bourrins dedans. Par contre je lui reproche 2 choses:
- le radar de recul qu'on ne peut pas débrayer et qui hurle aux oreilles qu'il y a un van derrière dès que l'on engage la marche arrière;
- la porte de coffre qui ne peut que s'entreouvrir quand le van est attelé.

Sinon, que du bonheur. Et 6 litres au cent (sans le van, naturellement).

Par jirist : le 20/01/11 à 15:03:28

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Yann22 Par contre le radar de recul ca doit être pratique pour atteler correctement non ?

Le Rav4 est un peu au dessus de mon budget pour ma part, dommage.

Par Yann22 : le 20/01/11 à 15:06:04

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 Par contre le radar de recul ca doit être pratique pour atteler correctement non ?

M'oui, peut-être, mais comme j'ai toujours attelé avec ma femme qui me guidait, j'ai jamais fait réellement attention à l'aide qu'il peut fournir dans ce cas précis

Par keystar : le 20/01/11 à 15:10:59

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 C'est fou ces gadget qui remplacent les femmes: le GPS, le radar de recul, l'auto-radio,....

Par Lipstic : le 20/01/11 à 15:11:01

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 Par contre sur ma voiture moi c'est l'inverse mon radar détecte la boule alors bon...

Pour atteler j'ai mi un miroir au van comme ca je vois la boule quand je recule (pratique quand tu est seul)

Par Yann22 : le 20/01/11 à 15:13:15

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 C'est fou ces gadget qui remplacent les femmes:

Y-a un intrus dans ta liste: le GPS... et puis l'auto-radio, tu peux l'éteindre à volonté

Par Pegase64 : le 20/01/11 à 16:37:26

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 c'est pour ça qu'il ya tant d'hommes sur meetic qui rêvent d'une rencontre avec quelqu'un qui n'éteint pas son PC

Par keystar : le 20/01/11 à 16:41:37

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 femme au volant
mort au tournant!

Par Pegase64 : le 20/01/11 à 16:45:11

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 puis je vous faire remarquer à vous les hommes que les cavalières étant majoritaires en nombre, vous prenez des risques en nous critiquant aussi ouvertement

Par keystar : le 20/01/11 à 17:09:16

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La peur n'évite pas le danger!
(toute façon, j'ai un cheval rapide!)

Et puis, vous n'avez que la superiorité numérique!

Par Pegase64 : le 20/01/11 à 17:12:45

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 c'est ça cache toi derrière ton écran

Par keystar : le 20/01/11 à 17:20:18

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 Pas caché, non, non, non!
Mais qu'est-ce que je vais prendre ce soir, mes ailleux!:

Par Pegase64 : le 20/01/11 à 17:20:46

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 assumes!!!!

Par jirist : le 20/01/11 à 17:34:52

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Pegase64 j'ajouterais aussi que ce sont les hommes qui envoient les voitures à la casse !

Et ouais messieurs statistiquement, les femmes ont plus de petits "accrochages" MAIS les hommes sont bien plus nombreux que celles ci à provoquer des accidents graves.....

Donc ce sera plutôt "Homme au volant, mort au tournant"

Par keystar : le 20/01/11 à 17:37:52

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 Ben,

normal, vous roulez pas, vous etes tout le temps perdues!

PS: l'écart se réduit.

Par jirist : le 20/01/11 à 17:44:13

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M'en fou me sens pas visée, je fais que ça, rouler.... hé hé ^^

Et oui que ce soit de la gente féminine ou masculine, il n'y a pas de généralités alors arrêtez de critiquer les femmes !!!

Par jirist : le 20/01/11 à 18:14:09

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Je remets ici vu que c'était sur la page précédente et au cas où une personne qui passe par là a déjà tracter avec :

Audi A6 (d'autres avis avec différentes motorisations sont toujours intéressants)
BMW serie 5
Volvo s80
Land Rover freelander
Hyundai tucson

...

Vos expériences ?
Merci





Message édité le 20/01/11 à 18:14

Par nounoune : le 20/01/11 à 21:48:30

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 ben moi, j'en suis pas encore a chercher un modèle de voiture
mais plutôt à savoir si je dois chercher
Un SUV, une berline Quattro ou un 4X4!

et pour l'instant, je sais toujours pas ?


comme dis Jirist, si quelqu'un passe par là,
Vos expériences ?
Merci

Par Mufty88. : le 21/01/11 à 08:16:25

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 Moi je tracte avec un Nissan Terrano II il est vraiment costaud, passe partout!
On tracte facilement 2 chevaux dans le van.
On a un ifor williams de 2001.

Par keystar : le 21/01/11 à 08:50:50

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 ben,

je tracte un van 2 places avec un land cruiser ou un hilux. Les deux vont bien, mais le LC est superieur au hilux. Coté conso en tractant:
- le LC: en gros 10 à 11 litres, c'est à dire pas beaucoup plus que sans le van
- le hilux: en gros 12 litres

Le LC est un 3 l D4D de 163 cv en boite auto
Le hilux un 2.5 l D4D de 100 cv

Par Pegase64 : le 21/01/11 à 09:18:02

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 Pour ma part, tu connais mon Disco TD5 qui tire trèèès bien avec une conso à vide de 9 à 11 litres. 15 quand il tracte. Gros volume bien pratique et confortable. question puissance, beaucoup de couple et donc les remorques ne se sentent pas (je précise que parfois je tracte des remorques à PTAC 3.5T genre porte-voitures chargés. donc il y a de la réserve.
L'Audi A6 quattro a plus de pêche (plus de chevaux) et on peut rouler un peu plus vite avec (mais à quoi bon puisqu'on est sensé rouler à 100 comme tout bon camion sur l'autoroute) mais avec moins de poids(c'est tout de même très suffisant pour mettre 2 chevaux derrière). Par contre on est plus secoué si les amortisseurs de la remorque ne sont pas bons. question conso, c'est à peu près kifkif d'autant qu'on a tendance à rouler un peu fort.

Par nounoune : le 24/01/11 à 20:52:28

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 bon, j'ai fait le tour des véhicules capables de tracter au moins 2T (merci le hors série AutoPlus)

et je pense que je vais me tourner vers un SUV
ça reste quand même plus abordable pour avoir une occasion récente

alors RAV 4, Tiguan, autre ?
à suivre ....

d'abord le permis

Par jirist : le 14/02/11 à 18:57:25

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hello

Je reviens encore avec mes histoires de véhicules à tracter.....

Je me suis décidée pour une Audi A6.
Cependant j'hésite encore sur la motorisation.
Entre : - 2,5L TDI 150ch
- 2,5L V6 TDI 180ch quattro

Avis aux amateurs Audi!!
Quel est lle plus judicieux à choisir pour une voiture qui tractera plus ou moins 1 fois par semaine, mais qui servira également tous les jours pour aller au boulot ?
Niveau puissance, motricité, prix entretien, consommation......
Ou voir quels modèles ont eu des défauts. (entre 1998 et 2001)

Ce serait gentil de m'aider parce que je sais pas du tout laquelle prendre et il me la faut pour ce week end!
Merci!

Par Loustix : le 14/02/11 à 20:41:37

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J'aurais tendance à te conseiller la seconde....

Par nounoune : le 14/02/11 à 21:31:09

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 Je peux pas t'aider pour l'Audi (j'ai pas trop regardé, beaucoup trop chère pour en avoir une assez récente.)

Moi, j'ai changé mes plans !

Au lieu de changer de voiture, on a pris une 3ème voiture Un Toyota Land Cruiser de 1998. Qui servira à Monsieur pour la chasse et moi pour tracter.
Comme ça on "économise" nos voitures de tous les jours.

Bon courage dans tes recherches
Moi je me concentre sur le code !

Par jirist : le 15/02/11 à 09:08:21

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Loustix, je sais que la Quattro tracte mieux (même si les 2 légalement le peuvent). Mais je me demandais si suivant mon utilisation ça ne serait pas plus économique de prendre une 150 sachant qu'elle peut tracter aussi ?
Quels sont les vrais avantages de la Quattro pour tracter par rapport à l'autre ?
Sachant que je ne fais pas de concours et éviterait quand même d'utiliser des chemins peu praticables.

nounoune c'est une bonne solution que tu as trouvé là! J'ai pas cette chance de me permettre d'avoir une seconde voiture. Mais dans ton cas ça à l'air d'arranger tout le monde! Bon courage pour ton code!

Par Lipstic : le 15/02/11 à 10:12:38

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- 2,5L TDI 150ch => elle est V6 aussi Jirist
- 2,5L V6 TDI 180ch quattro

Après à mon avis tout dépend si tu vas tracter souvent ou pas mais pour ma part je par souvent en van et je pense que la quattro serait l'idéal. Je suis ultra content de la 2.5 TDI V6 155ch mais un chouille de chevaux en plus et quatre roue motrice ne serait pas de trop je pense

Par jirist : le 15/02/11 à 10:18:17

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Pourquoi as tu choisi la 155 ? Question budget, bonne occasion... ?

Et quels sont les bémols avec la 155 que tu n'aurais pas eu avec la quattro ?

je suis en train de me poser des tas de questions pour savoir si le prix d'achat, le cout plus élevé d'assurance, l'entretien plus élevé et la consommation valent vraiment la coup ?
Si la différence en vaut la peine ?

Pour tracter maxi 1fois/semaine.

Par Lipstic : le 15/02/11 à 11:25:09

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 Jirist : petite explication, j'ai été comme toi! Il y a maintenant 1ans et demi je cherchais une voiture capable de tracter un Van 2 places donc avec un possibilité de tracter 1T8 (cas de l'audi A6 TDI) mais qui me serve aussi pour aller travailler avec !
Donc berline oblige car 4x4 conso trop élevé.

Au début j'hésitais avec une Saab 95 V6 de 163ch si je me rappel bien mais après moult et moult recherche sur internet beaucoup de personnes parlaient d'un moteur pas fiable du tout (panne soudaine) donc j'ai oublié la Saab, j'avais aussi pensé Velsatis mais même moteur que la Saab.

Il me restait donc que des allemandes WV pas de gros moteur dans des prix abordables donc AUDI et je suis tombé sur la centrale sur un revendeur qui vendait (ma voiture actuelle) une audi A6 155ch TDI V6 Toutes options sans GPS pour 9 990 € avec 135 000 km

Entretien, conso ...

Pour l'entretien depuis le 20 novembre 2009 j'ai fait 45 000 km environ 2 000 à 3 000 km/mois j'ai changé les pneux à 145 000 des Dunlop SP Sport Max TT pour 500 € , à 155 000 km j'ai fait un révision pour 500 € Chez midas (280 € révision et 250 € changement des suspension arrière ) et là vendredi je l'amène en révision chez WV pour 310€ pièces comprisent à 178 000 km

Assurance, à mes début j'étais encore en jeune conducteur donc assurance , je payais 1100€/ans pour un tier + Vol + dégâts climatique. maintenant toujours même régime mais je suis a 15% soit 800€/ans je crois ... Assurance Ile de France (92) donc chère ...

Conso, déja je roule sur autoroute à 115 km/h donc en moyenne un peu moins de 7l au 100 et quand on tracte avec titine faut doubler

Sinon niveau voiture j'ai rien à lui reprocher elle va nickel jamais eu de soucis ni même de peine à monter un cote ... Après je pense que une quattro ne serait pas de trop surtout lors de démarrage en cote ou lorsque l'on station dans des prés lors des course d'endurance !
Après je suis pas sur mais la quattro à l'air un chouille plus haute que la berline ce qui est pratique pour les chemin de terre !





Conclusion :

- entretien 500€/ans je dirais en prenant large.
- conso à vide : 7l et avec remorque : 14l à 15l

Par jirist : le 16/02/11 à 08:44:28

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Bon finalement, l'assurance a choisie pour moi
Ca ne sera pas la quattro mais l'autre!

Reste à la trouver pour ce week end .....

Merci Lipstic pour tes précisions !
Effectivement l'assurance en Ile de France est .... chère !!!! La mienne (Franche-Comté) m'annonce 800euros l'année en tous risques complet.

Par Lipstic : le 16/02/11 à 11:28:48

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Par curiosité, quel est le prix pour la quattro ???


Par jirist : le 16/02/11 à 11:33:22

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Je ne sais pas puisqu'ils ne peuvent pas m'assurer sur une quattro (ancienneté de permis pas assez élevé)

Mais c'était de l'ordre de 130 euros de plus par an.

Par Pegase64 : le 16/02/11 à 12:22:46

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 Dommage, la quattro est bien mieux... l'autre est une traction, c'est beaucoup moins bien quand on a du poids à l'arrière comme un van.

Par Lipstic : le 16/02/11 à 12:38:03

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 Tu est chez qui comme assureur ?

Moi pour l'audi A6 j'avais à peine 2ans de permis et aucun problème du plus que je suis dans les haut de seine ...

Par jirist : le 16/02/11 à 12:40:29

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Matmut
Pour ma part bientot 4 ans de permis.
Pas de souci pour la 150ch mais pas la 180.

Pourtant à 50% de bonus....


J'hésitais entre les 2 avec un penchant pour la Quattro, mais bon. On a pas toujours ce dont on espère. Dommage.

Par salsababy : le 16/02/11 à 12:45:40

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 faudra que tu me présente ton assureur pour avoir 50 % de bonus avec 4 ans de permis!

Par jirist : le 16/02/11 à 12:56:44

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C'est pas compliqué, si tu as un membre de la famille qui y est et qui a déjà 50% de bonus, et bien toi aussi!
Il faut juste se renseigner avant de signer.
Et ça n'est pas négligeable.

Par Lipstic : le 16/02/11 à 13:05:12

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Bizare je vais me renseigner si je peux etre assuré avec une quattro chez la macif ...

Par Pegase64 : le 16/02/11 à 13:46:36

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 ouais pas mal, t'as 50% de bonus mais tu peux conduire qu'une twingo, bien l'assurance!

Par jirist : le 16/02/11 à 13:53:38

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On ne peut pas tout avoir!
Conduire une Ferrari et avoir le prix d'assurance très bas....

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