Forum cheval
Le Forum Cheval

"le poney moche"

Sujet commencé par : Navis - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zouille
Par Navis : le 09/12/10 à 21:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Tiens donc, en cherchant un truc sur google je suis tombé sur cette histoire
l'histoire d'un poulain né en mai dernier avc une flagrante malformation faciale, sa mâchoire se serait mal développé ce qui lui donne un air...pas très malin !
adopté par une famille, la fillette qui le prend sous son aile a fait une demande de dons pour obtenir les 4000£ nécessaires pour l'opérer.

je vous laisse le lien
je trouve ça complètement fou, et vrt touchant
Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par juligi : le 10/12/10 à 22:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et puis, peut être que quand lui il regarde les humains qui l'entourent il les trouve moche aussi ... ça me dit quelque chose ça julie

J'ai failli citer "la pensée de Lus" mais j'me suis dit que je serai trop hors sujet

Par Zouille : le 10/12/10 à 23:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 En toute franchise je le trouve pas moche ! Vrai de vrai !
Mais je cotoie un nez tordu de naissance tous les jours, et j'ai aussi fait la connaissance d'un cheval sans encolure... Alors ce petit poulain là, l'est encore mignon à mes yeux !

Par juligi : le 10/12/10 à 23:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi c'est pas le fait de donner de l'argent ou pas qui m'interroge depuis le départ Mais plutôt l'interêt de faire subir à ce poulain une lourde opération si ça n'est que pour l'esthétique ?

Car l'anthropomorphisme de certains peut être assez développé pour leur faire penser que ce poulain doit être bien malheureux d'être différent des autres sauf que, comme je disais, s'il n'y a pas de gène pour celui ci, il s'en fou bien lui le poulain d'être comme ça..

Par Navis : le 10/12/10 à 23:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais carrément !!
s'il ne souffre pas,n et qu'en grandissant il n'encourt pas de risque,n l'opé est carrément pas nécessaire, voir futile.
parce que j'imagine qu'aller replacer des os, ça doit pas être rien qd même !

Par playboy78 : le 10/12/10 à 23:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Navis je vais mettre ca sur le compte de la fatigue mais tu n'as pas dit l'inverse tout à l'heure

"Moi même l'histoire je la connais pas, j'ai posté pr justement avoir vos avis pas pr entendre des "dfaçons c'est complètement débile, une opé pr un poulain même pas malade, il y a vrt des gens qui en ont plus besoins"

parce que depuis le départ c'est tout de meme ce qu'on dit si il n'a pas de problème on ne voit pas l'interet de l'opérer

Par juligi : le 10/12/10 à 23:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben oui, j'ai vu des reportage de nanas se faire refaire et elles douillent grave ! mais bon elles assument que là ptit bout d'choux, c'est peut être pas necessaire.. en tout cas c'est hallucinant j'avais jamais vu un cas comme ça, j'me demande bien ce qui a pu causer ça.. ça doit être sacrément rare quand même

Par El Bimbo : le 10/12/10 à 23:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 surtout que sur un poulain tu ne peux pas faire une opération qui dure bien longtemps et ça ce n'est pas le genre d'opé qui peut se faire en une demi heure.

Par Navis : le 10/12/10 à 23:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 playboy en fait tu cherches la petite bête c'est ça ?

car non du tout, je n'ai pas dis ça....

c'est moi ou c'est dur de se faire comprendre ?


dc j'ai dis que je trouvais ça ingrat de dire d'emblée que c'était une idiotie cette opération et EN PLUS de faire des comparaisons avc des cas à part

Or là je viens de répondre à JuliGUI (gui ?! ) en reprenant son avis,autrement dit, celui qui consiste à dire, que SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII le but de l'affaire est purement esthétique et qu'il est prouvé scientifiquement et médicalement parlant que la vie du poulain n'est pas en danger, et bien OUIIIIIIIIIIIIII effectivement je trouve l'opé inutile, vu l'ampleur de l'opé ça doit être assez lourd, dc si c'est purement esthétique et physique, ça sert à rien.

sauf qu'on ne sait pas si c'est le cas
DONC oui affirmer qu'il vaut mieux filer ses pepettes à d'autres cas, je trouve ça débile

bref re clivage, je me prendrais moins la tête à expliquer ça à Dexter

Par Navis : le 10/12/10 à 23:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et merci Juligui, tu te poses la question que je me pose aussi : qu'est ce qui a bien pu poser une telle déformation ?

en général la tête du poulain sort en premier non ?
c'est qd même bizarre que ce soit le bip bip de la jument qui se soit genre méga resserré d'un coups, et boup la tête écrasée

si ça se trouve c'est les naisseurs ils l'ont tiré avc un étau !!!

Par Ketmie : le 10/12/10 à 23:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
J'ai trouvé ça sur ce syndrome (traduction google) :

 Wry syndrome du nez est quelque chose qui touche au visage long animaux comme les chevaux, et un cheval nommé Aaleyah Belle qui souffre de Wry syndrome du nez avait sa propre campagne sur le site Animal Rescue aujourd'hui qu'elle avait besoin d'une intervention chirurgicale pour réparer son nez pour qu'elle puisse vivre une vie longue et heureuse.

Qu'est-ce syndrome du nez Wry?

Wry syndrome du nez provoque une déviation du maxillaire rostral, ce qui provoque la mâchoire inférieure et supérieure d'un cheval de croître sur le côté (voir quelques photos de Wry syndrome du nez ).

Wry syndrome du nez peut rendre difficile la respiration. La cause de la déformation a été liée à un mauvais alignement de l'utérus de la mère. "

Source: gather.com


Message édité le 10/12/10 à 23:47

Par Navis : le 10/12/10 à 23:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ketmie : exact !!
ça me rappelle que j'avais lu les autres articles en lien avc ça
j'avais en souvenir le détail des os qui poussaient de travers su le côté

Par playboy78 : le 10/12/10 à 23:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca ressemble à la maladie "elephant man"

Très longtemps, la cause communément admise fut que Joseph Merrick souffrait de neurofibromatose de type I dite aussi maladie de Recklinghausen, une maladie neurologique qui survient : soit de manière héréditaire, soit par automutation du gène (Mutation de novo) et qui affecte les tissus et les os et produit dans les cas les plus extrêmes des déformations proches de celle de l'« Homme Éléphant ». Mais des recherches génétiques faites à partir de ses ossements ont permis d'établir qu'il souffrait en fait du syndrome de Protée[12],[13],[14], une maladie génétique qui affecte la croissance des tissus, et produit elle aussi des déformations.

Mais je ne suis pas du tout issu du milieu médicale alors ca n'est qu'une candide hypothèse.

Navis c'est peut etre moi qui suis fatiguée mais quand je lis tes 2 phrases je ne vois pas tellement de différences ni de contexte différent mais bon peu importe nous sommes au final bien d'accord sur le fond.

Par playboy78 : le 10/12/10 à 23:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ok super je remballe mon elephant man!!!

Par Ketmie : le 10/12/10 à 23:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Et voici l'histoire d'Aaleyah Belle (impressionnant ce syndrome quand même) :
Lien

Le poulain de la petite est quand même moins déformé que ceux sur les photos...

Par playboy78 : le 11/12/10 à 00:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Impressionnant Ketmie!

j'avoue que sur le coup j'ai eu un petit rire (on a vraiment l'impression qu'ils se sont bouffés une porte les pauvres )

En tout cas tant qu'ils ne sont pas gênés pour respirer et s'alimenter, la vie est belle!

Par Ketmie : le 11/12/10 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Ca ressemble effectivement à la maladie qu'avait "elephant man" mais ça s'arrête là car à priori il s'agit plus d'un soucis du côté de la mère (enfin si j'ai bien compris...

Par playboy78 : le 11/12/10 à 00:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai vu ca Ketmie ta recherche est bien plus pertinente que la mienne ^^ Comme quoi on en apprend vraiment tous les jours..

Par Ketmie : le 11/12/10 à 00:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Je trouve bizarre que l'on en ai pas chez nous... où alors ils sont euthanasiés à la naissance mais c'est la première fois que j'en entend parler.

Pour en revenir au sujet et sans faire de polémique :

Dans les deux cas donnés sur le deuxième lien que j'ai mis, l'arabe n'a pas été opérée et elle vit très bien comme ça apparemment, par contre la pouliche de 2 jours a été elle opérée (ils parlent quand même de problèmes de respiration).
Pour Diego, pour le moment il n'a pas l'air d'avoir trop de soucis, je ne sais pas si l'opérer serait la solution dans l'immédiat.

J'ai trouvé un autre lien où ils parlent que l'opération est souvent pratiquée pour que le cheval soit montable (en gros) :
Lien

Par fagorian : le 11/12/10 à 00:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Impressionnant la manière dont ils ont "récupéré" la pouliche avec l'opération.
Je n'ai pas lu entièrement les articles mais je suppose qu'une telle opération est davantage faisable sur des animaux très jeunes chez lesquels il y a encore une certaine malléabilité des os du crâne que chez des chevaux adultes

Par Ketmie : le 11/12/10 à 01:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Je ne sais pas fagorian, ils n'en parlent pas mais je suppose aussi car avec la croissance qui continue, les os se "soudent" mieux...
Pour la première (l'arabe) l'opération avait été envisagée mais ni la clinique, ni le véto n'a voulu la faire. Il y a 10 ans, la chirurgie sur ce genre de cas n'était peut-être pas au point.

Par Zouille : le 11/12/10 à 11:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, le cheval au nez tordu que je cotoie, c'est de naissance aussi. Il respire pas super bien (assez lentement de manière bruyante), cela dit ça ne l'a pas empêché d'être monté et d'avoir une belle vie (il a désormais 26 ans je crois).

Le cheval sans encolure, lui par contre c'est une mauvaise réaction de la mère à un vaccin. Et voir un cheval sans encolure ça m'impressionne plus que les nez tordus !!! Surtout quand tu le vois quand même trotter et galoper ! Ce cheval d'ailleurs a une très belle vie.

Par Navis : le 11/12/10 à 17:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha bah il est chouette ce lien !!

Par Navis : le 11/12/10 à 17:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le cheval sans encolure ce doit qd même être très bizarre !!

Par Ocgerenie : le 11/12/10 à 18:10:21

Déconnecté
 ben un cheval sans encolure, rien ne l'empeche de trotter et de galoper mais il fait comment pour toucher le sol et pour brouter ?

Par fee_des_fostelles : le 11/12/10 à 19:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 il est ou celui sans encolure?


Message édité le 11/12/10 à 19:33

Par paquita12 : le 11/12/10 à 19:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Le cheval sans encolure, lui par contre c'est une mauvaise réaction de la mère à un vaccin. "

Ah tiens...
J'ai cru lire sur un autre topic que ça n'existait pas les mauvaises réactions aux vaccins...

Par Fluoxetine : le 11/12/10 à 19:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3573 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ah oui si quelqu'un aurait une photo d'un cheval sans encolure j'aimerais bien voir aussi parce que j'arrive pas à me représenter la chose

Par Paky113 : le 11/12/10 à 21:16:30

Déconnecté
 Ah! sur une association, j'ai vu un firson, avec le nez compétement tordu, sa faisait vraiment bizarre..
Mais si j'aurais pus, je n'aurai pas hésiter a le prendre.



Il est tout mignon ce poulain..

Par nomade : le 11/12/10 à 21:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Ah! sur une association, j'ai vu un firson, avec le nez compétement tordu, sa faisait vraiment bizarre..
Mais si j'aurais pus, je n'aurai pas hésiter a le prendre.

il s'appellait pas "Malengroin" par hasard?

Par Ketmie : le 11/12/10 à 21:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Lien




Message édité le 11/12/10 à 21:45

Par Navis : le 11/12/10 à 21:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Malengroin, c'est le frisnon dont j'ai parlé ds mon post, c'est celui de Pili
que je trouve personnellement très mignon

Par Zouille : le 11/12/10 à 22:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de photos de ce cheval, il est dans un élevage mais je ne sais pas bien si j'ai le droit de parler de lui donc je préfère pas dire le nom.

Il ne broute pas, mais est à hauteur parfaite pour piquer les granulés dans une brouette ! (oui je l'ai viré plusieurs fois de là ) Il a une belle vie dans le sens où il est en totale liberté (de la maison aux prés des autres chevaux, et passent ses journées avec un âne).
Il n'est pas totalement sans encolure, il doit avoir 20 cm en fait entre sa tête et ses épaules, mais ça reste impressionnant au début.


Par fee_des_fostelles : le 11/12/10 à 22:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 bah dit le nom au pire on va dire que ca fait de la pub a l'elevage


Message édité le 11/12/10 à 22:13

Par candle : le 12/12/10 à 11:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 Le diego dont il parle a la fin du 2eme lien c'est pas le meme que le premier ?

cela dit j'ai deja eu l'occas de voir une pouliche comme ca dans un elevage en normandie, la femme avait dit que en fait la petite était née comme ca, surement parce que ca mere avait du se manger un coup de sabot dans le bide alors qu'elle était pleine , elle faisait tout comme les autres sauf que ca croissance était vraiment ralentie, a 2 ans elle ressemblait au poulain de 1 an.


Par la_tite_dd : le 12/12/10 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 de toutes façons, l'essentiel c'est que le poulain puisse se développer et vivre heureux

Par Lynroka : le 12/12/10 à 15:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Polàlàlà ya des gens serieusement....


Il est MOCHE il est MOCHEc'est tout! et le pauvre il est MOCHE et il FAIT PEUR Et alors ? Honnetement je serais proprio de cet pauvre bete je préfèrerais lire qu'on le trouve moche plutot que beau. J'apellerais ça clairement du foutage de gueule

Et la gamine à mon avis de 1 comme là di tje ne sai splus qui, ca m'etonnerais qu'elle vienne sur ce forum, et encore moins quelle traduise les anneries qui y sont inscrits ( dans ce post )

Donc on détend la ficelle et on réflechit aux conséquences avant de poster

Par Blabla57 : le 12/12/10 à 15:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
195 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.
Je ne trouve personnellement pas ça si choquant.
On dirai un petit chameau , c'est... mignon

Par Zouille : le 12/12/10 à 16:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lynroka, confond pas tes sentiments avec ceux des autres. Si toi tu dis qu'il est beau en pensant qu'il est moche, ok c'est de l'hypocrisie ! Par contre si moi je dis que je le trouve mignon en pensant qu'il est mignon, c'est de l'honneteté.

Désolée mais je peux t'assurer que je ne serais pas choquée de ce poulain et que je serais capable d'en être la proprio (si j'avais les sous aussi lol).
Mon nez tordu, ben là encore je le trouve pas moche, je le trouve normal... quand je le regarde, je regarde d'abord s'il est bien en état, s'il perd pas trop de poid cet hiver, et son nez je le regarde que quand je l'entends respirer... c'est le dernier détail qui attire mon attention...

C'est bien pour cela qu'il est important de dire "je trouve moche" et non "il est moche", ça n'est pas une question de franchise détournée, mais bel et bien le fait de montrer que tu mets en avant tes goûts, ta vision, ta sensibilité, et que c'est bien toi et uniquement toi qui juge telle chose de moche ou non.

Je préfère dire "je le trouve moche, ou je le trouve beau" ça me parait pour ma part plus franc, car j'y mets un "je" (je fonctionne à l'inverse d'oc). Je prends donc toute la responsabilité de mon jugement. Plutôt que de dire "il est moche, ouais de toute façon il est moche", où là on se cache derrière une "généralité" ou un courant majoritaire quoi...

On m'a éduquée ainsi, que les choses belles pour certains, étaient très laides pour d'autres, et je vois à quel point c'est vrai dans la vie de tous les jours.

Alors je le répète, je le trouve mignon. Mon nez tordu je le trouve tout ce qu'il y a de plus cheval, et mon sans encolure je le trouvais "bizarre" mais ni laid ni moche.


Par Navis : le 12/12/10 à 17:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +1111111111 avc Zouille !!


déjà d'une, je le répète mais va vrt falloir arrêter avc vos délire de franchise sur le forum
ça me fait tellement rire
ça me rappelle juste le "c'est celui qui en dit le plus qui en fait le moins".
bref

et ensuite la beauté n'est pas universelle...
dcon non jss pas vrt d'accord avc toi Lynroka, c'est vrt une matière de goût, ça ne se partage.
j'aime pas non plus entendre "il est moche".
c'est le même délire que pr les PSAR très typé, ou pire les Akhal Téké, je déteste lire des "c'est vrt moche", alors que certains les trouvent à leur goûts, ça voudrait donc dire quoi ?
que ceux qui les trouvent à leur goût, ont justement mauvais goûts ?
bin non non je ne crois pas.
ça veut juste dire, qu'heureusement, tout le monde n'aime pas les mêmes choses.

dc si ce jeune choque certaine physiquement parlant, il se peut, et cela sans que ce soit quelque chose de complètement fou, que l'inverse marche très bien aussi

Par Zouille : le 12/12/10 à 19:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y a juste pour Navis qu'on a droit de dire qu'elle est moche... parce que là c'est pas la majorité qui l'emporte mais c'est l'unanimitééééééééé !!!

Non je déconne !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval