"le poney moche"
Sujet commencé par : Navis - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par fee_des_fostellesPar Navis : le 09/12/10 à 21:25:33
Dire merci | Tiens donc, en cherchant un truc sur google je suis tombé sur cette histoire l'histoire d'un poulain né en mai dernier avc une flagrante malformation faciale, sa mâchoire se serait mal développé ce qui lui donne un air...pas très malin ! adopté par une famille, la fillette qui le prend sous son aile a fait une demande de dons pour obtenir les 4000£ nécessaires pour l'opérer. je vous laisse le lien je trouve ça complètement fou, et vrt touchant Lien |
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 21:37:28
Dire merci | effectivement il est plus que laid... limite à faire peur... pourquoi pas une opération si ça peut lui permettre de vivre normalement... mais est ce certain qu'il pourra respirer, manger et vivre sans souffrir après ?? Parce que sinon, il aurait peut être mieux valu lui laisser rejoindre le paradis des chevaux;.. |
Par Navis : le 09/12/10 à 21:39:44
Dire merci | Bah non c'est bien expliqué ds les divers articles qu'il a un dvlpt complètement normal et une vie on ne peut plus normale sans complication du tout. ce "n'est qu'une" déformation osseuse, rien de dramatique en soi si ça ne gêne pas les voix respiratoires et/ou l'œsophage. On avaitb ien déjà vu ici grâce à Pili, un frison avc le chanfrein déformé |
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 21:40:40
Dire merci | alors dans ce cas, si y'a sur pas de souffrance derrière, je trouve que c une bonne chose... espéront qu'ils pourront trouver les fonds... |
Par Lightning Boy : le 09/12/10 à 21:41:07
Dire merci | Pauvre bibiche, il fait pitier. Je trouve qu'il ressemble plus a un lama qu'a un poulain |
Par TATADRAGON : le 09/12/10 à 21:48:28
Dire merci | Belle leçon ! avez-vous obsevé le regard de la fillette ? Elle le voit beau son poulain; il est différent et alors ? En espérant tout de meme que l'opération lui apporte un véritable confort de vie, sinon edit : bon anniversaire Lightning Boy Message édité le 09/12/10 à 21:48 |
Par Navis : le 09/12/10 à 21:48:11
Dire merci | Elle le voit beau son poulain c'est mieux que ça, elle le dit, elle, elle le trouve beau. bah c'est bien connu "on ne voit bien qu'avec le coeur" j'espère aussi qu'ils auront les fonds, et que l'opé lui sera bénéfique heureusement, qu'entres eux, les animaux ne se jugent pas physiquement et ne se moquent pas. |
Par Fluoxetine : le 09/12/10 à 22:35:06
Dire merci | C'est vrai qu'il est pas très beau, mais c'est super si la petite fille s'en formalise pas plus que ça |
Par lily28 : le 09/12/10 à 22:38:12
Dire merci | bah jvois pas en quoi il est si moche ok, ca se voit, mais bon, ca me choque pas |
Par nathou : le 09/12/10 à 22:43:23
Dire merci | C'est vrai qu'il ressemble plus a un lama mais il est pas si laid que ça !!! En tout cas, c'est vraiment une histoire magnifique et j'espère qu'elle se terminera bien |
Par paquita12 : le 09/12/10 à 22:44:15
Dire merci | Ce qui me choque, c'est pas tellement qu'il soit moche, c'est que vu l'age de la fille, cette volonté de le sauver vient pas forcément d'elle. On en sauve combien avec 4000E? Bref, peut-être trop méfiante, mais assez dubitative..... En tous cas, si j'ai des sous à donner, ce sera pas à eux. |
Par juligi : le 09/12/10 à 22:51:05
Dire merci | Pareil, on dirait un ptit lama très touchant en tout cas Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lui faire subir une opération s'il vit très bien comme ça et se développe normalement si c'est juste pour le plaisir des yeux des humains, juste de l'esthétique.. je ne vois pas trop l'intérêt de lui faire subir une opération qui en plus doit être plutôt lourde à supporter.. il s'en fou certainement lui de son apparence et n'en a de toute façon sans doute pas conscience.. Et puis, peut être que quand lui il regarde les humains qui l'entourent il les trouve moche aussi |
Par El Bimbo : le 09/12/10 à 22:51:59
Dire merci | Je trouve que cela manque de logique. Si elle le trouve beau ainsi et qu'il peut vivre avec sa déformation pourquoi vouloir l'opérer ? Si ce n'est qu'esthétique je trouve ça indécent de demander des dons alors qu'effectivement d'autres animaux nécessite des sous pour survivre. |
Par Chrysalis : le 09/12/10 à 22:54:32
Dire merci | pas de gene respiratoire? ça a l'air pas non plus terrible-terrible... |
Par Loustix : le 09/12/10 à 22:55:07
Dire merci | Je rejoins ElB |
Par asterias : le 09/12/10 à 22:56:44
Déconnecté | Pourquoi vouloir l'opérer si il lui plaît comme ça et que ça ne lui provoque aucun souci respiratoire ou autre ? |
Par paquita12 : le 09/12/10 à 22:58:52
Dire merci | pourquoi mettre des photos avec la fillette à faire pleurer dans les chaumières.... A votre avis, pourquoi? |
Par playboy78 : le 09/12/10 à 23:02:00
