Forum cheval
Le Forum Cheval

Rando et compet

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par naomi123 : le 13/12/10 à 22:14:16

Déconnecté
 Bonjour à tous.
Je me pose une question. Si l'on veut montrer en compet ( championnats de france, d'europe) : je fais du western.
Mais que l'on aime aussi la rando, est ce possible selon vous d'avoir un cheval qui puisse nous permettre de faire les deux?
N'est ce pas du "gachis" que de mettre un cheval qui sort en compet en rando ? Par exemple le jeune cheval dans sont travail est ce que ca ne va pas le deregler que d'aller dehors, geule en l'air....

Je pose ces questions parce qu'actuellement avec ma jument, c'est uniquement rando. Sauf que mon prochain m'emmenera en compet et j'aimerais c'est vrai le bosser aussi en rando. Apres qd je parle rando, c'est pas un heure youhou dans la pleine les jambes en avant. C'est une rando de "travail" ou on en profite pour assouplir... galops pas à fond de calle.... Et aussi des randos de long cours. Bref, on retrouve ici un peu la definition peut être du parfait cheval de ranch. Mais est ce que ca ne risque pas de coincer pour un championnat d'europe par exemple ? Je parle aux westerners, mais aussi aux autres.

Mon entraineuse n'est pas du tout rando... Elle n'aime pas ca donc me dit que c'est dommage de mettre un cheval de comptet en rando.
Apres il est vrai que si t'importe un cheval des etats unis, qui est champion du monde, ce n'est pas pour le mettre en rando. Mais apres c'est un cheval pour une discipline.

A vos reponses !

Bonsoir.

Messages 81 à 118, Page : 1 | 2 | 3

Par keradeline : le 15/12/10 à 10:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de choses intéressantes et des préjugés qui ont la vie dure...

Déjà tout dépend de ta discipline Naomi : si c'est halter, pleasure, horsemanship... tu seras bien plus limitée : distance moins longue car chevaux plus lents et pas adaptés pour parcourir de longues distances.

Par contre tout ce qui est reining, cutting, working cow ranch versatility, au contraire c'est fait pour !
Attention quand même avec certazines lignées de reining.

Ensuite rando c'est quoi ? une sortie d'une journée, d'une semaine de trois mois ?

Comme oc l'a signalé, je sors Bubby en moyene 2 à 3 fois par an sur 3/4 jours à chaque fois.

Je ne peux pas me permettre plus sinon ça empiète trop sur le calendrier de competitions et par exemple les gros denivellés j'eviterai dorenavant sur de grandes distances ça le fatigue trop.

Par contre il sort en balade au moins 1x/semaine en général deux sur les 4à5 séances d'entrainement qu'il a par semaine.

C'est essentiel au moral.

Pour pascale : Tous les chevaux de haut niveau de reining ne sont pas cloisonné, même si c'est comme ça dans certaines écuries.
Tous les qh ne marchent pas à 4km/h et quand bien même en quoi ça empêche de randonner ?

Par GGT : le 15/12/10 à 12:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 hihi !


pardon hein je n'ai pas tout lu entre temps, mais franchement quand je lis ça

si tu achetes un cheval 10000 euros ou même plus, pour le mettre en rando et qu'eventuellement il se casse une patte, ou qu'il se blesse.....

parce que c'est vrai que pour une fracture d'un membre, le CSO ou le CCE c'est pas du tout des activités à risque...



Effectivement, les pseudo randonneurs geule en l'air youhouu, ne connaissent rien au cheval et pensent qu'il ne faut pas avoir appris à montrer à cheval pour randonner.

dans le fond il n'y a pas besoin d'avoir appris à "monter à cheval" pour savoir randonner



décidément, tu ne fais peut être pas exprès, mais tu enchaine les "gaffes" écrites


Message édité le 15/12/10 à 12:34

Par tyoc : le 15/12/10 à 12:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Keradeline et GGT

Par naomi123 : le 15/12/10 à 13:32:51

Déconnecté
 Si tu randonne sans savoir monter excuse moi mais comment connaître le cheval? Ceci sous entend que tu peux randonner à cheval sans avoir appris à monter, donc en montant un peu comme un sac à patate. C'est un peu drôle comme vision des choses.

Par tyoc : le 15/12/10 à 13:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si tu randonne sans savoir monter excuse moi mais comment connaître le cheval?

Savoir monter en veut pas dire connaître le cheval.

Par kagnotte : le 15/12/10 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35497 messages

513 remerciements
Dire merci
 Je pense surtout qu'il y en a beaucoup qui confondent balade et randonnée.

Un cheval dit de "sport" a haut niveau, à mon avis, peut faire de balade comme n'importe quel
cheval lambda, et la balade c'est sur la journée, de 1 heure à la journée complète.

Après la rando c'est autre chose, plusieurs jours, divers terrains... Et là c'est une discipline à part entière à mon avis, et le cheval doit être adapté physiquement et psychologiquement, avec le travail qui va avec.



Par naomi123 : le 15/12/10 à 15:45:13

Déconnecté
 Si tu as appris à monter chez qqn digne de ce nom, il t'a appris le fonctionnement du cheval. Du moins un certain fonctionnement du cheval.

Je suis dsl pour moi en rando, il faut et savoir monter et connaître le cheval.

Par Manon74 : le 15/12/10 à 16:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu les réponses mais voilà 2 photos qui te prouveront le contraire...

Ma jument en rando de 5 jours après avoir fait pas mal de dénivellé:


Et ma jument en concours de dressage (elle a fait plusieurs 1ères places en Club Elite Grand Prix cette année):


Les photos ont été prises à une semaine d'intervalle et je vois pas ou est le problème! Au contraire j'ai une jument super bien dans sa tête et très polyvalente!

Par GGT : le 15/12/10 à 16:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ici c'est LE post des idées reçues !!!


perso j'ai le galop 7 depuis de longues années, et je suis sortie en compétition haut niveau de CCE

ben désolée de détruire tes gentilles petites idées préconçues,
mais quand j'ai stoppé la "carrière" de mon cheval et que je me suis mise à faire de l'extérieur, j'étais une piètre cavalière d'extérieur !!!!!!!!!!!!!

oui j'avais la posture bien accadémique et une belle selle forestier mais ....


j'ai un très bon ami qui a 3 chevaux à l'heure actuelle, et qui en a eu jusqu'à 7 chez lui,

il n'a jamais pris de "leçon d'équitation" et je peux te garantir qu'il monte bien, qu'il sait totalement s'occuper des chevaux, et qu'il n'a rien d'un sac à pattate, il fait même des sons et lumière avec un de ses chevaux !


un cavalier d'extérieur c'est pas un cavalier de bac à sable et vis versa,

quand tu montes en compét, on te formate à voir les chevaux d'une certaine façon, à conceptualiser leurs besoins, à tout "aseptiser"...c'est une erreur grossière d'imaginer qu'un mec sous prétexte qu'il a le galop 7 et qu'il a bien appris ce qui est marqué dans les livres, sait ce que c'est qu'un cheval,

bien souvent c'est appris pour l'examen et oublié 2 jours après !
toute façon ils s'en balance ils ont des palfreuniers, des groom quand c'est du très haut niveau, donc ....

un cavalier d'extérieur il va connaitre vraiment un cheval, ses besoins, sa physionomie, le rythme à respecter, .....
j'en connais bien + sur ce qu'est un cheval en réalité depuis que je ne fais plus de compète, et je pense bien que les bouquins que j'ai chez moi, tu ne les trouveras que très rarement chez quelqu'un qui sort en compét

rien qu'en comparant le mode de vie imposé aux chevaux par les cavalier de compétition, au mode de vie des chevaux de rando et de loisir, tu comprends tout de suite à quel point ton affirmation est .... comment dire en politiquement correct ... "inintelligente"

il faut que tu ouvres tes yeux et ton esprit, parce qu'il y a un sacré ménage à faire dit donc !

c'est vraiment digue d'en etre encore avec ce genre d'idées qui sont limites grossières en 2010

Par naomi123 : le 15/12/10 à 16:42:42

Déconnecté
 Idées grossières à quel sujet stp?
Je repette je randone aussi et je suis tout à fait d'accord ca t'apporte un savoir hors du commun.
Mais quand je dis savoir monté ce n'est pas acoir el galops 7, n'importe quoi, tu extrapole ce que je dis !

Mais si tu trouve toi qu'il gars qui se met à monter sur un cheval comme ca, pourra randonné juste au feeling, c'est une grave erreur, il y a tout de même des bases à connaître, sans parler d'avoir un galops 7 ou autre mais au moins avoir pris qq lecons pour avoir des notions. Enfin ca me parrait logique. Apres si cela est grossier....

Par GGT : le 15/12/10 à 16:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça TE parait logique

donc on parle de TA logique, ton discourt est si décousu que j'ai du mal à la voir ta "logique"

que veux tu savoir en fait ?

tu dis toi même que tu n'as pas les moyens de t'acheter un cheval de 10 000 euros, (entre nous un cheval pour les championnats d'europe il faudra ajouter un 0 à la fin ),
que tu veux savoir si tu pourras aussi faire de la rando avec ou si c'est du "gachi" (je reprends 'malheureusement' tes temes )

tu n'as toujours pas répondu à la question simple,
(ou alors j'ai eu la rétine tellement brûlée par ce que j'ai lu, que je n'ai pas vu que tu avais donné l'info)

de quelle rando on parle ? jour, semaines, ... ???

ton cheval il fera de la compèt, mais au final on se sait pas de quel niveau on parle,

donc ma réponse est simple

NON tu ne pourras pas faire de rando avec,








la rando c'est pas fait pour toi


allez, moi GGT sac à pattate, vais aller faire un tour gueule en l'air avec mon cheval de petite valeur...


Par naomi123 : le 15/12/10 à 17:00:34

Déconnecté
 Je parle d'une rando comme il me semble l'avoir dit d'une semaine, de 3 jours et de plus d'une semaine.

Apres, dsl mais à moins de 10 000 euros tu trouve des chevaux pour srtir en championnats de france en western. Je t'assure.

Apres tu es bornée ma parole: esst ce que j'ai denigré une seule fois les chevaux de "petite valeurs" que tu qualifie toi même de petite valeur? J'ai moi même pas une jument à 10 000 euros.

Sincerement, sur ces forum bcp d'extreme qd même. Je pense que c'est aussi du au fait que les mots ne traduisent pas forcement notre pensée. C'est pas super pour la communication. Enfin il n'en reste pas moins que ton discours est aussi sans interet que le mien, si encore une de nos deux discours le sont. CHose dont je doute.

Par pascale : le 15/12/10 à 17:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pour pascale : Tous les chevaux de haut niveau de reining ne sont pas cloisonné, même si c'est comme ça dans certaines écuries.
Tous les qh ne marchent pas à 4km/h et quand bien même en quoi ça empêche de randonner ? "

hummm.. je veux bien.. je n'ai que 3 clubs d'EW qui tournent à TRES gros niveau autours de chez moi.. et aucun de leurs chvx qui tournent à GROS niveau ne randonnent..

Dixit Adamo:" la rando, c'est pour les beauf'!"

Keradeline, tu parles de ton cheval.. il tourne sur quelles epreuves, on parlait de "champuonnat d'europe" au départ du post, hein, faut pa sl'oublier!

ici, je ne vois "que" des gens qui tournent au mieux en AM1 ou en club élite, on est PAS sur du gros niveau, faut arreter de péter ses émlastiques de soquettes...

Encore heureux qu'à notre niveau on puisse faire pls disciplines, y compris de la rando!

pour le pas à 4km/h, aucun souci si tu sors avec d'autres Qh ou des mérens.. tu sors avec de schvx qui marchent à 6-7km/h, un vrai pas de cheval d'extérieur, et ton cheval, sur 2 jours, je pense qu'il en a ras le bol de jogger!

Par vallon63 : le 15/12/10 à 17:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben moi m'en fou zé un seval a 9000 euros (il doit bien valoir ça maintenant) juste pour faire promprom et randos (pour le moment).

Et même que ze monte comme un sac à patate (maintenant ) et mon homme aussi le monte comme un sac

Pi il est cher mais il fera jamais de championnats d'europe ou même d'autre chose, zuste des petits concours ... et pouet !!!


------> suis sortie c'était juste pour détendre l'atmosphère ----> clap !

Par tyoc : le 15/12/10 à 17:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Keradeline, connais tu le prix d'un cheval ayant gagné les championnats d'europe (en précisant la discipline) ?

Par pascale : le 15/12/10 à 17:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "dsl mais à moins de 10 000 euros tu trouve des chevaux pour srtir en championnats de france en western"

d'un aut' côté, qd on se pousse à Ozoir pour voir le "championnat de france " de reining, on est pas décue.. bonjour le niveau..

et idem à lamotte qui organise les championnats de France.... avec 40 km en endurance.. c'est un titre a se rouler par terre...

Par beeboylee : le 15/12/10 à 17:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui je crois que depuis le debut il ya maldone sur le" haut niveau "et du coup, je rejoins Pascale.
Au demeurant ,meme en endu, je me demande ds quelle mesure une machine de guerre habituéee à se courir 160 bornes à plus de 15 à l heure de moyenne tiendrait le coup sur du long et du lent sur du plat, sans peter les plombs.. .
Encore , avec du vrai denivelé , je dis pas.,mais en Sologne..

Par keradeline : le 15/12/10 à 17:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Adamo est loin d'être la représentation de l'équitation western française...

Relis moi bien aussi et ne fais pas d'amalgame :

Je n'ai pas parlé de rando pour les chevaux de haut niveau mais de sorties en extérieur pour leur moral...nuance

Quand à mon cheval j'en ai parlé parce qu' oc en a parlé plus haut. Effectivement on est loin des championnats d'europe mais mes élastiques vont bien merci !

Par keradeline : le 15/12/10 à 18:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tyoc selon la dicsipline c'est du simple au double :

Championnat d'europe Aqha ou nrha ou ncha :

reining entre : 8000 et 35 000€ en moyenne (quelques stars sont inestimables)

cutting : minimum 35 000€ moyenne 45/50 000€

pleasure : entre 8000 et 25 000€

halter je ne connais pas assez la dicsipline.

Après les championnats de France ffe sobnt effectivement assez nullissimes, maintenant si on parle de championnats de france NRHA, c'est plus la même donne ...

Par pascale : le 15/12/10 à 18:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je n'ai pas parlé de rando pour les chevaux de haut niveau mais de sorties en extérieur pour leur moral...nuance"

ce n,'est pas le propos du post, au demeurant...

je monte pas loin de Barbizon, et je croise régulièrement Bost en foret .. même si vce n'est qu'1h, il sort aussi ses chvx...

Idem pour les dresseux, qui sortent 30 à 40 mn.. mais on est loiin, trés loin de la rando.. avec cheval détendu!

Par tyoc : le 15/12/10 à 18:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Merci Keradeline.


Par juliedebert : le 15/12/10 à 18:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Dites, pour les prejuges, on pourrait AUSSI eviter les prejuges sur les G7 ? MERCIII

(marre d'avouer a demi-mots, en chuchotant presque, contrainte et forcee, sous la menace de la torture, que "tu veux vraiment savoir ? oui oui ! t'es sur ? Bon ben j'ai mon euh... mon euh... j'ai mon galop 7... mais j'etais jeune et inconsciente !!! ).

Par tyoc : le 15/12/10 à 18:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais j'etais jeune et inconsciente !!!

L'important c'est de le reconnaitre, tu es sur la bonne voie petit scarabée

T'inquiète je juge aussi les G5 et G6



C'est dur de changer de style d'équitation après 7 ans.

Pas que l'extérieur c'est dur, mais c'est juste différent. L'apprentissage se fait sur le tas.


Par keradeline : le 15/12/10 à 18:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas le propos du post, mais plusieurs en ont parlé, avant que Naomi ne définisse sa conception de la rando.

Quand à sortir en exterieur en étant détendu, c'est la norme chez les qhs...
Hormis les Qh de pleasure qui ont plus de sang ps que qh...

Tyoc, avec plaisir



Par pascale : le 15/12/10 à 18:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est peu être la norme.. qd ils sortent.. et à haut niveau.. ça arrive rarement...

pour le "détendu", je pensais plutot aux chvx de CSO et de dress' qui ne sortent svt qu'enrenné ou placé.... bon, ça reste de la balade, c'est sur....

Par keradeline : le 15/12/10 à 18:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 En france c'est clair que c'est assez rare, encore que de jeunes entraineurs s'inspirent un peu des voisins qui ont de meilleurs résultats sur toute la ligne !

Espérons que cela redevienne une bonne habitude !

Par juliedebert : le 15/12/10 à 18:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 C'est dur de changer de style d'équitation après 7 ans.
Ah non je te promets que c'est pas tres complique et en plus, c'est vraiment plaisant !!!

Bon franchement, je randonne beaucoup, je fais aussi un peu de compet en loisirs, la grande majorite de mes amis randonneurs n'ont jamais mis leurs fesses sur un "cheval d'ecurie" ou pris un cours quelconque. Je ne pense pas monter ni mieux ni moins bien qu'eux !
M'enfin je trouve quand meme plus facile de partir sur l'equitation rando quand on a plusieurs annees de club derriere que de partir de 0. Disons, au moins, que si on a l'esprit un minimum ouvert, c'est pas tres complique de desapprendre certains trucs tout en gardant une assiette et des reflexes acquis durement sur des heures de mise en selle.
Enfin, c'est juste pour revenir sur les prejuges, repondre a un extremisme par un autre, c'est loin de faire avancer quiconque.

Pour en revenir a nos moutons, je pense que faire de la rando ne peut apporter que du bien a un cheval de compet, car ca travaille le fond, le mental, la debrouille, et aussi beaucoup la relation au cavalier. Ca fait aussi beaucoup de bien au cavalier, meme si de haut niveau, car ca lui apprend aussi a voir son cheval autrement, avec ses besoins physiologiques normaux.
MAIS a mon avis le plus gros pb c'est le FRIC ! un cheval qui coute cher a l'achat et a l'entretien, ou l'on laisse un fric montre, on le garde comme un objet en porcelaine, et puis c'est tout. A mon avis, pas besoin d'aller chercher plus loin que ca...

Par edenemi : le 15/12/10 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je me demande aussi si le fait d'être à haut niveau dans une discipline ne coupe pas des autres (à part le CCE qui est multi disciplinaire à mon sens).
Mais c'est possible qu'en étant à haut niveau en western, on trouve inintéressant de partir en extérieur, encore plus pour plusieurs jours.
Sans parler que les cavaliers de haut niveau ont plusieurs chevaux à entrainer, cela devient aussi compliqué à gérer.

Par pascale : le 15/12/10 à 19:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "à part le CCE qui est multi disciplinaire à mon sens"

humm... ds ma new ecurie, il y a pléthore de cavalières AM2 en CCE... qd elles vont dehors, c'est 1H maxi... et les chvx , eux, ne vont pas au paddock en hiver!

"je me demande aussi si le fait d'être à haut niveau dans une discipline ne coupe pas des autres "

Franchement, même ss penser au haut niveau, sortir en concours, ça coupe un peu des autres, d'un point de vue "activité equestre"...

Qd tu entraines ton cheval pour un certain niveau, que les autres ne visent pas, tu n'es plus ni sur la même logique de sortie, ni sur les mêmes "performance"..

J'ai entrainé pour la première fois mon cheval pour une 90 km... Franchement, c'est un gros investissemnt TEMPS personnel... et je ne pouvais donc plus "sortir" avec les copines qui font juste "prom prom"... une sortie, c'était minimum 2H30.. et minimum 20 km.... 2 sorties par semaine + séance de plat par semaine...

Par edenemi : le 15/12/10 à 19:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Pascale, c'est ce que je dis
Tu t'entraines pour une 90 (et si tu le fais c'est que ça te plais ) et donc ça t'intéresse moins de faire promprom et ce n'est plus dans le programme.
Quand tu es à haut niveau en reining, tu aimes entrainer ton cheval sur les figures, le maintenir en conditions, le garder affuté, et donc peut être que ça parait barbant d'aller faire promprom.

Par pascale : le 15/12/10 à 21:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, j'aimerai bien aller faire prom prom... sauf que si je monte pas tt les jours, mais plutot 4 fois par semaine... avec seulement 2 sorties/semaine, donc pas de place, en période d'entrainement, pour le prom prom.. pis, soyons réaliste, il trace dehors à ces moments là

Par laureBrrrrr : le 15/12/10 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 humm... ds ma new ecurie, il y a pléthore de cavalières AM2 en CCE... qd elles vont dehors, c'est 1H maxi... et les chvx , eux, ne vont pas au paddock en hiver!

ouai enfin ça Pascale c'est loin d'être le cas chez tout les cavalier de CCE.

Par pascale : le 15/12/10 à 21:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je dis pas le contraire, laure, je dis ce que je vois. Ds mon ancienne pension, il y avait pls cavalière de CCE, elles ne sortaient pas franchement en extérieur non plus! je dis ce que je vois

Par phoeb : le 15/12/10 à 22:04:36

Déconnecté
 dans le fond il n'y a pas besoin d'avoir appris à "monter à cheval" pour savoir randonner

monter à cheval ce n'est pas l'équitation.

Pour randonner t'as peut être pas besoins de savoir faire une EED...mais tu dois savoir gérer l'effort de ton cheval, connaitre un minimum de biomécanique, de soins véto, de notions d'alimentation etc...et ça, c'est pas le dos d'un bourrin que tu l'apprends!

Je pense surtout qu'il y en a beaucoup qui confondent balade et randonnée.

Un cheval dit de "sport" a haut niveau, à mon avis, peut faire de balade comme n'importe quel
cheval lambda, et la balade c'est sur la journée, de 1 heure à la journée complète.

Après la rando c'est autre chose, plusieurs jours, divers terrains... Et là c'est une discipline à part entière à mon avis, et le cheval doit être adapté physiquement et psychologiquement, avec le travail qui va avec.


+++

Par Calide : le 15/12/10 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, mais je plussoie julie

Par laureBrrrrr : le 16/12/10 à 09:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
on va dire que en amateur CCE, t'es pas obliger d'avoir un cheval avec un vrais fond d'endurance . Ce qui n'ai plus le cas en pro ( enfin de mon avis)
Je n'ai pas cotoyer assez de cavalier amateur en CCE, mais en pro je suis convaincu que les chevaux ont le fond ( aprés le mentale c'est peut être autre chose) aprés on s'aura jamais que ses chevaux partent en rando ( non pas moyen, mais par envie des cavalier !)

pour apporter de l'eau au moulin des " contre"

J'ai deux chevaux qui ont tourner en competition, PRO et amateur pour le SF, amateur complet et Cso pour le poney

tu sort aucune des miens en rando ( bon exlcu Clair par son age) pourtant ils vivent dehors, et on fait de l'extérieur

mais

Clair n'aime pas les efforts long
Gabin ça le dérange pas sauf que il est a fond tout le temps l'economie des moyens c'est pas dans son tempérament

donc oui peut être que ça le ferrais en rando ( avec prepration ) niveau mentale je crois absolument pas

A coté de ça on a eu Nathan, qui sort en epreuve Club qui je pense aurait le mentale et le fond pour partir en rando, et des capacités a sortir en amateur CCE et CSO, mais clairement il a un mental trés différent des deux autre, un coté un peu plus " cool la vie" et un peu feingnant sur les gros effort court

ça rejoint ce que disait Bee dans un certains sens

Par keradeline : le 16/12/10 à 10:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand tu es à haut niveau en reining, tu aimes entrainer ton cheval sur les figures, le maintenir en conditions, le garder affuté, et donc peut être que ça parait barbant d'aller faire promprom.

L'erreur est là : les chevaux disjonctent et deviennent "show smart" bien plus que ceux qui régulièrement font une sortie dehors au pas d'environ 1 heure ou 2 ...

malheureusement en France c'est peu intégré pour manque de temps et donc d'argent et par peur de blessures... cercle vicieux !

Par mimine91 : le 16/12/10 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
j'avais posté un truc mais c'est pas passé apparemment...

bon, je le remets: z'avez qu'à faire du trec!!!
sans déconner, je connais au moins une personne faisant partie du groupe France, ayant participé au championnat d'Europe cette année, et du monde, dont les chevaux sortent plus que régulièrement en rando (=plusieurs jours, en autonomie, etc)
et de nombreux autres tournent au niveau national, et participent au championnat de france (niveau amateur elite, amateur elite GP), et qui ont entre autres participé à l'équirando cet été
donc oui, c'est faisable, mais après peut-être pas dans toutes les disciplines!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval