Forum cheval
Le Forum Cheval

"le poney moche"

Sujet commencé par : Navis - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 09/12/10 à 21:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Tiens donc, en cherchant un truc sur google je suis tombé sur cette histoire
l'histoire d'un poulain né en mai dernier avc une flagrante malformation faciale, sa mâchoire se serait mal développé ce qui lui donne un air...pas très malin !
adopté par une famille, la fillette qui le prend sous son aile a fait une demande de dons pour obtenir les 4000£ nécessaires pour l'opérer.

je vous laisse le lien
je trouve ça complètement fou, et vrt touchant
Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par playboy78 : le 10/12/10 à 18:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ou on dit qu'on le trouve moche... Dans ce cas faudrait pas dire non quand ou trouve un cheval beau...

Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 18:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 c'est pas la meme chose du tout! tu ne vexeras personne en disant qu'un cheval est moche!

Par Navis : le 10/12/10 à 18:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ho c'est pas trop grave encore de dire qu'il est moche !

le drame se serait de dire que MPF est belle !!



Bon bref, moi jdis ça jdis rien, j'ai pas lu avc grde attention, si ça se trouve plus tard ça va engendré des pb de santé, d'où l'opé voulu

sinon en effet pas logique
je pense pas qu'il y aurai eu autant de "pub" si tt le monde trouveraient ça illogique.

dc il y a sûrement un soucis vital à supposer

Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 18:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 esperons qu'il puisse avoir son operation

Par playboy78 : le 10/12/10 à 18:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Navis je ne sais pas non plus si il a des pb de santé, par contre je suis quasi sur qu'avec ou sans la pub serai la meme, d'ailleurs on parle plus d'une tare esthétique que physiologique (pas sur d'utiliser le bon terme)

Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 18:57:00

Déconnecté
fée des fostelle, dire moche ou j'aime pas sa tete c'est la meme chose

sauf que la première version on est franco, qu'est ce que j'aimerais le dire plus souvent sur le forum

et avec la deuxième on prend des gants mais on crache derrière


pour moi il est moche
après récolter 4000 £ qui pourrait servir à une autre action, voila quoi et pis qu'est ce qui prouve qu'ils vont réussir l'opération, est ce qu'il sera mieux après ?


Par playboy78 : le 10/12/10 à 19:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 +100 avec OCREgenie!!!

Moi aussi je trouve ca un peu abuser de mettre tant d'argent pour un poulain qui "pourrait avoir des problèmes quand il commence à paître"

Quand je vois le nombre de personnes qui doivent se séparer de leurs chevaux parce qu'ils n'ont pas les moyens d'assurer une grosse opération...

Et au dela de sa je préfèrerais que cette somme serve à soigner des personnes atteintes du meme syndrome




Message édité le 10/12/10 à 19:02

Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 19:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 prendre des gants c'est plus respectueux

Par playboy78 : le 10/12/10 à 19:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 et cracher derrière c'est respectueux?

Et fee_des_fostelles tu peux vraiment assurer n'avoir JAMAIS dit qu'untel ou une unetelle est moche?

Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 19:07:13

Déconnecté
fee des fostelles, je préfére le direct, meme si ca fait mal, meme si on en prend plein la gueule... sérieux....


playboy, voila quand je parle de bonne action, c'est dans ce sens là, sauver des gens ou des actions de ce genre...


c'est pas de sa faute au poulain, c'est clair... mais comme c'est déja délicat d'opérer un humain, sur un animal les chances doivent encore plus maigre niveau réussite

Par Lightning Boy : le 10/12/10 à 19:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 @ tatadragon; je n'avait pas vu ton message hier, merci beaucoup!!

Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 19:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 bah franchement si je l'ai fait c'est parce'que je me suis embrouillé avec et oui franchement au moins pas derriere les gens ne le savent pas et se vexent pas

Par playboy78 : le 10/12/10 à 19:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 avec un telle excuse je comprends que tu te sois permis cet écart de conduite

Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 19:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 y faut pas croire que tout le monde taille de partout!

Par Navis : le 10/12/10 à 19:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 de ttes façons vous êtes tous des ingrats
On peut pas poster un truc sans que vous ayez pr ainsi la science infuse en vous permettant de dire telle ou telle chose.

personne ne demande votre avis ni votre autorisation pr la demande de don, si vs donnez pas ça vs regarde.
On sait rien de l'histoire, si ce n'est que le poulain est né avc une déformation faciale.
On sait pas s'il aura es pb plus tard, si cela mettra en cause sa vie ou non.
Bref on en sait rien.

alors dire : "après récolter 4000 £ qui pourrait servir à une autre action, voila quoi et pis qu'est ce qui prouve qu'ils vont réussir l'opération, est ce qu'il sera mieux après ?"

et bah je trouve ça débile
parce qu'en réfléchissant comme ça on fout tt ds le même panier
"ha bah prq on donne à untel, dfaçons il est déjà malade et il va mourir, on peut donner à lui qui pê sera malade un jour".

Merde quoi chaque action à le droit d'exister oui ou non ?


J'imagine que si l'opé est envisagée c'est qu'il y a eu une demande de faite à des experts, soit dis en passant des vétos quoi.
et que si l'opé consistait seulement à lui rabibocher le pif comme ophelie winter il y aurai sûrement pas de demande de dons faits, sachant qu'à priori il a été adopté, dc ces adoptants s'en fichent bien de sa tronche je pense.



Bref...
soyez ingrats en disant que cette cause sert à rien, qu'en s'en fout de ttes façons de ce coups de PUB, qu'il est moche et qu'il y a déjà tant de choses à régler.
c'est comme ça qu'on avance hein, on met des choses de côté pr voir autre chose.c'est bien connu.

Par fee_des_fostelles : le 10/12/10 à 19:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 moi franchement je le trouve chou meme si il est different!

Par playboy78 : le 10/12/10 à 19:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Heu Navis c'est quoi l'interet de poster des choses sur un forum si ca n'est pour PARTAGER des avis, des visions différents des siens?

Encore une fois des humains sont atteints de la meme maladie, le malheur des hommes m'affecte plus que celui d'un animal... Alors oui je suis gênée qu'un animal dont il est écrit nul part que sa vie est en danger soit soigner, qu'en des enfants pourraient l'etre.

Maintenant je suis bien consciente que ce débat est totalement stérile mais je crois qu'aucune règle du forum m'interdit d'avoir ce type de pensé.

Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 19:30:21

Déconnecté
 euh Navis je vois pas la chose comme toi vu que ma phrase ne veut pas dire ce que tu as marqué, mais comme je vais passer pour la méchante parce que j'ai osé marqué ce que je pense (contrairement à pas mal de monde ici je pense) ben ma foi, pensez donc ce que vous voulez

Par Navis : le 10/12/10 à 19:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hahaha alors celle là je m'y attendais
elle est bonne
je serai bien étonner de voir où j'ai dis ça mais bon.

c'est juste con de voir tjrs la même chose, dès qu'une sorte de reportage est mis faut que ça tourne au "je sais tout" et jtrouve ça bien balo.

Moi même l'histoire je la connais pas, j'ai posté pr justement avoir vos avis pas pr entendre des "dfaçons c'est complètement débile, une opé pr un poulain même pas malade, il y a vrt des gens qui en ont plus besoins"

et bah super, super okay t'as filé ton avis, jss pas du tout, mais alors pas du tout d'accord.

Perso, les humains, j'ai bien moins de considération pr eux, d'une.
et de deux je trouve ça on ne peut plus ingrat de dire que l'idée de l'opé est complètement aberrante et déplacée sachant qu'il y a PIRE AILLEURS
moi ce que jtrouve aberrant c'est de se permettre de dire qu'il y a pire ailleurs.

vu le peu de détails qu'on a sur l'histoire, le minimum c'est d'éviter de dire ds grossièretés comme ça, maintenant penser qu'une opé pr un cheval c'est vrt trop.
Okay

maintenant jme mets à la place de la gamine, si j'ai un poulain comme ça et qu'il risque d'avoir des soucis plus tard, je tenterai aussi de me renseigner sur une opé plus tard pr lui offrir la vie qu'il mérite.


bref c'est pas grave

Par Navis : le 10/12/10 à 19:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Rhooo Oc' arrête un peu
heu ho tt le monde ici n'est pas malhonnêtes hein !
t'es pas la seule à dire ce que tu penses

et c'est pas parce que tu penses que ce que tu dis que c'est mal (ce qui est faux ) que ça vaut la médaille de l'honnêteté.

les choses positives dites st certainement toutes aussi honnête.

dc si j'ai pas compris, explique toi.
parce que j'ai bien compris, qu'au vu de la situation, l'idée de opé est vrt pas nécessaire, sachant qu'il y a bien d'autres cas à sauver ailleurs.
notamment des hommes.

Dc qd les états déciderons d'arrêter de financer les armées, il y aura pê plus d'argent pr autres choses.
Là le débat il est stérile ?
parce qu'on parler des hopitaux aussi, quitte à rester ds la stérilité ça fait un petit jeu de mot comme ça .

Par playboy78 : le 10/12/10 à 19:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je me sens forcément un peu visée sauf que nul j'ai dit que j'en savais plus que toi, j'ai simplement copié collé les informations de TON article.
Sauf erreur de ma part, nul part il est écrit que sa vie est en danger.

ET oui quand je vois le couple indien qui est exclu de son village parce que leur gamine a eu le malheur de naitre avec ce syndrome, qu'ils n'ont pas de thune, plus de terre et vivent dans un bidon ville bah oui ca me touche plus qu'un poulain moche ou rien ne dit que ses jours sont comptés.

Tu m'expliqueras en quoi c'est "ingrat" de penser que la vie d'un enfant vaut, à mes yeux, plus que la vie d'un poulain.

Par playboy78 : le 10/12/10 à 19:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
" parce qu'on parler des hopitaux aussi, quitte à rester ds la stérilité ça fait un petit jeu de mot comme ça . " MDR

comme quoi internet est vraiment trompeur, a te lire tu as l'air relativement énervé, mais c'est impossible de sortir un truc pareil énervé!

Par Patélise : le 10/12/10 à 19:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et ben moi je vais me faire hoooouuuuté, mais je suis tout a fait d'accord avec navis

Par playboy78 : le 10/12/10 à 19:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Patélise

rassure toi, on a jamais critiquer Navis sur sa façon de penser, on ne partage pas le meme avis rien de plus, rien de grave.

Il serait sacrément chiant ce forum si tout le monde pensait pareil...

Par Navis : le 10/12/10 à 19:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Tu m'expliqueras en quoi c'est "ingrat" de penser que la vie d'un enfant vaut, à mes yeux, plus que la vie d'un poulain.

Mais non
je n'ai pas dis ça
j'ai dis que je vous trouve ingrât de dire que c'est une opé inutile, sachant qu'on en sait vrt pas plus.

et d'ailleurs je te vise pas, j'ai lu les dernières interventions au pif, en diagonal, j'ai vu deux trois trucs qui m'on fait bondir et j'ai réagis, si je t'avais visé, j'aurai répondu en citant ton pseudo, comme fait précédément à Oc'.


Et non je ne suis pas du tout énervée, c'est l'effet "pavé d'écriture" qui doit donner cette fausse idée


soit il va bien évidemment être clair que 90% des gens vont être plus touché par les cas humains, que ceux des animaux , normal je dirai.
c'est pas mon cas, mais ça ne change rien.

ce que je dis c'est que là pr le coups, l'article parle de ça, et pas d'autre chose.
et je trouve ça fort navrant de voir certaines réactions qui disent que c'est limite idiot de penser à une opé.

c'est pas de l'énervement pr le coups c'est plutôt de l'étonnement, et qd jss étonnée je cherche , vigoureusement, certes (et surtout parce que jss pressée , que je pars bosser), de comprendre mon étonnement, et de ce fait vos réactions.

simply

Par Patélise : le 10/12/10 à 19:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ben ça c'est sure playboy


Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 19:46:23

Déconnecté
 ben écoute si des gens sont préts à aider cette petite fille de 11 ans tant mieux ma foi.....


mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment les gens sont sur que leur argent va servir à sauver la vie de ce poulain si il est vraiment en danger, qu'est ce qui prouve qu'il vivra mieux après ? qu'est ce qui prouve que l'opération va bien se passer ? (sachant que chez l'homme c'est déja pas évident)


alors ouais moi ca me choque qu'on puisse demander une somme d'argent pour sauver un poulain sans plus savoir sur l'issue de la chose.... (quand c'est pour une fracture etc, pourquoi pas et encore, j'irais pas donner des sous pour un cheval que je ne verrais jamais de ma vie, je préfére garder mes sous pour mes emmerdes équines personnelles)

mettre une belle photo d'une enfant avec son poney, qu'elle dit trouvé joli (c'est pas un peu bizarre elle l'aime comme il est mais elle veut le faire opérer ? ) pour appitoyer les gens et notamment les cavaliers car le commun des hommes qui se fouttent des chevaux ne vont pas donner un pet de pognon, je trouve ca moyen...

tiens ca me fait penser au téléthon qui diffuse des reportages larmoyants, nous montrent des enfants malades pour récolter nos sous.... je trouve ca moyen de se servir des enfants malades (ou de ce poulain malformé) pour appitoyer les gens......

je l'ai dis c'est pas de sa faute à ce poulain, il a pas demander à naitre comme cela... c'est pas de la faute de la petite non plus, et si ben l'argent elle peut l'avoir, qu'elle tente le coup de le "sauver".....

alors ouais c'est mon avis et merde

sur ce, j'ai fini mon petit discours.... (Oc en mode méchante et puante à souhait)

Par Navis : le 10/12/10 à 19:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol bah non on est pas là pr se critiquer, c'est pas le but

sauf Oc' que je viens de titiller sur l'honnêteté, mais bon nada .


on ne partage pas du tout l même façon de penser, et moi j'ai juste envie de découvrir et de mieux comprendre celles qui diffèrent de la mienne.
parce que ça m'interesse.
c'est pas parce que ça me fait bondir les yx globuleux de lire certaines choses que ça m'énerve, au contraire !!
je veux saaaaavoir

Par Navis : le 10/12/10 à 19:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 rho bon jss vrt trop en retard, je lirai ton inter à mon retour Oc'

Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 19:48:04

Déconnecté
 là sérieux je suis un poil énervé, donc pas la peine de chercher à comprendre mon pavé, car là sérieux ca me gonfle comme jamais sur le forum


Oc en mode énervé qui va passer son ordi par la fenetre et qui se demande quand est ce qu'on mange

Par juliedebert : le 10/12/10 à 19:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 A mon avis, ils lui ont taille la tronche a coups de burin pour recuperer des sous

Par playboy78 : le 10/12/10 à 19:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ocregenie tu veux partager avec moi mon croque monsieur réchauffer au micro onde?

Moi je trouve idiot de mettre une telle somme pour un poulain dont on ne connait rien de la situation médicale (le gros de l'article c'est : ma fille l'aime il l'aime ma fille )

Alors que des cliniques humains sont avérés mais qu'ils n'ont pas du tout les memes moyens médiatiques...

Par Nirvelli : le 10/12/10 à 20:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11179 messages

472 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'il y a des gens qui ont une drôle de vision des choses... je m'explique.
Si ne pas donner d'argent à cette gamine pour opérer son poney permettait de sauver des gamins atteints du même syndrome, je dirais ok... mais ça ne fonctionne pas comme ça. C'est comme Pierre Bergé qui s'indigne qu'on donne trop au Téléthon et pas assez au Sida.
Mais il me semble qu'à l'heure qu'il est, on peut encore donner à qui on veut et comme on veut et c'est très bien comme ça. On est plus toucher par certaines causes que par d'autres selon son vécu et sa sensibilité, heureusement que nous ne sommes pas tous touchés par les mêmes causes.
Si cette petite trouve le financement pour opérer son poulain, tant mieux pour elle, ça ne retirera pas le pain de la bouche à d'autres causes, donc je ne vois pas ou est le problème.

Par playboy78 : le 10/12/10 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nirvelli, je n'aurai aucun problème si ils finançaient eux meme l'opération. Ce qui me dérange c'est qu'on fasse un appel aux dons pour un poulains quand d'autres en auraient besoin mais qu'ils ne bénéficient pas des moyens médiatiques.

Ce qui me gène c'est que les personnes preferent demander une telle somme pour un poulain qui "pourrait" avoir des problèmes quand on sait que d'autres en ont reellement.

Personnellement ca ne me viendrait pas à l'idée de faire ca.


En revanche je suis totalement d'accord que ce que je pense ou non ne changera pas l'état des choses. Mais bon...

Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 20:38:24

Déconnecté
 personne ne veut me donner 200 € pour mes docs martens ? non parce que je peux pas marcher avec une autre paire, me faut absolument des docs orthopédiques hein donc 200 € (ben ouais ya le port dedans ) ca m'irait trés bien


note d'humour, oui je me suis calmée (mais ca pourrait ne pas durer )

Par Nirvelli : le 10/12/10 à 20:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11179 messages

472 remerciements
Dire merci
 Bah des causes "ridicules" ou "futiles" qui sont financées, il y en a des tonnes. Tant que les gens donnent de leur plein gré, je ne vois pas ou est le problème.

Si ce genre d'appel aux dons est autorisé, pourquoi ne pas tenter, il y aura toujours des gens qui seront touchés...

Par Maevan : le 10/12/10 à 20:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Huhuhu.

[digression on]

Alors il n'y a aucune attaque personnelle hein et je digresse, j'en suis consciente...

Alors oui je suis gênée qu'un animal dont il est écrit nul part que sa vie est en danger soit soigner, qu'en des enfants pourraient l'etre.


ça me rappelle mon papa quand je voulais un chien petite : "pourquoi nourrir un chien alors qu'il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde ?" (Faut dire que je lui cassais bien les pieds avec ça.)


[digression off]

Sinon, si sa petite maitresse peut le sauver, franchement ce serait une belle histoire. Des histoires d'espoir, il y en a pas beaucoup.

Et je trouve sympa d'avoir connaissance de cette histoire...

Maintenant, personnellement, ce n'est pas forcément une cause ou je mettrais des sous moi-même...


Message édité le 10/12/10 à 20:59

Par Navis : le 10/12/10 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je vois pas l'intérêt de s'énerver et de vouloir passer ses nerfs sur un PC innocent mais bon

J'ai jamais demandé à quiconque de donner de l'argent hein faut aussi arrêter de se monter le bourrichon pr rien hein
ft arrêter un peu !

je montre l'article, car c'est le côté médical qui m'intriguait et m'intéressait avant tout.

Bon comme d'hab, le côté financier a été relevé partout.
c'était absolument pas le but, j'aurai préféré parlé de la malformation, ais bon génial
c'est un peu ce que j'ai reproché ds mon intervention ,tt simplement

jvous ai pas demandé de filer vos pepettes hein
je le ferai pas non plus de ttes façons
mais nul part il est écrit, qu'il souffre, comme nul part il est écrit qu'il vivra bien



Bref, je clive maintenant parce qu'apparemment comme on dit sur ce forum ...

Par playboy78 : le 10/12/10 à 21:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 je clive? késako?

Par Navis : le 10/12/10 à 22:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 clivage du moi, en psychanalyse ça consiste à séparer intérieurement des affects opposés afin que les uns ne contaminent pas les autres
c'est deux potentialités contradictoire qui se nichent et coexistent au sein du moi

quand une situation te dépasse, tu clive pour que le côté prédisposant à tenir compte de la réalité s'efface contre celui qui dénie cette dernière


ai je été claire ? si oui ça veut dire que jss bien partie pr mes examens

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval