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Van : marques, vérifications, cote...

Sujet commencé par : jirist - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 02/12/10 à 14:43:14

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Bonjour,

Je cherche en ce moment un van pour transporter mes 2 chevaux, car j'en ai un peu marre d'avoir des annulations de dernière minute par des transporteurs ou de payer quasiment 100 euros pour faire 25 bornes......

Donc le permis E serait à venir et en attendant je regarde les annonces.
J'ai entendu dire donc que les marques réputées sont notamment les ifor et les fautras.

Mais dans mon secteur pas facile d'en trouver un correct ou à un prix raisonnable.
Ils sont tous à 800km ou trop chers.

J'aimerais avoir vos avis et savoir comment vous avez trouvé votre van.
Merci !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Loustix : le 07/12/10 à 20:04:32

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Avec tout ce que j'ai entendu j'airais pas acheter un CL... Je taperai dans du Ifor d'occasion !

Par jirist : le 07/12/10 à 22:02:16

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Oui mais un ifor d'occasion sans frais dessus.... et à 3000 euros sans parcourir la France... il n'y en a pas des tonnes.

Pour l'usage que je veux en faire, le CL aura parfaitement son rôle!
Certes, il a eu un défaut de plancher, mais cette fois ci il est neuf.
Et bon en, en prenant soin et en vérifiant régulièrement, ça devrait très bien le faire!

Le ifor attendra quelques années... et sera neuf! (plutôt que de prendre un truc des années 90)

Par VAGUENESS : le 08/12/10 à 07:51:00

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Oui mais un ifor d'occasion sans frais dessus.... et à 3000 euros sans parcourir la France... il n'y en a pas des tonnes.

Pour l'usage que je veux en faire, le CL aura parfaitement son rôle!
Certes, il a eu un défaut de plancher, mais cette fois ci il est neuf.
Et bon en, en prenant soin et en vérifiant régulièrement, ça devrait très bien le faire!

Le ifor attendra quelques années... et sera neuf! (plutôt que de prendre un truc des années 90)
 

+++++++

Par jirist : le 16/01/11 à 13:37:40

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Toujours à la recherche de mon véhicule tracteur...

J'ai regardé un peu les annonces.
Les seuls 4x4 qui soient dans mon budget sont le Land Rover Freelander et l'Opel Frontera.

Freelander : j'ai entendu qu'il n'était pas fiable au niveau de la mécanique, vous avez eu le cas ?

Frontera : on me l'a déconseillé car pas assez solide.


Et vu que ce sera ma voiture de tous les jours... j'étais tenté par une berline assez lourde, minimum 130 chevaux.
Genre Audi A6 ou Audi A4 break.

Est ce que c'est possible de tracter avec ce genre de voitures ?
Vos avis ?

Par Qeis : le 16/01/11 à 14:11:29

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 Mon père vient de m'acheter un Ifor Williams, 4000 euros, jaune, et en super super état, 2 places.
Il était de Montpellier mais le vendeur a fait la moitié du chemin donc 300 pour mon père..
Bon 4000 c'est cher mais il est en super état et c'est de la bonne qualité donc bon...
Mais pas facile de trouver !

Par jirist : le 16/01/11 à 14:18:42

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Qeis le van j'ai trouvé, c'est pour la voiture que je me pose des questions

Par jirist : le 17/01/11 à 15:25:53

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Par Yann22 : le 17/01/11 à 15:37:11

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 Et vu que ce sera ma voiture de tous les jours... j'étais tenté par une berline assez lourde, minimum 130 chevaux.
Genre Audi A6 ou Audi A4 break.


J'ai eu une Audi A4 Break 130 CV. Déjà, les spécifications du constructeur sont de 1600 kg maxi. Ensuite, j'ai accroché un van 2 places vide ben... j'étais pas fier.

Bon, maintenant, avec cette voiture, je n'ai eu que des problèmes donc je ne suis pas très objectif...

Par jirist : le 17/01/11 à 15:45:54

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Merci Yann22
Mon van fait 1t600 en charge totale.
Et en réel il en fera peut être 1500 je pense.

Selon toi, elle n'aurait pas les capacités de tracter occasionnellement un van 2 places léger ?

Par Pegase64 : le 17/01/11 à 15:48:40

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 alors pour avoir fait...
Audi A6 avec fautras d'occase vide--> secoué comme un prunier
la même voiture avec un HB506, confort super. et ça tracte vraiment bien.

Par jirist : le 17/01/11 à 15:52:15

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Pegase64 c'est plus un souci par rapport au van alors, l'A6 tracte assez facilement ?
Tu as essayé avec quelle motorisation ?

Par Yann22 : le 17/01/11 à 15:56:06

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 Selon toi, elle n'aurait pas les capacités de tracter occasionnellement un van 2 places léger ?

Selon moi, je déconseille l'audi A4 break. Mais comme je l'ai dit, j'ai été plus qu'échaudé avec le modèle que j'ai eu, alors je ne suis pas objectif.

Par jirist : le 17/01/11 à 15:59:09

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Si problème mécanique avec une Audi A4 break, pas trop de souci, avec un membre de la famille mécanicien Audi, ca aide!
Mais je voulais plus savoir, si ca pouvait se faire sans risque.

Par Yann22 : le 17/01/11 à 15:59:58

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Paquita:  Après, pour cette notion de 3t5 au total, certains parlent de poids réel et d'autres de poids carte grise, jamais eu de consensus, même chez les gendarmes.

Pour le permis E(B)? Ben... le code de la route est clair: c'est la somme des PTAC. Donc, cartes grises.

Par contre, s'il s'agit du respect des poids, là, c'est le poids réel qui fait foi.

Par Yann22 : le 17/01/11 à 16:00:41

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 Mais je voulais plus savoir, si ca pouvait se faire sans risque.

Ben moi, clairement, j'ai eu la trouille avec un Ifor 2 places vide au cul...

Par Pegase64 : le 17/01/11 à 16:05:16

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 Je ne sais plus trop mais il s'agit de la quattro diesel break.
pour ce qui est du van, deux points: le fautras a une suspension très dure à vide et deuxièmement il pique du nez car le poids y est assez mal réparti (il ne tient pas en équilibre sans roue jockey).

Par Yann22 : le 17/01/11 à 16:06:55

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Puisque j'y suis...

Pour le permis E(B), c'est l'article R221-4 qui stipule que ce sont les PTAC et PV que l'on regarde: Lien

Pour le respect des poids, ce sont les poids réels selon l'article R312-2: Lien

Par jirist : le 17/01/11 à 16:13:43

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La différence risque d'être grande entre l'A6 break et l'A6 berline ?
Rappel le van à tracter : Cheval Liberté 2002L Pullman PTAC 1t600

Par Pegase64 : le 17/01/11 à 16:30:11

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 là j'admets mon incompétence.

Par jirist : le 20/01/11 à 09:30:48

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Merci Pegase64
Je sais au moins qu'une A6 serait capable de tracter.

Quelqu'un d'autre a déjà tracté avec une
Audi A6
BMW serie 5
Volvo s80
Land Rover freelander
Hyundai tucson ??

j'aimerais beaucoup avoir des avis, des expériences....
Merci !

Par Pegase64 : le 20/01/11 à 09:33:00

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 Celle que j'avais entre les mains tracte 2t8

Par SANNOM : le 20/01/11 à 09:35:39

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Désolée, mais H.S. :
Pégase64, c'est toi que j'ai apperçu à Dépotech hier ? (Je suis venue avec 4x4, van, mari et fille)

Par Pegase64 : le 20/01/11 à 09:37:09

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 Ce n'est pas moi, je suis à Bidart là mais Fabrice m'a dit que tu étais passée. je lui avais un peu raconté tes soucis.

Par jirist : le 20/01/11 à 09:37:20

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ah ouais....
Certainement parce que c'était une quattro.
Je ne pense pas prendre une quattro, donc ca tournerais plutot à du 1t800 à 2t, pour un van de 1t600.

Par Pegase64 : le 20/01/11 à 09:39:03

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 l'avantage de la quattro c'est que t'as une routière mais que tu restes pas plantée au milieu des terrains de concours défoncés

Par SANNOM : le 20/01/11 à 09:44:33

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Ok Pégase64, merci

Par keystar : le 20/01/11 à 11:14:32

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 Sauf si la quattro a 9 cm de garde au sol et qu'elle est posée!

Par jirist : le 20/01/11 à 13:58:45

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up!

keystar qu'entends tu par là ?

Par Pegase64 : le 20/01/11 à 13:59:46

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 oui mais dans ce cas là, le van aussi il est planté

Par Lipstic : le 20/01/11 à 14:16:47

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 Bonjour,

Moi je tracte avec une A6 2.5l de 155ch elle tracte nickel mais une quattro serait le top.

Je tracte un Westfalia de 2000 (acheté 3000€) avec suspension westfalia ( indépendante les une des autres) donc une stabilité à vide et en charge exceptionnelle. PV : 810kg et PTRA: 2T

Par Loustix : le 20/01/11 à 14:19:49

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Je tracte mon van 2pl 900 kg à vide avec ma Xantia 2.0L 110cv, et je lui tire pas sur la couane, donc franchement je vois pas comment on peut s'inquiéter avec le genre de motorisations proposées

Par jirist : le 20/01/11 à 14:21:32

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Lipstic Génial !
Merci de ta réponse!!

Et dis moi tu n'as aucune problème de reprise, dans les montées... etc. ?
Quelle est ta consommation moyenne tractée et non tractée ?

Niveau légal, quelle est la charge tractable de ton A6 ?

Par jirist : le 20/01/11 à 14:22:46

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Une Xantia tracterait un van 2 places chargé ???

Par nounoune : le 20/01/11 à 14:32:20

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 je me joins à votre discussion car moi aussi, je m'inscris pour le permis E et donc je commence à regarder van et voiture

Pour l'instant j'ai mon Fautras 1 place tracté par un Touran, (et je l'adore mon Fautras je l'ai depuis 10 ans et aucun soucis de stabilité, à vide ou non)
Pour la Van, je chercherai un FAUTRAS 2 PLACES ça pas de doute mais pour la voiture, pareil, besoin de concilier la voiture familiale et routière (25.000km / an) avec la capacité pour tracter.
J'ai pensé au SUV genre RAV 4, qui peut tracter 2T, et conso très raisonnable
mais j'hésite encore.
l'Audi Quattro ? un vrai 4X4 ?
Je prends tous les conseils



Par Loustix : le 20/01/11 à 14:33:50

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jirist : non du tout je mêts qu'un seul canasson dedans... On doit monter à 1t500 maxi pour des gros chevaux !

Par Lipstic : le 20/01/11 à 14:35:21

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je peux tracter avec l'A6 1.8T

ma consommation seul est entre 6.5L et 7L mais je fait presque que de l'autoroute et dépasse jamais le 120km/h

et quand je tracte faut compter le double un peu moins de 15L.

ps: c'est une boite automatique et sinon non aucun problème pour les cotes et tout, ce week end je vais en suisse normande et je prend une cote à 11% et elle la monte tranquille à 10km/h, mais elle monte

Par Lipstic : le 20/01/11 à 14:39:22

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 nounoune => l'Audi Quattro ? un vrai 4X4 ? surement que non mais Rav4 c'est pareil ...

L'audi Quattro c'est nickel car quatre roues motrices donc pour se lancer dans une cote ou quoi c'est moins dur pour la voiture.

Il faut pas confondre 4x4 et 4 roues motrices je pense!!


Par jirist : le 20/01/11 à 14:39:56

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Loustix tu m'as fait peur

Lipstic Je m'intéresse plus à une boite manuelle. Comme toute voiture, de toute manière faut la ménager.
Et en entretien de cette voiture ca te reviens cher ?

Par Lipstic : le 20/01/11 à 15:01:59

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Pourquoi en boite manuelle? car pour moi je trouve que conduire avec des chevaux en boite auto est beaucoup plus confortable car aucun accoups lors du changement des vitesses

niveau entretien bas c'est pas gratuit , cette année j'ai fait 40.000km, j'ai changer les pneux (500€ mais haute qualité) et fait un entretien (500€ donc 300€ pour les suspension arrière dont je suis persuadé qu'il ne fallait pas les changer)


Message édité le 20/01/11 à 15:02

Par jirist : le 20/01/11 à 14:56:36

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Pour mon simple plaisir personnel
J'aime pas le principe de l'automatique, j'aime que ce soit moi qui passe les vitesses.
Je change de voiture juste pour pouvoir tracter donc bon pas trop changer mes habitudes non plus.

Et je trouve qu'une automatique c'est un peu limité sur les routes enneigées et on est généralement gâtés en Franche Comté.

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