Dire merci | paquita12 je suis une fois de plus de nouveau d'accord avec toi (quel que soit le sujet ca devient vraiment une habitude!) J'ai vu récemment un reportage sur des personnes atteintes d'un syndrome similaire. Ces personnes venaient principalement du tier monde. Les parents ayant un enfant atteint de ce syndrome avaient souvent été rejeté de leur village, leurs vies ne tenaient vraiment pas à grand chose... Je trouve dommage qu'une somme pareil passe pour un animal d'autant plus si comme le dit el bimbo si sa vie n'est pas en danger. |
Par El Bimbo : le 09/12/10 à 23:08:13
Dire merci | je ne dis pas que sa vie n'est pas en danger je dis si elle n'est pas en danger....en fait j'en sais rien, j'ai jamais vu ça. |
Par sarah.bl : le 09/12/10 à 23:16:18
Dire merci | Ils disent quand même qu'il risque d'avoir des soucis pour paître après. Est-ce qu'il pourra brouter et manger des aliments solides ? |
Par sheytana : le 09/12/10 à 23:18:31
Dire merci | Idem que les autres, si c'est qu'esthétique, j'ai autre chose à f**** avec 4000£... Après si c'est vraiment gênant pour l'animal, c'est autre chose... |
Par Lynroka : le 10/12/10 à 00:14:43
Dire merci | Je vous rejoint là dessus, je rajouterais juste que ... Il est laid certe. Mais il est isabelle lui Ok je sais j'ai aucun amour propre ni sens moral ect ect ect Je sors |
Par lily28 : le 10/12/10 à 00:39:23
Dire merci | il est laid jtrouve toujours pas... je sors |
Par tite lizou 723 : le 10/12/10 à 01:04:29
Dire merci | Et puis, peut être que quand lui il regarde les humains qui l'entourent il les trouve moche aussi ... ça me dit quelque chose ça julie |
Par Fejica : le 10/12/10 à 01:48:23
Dire merci | bon certes il a pas ete gate par la nature mais si il s'en sors bien niveau respiratoire et autre pk le faire operer ... ? |
Par mon ptit fidji : le 10/12/10 à 07:28:36
Dire merci | ben y'a des foromeurs,ils sont moches et on les aime quand meme.... par exemple celle qui crée ce post |
Par Patélise : le 10/12/10 à 10:41:27
Dire merci | MPF ça me fends toujours le coeur de voir un animal comme ça j'espere que ce petit bout pourra etre opérer, c'est un beau geste |
Par Gishouw : le 10/12/10 à 10:53:09
Dire merci | Son physique ne me choque pas non plus. Cependant peut etre que pour le moment il n'a pas de soucis et vit normalement, mais plus tard, comme ça a été dit il aura peut-etre des soucis pour brouter, manger des aliments solides ... d'où l'opération. Après clair que c'est fait pour attendrir les gens qui lisent l'article ... mais ça ne m'étonne pas. Au lieu de lancer un appel clair et net, en expliquant ce qu'il en est de la déformation, ce qu'ils feraient lors de l'opération et pourquoi sans chercher à faire chialer les gens avec le discours/photos d'une petite fille, de ses parents blablabla ... |
Par stephy92 : le 10/12/10 à 11:05:02
Dire merci | +1 avec paquita et El Bimbo |
Par dejavu : le 10/12/10 à 11:41:00
Déconnecté Dire merci | Oh, là, là, le niveau de la traduction avec put him down traduit par mettre à bas au lieu de abattre. Je me demande aussi comment ce poulain va vivre sa déformation à long terme. |
Par El Bimbo : le 10/12/10 à 11:43:12
Dire merci | euthanasier se dit to put down.... |
Par Balezanes : le 10/12/10 à 11:46:12
Déconnecté | Oh la tronche |
Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 17:35:30
Dire merci | pfff Franchement je trouve ca lamentable de dire qu'il est laid ou encore mieu qu'il fait peur, c'est bon il est né comme ca c'est pas de faire des remarques désobligeantes qui va changer les choses! Et quand on voit le regard de la gamine franchement c'est trop touchant et on sent que meme si il a une debormation elle l'aime son poulain, et elle a bien raison! |
Par playboy78 : le 10/12/10 à 17:43:24
Dire merci | fee_des_fostelles bah moi je le trouve moche surtout sur la photo de Chrysalis Il me fait penser à un PSA qu'on aurait voulu modifier génétiquement |
Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 17:48:09
Dire merci | oui mais par rapport a la gamine je trouve pas ca cool... |
Par playboy78 : le 10/12/10 à 18:00:09
Dire merci | pas sur qu'elle vienne sur le forum si ca peut te rassurer^^ |
Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 18:08:39
Dire merci | oui je le sait mais pour moi c'est juste une question de respect par rapport a la gamine Message édité le 10/12/10 à 18:09 |
Par rockhorse69 : le 10/12/10 à 18:12:28
Dire merci | Sa m'énerve les personnes qui ont dits qu'il fallait l'abattre !! |
Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 18:15:12
Dire merci | pareil mais bon on y peut rien, certaines personnes ont connes c'est leurs nature... |
Par playboy78 : le 10/12/10 à 18:35:03
Dire merci | Je ne vois pas ou est le manque de respect! On a tous une vision du beau différente. Certains trouvent le PSA hippocampe magnifique quand d'autres ne peuvent pas l'encadrer. Si on est pas capable d'entendre et d'accepter le jugement des autres on vient pas sur un forum |
Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 18:38:55
Dire merci | c'est pas ca la question! c'est juste qu'on dit pas qu'il est moche au pire on dit qu'on aime pas sa tete. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous